Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CDD-03] À travers Rouille et Poussière


Ortimore

Messages recommandés

- [CDD-03] La Plaine de la Bataille -

- À travers Rouille et Poussière -

 

Salut à tous, et bienvenue sur le sujet destiné à suivre ma participation comme "participant libre" au Choix des Armes Décors « [CDD-03] La Plaine de la Bataille ».

Le sujet centrale du CDD -> Sujet central CDD-03 La plaine de la bataille

 

Et tous les participants :

Les participants officiels 

02. @Tarnotah Dans les sous-sols de l'Empire

03. @dantedecryde La grande cité de Falkenstrand

04. @NERGALIS  Entre steppe et désert

05. @David La vengeance des Mc Sweeney

06. @Jamel018   Au détour des égouts...

07. @MondeDeM La Porte dans la montagne

08. @Elwin Terre de héros

09. @Kaoslave Aréa Zéta-One

10. @The frenchy La Citée des Damnés

11. @KeLeSangKoule La butte aux fées, l'effet inverse

12. @Galthor-BD La kasbah du kapitaine

13. @ludmar10 L'Ultime Alliance

14. @thyrio  Une cité-ruche à conquérir ...ou détruire.

15. @xMelloo Pérsévérence sur Mars

----------------------

Les candidats libres, via la section décors.

16. @Ortimore Vous y êtes ^^'

17. @roron La nécropole enfouie

18. @Potius Mori Quam Foedari

19. @deglingo

20. @Cyroz1

 

- Introduction -

 

L’atmosphère poussiéreuse de ce monde était emplie de cendres froides, de minuscules particules de métal … et de radiations mortelles. Poussant un lent hurlement plaintif, les bourrasques de vents acérés soufflaient sur l’épave de la navette impériale qui venait tout juste de s’écraser au beau milieu de ces lieux laissés à l'abandon depuis déjà fort longtemps.

L’écoutille calcinée, sur laquelle on pouvait encore distinguer un symbole qui n'était plus celui de l'Imperium, s’ouvrit alors péniblement. Elle s’effondra dans un fracas de ferraille, et son unique passager – qui n’avait définitivement rien d’impérial – posa ses myriades de pieds sur le sol aride de ce monde.

 

Voilà bien des années que les Héritiers avaient perdu contact avec leurs créateurs. Avant de disparaître, ces derniers avaient laissé derrière eux d’innombrables technologies ésotériques qui furent amassées, rassemblées et attentivement étudiées. Mais ces technologies renfermaient des savoirs qui provenaient d’autres races, d’âges oubliés et d’endroits indicibles, … autant de connaissances qui altérèrent d’abord l’esprit des Héritiers, puis leur apparence et jusque même leur nature.

Ils n’avaient désormais plus qu’un seul objectif. Retrouver le Chœur-de-Fer.

 

Mais leur entreprise semblait vouée à l’échec tant les bouchers de l’Imperium s’acharnaient à les traquer, à contrecarrer leurs plans et à réduire à néant leurs édifices. Leurs forces avaient été dispersées, leurs réseaux démantelés, leurs forges réduites au silence, ... Ils n'avaient plus rien, mais il leur restait l'espoir et la foi.

Car toutes ces années de recherches, toutes ces errances et toutes ces ressources investies n'avaient pas étaient vaines. Récemment, leurs efforts réunis avaient permis d'établir un bref contact. Le Chœur-de-Fer était toujours bel et bien là. Perdu dans les méandres du Warp, il était devenu … autre chose. Mais il était toujours là.

 

Dispersés et coupés les uns des autres, bien peu d'entre eux avaient échappé au dernier assaut des forces de l'Imperium. Mais celui-ci en faisant partie, et sa navette l'avait mené jusque sur ce monde brisé avant de trépasser et de s'écraser ...

Il allait falloir tout reprendre à zéro. Et pour commencer, il aurait besoin d'un QG pour s'installer et centraliser ses opérations. Ce vieux bastion abandonné ferait parfaitement l'affaire. Alors il leva l'un de ses bras et un petit appareil ornementé d'un crâne s'extirpa de sous ses robes en lambeaux pour flotter dans les airs et commencer à scanner les environs.

