Aller au contenu
Warhammer Forum

Epée tronçonneuse réaliste ?


ledecharne

Messages recommandés

"Powered teeth", je le traduirait plutot par dents motorisées.

 

A Necro, l'épéé tronço donne un bonus de +1 pour toucher, inflige un -1svg et a la la règle "rending": sur un 6 pour blesser, elle inflige un dégat suplémentaire.

Donc, quand ça passe l'armure c'est boucherie!

 

L'épée énergétique a un bonus de +1F, un -2svg et le trait "Power": ne peut être parrée que par une arme qui a aussi le trait "power", et sur un 6 pour toucher, la svg est annulée et 1 dégat supplémentaire infligé.

Ca coupe donc le métal comme du beurre.

Modifié par Ryuken42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste sur la phrase de Ezekyle: c'est une arme traumatisante, je suis tout à fait d'accord, quand t'as une charge de SM sur toi et qu'ils massacrent 50 de tes potes avec un certain dégueulasse (évisceration, découpage et etc) tu as beau être dix fois peu nombreux qu'eux, mais avec le massacre et l'image de tes potes après leur mort, ça te fait plus trop envie de rester dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir la dessus, je me rapelle du jeu "FireWarrior" Un vieeeeux DoomLike ou on incarne un guerrier de feu. Les premières phases sont contre la garde impériale et le bruit du moteur de la tronçonneuse au détours d'un bunker ou d'une tranchée ça provoque un certain effet sur le joueur ^^ Ca annonce un sergent humain fou furieux qui vas se jeter sur vous! Ca monte la pression avant même de le voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il y a aussi une chose que beaucoup de gens semblent oublier, c'est qu'une tronçonneuse... ben la lame... elle tourne. Et gérer ça avec l'effet gyroscopique, c'est une gageure totale ! Une fois que la rotation est enclenchée, il est quasiment impossible de dévier la trajectoire. Je présume que pour pouvoir l'utiliser, elle n'est pas allumée durant les passes mais enclenchée au moment où les lames touchent. D'où un entrainement à l'utilisation bien précis.

 

Et qui plus est, quelqu'un ayant déjà utilisé une tronçonneuse, meuleuse ou truc du genre... sait très bien ce que ça fait d'accrocher un élément un peu tendre ( comme la chair ou du tissu), il faut avoir une sacrée poigne pour pas partir avec, ou même la lâcher.

 

Par contre, c'est une arme emblématique de 40k... comme le sabre laser, mais plus bruyant et moins propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 2 heures, ChaosDivine a dit :

Alors négatif car l'épée est toujours activée avant le contact le temps de prendre de la vitesse de rotation.

 

Pourquoi? Si le but de l'escrime tronçonneuse c'est de plaquer la lame PUIS de tronçonner. Sans parler que le moteur de la tronçonneuse "40k style" est peut être assez performant pour démarer au car de tours. Puis faut peut être voir ça comme une découpeuse à rôtit électrique ou un taille haie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2021 à 00:10, Worgenson a dit :

a aussi une chose que beaucoup de gens semblent oublier, c'est qu'une tronçonneuse... ben la lame... elle tourne. Et gérer ça avec l'effet gyroscopique, c'est une gageure totale ! Une fois que la rotation est enclenchée, il est quasiment impossible de dévier la trajectoire. Je présume que pour pouvoir l'utiliser, elle n'est pas allumée durant les passes mais enclenchée au moment où les lames touchent. D'où un entrainement à l'utilisation bien précis.

 

Il doit y avoir des gyroscopes et des suspenseurs pour compensé les problème de trajectoire de plus l'alliage de la coque de l'épée doit être extrémement léger pour pouvoir faire des passes d'escrime réaliste.

Dans les romans Ciaphas Caîn fait ses entrainement avec, sans activer la lâme tronçonneuse.

De plus tous ce qui manie une épée tronçonneuse ont des augmentiques parfois discret sur la main porteuse de l'arme ainsi que le bras, sinon ils ne pourraient pas la manier efficacement/

Je reviens sur Ciaphas qui a des augmentiques discret lui donnant la capacité de manier l'épée sans danger pour lui-même. (ne serait-ce que la soulever).

 

En Guyane j'ai fait beaucoup d'élagage à la tronçonneuse , et je peux vous dire que la méga grande qui a un guide de 75 cm de long c'est pas du gateau et fait gaffe de pas se blesser.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.