Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDD-03] Entre steppe et désert


NERGALIS

Messages recommandés

C'est riche... c'est très très riche comme sujet ! Je ne regrette pas d'avoir fait de la retape en section décors :D

Un orfèvre du MDF, voilà. L'échelle est bien foutue, et simple à la mise en œuvre.

 

Je me suis demandé au début pour le socle carré pourquoi ce choix, mais j'ai vite compris avec ta photo et ton explication !

Comme Kaoslave je trouve le grain un peu grossier, par contre j'aime beaucoup le projecteur !

Le 20/05/2021 à 10:29, David a dit :

Je vais surement la récupérer lors de ma 2ème ou 3ème session.

idem, peut-être dans ma troisième !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue sur mon projecteur en y incluant un cache fait avec de l'aluminium pris sur une canette de boisson diététique. 
img_2868.jpg
img_2867.jpg

Je fabrique une flèche, 
img_2866.jpg

une deuxième, 
img_2869.jpg

et voici de quoi faire le début d'un panneau d'affichage avec ces deux flèches en guise de montant.
img_2870.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, NERGALIS a dit :

je rentre du boulot avec au moins 6 m2 de MDF.

Ceci explique tout.

 

Sinon, j'aime beaucoup ce panneau d'affichage, c'est un petit détail bien sympa sur une table. L'ajout sur le projecteur est également une bonne initiative, même si ça reste futile pour éviter les attaques aériennes. Je maintiens qu'un abaissement de l'inclinaison rendrait le tout plus crédible, mais vu que c'est déjà collé, je comprends que tu ne veux pas modifier.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaoslave effectivement, un mirador de prison a un phare de recherche ou de chasse incliné pour surveiller au plus près l'enceinte. Ce n'est pas ce que je souhaite représenter car cela fait assez camp d'internement voir pire. Dès que j'ai fini les barrières de sécurité de la tour futuriste, je commence celle pour le WW2. Je ne souhaite pas représenter des miradors de camp mais des tours de surveillance pour le champ de bataille ou un bivouac ami. 

Les phares de chasse peuvent éclairer jusqu'à 200 mètres et plus pour permettre d'utiliser leurs armes sans recours aux IL, IR . Les chars français des années 80/90 dont le VCI AMX10P en étaient équipés. C'est un procédé qui fonction très bien et permettait même aux fantassins de tirer au fusil. A cette distance, le phare est à l'horizontale car son faisceau est assez large. La tour est censée éclairer le champ de bataille au complet et non pas une clôture à ses pieds. Le phare n'est pas collé, il est emboîté. Peut être que je trouverai un moyen de faire un berceau pour jouer sur son angle en site. Mais en son absence je préfère le laisser droit. Les phares pour de la lutte anti-aérienne étaient réellement gigantesques ils devraient faire 4 ou 5 fois la taille de celui-ci. 

 

@Miaou le panneau est stable mais il sera fixé au pied de la tour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NERGALIS a dit :

Les phares de chasse peuvent éclairer jusqu'à 200 mètres et plus pour permettre d'utiliser leurs armes sans recours aux IL, IR . Les chars français des années 80/90 dont le VCI AMX10P en étaient équipés.

Oui, mais ton char il est au niveau du sol. Sur le fond je suis d'accord avec toi (dans la réalité, le projecteur n'a effectivement qu'une très très faible inclinaison), mais je trouve que ça ne convient pas avec une table de jeu. Les wargames en 28mm sont bourrés de compromis concernant les portées, celles-ci ne sont absolument pas à l'échelle. Du coup, ton champ de bataille, il est sur (ou proche de) ta table et pas dans l'immeuble d'en face. Ta tour est "très" élevée, le projo est à l'horizontale, tu n'éclaires pas le champ de bataille (ta table) mais bien au-delà (selon le jeu, ton artillerie tire moins loin que ton phare). Je ne te dis pas d'éclairer au bas de ta tour (avec un angle de 45° ou plus) mais au bord de ta table. Les photos faussent probablement aussi la réalité.