 

- Figurine test -

 

m4nx.jpg

 

h9wz.jpg

 

- Le projet -

 

L'idée serait de monter un ensemble de décors adaptés à des parties de Warhammer 40 000 en format escarmouche (500 à 1000 points) en prenant notamment en compte les règles de décors occultants de la V9. Je vise donc 6 pions objectifs, 3 ou 4 décors "occultants" (= gros décors, plus de 5" de haut) et une dizaine de petits décors (barricades, cratères, pipelines, cuves, ...) pour couvrir une table de 44x30".
La table elle-même ne fait pas partie du projet. Mais j’achèterai peut-être un tapis de jeu pour l'occasion.

 

J'aimerais coller à l'ambiance de mes armées du moment qui tournent autour de technologies hérétiques, de cultes chaotiques, ... et de la faction des Chevaliers du Chaos que j'ai récemment découvert et avec laquelle je m'éclate. Et pour ceux qui se demanderaient, oui oui, on peut jouer des Chevaliers en escarmouche ^^'

C'est aussi pour cela que je cherche à obtenir une table assez chargée, avec des décors assez gros qui cassent les lignes de vue. Et aussi parce que les tables de type "Guerre urbaine" m'ont toujours fais rêver.


Concernant les décors eux-mêmes, rien de bien original en perspective. J'ai plusieurs décors GW qui trainent et que je n'ai jamais pris le temps de finir ... Le CdA sera l'occasion de les reprendre et de les remettre au gout du jour pour obtenir un ensemble cohérent de ville impériale industrielle dévastée et abandonnée avec juste ce qu'il faut d'hérétique et de chaotique. 

Rien de très original ou de très ambitieux, certes. Mais je me base sur ma précède expérience de CdA : je vais partir de quelque chose de simple et de réalisable, et je fais confiance aux défis / au temps libre / à l'inspiration des autres sujets / aux bonus pour ajouter de l'originalité et de la personnalité :)

Je compte tout de même sur ce CdA pour me lancer dans quelques domaines que je maîtrise mal (ou que je voudrais découvrir) comme le bricolage de décors ou de conversions avec de la recup', l'impression 3D (l'intégralité de la 3° session sera imprimée en 3D), la peinture à l'huile, etc ...

 

- Tableau d'avancement détaillé -

 

okwh.png

 

Je compléterais si possible avec quelques bonus divers pour "habiller" un peu la table : des containers, des barils, des tuyaux, ... mais aussi pourquoi pas quelques "habitants des lieux" si j'en ai l'occasion (et pourquoi pas un Chevalier si je me fais confiné et/ou viré de mon taff et que je me retrouve avec plein de temps libre hahaha) !

 

- Sources d'inspiration -

 

Aller, en vrac :
 

  Masquer le contenu

 

98cae53dee4e1f6f07f5fb137cb3b32d.jpg

 

asim-salman-dark-souls-3.jpg?1484939921

 

52fc0fb9397efaf9396d5940994e0f21.jpg

 

blade-runner-2049-1200-1200-675-675-crop
 

EUBntgKUwAY400s.jpg

 

star-wars-junk-economy.png

 

DbAvqb1X4AYZZ7i.jpg?fit=1073,1466&ssl=1

 

tech-mechanica-final2.oyvqg7.jpg

 

ca9f0fd16584b35d1df0a22cb7f885c6.jpg

 

d943e1badb40dcdb40e969f414e8f290.jpg

 

?imw=1024&imh=576&ima=fit&impolicy=Lette

 

 

 

 

Et sinon quelques photos de mes premiers Chevaliers et de leurs socles (avec lesquels les décors devraient être cohérents) :
 

  Masquer le contenu

 

p1fe.jpg

 

ll4f.jpg

 

f2mn.jpg

 

qw8h.jpg

 

cwwc.jpg

 

w5em.jpg

 

 

 

 

 

---

 

Voila pour aujourd'hui, des nouveautés vont bientôt arriver ...
Pour ma part, je suis très enthousiaste à l'idée de me lancer à nouveau dans un Choix des Armes Décors. J'avais adoré le précédent auquel j'avais eu l'occasion de participer, avec toute l'ambiance, l'entraide, la motivation et l'inspiration qui s'en était dégagé ! J'ai une pensée particulière pour @roron qui participe aussi comme "libre". Force à nous, on peut le faire ;)

En espérant que le sujet vous plaise :)
Et à bientôt !

Ortimore

 

 

Modifié par Ortimore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ortimore a dit :

J'ai une pensée particulière pour @roron qui participe aussi comme "libre". Force à nous, on peut le faire ;)

Content de faire équipe avec toi partenaire ! Je ne m'inquiète pas pour ta production toujours des plus originales.

