Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDD-03] Entre steppe et désert


NERGALIS

Messages recommandés

 

Le sujet centrale du CDD -> Sujet central CDD-03 La plaine de la bataille

 

Les collègues du CDD

Les participants officiels :

Les participants officiels

02. @Tarnotah Dans les sous-sols de l'empire

03. @dantedecryde La grande cité de Falkenstrand

04. @NERGALIS

05. @David La vengeance des Mc Sweeney

06. @Jamel018 Au détour des égouts

07. @MondeDeMLa porte dans la montagne

08. @Elwin Terre de héros

09. @Kaoslave Area-Zêta-One

10. @The frenchy La Cité des Damnés

11. @KeLeSangKoule La butte aux fées, l'effet inverse

12. @Galthor-BD La Kasbah du Kap'taine

13. @ludmar10 L'Ultime Alliance

14. @thyrio  Une cité-ruche à conquérir ...ou détruire.

15. @xMelloo Persévérance sur Mars

----------------------

Les candidats libres, via la section décors.

16. @Ortimore A travers Rouille et Poussière

17. @roron La nécropole enfouie

18. @Potius Mori Quam Foedari

19. @deglingoLa désolation de Taruk

20. @Cyroz1

 

 

C'est mon premier CDA et j'avoue que le lancement est une peu complexe pour un néophyte comme moi. Je vais donc essayer de ne pas faire d'impair et de ne rien oublier. 

Si c'est le cas, merci de me le rappeler. J'ai bien lu la rubrique jusqu'au bout mais il y a au moins 3 tonnes d'informations. 

Pour le moment, je vous présente mon projet avec des "édits" qui seront postés dès que possible.

 

Pour les défis, je n'ai rien compris.... A vous de me dire, je peux faire n'importe quoi.

Cependant, après tirage au sort :

Session 1 : du 1/05/2021 au 30/06/2021 - Challenge (imposé) 12 : Phénomène surnaturel  + challenge libre au choix dans la liste

Session 2 : du 1/07/2021 au 31/08/2021 - Challenge (imposé) 3 : Logistique  + challenge libre au choix dans la liste

Session 3 : du 1/09/2021 au 31/08/2021 - Challenge 1 (imposé) 18 : Mort violente + challenge libre au choix dans la liste

 

  • Le détail des réalisations prévues lors de CDD (type de projet, types de décors, et quantités/volumes envisagés)

Une table de jeu modulaire de 180 x 120 cm comportant 6 sections de 60 x 60 cm représentant une zone entre steppe et désert pour y jouer à Kings of War, Bolt Action ou 40k. donc du med fan, de l'historique et du SF en 28 mm. Chaque plaque comportera un élément de décor spécifique qui pourra avoir des éléments amovibles également pour correspondre aux univers différents pour éviter des anachronismes. 

  • Un tableau d’avancement détaillé

 

 

conception

peinture

finition

SESSION 1 MAI JUIN

 

 

 

Plaque poste de garde

?

?

?

Plaque oued

?

?

?

Défi N°1

Phénomène surnaturel 

?

?

?

Défi N°2

?

?

?

 

 

 

 

SESSION 2 JUILLET AOUT

 

 

 

Plaque zone de tranchée

?

?

?

Plaque plaine de bataille

?

?

?

Défi N°3

Logistique

?

?

?

Défi N°4

?

?

?

 

 

 

 

SESSION 3 SEPTEMBRE OCTOBRE

 

 

 

Plaque zone de ravitaillement

?

?

?

Plaque oasis

?

?

?

Défi N°5

Mort violente

?

?

?

Défi N°6

?

?

?

 

?

projet

?

En cours

?

réalisé

 

  • Un pion objectif peint (ou petit décor équivalent) taille d’un socle de 20mm minimum, avant et après peinture. Il essaiera de montrer l’ambiance recherchée. À défaut, une figurine présentant l'univers peut servir de test. La photo non peinte devant être prise devant le premier message (celui-ci) du sujet de candidatures.

img_2817.jpg

 

Après mise en peinture

img_2818.jpg
 

 

 

 

  • Un court texte posant l’ambiance du projet

Vulkgnar venait d’attaquer son tour de garde pour cette nuit. Le début de deux heures de faction dans le froid nocturne. Observer le désert depuis cette position retranchée semble dénué de sens. Surveiller le néant ne sert à rien. Voilà ce que disent les gars de la section qui vient de prendre ses quartiers et restera en poste pour un mois. Le lieutenant a expliqué l’intérêt stratégique de cette position, mais il n’y a que lui qui le voit ainsi que ces chefs qui restent bien à l’abri dans leur poste de commandement à l’arrière.

