Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDD-03] Entre steppe et désert


NERGALIS

Messages recommandés

La peinture de la grue est super efficace ! Je vais te piquer la recette ?

 

Elle a l air de briller un petit peu (ou c est le flash?) sinon un coup de vernis mat en bombe supprimera l effet. 

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flash y est pour beaucoup, mais je passerai tout de même un vernis mat. Ne serait-ce que pour faire tenir les pigments que je vais y placer. 

 

Je vais commencer dès ce soir la session N°2. J'ai une idée bien précise de la tranchée pour du WW2 et futuriste, mais je cogite encore pour la Med-fan. Je vais rester sur de la pierre de taille et du bois. Je ne pourrai pas associer des plaques de métal sur les trois univers. Tout comme la tour, je vais fabriquer une plaque de base pour les trois univers et un décor amovible pour les différentes époques. 

Modifié par NERGALIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les deux sessions, je vais fabriquer des arbres.

Je recherche maintenant à fabriquer des dattiers, palmiers et bananiers. 
Voici ma base de travail que je détaillerai plus tard :
img_2956.jpg
img_2958.jpg
img_2957.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu es inarrêtable.

 

L'ensemble est très sympa, même si je trouve ton gravier trop gros. Ma préférence sur ta session va à la tour WW2. Les couleurs utilisées sur le cours d'eau sont vraiment juste et apportent un bon contraste avec le reste du terrain. J'ai une préférence sur le rendu des palmiers que des autres arbres, mais ça n'enlève rien aux autres.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZibZee Il faudra attendre, ils sont prévus pour la session 3, donc le tuto aussi. Il me faut entre 25 et 30 arbres. Avec une moyenne d'une quinzaine de feuilles par tronc, cela me fait pas mal de découpe en perspective. Je dois aussi tester pour faire un bananier et un autre style de palme afin de varier les plaisirs. 

@Kaoslave C'est une zone géographique de transition entre une steppe et un désert de cailloux. De ce fait je place des graviers. Le dernier brossage sur les graviers se fera une fois toutes les plaques en place afin de les lier entre elles. Cela change un peu des plaines herbeuses ou sableuses habituelles.

Modifié par NERGALIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NERGALIS a dit :

C'est une zone géographique de transition entre une steppe et un désert de cailloux.

J'ai bien compris que tu étais parti sur un Reg, mais tu as également beaucoup de grands arbres. En fait, ce n'est qu'une question de goût... en dehors de la transition écologique peut-être brutale, mais ça reste du modélisme (donc on s'en fiche), personnellement cela me rappel surtout la litière du chat (et là c'est clairement un ressentit perso).

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon cheminement pour les fabriquer :
1/ découpe des feuilles dans une page blanche. 
img_2961.jpg

2/ découpe d'un fin fil de fer qui devra faire quelques centimètres de plus que la feuille.
img_2959.jpg

3/ découpe d'une bande dans un ruban de masquage pour peinture.
img_2960.jpg

4/ Collage du ruban sur le fil de fer.
img_2962.jpg

5/ Collage du ruban et du fil sur la feuille.
img_2964.jpg

6/ pliage de la feuille, le fil est à l'intérieur de la pliure et égalisation ou coupe de la feuille et du ruban en surplus.
img_2963.jpg

7/ Découpe des tranches de la feuille jusqu'à ce que le ciseau arrive en butée sur le fil de fer;
img_2967.jpg
img_2965.jpg

8/ ouverture de la feuille pour la mettre à plat avant peinture. 
img_2966.jpg

La suite au prochain numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette première partie de tuto pour les palmiers !

 

Il y a 13 heures, NERGALIS a dit :

Les branches des palmiers sont découpées et taillées (160 feuilles), Plus que la peinture à passer et les troncs à fabriquer, mais j'ai autant de bananiers à faire. 

Et après c'est moi le forçat des travaux fastidieux :D

 

En tout cas tu as conclu une première session exemplaire ! Tu pourrais poster une photo de la session 1 dans le sujet central ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc ça en abat du décors! Whoooooa! 

 

Tu crafts dans tous les sens! Les palmiers sont géniaux, la table avec un emplacement modulaire est très bien pensée, les variantes SF/médiéval sont tout aussi intéressantes... mais surtout quel pion objectif!! haha. J'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'essaye de me soigner mais je ne dois pas avoir la bonne posologie. 

Je continue maintenant sur mes troncs.
Je perce des trou sur le haut du tronc pour y coller les feuilles. Je taille avec un couteau à dents des petites saignées sur le tronc.
img_2972.jpg

Passage en marron clair
img_2973.jpg

passage d'un bon jus noir
img_2971.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis presque à la fin avec mes palmiers. 
Petit brossage sur le tronc
img_2974.jpg

je sélectionne du lichen pour placer entre les feuilles
img_2976.jpg

et hop je colle les feuilles et le lichen
img_2975.jpg
img_2978.jpg

voici de quoi faire un joli oasis. 
img_2977.jpg

Les socles seront peints avec la plaque qui les accueillera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

Je monte des murs sur les côtés de la tranchée. Cette façon de faire me permettra de coller aux trois univers (histo, med fan et futuriste).
img_2980.jpg

Modifié par NERGALIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.