Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CDD-03] L'Ultime Alliance


ludmar10

Messages recommandés

Le sujet centrale du CDD -> Sujet central CDD-03 La plaine de la bataille

Et tous les participants :

 

Les participants officiels 

Les participants officiels

02. @Tarnotah Dans les sous-sols de l'empire

03. @dantedecryde La grande cité de Falkenstrand

04. @NERGALIS Entre steppe et désert

05. @David La vengeance des Mc Sweeney

06. @Jamel018 Au détour des égouts

07. @MondeDeM La porte dans la montagne

08. @Elwin Terre de héros

09. @Kaoslave Area-Zêta-One

10. @The frenchy La Cité des Damnés

11. @KeLeSangKoule La butte aux fées, l'effet inverse

12. @Galthor-BD La Kasbah du Kap'taine

13. @ludmar10 L'Ultime Alliance

14. @thyrio  Une cité-ruche à conquérir ...ou détruire.

15. @xMelloo Persévérance sur Mars

----------------------

Les candidats libres, via la section décors.

16. @Ortimore A travers Rouille et Poussière

17. @roron La nécropole enfouie

18. @Potius Mori Quam Foedari

19. @deglingo

20. @Cyroz1

 

L'Ultime Alliance

8fdmjqusj2f31.png?width=960&crop=smart&a

Octopus faisait les cents pas dans le bâtiment abandonnée. Un événement rares était sur le point d'arrivée.
Une bande de super vilain qui avait pour seul ennemis Spider Man était sur le point de se rassembler.
 
Rhino fut le premier à se présenter, bien entendu Octopus l'avait reconnu depuis 3 pâtés de maison suivie de près part Scorpion.
Un rire se fit entendre " la ménagerie est aux grands complet on dirait" que de subtilité de la part du bouffon vert.
Une ombre noir apparue du plafond aux bout d'une toile la bave aux lèvres.
Du tas de Sable sortie l'homme sable pour venir se joindre aux autres.
Et de ce qui semblait être une porte sortit Mysterio.
Octopus frappa un grand coup sur la table et tout le monde se calma en se regardant de travers. Ca allait commencer.
 
Plus loin, une ombre rouge se déplaçait en douceur sur les grattes ciel, tout d'un coup l'ombre sentie une vibration, le spider sens. Il s'arrêtât net, il n'avait jamais été aussi fort, il en avait raté sa prochaine prise. Il faisait maintenant face à une ruine un mauvais pressentiment… Une alarme se mit à biper sur le bureau d' Octopus il était temps de se séparer.
 
Objectif global
Réaliser des décors pour une table de jeu Marvel Crisis Protocol, avec différents bâtiments et élément de décors. la table fait 90x90 donc je pense surement faire des modules de 30x30 pour permettre la modularité. Voici les bâtiments principaux :
tt-combat-downtown-crisis.jpg
 
Inspiration
  Révéler le contenu masqué

 

Le Décors test :
20210428-211929.jpg
20210429-071310.jpg
 
Le tableau d'avancement :  
 

conception

peinture

finition

SESSION 1 

 

 

 

Bâtiment 1

?

?

?

Décors poubelle

?

?

?

Imposé :

12. Phénomène surnaturel : Représentez un élément qui surnaturel, magique, ou venu d'un autre monde. Une faille dimensionnelle, un feu magique, un fantôme, un élément alien... Note pour les univers réalistes : un logo Ghostbuster sur un prospectus abandonné suffit par exemple.

 

?

?

?

Hasard, main innocente :

3. Logistique : Représentez un moyen de communication, de transport (qui peuvent être des infrastructures). Station radio, boule de cristal, phare, feu d'alarme du Gondor, route, moto, vélo, cheval sellé..

?

?

?

13. Métier : Représentez un élément symbolisant un corps de métier. Enseigne à une porte, marteau abandonné, une faux dans un champs, une publicité.

?

?

?

SESSION 2

 

 

 

Bâtiment 2

?

?

?

Décors voiture

?