L’esprit du factionnaire commençait à partir dans une rêvasserie étrange. Son voyage intérieur le ramena des milliers d’années plus tôt. Une civilisation depuis longtemps disparue a habité cette contrée hostile. Le climat effroyable avec des journées très chaudes et des nuits gelées n’en était qu’un aperçu. La lutte des races pour leur survie apportée bien plus de précarité à l’espérance de vie. Ces elfes descendant des atlantes faisaient face au quotidien à des tribus barbares d’orques, de morts vivants ou d’atlantes dégénérés. Maintes fois, les hordes démoniaques appelés par des hommes à la noirceur d’esprit ont pénétrées sur ces terres hostiles. Ces incursions répétées ont eu raison de l’existence même de cette civilisation maintenant disparue. Seul le narrateur Notalp leur rendit hommage quelques millénaires plus tard.

Le hurlement d’un animal nocturne sortit Vulkgnar de sa torpeur. Un sentiment de culpabilité l’envahit soudainement. Et si une menace se serait présentée dans sa rêverie, il n’aurait rien pu faire et de surcroît il avait mis en danger ses camarades qui dormaient et comptaient sur lui. Il but une gorgée d’eau et repris l’observation du désert. Il balaya du regard la zone de gauche à droite et d’avant en arrière comme on lui avait appris durant ses classes. Un vent froid se leva par petites rafales. La fraicheur ressentie à travers ses vêtements fit tendre ses muscles. Des frissons commençaient à lui faire perdre le contrôle de son corps.  Il s’enfonça la tête dans son col qu’il referma remonta pour garder la chaleur de son corps. Ce répit devant l’agression glaciale l’amena de nouveau à une légère somnolence. Son regard se posa mélancoliquement sur un caillou, un simple caillou. Ce petit morceau minéral qui accuse malgré tout plusieurs milliers d’année. Ce même échantillon de roche qui a pu voir il y a plus de 40000 ans le combat entre les adorateurs du petit moustachu aux grandes ambitions et les fervents défenseurs de la liberté.  Une époque où un seul homme c’était pris pour un guide suprême d’un règne qui devait durer 1000 ans. Ce même homme qui amena la planète à une deuxième guerre mondiale sur la civilisation naissante. Sur ce lieu, des Nations souhaitant rester libres se sont confrontées à la Deutch Afrika Korps.  La planète était encore divisée en Nations. Des pays qui se sont alliés, se sont combattus ou ont formés des coalitions. Il y avait des Américains, des Russes, des Britanniques, des Français et autres. Au total plus de 200 nations vivaient dans une harmonie très chancelante.

C’est ce même caillou qui a assisté au début de la conquête des étoiles et l’expansion de l’humanité hors de la galaxie. Les Nations sont alors devenues « une est indivisible ».  Un homme c’est alors imposé en leader charismatique des Hommes sur Terra, le système solaire, la galaxie de la Voie Lactée puis de L’Impérium. Ce sont des milliers de monde qui ont été explorés, civilisés et exploités. Cet homme qui a foulé un jour le sable est devenu un Dieu, il est devenu L’Empereur-Dieu.

Comme son prédécesseur il y a 40 millénaires, il a de grandes ambitions et de fervents défenseurs sont là pour le protéger et étendre sa volonté aux confins de l’Univers.

 Le vent sifflait toujours et endolorissait les oreilles de Vulkgnar. Cela le sortit quelque peu de sa torpeur. Bienheureusement car cela lui permis de voir l’homme s’approchant de lui. Sa haute casquette et ses épaulettes dorées trahissaient immédiatement son identité. Le commissaire Sy Cophante en inspection sur le poste contrôlait l’esprit et la force morale des hommes de l’Astra Militarum.

Il passa devant le factionnaire en scrutant avec un regard appuyé sur la propreté de l’uniforme du factionnaire. La tenue est le reflet de la dévotion envers l’Empereur-Dieu. Cette maxime bien connue des commissaires impériaux ne se dément jamais.

Heureusement Vulkgnar ne voit dans l’Empereur que le sauveur de l’humanité. La force de l’Impérium ne souffre pas de côté obscur qui la ferait basculer dans le chaos. Le commissaire veille à l’abnégation des hommes envers l’Empereur.

