Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CDD-03] Entre steppe et désert


NERGALIS

Messages recommandés

Je commence le tuto des bananiers.

Je coupe une bande de papier crépon vert, dans le sens perpendiculaire des "nervures". Cela permettra de l'étirer.
img_2983.jpg

Je passe de la colle sur une fine tige de métal et je l'entoure avec la bande.
img_2982.jpg

Je découpe un rectangle de papier crépon et j'y colle ma tige. Attention au sens des "nervures".
img_2984.jpg

Je plie en deux la feuille et je marque avec les ongles la pliure.
img_2985.jpg

J'ouvre ma feuille pour avoir cela :
img_2986.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avancée des travaux sur la plaque, les murs latéraux de la tranchée sont presque finis.
img_2987.jpg

Pour les bananiers, je découpe la feuille en ovale,
img_2989.jpg

Je pratique des entailles sur les bords,
img_2988.jpg

Je découpe un petit rectangle de crépon dans le sens des nervures, 
img_2990.jpg

Je colle ce rectangle à la tige
img_2992.jpg

Quelques retouches en marron et en jaune. Cela sera plus ou moins appuyé en fonction de la position de la feuille dans la plante. Celles du haut sont jeunes et immaculées, celles du bas bien marron et pourries. 
img_2991.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement tu n'arrêtes jamais mais en plus tu nous tiens en haleine avec tes tutos "à suivre" !

C'est bien ton sujet est directement dans mes favoris comme ça j'ai toutes les techniques à portée :)

 

Ton bananier est bluffant en tout cas.

Et je suis impatient de voir la suite de tes tranchées !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de travail sur les bananiers :

je découpe des petits rectangles marrons et verts,
img_2995.jpg

 

je torsade le bout des rectangles, 
img_2996.jpg

 

je découpe des bandelettes dans le sens perpendiculaire des nervures du papier, 
img_2997.jpg

 

je récupère un petit bout de plastique,
img_2998.jpg

 

je colle un bandelette dessus afin de m'en servir comme support pour les branches. 
img_2999.jpg

 

Je badigeonne le tronc de colle, je place une feuille et je vais entourer le tronc avec une bandelette en laissant le rectangle collé sur la tige par dessus la bandelette.
img_1000.jpg

 

Je recommence en descendant le long du tronc. A chaque fois, je place la feuille, j'entoure la tige avec la bandelette et je laisse le rectangle par dessus.
img_1001.jpg

 

Je fini avec des feuilles marrons. En recouvrant la bandelette, cela donne de l'épaisseur, du maintien et on ne voit rien. 
img_1002.jpg

 

Je badigeonne de colle et je place mes rectangles torsadés en y plaçant des verts et des marrons en englobant bien le tronc.
img_1003.jpg
img_1005.jpg

 

Je coupe au ciseau la partie torsadée.
img_1004.jpg

 

Je colle le tout sur un socle et par deux ou trois pour donner du volume. 
Il me faut 9 feuilles vertes, deux ou trois marrons et environs six rectangles torsadés par plante. 
img_1006.jpg

 

J'ai également fini de travailler sur les murs verticaux de ma tranchée. 
img_1007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu avances à une vitesse incroyable. Les bananiers sont superbes, mais gare à la moindre goutte d'eau avec le papier crépon, à moins que tu n'aies une recette miracle pour les protéger ?

 

Il y a 8 heures, NERGALIS a dit :

je torsade le bout des rectangles, 

Tu gagnerais un peu de temps (mais en as-tu besoin?) en faisant des rectangles 2 fois plus grands, puis en les torsadant au milieu, avant de couper au niveau de la torsade.

 

Bonne suite

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaoslave Cela va très vite à torsader, je ne pense pas que j'y gagnerai beaucoup. Comme je travail à la chaîne, je taylorise au maximum.

Pour les taches d'eau, c'est un risque. Pas grave je peux en refaire. Cependant sur Ma Table de Jeu, dans Ma Salle de jeu, il n'y a pas d'eau ! De la bière, ou du coca pour les gens malades oui, mais pas d'eau, non mais, un peu d'éducation tout de même. ? Je vous rappelle Monsieur que l'eau ça rouille et que l'eau bu explose. C'est dangereux sur une zone de combat.

 

@Galthor-BD J'ai deux problèmes, c'est une imagination débordante et je ne peux pas rester sans rien faire. Quand j'ai besoin d'un décor ou que je vais faire une partie spécifique avec des copains, je créé une table ou les décors. Je regarde des photographies, des vidéos des tutos ou autres. Je ne prends jamais une façon de faire intégralement, je le fais à ma sauce. Sinon je teste un truc ou autre pour voir si cela fonctionne.

 

Merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, NERGALIS a dit :

C'est dangereux sur une zone de combat.

 

Oui et c'est mortel par inhalation... ne l'oublions pas.