?

?

Décors feu tricolore

?

?

?

Décors lampadaire

?

?

?

 

 

 

 

SESSION 3

 

 

 

Bâtiment 3

?

?

?

Décors éléments chantiers

?

?

?

Daily bugglle

?

?

?

Pion objectifs 3

? ? ?

 

?

projet

?

En cours

?

réalisé

Modifié par ludmar10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te retrouver sur ce CDA...

Tu nous as proposé un chouette élément pour ton décors test, j'aime beaucoup ces affiches et leur mise en valuer (à moitié décollée... on s'y croirait vraiment). Je me demande ce que ça va donner au final, mais ça promet.

 

Je suis curieux de voir ce que vont donner les bâtiments en bois découpé. Je trouve que c'est toujours un peu quitte ou double... dans certain cas le rendu est bluffant, dans d'autres, on vois que c'est du bois et c'est pas top. mais bon, te connaissant, je m'attend à ce que ça envoi du lourd !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tarnotah a dit :

Content de te retrouver sur ce CDA...

Tu nous as proposé un chouette élément pour ton décors test, j'aime beaucoup ces affiches et leur mise en valuer (à moitié décollée... on s'y croirait vraiment). Je me demande ce que ça va donner au final, mais ça promet.

 

Je suis curieux de voir ce que vont donner les bâtiments en bois découpé. Je trouve que c'est toujours un peu quitte ou double... dans certain cas le rendu est bluffant, dans d'autres, on vois que c'est du bois et c'est pas top. mais bon, te connaissant, je m'attend à ce que ça envoi du lourd !

 

 

Avec un peu de travail avant l'impression ça passe bien.

J'ai déjà réalisé des décors pour une table Killteam et ça s'est assez bien passé dans l'ensemble.

 

Allez en attendant de recevoir ma commande voici un peu de début de décors :

20210501-154220.jpg 20210502-204527.jpg

Bientôt la peinture de ces grilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludmar,

Impatient de voir le rendu de tes bâtiments.

Ton panneau d'affichage très réaliste et ton grillage sont des détails qui rajoutent du charme à une table.

Je ne sais pas si tu connais cette chaîne :

Y a pas mal de trucs très sympas dans le modélisme qui donnent parfois des idées.

A+ et bon CDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, roron a dit :

Salut Ludmar,

Impatient de voir le rendu de tes bâtiments.

Ton panneau d'affichage très réaliste et ton grillage sont des détails qui rajoutent du charme à une table.

Je ne sais pas si tu connais cette chaîne :

Y a pas mal de trucs très sympas dans le modélisme qui donnent parfois des idées.

A+ et bon CDD

Non je ne connaissais pas mais merci! ça va me servir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludmar10.

Tout comme @Elwin, je suis curieux de découvrir ce jeu et son univers par le biais de ton sujet.

Je veux bien voir les figurines notamment.

Et sinon un décor urbain de ce type, je trouve ça excellent. Il faudrait vraiment que j'essaie de faire autre chose que du 40000...

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

du Marvel, c'est super et ça contraste bien avec les autres projets.

Je suis impatient de voir comment tu traites tes décors MDF... histoire de nous faire oublier ce côté "plat" et les emboîtements pas toujours gracieux.

 

Le grillage est une bonne idée de décors, mais je trouve la maille trop grosse. En plus en métal, va pas falloir passer la main trop près, sinon on s'en souvient. Pourquoi ne pas envisager de les faire avec de la moustiquaire ou avec du grillage plastique (on en trouve en jardinage avec des mailles assez petites) ?

 

En tout cas, ton panneau était bien pensé... j'y aurait peut-être ajouté un graffiti pour lier un peu ce patchwork d'affiches.

 

Bon début de CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludmar,

Et bien au final te voici parti pour 6 mois !

Ton projet ressort vraiment du lot, et comme les autres je suis impatient de te voir utiliser ces décors en mdf et les transformer !