Cependant Vulkgnar se posa une question, une seule. Et si L’Empereur-Dieu n’était la résurgence d’un passé lointain ?

Cette pensée aussi furtive soit-elle semblait déclencher un réflexe automatique chez le commissaire. Vulkgnar senti une goutte de sueur plus glacée que le vent lui parcourir le dos lorsque le canon du pistolet laser toucha sa tempe.

Sy Cophante lui demande calmement de remettre son col en place.

 

  • Des croquis et/ou images de référence (autres décors, figurines évoluant dans ce milieu, paysage naturel… tout ce qui fait sens est accepté)

 

  Masquer le contenu

img_2771.jpg

 

 

  Masquer le contenu

images12.jpg

 

 

  Masquer le contenu

images14.jpg

 

 

  Masquer le contenu

images13.jpg

 

 

Modifié par NERGALIS
MAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un énorme projet (120x180 en 6 mois) pour un premier CDA, tout en rendant le tout compatible pour plusieurs univers très différents (pour de très bon jeux en passant).

 

Je n'ai pas été particulièrement emballé par le pion objectif, mais je ne demande qu'à être convaincu par ton projet.

 

Bon début de CDA à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kaoslave a dit :

Je n'ai pas été particulièrement emballé par le pion objectif, mais je ne demande qu'à être convaincu par ton projet.


Je ne sais pas si tu as vu son post en parti décor mais je pense qu'on va voir de belle chose.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu aimes te fixer des défis ! Faire une table commune pour 3 jeux d'univers différents c'est un sacré challenge et à lire les premiers commentaires tu as déjà montré sur un autre sujet que çà s'annonce de qualité ;)

 

Bon premier CDA/CDD à toi, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer et il va falloir que j'aille faire un tour en section Décors prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Nergalis, content que tu aies candidaté ! La section est peu renouvelée en termes de candidats, mais ce CDD à été l'occasion d'y attirer des membres plutôt actifs en décors... Et c'est cool ! Ton expertise et ton savoir-faire seront d'une grande inspiration pour les participants :)

 

Bon CDD à toi, bon courage pour ce projet ambitieux mais que je suis sur que tu sauras mener à son terme !

Et au passage ton tableau d'avancement m'a bien fait marrer ! Vivement qu'il y ait plein de petites têtes vertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nergalis !

Déjà, moi j'adore ton avatar. Trop bien.

A part ça je suis content de rencontrer de nouveaux camarades de jeu, donc bienvenue par ici !

J'ai vu que tu te posais plein de questions sur les CdA, mais en fait il ne faut pas, parce que la seule chose qui compte c'est de faire ce qu'on aime, de son mieux, en partageant joies et peines avec les copains.

Hop.

Ton projet est chouette, j'aime l'idée d'éléments de décor qui pourraient changer d'univers en retirant/ajoutant des petits éléments significatifs. C'est top.

Les autres m'ayant fait envie, j'irai fureter dans le sujet décors pour voir si on peut leur faire confiance !

Au plaisir de voir la suite.

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bravo pour avoir fait 2 décors test en un temps record !

Ne te pose pas trop de questions en effet, le plus "contraignant" est la candidature.

Quand on voit ce que tu fais d'habitude, ton projet est très prometteur. Et puis je te volerais sûrement quelques idées sur ton traitement des steppes désertiques (je suis en recherche pour le moment).

Bon premier CDD !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de voir ici un nouveau projet après avoir suivi sur le TIFO (forum tactica forum imperialis) ton dernier gros projet.

+1 pour tes décors tests

Bon CDD à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2021 à 22:29, MondeDeM a dit :

Je ne sais pas si tu as vu son post en parti décor mais je pense qu'on va voir de belle chose.

 

Oui oui j'ai vu... et les textures de sa table sont superbes (comme sur le pion test). C'est juste que le crâne en lui-même ne me vend pas du rêve (ok c'est un peu écrit dessus)... probablement un problème de proportion anatomique.

 

Ceci dit, l'ensemble du projet est bien ficelé, c'est un énorme défis... et le concept de faire un décors "multivers" est vraiment top.

