Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDD-03] Entre steppe et désert


NERGALIS

Messages recommandés

Une belle construction "à l'ancienne" (quoi comment ça y'en a qui le font encore comme ça), mais couper le MDF au cutter moi je ne peux plus. L'ensemble est bien pensé, mais j'ai un doute avec l'ouverture de la tour qui pointe juste au-dessus du toit, et la position de la fenêtre me parait très haute compte tenu des positions de portes. Ceci dit c'est peut-être juste un effet de perspective. Plus qu'à vieillir tout cela et ça fera déjà un décors de fini.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je coupe le MDF au ciseau, c'est plus simple sauf pour les formes complexes. Je ne m'attarde pas sur les hauteurs de fenêtres ni sur l'alignement de celles-ci pour un bâtiment "moyenageux". C'était un peu du n'importe quoi surtout sur deux bâtisses qui sont accolées. Cela donne un peu plus de "bricaboc". Par contre, je me casse bien la tête pour les décors un peu plus modernes pour respecter les étages et autres alignements sinon cela ne fait pas génial. 

Merci pour tes commentaires et de ton un coup d'oeil appuyé, et oui, il faut vieillir mais avant j'ai les ajouts de cochonneries à faire. Il n'est qu'au quart fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2021 à 23:30, xMelloo a dit :

On sent l"expérience qui parle

Et on la voit à l'usage des poids !

Je rejoins les autres, c'est du beau boulot, c'est clair. mélange de matières et de techniques, c'est propre.

Vivement que le campanile soit en place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MondeDeM effectivement c'est du HistArt

 

Mes photographies et ma vidéo ne sont pas de très bonne qualité mais voici la partie Med Fan terminée. Je vais maintenant attaquer la partie contemporaine ou futuriste qui sera la même. 

img_2832.jpg
img_2833.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai je trouve que ca rend mieux en vidéo, peut être moins surexposer. Du coup y'a moins cette impression de "cramé"  (surtout sur la première) 
Les couleurs semblent plus bleuté en VOD. 
C'est quelle version la plus fidèle niveau colorimétrie? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble est bien et les affiches sont superbes. C'est bien "vieilli" et tout, mais y'a un truc qui me pose problème.... c'est la base carré en pierre sur une tour ronde. Comment ont-ils pu installer ce truc là-haut ? (TGCM ?)

 

Mais j'ai hâte de voir ce que tu nous prépares pour les autres époques.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MondeDeM c'est la vidéo qui se rapproche le plus de la réalité.

@Kaoslave Je dirai même mieux TGCQ

 

Merci des commentaires :

 

Je prépare la plaque de 60 x 60 cm qui recevra les postes de garde. Je colle sur ma plaque du poly de 2 cm sur lequel je découpe l'emplacement du socle de 20 x 20 cm du décor amovible. 

img_2834.jpg
img_2835.jpg

 

Je casse la planimétrie du poly avec un petit remblai sur deux côtés.
img_2836.jpg

 

Je taille une bande de bois pour simuler des planches qui tiennent le remblai. Je n'ai plus de touillettes donc je sculpte.
img_2837.jpg

 

Je vais finir la protection du remblai  et je passerai de suite sur le deuxième décor amovible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence le travail sur l'échelle pour accéder au trois premières plates-formes. Toujours en MDF avec des trous tous les cm pour y placer un bout de pique à brochette.

img_2842.jpg
img_2843.jpg
img_2841.jpg

 

Je renforce le socle de la tour de guet avec des "pieds" au sol puis je colle une lame de MDF tous le long des montants. Cette tour sera en béton donc je passerai un sablage dessus.
img_2844.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois une réalisation bien faite pour ton feu, juste j’aurais peut-être ajouté des poutres en bois pour faire un renfort pour la partie carré. 
 

La tour commence très bien. Elle va rester vide ou tu vas rajouter quelques façades ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jamel018Tu as raison, il faut que je trouve quelque chose pour supporter cette plateforme.

 

Pour la tour, seule la dernière partie sera aménagée pour l'observation. 

Pour le moment, mon échelle est en place avec des paliers pour les étages. Il me reste un escalier à faire pour monter sur la partie du sommet. 

img_2846.jpg
img_2845.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah çà avance vite et bien ici ! Déjà un décor de fini...

J'avais oublié que tu faisais du polyvalent battle/40k mais vu comme çà part, la transition se fera sans souci ;)

 

Médiéval : j'aime bien ta maison adossée (conception et peinture), le rendu de la bougie flamme et j'adore l'ajout de tous les petits détails !