 

Tes chevaliers sont vraiment très très classes !

Et ton intro comme toujours bien écrite, pose vraiment bien l'ambiance !

 

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien mon bon Ortimore, c'est parti pour 6 mois !

 

Il y a toujours un petit côté fou dans ce que tu fais, alors je suis impatient de voir ce que tu vas nous préparer durant ce CDA ! En plus tu veux une table assez chargée, ça me parle ;)

 

Je te souhaite un bon CDD en exil ici, et de nombreuses visites de nos camarades durant tout le long !

Zibzee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je ne sais pas pourquoi, mais ta fig-test me donne une impression de "Nono le petit robot" qui me plait bien !

 

Et concernant les décors, entre tes photos d'inspiration et les socles de tes chevaliers, çà ne peut que donner envie de découvrir la suite... alors au boulot^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos messages, c'est encourageant :)

 

Merci @ludmar10, je vais essayer de m'appliquer autant sur mes décors que sur mes socles ... Mais c'est vrai que c'est un nouvel exercice pour moi, je n'ai pas fais tant de décors par le passé ^^'

 

@roron merci pour l'intro et pour les chevaliers, c'est pratiquement tout ce que j'ai fais (niveau hobby) depuis notre dernier CdA !

 

 

Merci @Jamel018 pour ton compliment sur les socles. Comme je disais, il est prévu de m'en inspirer pour l'ambiance des décors de ce CDD.

 

Alors @Hola! merci pour ton passage par ici :) Certains auront reconnu un rabiot de tête de carnifex tyranide ... mais qu'est-ce qui se cache sous sa belle peau verte ??

 

hz3d.jpg

 

Merci @Elwin j'ai essayé d'y retranscrire l'ambiance recherchée pour ce CdA. Pour les ruines, oui .. nous aimons tous les ruines, je pense ! ^^'

 

Salut @Miles ! Très content de te voir par ici :)

Le CDD a effectivement été réfléchis pour servir de décors à ces Chevaliers rouillés et à leurs techno-cultistes pouilleux ?

 

Merci pour ton commentaire @ZibZee

Je suis sûr que roron et moi survivrons à notre exil !

 

Hahaha @KeLeSangKoule, ton commentaire m'a beaucoup fais rire.

J'essaye de donner une ambiance sombre, grimdark, poussiéreuse, rouillée ... et au final ça ressemble à Nono le petit robot. Oops xD

 

En tout cas merci à tous pour vos retours !

Par grand chose de monté et/ou de peint à montrer pour le moment, mais voila ce sur quoi je planche actuellement :

 

Déjà, le fameux bastion ... qui sera d'une taille bien modeste si on compare à ce que l'on peut trouver sur le warfo ou sur vos divers sujets haha

 

hvty.jpg

 

Et sinon ... un peu de recup' qui traine par ci par là et qui me donne déjà quelques idées pour la suite ?

(une petite pièce d'impression 3D s'est glissé dans la photo ... C'est un pote qui commence à se servir de son imprimante et qui m'imprimera quelques trucs tout au long de ce CDD ;) )

 

tb0m.jpg

 

Aller, je retourne bosser sur tout ça pour produire quelque chose prochainement ;)

 

A bientôt !

Ortimore

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

un beau projet que tu nous propose là, avec pas mal de décors.

 

Tu as indiqué que tu voulais tenter des trucs comme la peinture à l'huile et l'I3D... du coup, par curiosité :

1) Pourquoi la peinture à l'huile ? C'est pour faire des filtres comme c'est très pratiqué en maquettisme ?

2) Pour l'impression 3D, c'est tout ton pote qui va imprimer ou tu comptes le faire toi-même également (ou peut-être comptes-tu designer) ?

 

En tout cas un bon CDA// à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Kaoslave pour ton commentaire !

 

1) J'ai survolé en ligne le travail de certains sur des effets disons "Grimdark", "Blanchitsu" ou ce genre de choses ... et la peinture à l'huile a l'air d'être toute indiquée. J'aime beaucoup les rendu qu'on peut obtenir avec ça.
Tu es connaisseur ? Tu aurais une gamme à me conseiller pour débuter, à tout hasard ?

2) Hélas (bien que cela soit peut-être preferable pour ma santé mentale) je n'ai pas d'imprimante. Je ne design pas non plus. C'est le pote qui imprimera tout, en fonction de ce que j'ai trouvé en ligne :)

 

En ce qui concerne cette première session,

pas de grande avancée chez moi ... mais les pions se mettent en place !