Il s'agit évidemment d'un ressenti modellistique, en aucun cas de la recherche de la réalité (car ta tour n'est pas réaliste de toute façon). Et il s'agit évidemment de mon ressenti, pour une table sur laquelle je ne jouerai jamais. Je ne cherche donc nullement à te faire changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attaque ma dernière tour de surveillance. Celle-ci sera pour du WW2, donc que du réel.

Le matos de construction :
img_2872.jpg

La nacelle en construction.
img_2873.jpg

et les piliers :

img_2871.jpg

Modifié par NERGALIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bricolage au soleil à ce que je vois !

C'est toujours dur de se projeter quand on voit le début de tes bâtiments en bouts de bois "mal dégrossis" et après quelques bidouilles, paf, on a un truc tout autre.

Type mirador cette tour-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que je me penche sur l'échelle de la tour de guet WW2, je peaufine la tour futuriste avec ses rambardes. Je précise qu'elles ne sont pas encore peintes.
img_2878.jpg
img_2877.jpg
img_2876.jpg
img_2880.jpg

Deux moniteurs qui vont être collés sur le poteau central de la tour.
img_2879.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, NERGALIS a dit :

je peaufine la tour futuriste avec ses rambardes.

Ahh c'est bien mieux comme ça. Vu que tu avais déjà tout peint, je ne pensais pas que tu en mettrai autant. Ca ne te posera pas trop de difficulté à peindre l'intérieur des rambardes sur les étages inférieurs ?

 

Sinon j'aime beaucoup ton mirador WW2, le côté réaliste y est certainement pour beaucoup.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de travail ce soir sur les rambardes et la mise en place des deux moniteurs sur la tour futuriste.
img_2886.jpg
img_2884.jpg
img_2885.jpg
img_2882.jpg
img_2887.jpg

 

@Jamel018 La guérite ne sera pas fixée, tout comme le campanile sur la tour médiévale. Je pense même le gicler sur la tour en pierre. Pour la guérite, cela dépendra du scénario ou l'ambiance de la table de jeu.

Modifié par NERGALIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un truc que je cherchai depuis plus d'un an :

img_2888.jpg
img_2889.jpg
img_2890.jpg

 

Une grue en jouet d'une hauteur de 90 cm. Maintenant, soit je la démonte pour faire des passerelles, soit je la garde pour faire une de mes section de table de la troisième session. Mon coeur balance entre les deux choix.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympas les ajouts de la tour futuriste ! Les moniteurs sont simples mais efficaces.

 

Je pensais que tu travaillais sur 2 univers mais en fait tu en fais 3 !! 3 fois plus de boulot, t'es fou !

En tout cas j'adore aussi ta tour moderne.

 

Pour la grue, tu aurais dû en prendre 2 ?

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon travail sur la tour ww2 
fabrication de l'échelle et pose des aplats sur la tour. 
img_2891.jpg

Un léger jus sur l'ensemble et brossage en métal sur la tôle ondulée.
img_2893.jpg

Petit panneau délateur pour les adeptes supposés du chaos dans le monde futuriste ( 10. Coucou ! : Faites un clin d'œil à un membre du CDA (au choix). Symbole héraldique, couleur vestimentaire, trophée macabre...)
img_2894.jpg

forcément, il y a l'envers du tableau, une des âme damnée cherche à s'enfuir. 
12. Phénomène surnaturel : Représentez un élément qui surnaturel, magique, ou venu d'un autre monde. Une faille dimensionnelle, un feu magique, un fantôme, un élément alien... Note pour les univers réalistes : un logo Ghostbuster sur un prospectus abandonné suffit par exemple.
img_2892.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce mirador. Vas-tu y ajouter un projecteur ?

 

L'idée pour le défis "coucou" est bien vue, mais l'intégration plus subtile des logos ou des noms à une image plus "logique" serait mieux passée. Là ça fait patchwork.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collage de sable et gravier et mise peinture de la base. Je place des tourillons percés au milieu de manière éparse sur la plaque. 
img_2895.jpg

Je place des tourillons percés au milieu de manière éparse sur la plaque. 
img_2896.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.