Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDD-03] L'Ultime Alliance


ludmar10

Messages recommandés

Il y a 4 heures, MondeDeM a dit :

Hey, je ne sais pas si c'est moi qui suis pas doué ou si on ne peut pas faire agrandir les photos mais dans l'état mes yeux fatigués ne me permettent pas de voir tout ca

Ce n'est pas toi. Après, on peut quand même y parvenir en rusant... clic droit sur une photo "copier le lien de l'image", puis le coller dans la barre d'url.

P.ex. pour la première : https://i.postimg.cc/zyLy5jtj/20210509-150045.jpg et le serveur te redirige vers https://postimg.cc/zyLy5jtj et là tu l'as en grand.

Mais bon, on ne va pas en vouloir à Ludmar, il a avait autre chose à faire.

 

Bon courage @ludmar10 pour ces prochaines semaines, et bienvenue à la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose les images :

 

20210509-150247.jpg

20210509-150256.jpg

 

20210509-140520.jpg

20210509-150045.jpg

20210509-150134.jpg

 

J'ajoute également quelques photos de figurines ici attention c'est de l'impression 3D.

 

Révélation

20210428-074729.jpg

20210428-074933.jpg

20210521-142319.jpg

 

 

 

Sinon l'avancement des décors en eux même, j'ai enfin reçu la boite de base du jeu donc j'ai commencé le décors principal.

Pour la boite en MDF après de nombreux problème avec ma première commande j'ai recommandé la boite ailleur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le panneau a vraiment une bonne tronche et les pions sont top. Je mettrai juste une réserve sur les fusibles fioles dont le liquide n'est pas toujours perpendiculaire au sol et pourtant d'une platitude absolue.

Les figurines sont sympa également et à part quelques petits défauts d'impression, ça passe très bien. D'ailleurs tu imprimes avec quoi (je suis certain que la réponse est dans la section I3D, mais j'ai la flemme de chercher) ? Et par curiosité, d'où viennent les modèles (est ils étaient pré-supportés) ?

 

La suite maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kaoslave a dit :

Le panneau a vraiment une bonne tronche et les pions sont top. Je mettrai juste une réserve sur les fusibles fioles dont le liquide n'est pas toujours perpendiculaire au sol et pourtant d'une platitude absolue.

Les figurines sont sympa également et à part quelques petits défauts d'impression, ça passe très bien. D'ailleurs tu imprimes avec quoi (je suis certain que la réponse est dans la section I3D, mais j'ai la flemme de chercher) ? Et par curiosité, d'où viennent les modèles (est ils étaient pré-supportés) ?

 

La suite maintenant.

Ah oui bien joué pour l'inclinaison ^^ je modifierai cela.

 

Pour l'impression, impression 3D résine elegoo mars pro.

La plus part des fichiers sont trouvé sur plein de site différent/ recherche sur google. 

Aucune ne sont présupporter car la plus part des fichiers sont pour des statuettes de 15cm.

Et le jeu est sur du 40mm donc j'ai refait les echelles et créer les supports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ludmar10 a dit :

Et le jeu est sur du 40mm donc j'ai refait les echelles et créer les supports

J'pensais que les socles c'était du 25mm, au moins comme ça c'est clair. Poser les supports, c'est clairement le plus pénible (et c'est ce qui me pousse à acheter des modèles présupportés). Je pense qu'il t'en manque 2-3 et c'est ce qui explique les principaux défauts (lignes plus marquées car la résine se recroqueville avec les forces de succion).

 

Pour améliorer la qualité des modèles avant agrandissement tu peux passer un remaillage avec Meshlab ou un autre logiciel (SculptGL et SculptFab te le font aussi). Faut trouver le bon algorithme (filtre) et les bons réglages, mais ça peut en valoir la peine (surtout si c'est un peu trop lowpoly). Pour en déterminer le besoin je t'invite à visualiser les fichiers en cochant le rendu "flat shading" (ombrage plat) sous les logiciels de retouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu avancé ce weekend sur mes batiments je les ai enfin reçu.

 

le premier batiment seulement monté et bomber.

20210529-201207.jpg

 

je vais rajouter les fenêtres en plus. Et reste à faire la mise en place des colonnes et des textures. Enfin d'essayer de drôle de chose ?

Et début du deuxième bâtiment fournit dans la boite de jeu.

20210529-201139.jpg

Je prends de l'avance sur mes sessions.

 

 

Modifié par ludmar10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ludmar10 a dit :

Enfin d'essayer de drôle de chose

Je me réjouis de voir ça, car là ça fait un peu vide. Est-ce que tu vas essayer de camoufler les emboîtements du MDF ? (Parce que perso je déteste ça sur les décors).