 

Mais Nergalis, faut pas trop d'inquiéter... en vrai, je ne mord pas (trop), je ne suis juste pas partisan de dire que j'aime un truc si ce n'est pas le cas. Pour toi c'est un premier CDA, tu as des doutes sur ce qu'il faut faire, tout ça... mais pour moi la force d'un CDA c'est surtout de pouvoir avoir des discussions avec les autres, partager, avoir leur avis, trouver des nouvelles techniques, des idées etc... ce qu'on a n'a pas forcément sur nos sujets en d'autres sections (parce que les gens qui n'aiment pas trop, bahh ils vont pas te le dire). J'aurai peut-être dû préciser tout de suite ce qui me gênait dans ton pion, mais un petit pion ce n'est pas une table de décors. Faut pas hésiter à aller critiquer ce que je fais, j'ai moi aussi une marge de progression potentielle.

 

Bref, c'est quand la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te bile pas Kaoslave, j'ai par principe de ne rien jeter. Donc j'ai pas mal de crâne de cette taille que je recycle. En fait ils me serviront pour faire des marqueurs ou des objos sur une table. 

 

Je vais donc attaquer la première plaque qui sera un poste de garde. La plaque va donc faire 60x60 cm. Pour coller aux différents univers, je vais faire deux décors. Un pour du Med Fan et l'autre pour du WW2 et 40K.

Le principe est de coller un épaisseur de 2 cm de poly sur une plaque de MDF de 60x60 cm. Je vais laisser un évidement à l'intérieur de 20x20 cm qui accueillera le décor soclé en fonction de l'univers. 

Je vais donc commencer le décor Med Fan. Cela sera une tour avec un bâtiment adjacent et un feu d'alarme sur le dessus. Je me donne une dizaine de jour pour le réaliser. Les premières photographies demain (si pas de soucis). 

Modifié par NERGALIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la tour du poste de garde Med Fan, c'est du recyclage d'un décor qui n'a jamais vu le jour. Je vais donc le coller sur la plaque de 20 x 20 cm et y adosser une structure de maison à colombage.

img_2820.jpg
img_2819.jpg

 

Pour le feu d'alarme, je vais utiliser une bougie led et de la mousse de filtration pour aquarium. 
img_2821.jpg
img_2822.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi aussi! J'ai un stock de ces bougies à la lumière vacillante pour équiper les flambeaux et feux de mon projet, mais toujours rien d'installé. Tu pars donc en éclaireur, je pense que le rendu sera top. Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, NERGALIS a dit :

Voici la tour du poste de garde Med Fan, c'est du recyclage d'un décor qui n'a jamais vu le jour. Je vais donc le coller sur la plaque de 20 x 20 cm et y adosser une structure de maison à colombage.

Le recyclage, c'est bien, le colombage, c'est top ! Tu pars d'une structure existante, ou tu scratch ça ?

Très curieux de voir le rendu du feu également ! Si tu as moyen de faire des photos en plein jour pour voir ce que ça donne en condition de jeu ce serait top :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu bossé ce jour sur mon poste de garde Med Fan.  

 

@ZibZee  C'est un décor que je souhaitais faire avec des moules Histart. Je n'ai fais que trois tours et j'ai rendu les moules qui étaient en prêt. Comme je ne jette rien, il végétait depuis plus de 10 ans dans mes cartons.

 

J'adosse une maisonnette à colombages à ma tour. Le corps est fait en MDF, les colombages en touillettes à café, les poutres en allumettes à BBQ et les tuiles en carton.

img_2825.jpg
img_2824.jpg
img_2823.jpg

 

Pour recevoir le feu d'alarme, je fabrique un ersatz de campanile. Il sera recouvert de sable fin pour simuler un crépi. Et bien sur, un échelle pour vérifier le tout.
img_2826.jpg

 

Pour fermer la petite porte de la tour, je créé une porte avec cerclage de fer.
img_2828.jpg
img_2827.jpg

 

Comme vous êtes impatients de voir ce que peut donner ma façon de faire du feu, voici une de mes vidéo avec un char M10 US en feu. Le filtre est collé directement sur la bougie ou j'y ai passé de la peinture noire et rouge. Le jaune de l'ampoule led fait de reste. Ce sera la même chose pour le feu d'alarme. J'utilise ce procédé pour simuler mes destruction de char, engin ou maison sur une table de jeu. Au moment de Noël vous en trouvez par dizaine dans les magasins "bazardiers". L'important lorsque vous fabriquez la bête c'est de laisser le dessous libre pour changer la pile.

 

 

 

 

Modifié par NERGALIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.