 

Sinon le gain de temps est égal à la moitié de ce que tu as mis pour torsader, ni plus, ni moins. Mais vu que j'ignore ce que cela t'a pris comme temps, je ne peux pas réellement savoir si cela en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je le coupe en deux, je serais obligé de le recouper une fois mis en place pour l'égaliser. S'il est coupé trop court, la torsade ne tient pas. Ce qui fait donc une découpe de rectangle, une torsade, le collage et la coupe de la "queue". Sinon la découpe d'un grand rectangle, une torsade, une coupe en deux, un collage et la coupe de la queue. J'ai une opération de plus. Sur une plante, c'est insignifiant le gain ou la perte de temps, mais il faut 6 rectangles environ par tronc. Je vais placer deux à trois bananiers par socle et je souhaiterais 10 socles. A une moyenne de 15 rectangles par socles, cela me donne environ 150 rectangles. Ouf pour faire plus simple, le temps de boire une bière. 

C'est bon de prendre du temps en se cassant la tête pour gagner du temps ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NERGALIS a dit :

J'ai une opération de plus.

Je ne chercherai pas à te convaincre, mais je ne laisserai pas un résonnement faux.

 

C'est une opération de plus, mais les 2 précédentes s'opèrent sur 2x moins de pièces. L'opération de plus est équivalente à la découpe de 2x plus de rectangle. Il y a donc une économie de la moitié des torsades, peut-être un quart s'il te faut effectivement torsader plus.

 

Casse-tête ou pas, ça ne t'empêche pas d'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle beauté devant autant de pugnacité. Analyse bien les mouvements, c'est à dire main gauche et main droite. Pour être beaucoup plus direct : j'ai un tas de rectangle,  avec la main gauche je prends et je dépose et la main droite fais la torsade d'un seul mouvement de doigts. Certes sur deux fois plus de rectangles cependant un seul mouvement. Dans ta version, deux fois moins de rectangles, mais une prise en main répétée des ciseaux qui est un mouvement supplémentaire qui prend beaucoup plus de temps et éventuellement un mouvement de plus pour les déposer au même endroit. Essaye c'est très constructif. 

Mais en tous les cas merci de tes conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, NERGALIS a dit :

mais une prise en main répétée des ciseaux

Mes excuses alors... j'ai appliqué ma façon de faire (je ne lâche pas les ciseaux pour ce genre de tâche répétée... la main gauche suffit pour prendre les rectangles et les poser, l'autre tombant automatiquement dans la boiboite servant à récupérer ce qui a été fait).

Pour éviter ce genre de méprise, je te prie de bien vouloir mieux détailler tes tutoriels ?

 

Bon allez je plaisante, c'est juste pour t'éviter de poster 5 fois d'affilée, et être certain que plus aucun d'entre nous ne te rattrape en nombre de pages sur ton sujet de CDA. ?

 

Bon ok, c'était une vile tentative de te ralentir en te maintenant sur le forum plutôt que de te laisser faire des bananiers. ?

 

Ou peut-être aucune de ces raisons.

Bon mes impressions sont terminées... je vais pouvoir m'y remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, depuis mon dernier message, j'ai poncé les murs d'une chambre, j'ai sous-couché des figurines et ... passé mon aplat sur ma plaque :

Premier passage de peinture en surface et intégration de la plaque sur la zone de tranchées.  en réalité, le premier brossage est également fait.
img_1012.jpg

Modifié par NERGALIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sol est terminé, les escaliers en place, il ne me reste que les portes à finir. 
img_1018.jpg

Le sol en dallage est également en phase finale. 
img_1017.jpg

Sur les cotés avec la plaque plaque adjacente, je vais fabriquer des passerelles. Je ne sais pas si j'en fait une pour les trois époques ou trois différentes. 
img_1019.jpg

Sur le carré au centre qui est en réalité un sous-sol, je vais fabriquer trois ruines, chaque ruine aura la même base et les mêmes murs mais marquée différemment en fonction de l'époque. 
img_1022.jpg

début des socles des forêts. 
img_1020.jpg
img_1021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à suivre (malgré les tacles de Kaoslave) mais c'est très chouette !

Tu gères toutes les techniques, bravo !

 

Ta ruine sera placée là où tu l'as posée sur la table ?

 

(Je suis retourné voir au dessus, mais je n'ai pas compris. Ce sera une pièce enterrée ou le dessus d'un sous-sol ?)

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je passe d'un travail à l'autre rapidement en fonction du séchage ou des tâches rébarbatives. 

Les ruines seront placées au même endroit que sur la photographie. Je vais faire une trappe ouverte sur le plancher qui donnera dans le sous-sol. Le sous-sol à aussi une ouverture qui donne sur la tranchée. 

Trois ruines identiques sont prévues. La différence entre chacune est le marquage de l'époque. Exemple, la med-fan peut recevoir un tonneaux en bois, la ww2 du barbelé et la futuriste des futs en métal. C'est pour me faire plaisir tout simplement.

Pour le moment je souhaite finir mes bananiers (60 feuilles marron et 270 feuilles vertes) et faire mes deux autres ruines. J'aurai fini ce week-end. 

Modifié par NERGALIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.