 

Les autres sont très sympa avec leurs couleurs.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kaoslave a dit :

Je me réjouis de voir ça, car là ça fait un peu vide. Est-ce que tu vas essayer de camoufler les emboîtements du MDF ? (Parce que perso je déteste ça sur les décors).

 

Les autres sont très sympa avec leurs couleurs.

 

Bonne suite.

oui il y a normalement des colonnes pour tout masquer.

 

Pour les essaies envie de tester de la peinture effet ciment j'espère bientot faire un retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa tes petits éléments de décor !

Hâte de voir tes essais de peinture sur le grrrrooos bâtiment. Il sera collé ou il y a possibilité de jouer à l’intérieur ?

 

Le plus petit est prometteur, est-ce du mdf également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, roron a dit :

Super sympa tes petits éléments de décor !

Hâte de voir tes essais de peinture sur le grrrrooos bâtiment. Il sera collé ou il y a possibilité de jouer à l’intérieur ?

 

Le plus petit est prometteur, est-ce du mdf également ?

Merci, ils sont jouable à l'interieur mais ce n'est pas le but de ce jeu donc j'hésite a tout coller.

non le plus petit vient de la boite de base du jeu.

 

j'ai scratchbuildt avec une ancienne boite de comprimé de vitamine et 2 bouchons de cette meme boite un panneau  d'affichage :

20210530-152410.jpg

set-affiche-d-cors.png

 

Bon petit hic ma peinture ciment ne se fait plus a action je vais devoir trouver autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne réutilisation de ce genre de matériau. C'est juste dommage de ne pas avoir bien nettoyé les attaches du couvercle du bas, c'est le plus visible.

Bon alors, à quand des tags sur toutes ces affiches ? D'accord j'arrête... je recommencerai quand je m'y serai mis moi-même (j'ai une idée derrière la tête, mais là j'avance pas beaucoup sur ce que je dois déjà faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, David a dit :

C'est magnifique. As tu une recette pour l'aspect vieilli de tes affiches?

rien de plus simple tu prends ton peau de rinçage de tes peintures et tu passes plusieurs couches à la grosse dessus xD

 

Il y a 13 heures, Kaoslave a dit :

Bonne réutilisation de ce genre de matériau. C'est juste dommage de ne pas avoir bien nettoyé les attaches du couvercle du bas, c'est le plus visible.

Bon alors, à quand des tags sur toutes ces affiches ? D'accord j'arrête... je recommencerai quand je m'y serai mis moi-même (j'ai une idée derrière la tête, mais là j'avance pas beaucoup sur ce que je dois déjà faire).

pour les Tags je le ferai quand je serai sur de mon coup ^^ faut que je m'entraine à coté!

j'avais raté les attaches! bonne remarque merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

 

En parlant d'affiche j'aurai besoin de vos avis.

 

Voilà j'ai en tête de faire encore un panneau avec des affiches!

Sauf que ce coup ci je veux mettre des affiches de cinéma.

Donc je viens vers vous pour avoir vos avis :

1- Affiche de film DC comics (batman, joker, superman, justice league etc)

2- Affiche film marvel (Ironman, etc...)

3- Affiche film les plus grand succés des années 2000

4- Aller chercher de très vieilles affiches de film.

 

Dans l'attente de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une de chaque ? soit sur un seul support soit sur plusieurs. Dans un cinéma tu peux avoir des rééditions de vieux films. Personnellement si je jouerais à ce jeu, je prendrais des affiches de super héros que j'alignerais sur la table. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, NERGALIS a dit :

Et pourquoi pas une de chaque ? soit sur un seul support soit sur plusieurs. Dans un cinéma tu peux avoir des rééditions de vieux films. Personnellement si je jouerais à ce jeu, je prendrais des affiches de super héros que j'alignerais sur la table. 

non en fait l'idée c'est que je vais ajouter des abris de bus :)

Et donc il y aura une affiche de film dans une vitre.

20210607-233747.jpg

 

pour cela que je demande laquelle vos avis ^^

 

avancé du batiment :

20210607-233714.jpg

20210607-233722.jpg20210607-233740.jpg

20210607-233731.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serai pour les vieilles affiches, c'est intemporel et ça passera dans tous les cas.

 

Il est sympa cet abris bus. Encore un peu de saleté dans les recoins et il sera parfait. Quoique j'ajouterai un peu de couleur (le logo ?), peut-être un peu écaillé et pastel pour un côté "délaissé".

 

L'immeuble commence bien. La nuance de gris sur les zones humides est top. Dommage que les emboîtements de la partie supérieure du toit soient si visible parce que tout le reste a été si bien caché.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les affiches je partirais donc sur une avec comme héros une de tes figurine. Un peu d'égocentrisme ne fait pas de mal (je m'aime).

Modifié par NERGALIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.