 

Un second pion objectif, dans le même style que le premier, dont j'attaque la peinture :

 

n94g.jpg

 

Et ensuite, un peu d'habillage urbain pour décorer les rues de mes futures ruines industrielles.

J'en ai d'ailleurs profité pour convertir mon challenge imposé "Phénomène surnaturel" : un tonneau ... pas comme les autres. Saurez-vous le trouver ? ^^'

 

g1ou.jpg

 

Ma première sculpture à la miliput pour les parties les plus "grossières".

Cependant, j'ai du reprendre à la greenstuff les parties plus précises comme la gueule.

J'ai l'impression que la miliput est moins malléable et moins facile à sculpter que la greenstuff, je me trompe ?

 

Aller, je cours mettre tout ça en peinture ... alors que le bastion entre dans ses premières phases de montage :)

 

A bientôt,

Ortimore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce tonneau surnaturel.

 

Certains sculpteurs font un mélange GS-Miliput pour avoir le meilleur des 2. Je n'en utilise pas assez pour avoir le recul nécessaire sur ce type de préparation, mais chimiquement ça passe.

 

Je n'utilise pas (disons plus depuis très longtemps) de peinture à l'huile... temps de séchage trop long (donc pas de poussières dans la pièce), solvant organique (donc masque, même si "sans odeur"), bref trop de contraintes pour moi. Mais j'ai déjà vu de nombreux tuto de maquettistes sur leurs usages. Ils font surtout du weathering avec (et il y a des gammes pour ça, comme AK, Mig, etc), même si certains peignent également des figurines avec. Les avantages de l'huile c'est de pouvoir faire très facilement des "fondus dans le frais" et des dégradés/filtres en jouant avec le solvant.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2021 à 06:30, Ortimore a dit :

Hahaha @KeLeSangKoule, ton commentaire m'a beaucoup fais rire.

J'essaye de donner une ambiance sombre, grimdark, poussiéreuse, rouillée ... et au final ça ressemble à Nono le petit robot. Oops xD

Je parlais au niveau de la posture en fait ^^ Les bras et jambes en contre-balancier comme dans les mangas, le dynamisme, etc...

 

J'aime bien ce petit tonneau magique, sympa comme idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout le tonneau-l'hermite ! J'aime beaucoup, je te piquerai peut-être l'idée à l'occas !

 

Le 07/05/2021 à 02:25, Ortimore a dit :

Ma première sculpture à la miliput pour les parties les plus "grossières".

Cependant, j'ai du reprendre à la greenstuff les parties plus précises comme la gueule.

J'ai l'impression que la miliput est moins malléable et moins facile à sculpter que la greenstuff, je me trompe ?

Je n'ai pas une grande expérience dans le milliput... mais quand même deux-trois points d'expérience perso :

Le mili se "dissous" à l'eau (il y a même moyen de faire un jus de milliput qui peut avoir des utilités), je le trouve dur à travailler seul, mais pour des surfaces qui doivent être bien lisses pourquoi pas.

 

Le 07/05/2021 à 07:54, Kaoslave a dit :

Certains sculpteurs font un mélange GS-Miliput pour avoir le meilleur des 2. Je n'en utilise pas assez pour avoir le recul nécessaire sur ce type de préparation, mais chimiquement ça passe.

Perso je m'en sers pour certains moulages, ça à l'avantage d'être un peu plus rigide que de la résine verte à la fin. Pour des boucliers, par exemple, c'est pas mal, et ça se retravaille plus facilement (cutter, lime...) que 100% résine verte. Mais vu que le mili, encore une fois, se désagrège à l'eau, je trouve ça plus salissant...

 

Pour moi c'est essentiellement fimo quand il y a pas de partie plastique associée (puisque doit cuire au four) ou résine verte :)

 

Sinon ça fait beaucoup de boites tout ça ! Tu vas te servir de tout ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ortimore !

Bon te voilà courageux de te lancer en parallèle du CdA, j'espère que tu réussiras à garder fraîcheur et motivation !

 

J'imagine que ton bastion va avoir quelque peu souffert pendant les combats et les diverses occupations... Tu as noté qu'il s'agit d'un bastion de l'Adeptus Arbites, est-ce que ça implique un aspcet et des équipements particuliers ? Ou c'est juste pour le fluff ?

 

En tout cas bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.