Plateau : souvent les gens prévoient un emplacement des décors au même niveau ou en hauteur, je trouve bien vu que tu choisisses de le faire en contrebas (qui peut donner un couvert sur une zone à défendre) avec des remblais d'un côté et le coup des maintiens en bois est top, en terme de facilité "d'assemblage" de la table comme en terme de rendu.

Futuriste : cette tour à niveau s'annonce très bien aussi, je l'attend peut-être même plus que le premier décor ;) Juste une petite remarque, si c'est en béton, je verrai plutôt sur un même plan la hauteur de l'étage et de la passerelle de l'escalier, comme une dalle coulée d'un seul tenant.

 

En tout cas, chapeau, je ne me suis jamais risqué à travailler le MDF à grande échelle mais tu semble à l'aise avec et bien équipé pour le faire.

Du tout bon, vivement la suite !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance super vite et c'est vraiment très bien foutu!.

Je suis très intéressé par le travail sur l'échelle, il va falloir que j'en réalise quelques unes aussi. C'est compliqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elwin ce n'est pas compliqué, il faut juste être un peu maniaco-dépressif. Je plaisante. Tu prends deux lames de bois ou portions identiques. Tu les perces du diamètre de tes barreaux à intervalles identiques. C'est la suite qui demande un peu d'attention. Tu prends 3 ou 4 cales que tu coinces en collant les barreaux ( c'est la raison d'être de mes pinces à dessin sur ma photographie). La largeur des barreaux n'importe peu, tu les fabriques plus larges et après tu les couperas puis les ponceras. Tu fais tenir le tout avec tes cales et élastiques et le tour est joué..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la tour, je fabrique la vigie. Du MDF découpé, du couvercle de boîte de bonbons (ceux que rien que pour les enfants) fait office de vitre. Le toit sera en tôles ondulées. 
img_2851.jpg
img_2850.jpg
img_2852.jpg

J'ai ajouté un escalier avec sa passerelle pour accéder à la vigie. 
img_2855.jpg
img_2856.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle créativité ?. Tes constructions ont une saveur old school qui me rappelle mes premières partie de 40k et de Battle ! C est chouette de trouver des Hobbyistes chevronnés comme toi qui ne cèdent pas à la facilité des décors à acheter (comme moi ?). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue avec un passage au sable de la structure pour donner un effet béton.
img_2857.jpg

fabrication du toit de la vigie et de l'encadrement des ouvertures.
img_2862.jpg
img_2864.jpg

Début de la mise en peinture
img_2859.jpg

Je récupère deux vieux pots de peinture et je découpe le capuchon de celui de GW.
img_2860.jpg

Je place le capuchon de l'autre sur le toit au bout d'une pic
img_2863.jpg

Et voici le début d'un phare de chasse. 
img_2861.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle avancée. C'est sympa toutes ces photos intermédiaire, on voit bien ton travail.

 

Je ne suis pas très fan de ton sablage, je trouve le grain trop gros pour du béton.

Le phare est une construction bien pensée avec une jolie récup, mais je trouve étrange cette localisation sur le toit.

Par contre, les couleurs de la plateforme font très flashy pour une installation militaire.

Est-ce que tu vas ajouter une balustrade (ou c'est réservé aux soldats les plus courageux) ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture un peu plus avancée. 
img_2865.jpg
 

La balustrade sera faite comme à bord des bâtiments de la royale. Elles seront à l'horizontales afin de pouvoir utiliser les plateformes. 

Il existe des phares de chasse placé sur le faîte des vigies afin d'éclairer les alentours. Normalement c'est tout simplement une barre d'acier avec une poignée que tu tournes pour faire pivoter le phare. C'est simple et efficace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NERGALIS a dit :

Il existe des phares de chasse placé sur le faîte des vigies afin d'éclairer les alentours. Normalement c'est tout simplement une barre d'acier avec une poignée que tu tournes pour faire pivoter le phare. C'est simple et efficace. 

Oui tu as raison, mais avec sa position à l'horizontale sur un point très haut, il va pas servir à grand chose. Je l'aurai incliné à 30° vers le sol. Autre question (j'ai peut-être raté l'explication), tu as mis une barre centrale sur certains étages mais pas tous, est-ce qu'il y a une raison ?

 

En tout cas tu avances très vite avec plein de photos intermédiaires et ça, c'est vraiment agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.