Bon courage pour ton CDD :)

 

Il y a 1 heure, Kaoslave a dit :

En tout cas, ton panneau était bien pensé... j'y aurait peut-être ajouté un graffiti pour lier un peu ce patchwork d'affiches.

Un tag hydra ! (Que tu pourrais d'ailleurs mettre à droite à gauche, dans les différents décors, comme s'il y avait des activistes hydra dans le quartier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires! Va vraiment falloir réussir ces bâtiments :)

 

Sinon pour le grillage c'est vraiment volontaire car il se tient bien celui ci et donc je peux le déplacer à souhait.

Contrairement à de la simple maille. Puis il donne un look plus grillage industrielle que simple cloture.

Le voici terminé avant l'ajout si il y en a de bancarte sur le grillage.

20210504-000524.jpg

 

Avec une petite bouche d'égout complémentaire, vu que dans ce jeu on peut lancer tous les décors j'en profite pour peindre plusieurs éléments :

20210503-203902.jpg

 

Pour en revenir au grafitti , il est prévu et oui c'était bel et bien l'Hydra. Mais pour le moment je bloque car je voulais le faire à la bombe mais le découpage de papier fait que ca ne fonctionne pas.

Donc je vais devoir trouvé autre chose.............. Et le freehand ça ne va pas le faire pour un grafitti.

 

Je vous ferai des retours du jeu et des figurines, mais en résumé un super jeu d'escarmouche bien fun et dynamique!

 

 

Modifié par ludmar10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ludmar10 a dit :

vu que dans ce jeu on peut lancer tous les décors

Ça c’est génial.

 

Et c’est super bien réalisé en plus. 
Et pour le tag hydra pourquoi ne pas l’imprimer sur une feuille decalco et quelques coulures de peinture pour l’effet graffiti ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les affiches de ton décor test me plaisent beaucoup, faudra que tu nous expliques comment tu les as réalisées. Je te piquerai l'idée pour donner du réalisme à mes décors.

Bon CDD à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2021 à 10:10, Jamel018 a dit :

Ça c’est génial.

 

Et c’est super bien réalisé en plus. 
Et pour le tag hydra pourquoi ne pas l’imprimer sur une feuille decalco et quelques coulures de peinture pour l’effet graffiti ? 

J'aimerai vraiment avoir l'effet de la bombe de peinture. donc pas de décalco. Je vais cherché ;)

 

Le 04/05/2021 à 20:17, thyrio a dit :

Les affiches de ton décor test me plaisent beaucoup, faudra que tu nous expliques comment tu les as réalisées. Je te piquerai l'idée pour donner du réalisme à mes décors.

Bon CDD à toi.

J'ai juste imprimé imprimante laser, puis plier la feuillle puis colle à bois en détrempant pus quelque point de super glue.

 

Et pour donnée de la cohérence après j'ai mis un peu de lavis.

 

Je vais passer sur les défis vu que je  ne recevrais les décors que dans 15j.

Voici donc les 3 défis pour cette session :

Imposé :

12. Phénomène surnaturel : Représentez un élément qui surnaturel, magique, ou venu d'un autre monde. Une faille dimensionnelle, un feu magique, un fantôme, un élément alien... Note pour les univers réalistes : un logo Ghostbuster sur un prospectus abandonné suffit par exemple.

 

 

Hasard, main innocente :

3. Logistique : Représentez un moyen de communication, de transport (qui peuvent être des infrastructures). Station radio, boule de cristal, phare, feu d'alarme du Gondor, route, moto, vélo, cheval sellé..

13. Métier : Représentez un élément symbolisant un corps de métier. Enseigne à une porte, marteau abandonné, une faux dans un champs, une publicité.

Modifié par ludmar10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2021 à 11:24, ludmar10 a dit :

J'aimerai vraiment avoir l'effet de la bombe de peinture. donc pas de décalco. Je vais cherché ;)

Un coup d'aéro avec une buse de 0,1 trop appuyé pour faire des coulures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Elwin a dit :
Le 05/05/2021 à 11:24, ludmar10 a dit :

J'aimerai vraiment avoir l'effet de la bombe de peinture. donc pas de décalco. Je vais cherché ;)

Un coup d'aéro avec une buse de 0,1 trop appuyé pour faire des coulures ?

