Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDD-03] Entre steppe et désert


NERGALIS

Messages recommandés

Voilà toute une flopée de défis !

Particulièrement fan du dessin d'enfant, ça donne tout de suite une profondeur et une histoire au bâtiment.

 

Le 14/10/2021 à 08:58, NERGALIS a dit :

le décor sera un recyclage de très vieux arbres (diy) pour faire un seul arbre. Il servira pour valider le défi des plantes. 

Ça va faire un maxi-arbre s'ils fusionnent tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça foisonne comme toujours, quelle inventivité. Je ne sais pas comment tu fais pour conserver un tel allant tout au long d'un projet si long et complexe.

Ton dernier bâtiment, avec tous ces petits défis, est une très belle réussite. J'adore aussi la zone de stockage et notamment ce grillage très bien réalisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dira que l'arbre est un manguier boosté aux OGM et cela passera. Je vais faire l'eau comme la plaque "oued" , avec de la colle en fines couches superposées. L'arbre et la plaque sont en cours de peinture.

Modifié par NERGALIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tronc est fabriqué avec des  fils de cuivre de 1,5 mm2 torsadés entre eux. Ensuite j'ai recouvert d'adhésif de masquage pour peinture. Pour finir la texture, badigeon de colle et collage de sable très très fin. Puis j'ai passé un peu de peinture marron et un lavis viendra finir le tronc ce soir. 
J'ai ramassé des petits morceaux de verdure qui tombent d'une vigne vierge. J'ai passé de la colle en bombe sur le feuillage puis j'ai saupoudré très généreusement ces petits résidus verts. J'ai recommencé l'opération plusieurs fois. 
img_1152.jpg
img_1154.jpg
img_1153.jpg

Pour la partie aquatique, j'ai étalé un gros pâté de peinture noire au centre. Puis de la peinture bleue directement dans le jus. Ensuite du jaune sur les bords en le mélangeant au bleu. Avant que cela ne sèche, j'ai recouvert de colle acrylique transparente pour papier. J'attends que cela sèche afin de faire des retouches de peinture et de nouveau de la colle afin de donner de la profondeur. 
img_1155.jpg
img_1156.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple et efficace, je vais probablement te piquer cette technique de petit lac en plein milieu de la table pour un de mes projets futurs. C'est incroyable tout ce que tu es capable de faire en modélisme! Bon courage pour ces dernières semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite liste de défis :

 

Défi N°19. Le stock d'armes , il faut que je reprenne un peu les fourreaux.
img_1157.jpg

 

Défi N°18. Mort violente ou comment enlever un mal de tête. 
img_1158.jpg

 

Défis N°20. L'épave et N°1. Culte 
img_1160.jpg

 

Défi N°7. Le butin 
img_1161.jpg

 

Je pense que le défi N°11 peut être illustré par le décor WW2 de ma deuxième session. 

img_1077.jpg

 

Il ne me reste que 4 défis à réaliser sur l'ensemble de la liste.

 

4. Les Stigmates : Un champs de bataille garde longtemps les traces des affrontements. Représentez cela. Trou d'obus, grande quantité d'impacts de balles, ruine, cadavre(s), armes abandonnées...

5. Le Ravitaillement : Représentez des denrées alimentaires, ou des ustensiles de cuisine. Stock de riz, fresque d'un banquet, conserves, marmites, cuisson au feu de camp...

13. Métier : Représentez un élément symbolisant un corps de métier. Enseigne à une porte, marteau abandonné, une faux dans un champs, une publicité...

14. Tri sélectif : Représentez un tas de déchet, de détritus ou de gravats. Sacs poubelle, dépotoir, logo de tri sélectif...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une deuxième couche de colle a été passée, il faut maintenant qu'elle sèche pour que je puisse en repasser une. J'ai ajouté quelques feuillages.
img_1162.jpg

Défis N° 4. Les Stigmates et N° 14. Tri sélectif 
img_1163.jpg

Défi N°5. Le Ravitaillement
Vue de loin :
img_1164.jpg

Vue de près :
img_1165.jpg

Dernier défi, le N°13. Métier
Vue de loin :
img_1166.jpg

Vue de près :
img_1167.jpg

Voilà, j'ai fini mon CDA et j'ai relevé tous les défis... Dans les semaines à venir, lorsque la colle sera sèche, je vous reprendrai en photographie l'ensemble de la table. 
J'ai Donc 6 plaques de 60 x 60 cm qui peuvent être utilisées en MED FAN, WW2 ou futuriste.

A vos tomates..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nergalis,

 

je n'avais pas suivi ton cda. Je viens de me rattraper de justesse. C'est bourré d'idées, d'astuces et le principe du trois en un est top.

Merci pour ce partage qui m'ouvre des perspectives.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.