Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDD-03] Entre steppe et désert


NERGALIS

Messages recommandés

Les socles des arbres sont finis. J'ai appliqué le même traitement de peinture que la table de jeu. Cependant j'y ai ajouté les herbes que j'ai fabriqué avec la ficelle, le flocage à base de sciure et des petits morceaux de mini-feuilles ramassés dans mon jardin.

img_1036.jpg
img_1037.jpg
img_1035.jpg
img_1038.jpg
img_1039.jpg

 

Les bases  des trois ruines sont terminées. Je vais maintenant les peindre puis les styliser en fonction de l'époque. Elles seront placées sur celle du centre. On peut y apercevoir l'escalier qui donne dans le sous-sol.
img_1041.jpg
img_1040.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel travail de titan! Le rendu est très réaliste et je m'attends presque à voir un singe se balancer d'arbre en arbre. D'ailleurs il me semble qu'il y en a un dans une boite de freeguilde pour AoS... Si j'avais tu trouves quelque part ce bitz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel boulot, mais quel boulot !

C'est impressionnant. J'ai adoré les palmiers, merci pour le détail du tronc. Les bananiers je suis un peu moins fan, mais je reconnais que c'est un rendu tout à fait honnête. Et le travail pour y parvenir carrément respectable !

Et cette tranchée en quelques jours est tout bonnement impressionnante. Sans compter les très utilitaires mais non moins nécessaires socles de forêt, et ces débuts de ruines...

C'est vraiment du beau boulot tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZibZeeMerci pour tes remarques gratifiantes. 

@DavidDésolé mais je n'achète pas de boîte pour AOS, je suis resté bloqué sur le Vieux Monde. Cependant, je pourrais trouver autre chose. Dans le pacifique, sur certaines îles il y a des bananiers mais pas de singes. Mais il existe tout un tas de bestioles pas toujours très sympathiques dans les bananeraies.

Petit travail de peinture sur les ruines avant de les customiser. 
img_1042.jpg
img_1043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de travail abattu ! (et d'arbres plantés :whistling:)

Encore de belles idées, de bons tutos et une imagination débordante ^^ çà va te faire une sacrée table au final ! Peut-etre un peu lourde à porter mais si tout reste dans la salle de jeu c'est pas trop génant ;)

J'ai juste une petite inquiétude pour tes bananiers (sans rapport avec votre débat^^) mais il me semble que le crépon perd sa couleur et blanchi au soleil, avec le temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ruine médiévale fantastique en cours :
pour commencer le plancher du rez-de-chaussée :
img_1044.jpg

avec la trappe qui donne sur la tranchée :
img_1045.jpg

plancher du premier étage :
img_1046.jpg
img_1047.jpg

début du premier étage :
img_1049.jpg

avec une cloison :
img_1048.jpg

un peu de poids pour le collage :
img_1050.jpg

il en reste beaucoup à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plaisir de voir toutes les étapes de constructions des différents éléments constituants ta table.

Les différents arbres sont top.

J'ai abandonné le polystyrène extrudé il y a quelques années car je trouvais que les décors (que je transporte souvent entre chez moi, le club...) que je réalisais avec vieillissaient mal, tu n'as pas ce soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thyrio je n'ai pas ce soucis car les decors restent dans ma salle de jeu.  Je ne suis plus en club. Et quand ils sont un peu usés, je m'en separe et j'en fait d'autres. Cependant je pense que je testerais des plateaux en fibre de verre. Cela me demange depuis pas mal de temps, surtout pour les collines.

Modifié par NERGALIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galthor-BD tu exagères, c'est que tu ne passes pas souvent. ?

@Hola! je préfère tester ce qu'il y a dans les livres. De temps à autres on y trouve des trucs bizarres mais aussi de bonnes choses. Je trouve surtout que le tout-fait main se perd un peu. Il faut reconnaitre aussi que c'est très chronophage. 

 

Je continue mes façades à colombages et j'attaque le toit. La partie du haut est amovible. Le raccord horizontal sera caché par une poutre.
img_1054.jpg
img_1053.jpg
img_1052.jpg
img_1056.jpg

Je vais tester des tuiles avec du bois en découpant du contreplaqué dans le sens de l'épaisseur. C'est un test.
img_1055.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2021 à 23:08, NERGALIS a dit :

Je trouve surtout que le tout-fait main se perd un peu. Il faut reconnaitre aussi que c'est très chronophage. a

En plus d'être chronophage, ce n'est pas à la portée de tous... faut quand même être un modéliste accompli pour ne pas sortir un truc moche. Alors avec les moules HistArt on peut sortir de jolis trucs pas trop difficilement (mais peut-on vraiment parler de "tout-fait main"?), mais en partant de zéro avec des matériaux bruts ça peut vite juste être moche (sans oublier le long processus d'apprentissage pour obtenir des décors durable et tout). Et puis, autant sur du MedFan ou de l'Ork, le côté "pas très droit" a son charme (et est totalement justifié), autant sur du contemporain ou de la SF épurée (façon Infinity) ça la fait moins quand même.

 

Pour en revenir à ton travail, tes arbres sont vraiment mon coup de coeur. Je suis curieux de voir comment tu vas décliner la ruine pour les 2 autres univers.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fini avec les plus gros travaux sur la ruine méd fan en y ajoutant du grillage plastique sur les fenêtres
img_1068.jpg

Puis je continue avec de la dépose d'un peu de verdure sur les murs et le toit. J'en ajouterai un peu plus sur le sol plus tard. 
img_1069.jpg

Je commence la ruine WW2. avec du plastiroc, je fabrique des sacs à terre. Deux allumettes qui servent de guide, passage d'un rouleau pour avoir la même épaisseur partout, découpe au cutter des sacs.
img_1067.jpg

Je les place puis je les empile comme un vrai sapeur. Avec un pinceau ou l'ongle, je fais des bords un peu plus plats pour simuler la couture. Au passage, je colle un étage. 
img_1071.jpg
img_1070.jpg
img_1073.jpg
img_1072.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une mine d'or d'inspiration par ici ! Très beau travail. La table 3 en 1 tient ses promesses. Quelle patience pour faire tous ces bananiers. Je n'avais pas vu venir l'auberge médiévale par dessus la ruine de départ. Le résultat après peinture est bluffant. Le bunker 2GM est simple et efficace. Ça fait quelques mois que j'observe les productions Nergalis, et c'est toujours aussi surprenant. 

 

Note pour plus tard : lui piquer toutes ses idées de décors. Non, envoyer un commando lui voler tous ses décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.