 

Ou alors tu fais un pochoir rigide (carton fin) et tu le tiens à env. 1mm du panneau quand tu pshiit à l'aéro. Puis tu ajoutes des coulures avec un pinceau fin.

 

Parce que je crains que si tu pshit trop appuyé à l'aéro, les coulures partent dans tous les sens... y compris vers le haut (ce qui serai illogique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton panneau d'affichage. Il en manque un peu trop sur ls tables de jeu. C'est très cool. 

Je vais regarder avec intérêt tes décors en MDF. Je souhaiterais m'inscrire dans un FAB LAB afin de les créer moi-même. Cela pourrait me donner des idées ainsi de voir de quelle manière cela se comporte. 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2021 à 08:56, ludmar10 a dit :

Merci pour vos commentaires! Va vraiment falloir réussir ces bâtiments :)


En effet ca serait dommage après un si bon début :)
le weathering sur la bouche d'égout ??  
Comment as tu fait le trou juste à côté ?

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, KeLeSangKoule a dit :

Sympa cette bouche incendie et ces grillages ;)

Bon courage pour l'attente, çà doit être frustant de pas pouvoir attaquer dans le dur pour l'instant...

Oui tu n'imagines pas......

 

Il y a 16 heures, Kaoslave a dit :

 

Ou alors tu fais un pochoir rigide (carton fin) et tu le tiens à env. 1mm du panneau quand tu pshiit à l'aéro. Puis tu ajoutes des coulures avec un pinceau fin.

 

Parce que je crains que si tu pshit trop appuyé à l'aéro, les coulures partent dans tous les sens... y compris vers le haut (ce qui serai illogique).

Pour le moment je vais paienter je me dis que les tags iront surement ailleurs !

Il y a 14 heures, NERGALIS a dit :

J'adore ton panneau d'affichage. Il en manque un peu trop sur ls tables de jeu. C'est très cool. 

Je vais regarder avec intérêt tes décors en MDF. Je souhaiterais m'inscrire dans un FAB LAB afin de les créer moi-même. Cela pourrait me donner des idées ainsi de voir de quelle manière cela se comporte. 

Bon courage.

Ca se bombe à la peinture sans aucun problème j'en ai déjà réalisé parle passé. Ci dessous des photos 

Révélation

92296590_10158221696418987_3952716947208

91334855_10158221696293987_334002143702391773041_10158223421483987_1724811638613

92319117_10158221697198987_1500088323937

 

 

En attendant je vais donc m'occuper de faire les défis.

 

J'en profite pour mettre a jour le tableau d'avance :

 

 

conception

peinture

finition

SESSION 1 

 

 

 

Bâtiment 1

?

?

?

Décors poubelle

?

?

?

12. Phénomène surnaturel : Représentez un élément qui surnaturel, magique, ou venu d'un autre monde.

 

?

?

?

3. Logistique : Représentez un moyen de communication, de transport (qui peuvent être des infrastructures). 

?

?

?

13. Métier : Représentez un élément symbolisant un corps de métier.

?

?

?

Modifié par ludmar10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2021 à 08:56, ludmar10 a dit :

Avec une petite bouche d'égout complémentaire, vu que dans ce jeu on peut lancer tous les décors

ça c'est marrant !

On patiente pour les décors alors, pas de soucis, et bon courage pour l'attente, ne ronge pas trop ton frein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tableau j ai trouvé très bien de recopier quand c est bien fait autant en profiter.

 

Voici mes avancés:

 

Des pions objectifs. Faisant élément de communication 

20210509-150045.jpg

Ci dessous un élément qui représente un métier évidement les pompiers.

20210509-150134.jpg

Ci dessous mon panneau d affichage pour le fun

20210509-150247.jpg

 

20210509-150256.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.