Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CDD-03] Entre steppe et désert


NERGALIS

Messages recommandés

Petit bilan après un peu plus de 1 mois de choix des armes.

La tour futuriste :
img_2899.jpg
img_2900.jpg
img_2901.jpg
img_2902.jpg

La tour med fan :
img_2897.jpg
img_2904.jpg
img_2905.jpg

la tour WW2 :
img_2898.jpg
img_2903.jpg
img_2906.jpg

Le travail accompli :
img_2908.jpg

Je vais encore agrémenter les tours futuriste et ww2 avec du jerrican, bidons, etc.

Je commence la plaque qui simulera un oued ou ruisseau. Il ne traversera pas la table, il ne sortira que sur un seul côté. 
img_2907.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du craft comme on l'aime !

Du carton, du bois de la récup et hop magie du hobby on a une table de jeu !
Franchement chapeau c'est du super boulot et pleins d'idées géniales (je suis fan du projecteur bouchon)
Bonne continuation :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grue me servira pour faire une zone de ravitaillement délabrée dans un univers futuriste. Je prends un peu d'avance sur la session N°3. Mais comme la masse de travail pour la transformer est immense, je commence maintenant. 
img_2910.jpg

Je l'ai entièrement démontée afin de la sous-coucher en noir
img_2909.jpg

premier passage de peinture en tapotant un vert amande. 
img_2911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour obtenir mon effet grue abandonnée et que le bestiau est pas mal grand et imposant, je vais la vieillir en alliant efficacité et simplicité.
Donc après le passage du vert amande en tapotant, je fais de même avec un marron uniforme anglais :
img_2913.jpg

Puis du orange :
img_2912.jpg

Je continue en passant du métal sur les arêtes et de manière éparse sur la structure :
img_2914.jpg

Un premier passage d'encre marron dans les recoins :
img_2915.jpg

un passage d'encre noire et mise en place des premières coulures :
img_2916.jpg

je commence à mettre des pigments en les humidifiant un peu et à les étirer.
img_2917.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille en même temps sur la section de table qui doit simuler un oued. 
Petite tranchée pour le lit de la rivière, collage de collines et de liège puis sablage sur l'ensemble. Le corps principal est fait. 
img_2918.jpg
img_2919.jpg
img_2921.jpg
img_2922.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es inarrêtable ! On n'arrive plus à suivre !

 

Très sympa le tuto sur ta peinture de grue. Par contre boudiou qu'elle est grande. Un sacré morceau. Et tu as raison de l'attaquer en 1ère session, il est important de tout mélanger dans un CdA, pour rendre fous les organisateurs.

 

Je suis curieux de voir à quoi ressemblera ce beau plateau aux couleurs trop bizarres ! Bon courage, il y a du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ma session 1 est pratiquement terminée. Je vais créer quelques arbres avec différentes techniques pour tester ainsi que quelques barils, caisses et autres pour agrémenter les décors amovibles. 

Modifié par NERGALIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh mais c'est démoralisant ici, on n'arrive même plus à commenter tellement ça va vite !

Merci pour la photo des 3 tours, elles sont vraiment très réussies et collent parfaitement avec l'emplacement de ta table.

J'aime aussi beaucoup tes rochers sur la deuxième zone.

Félicitations pour tout ce travail réussi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabrication de quelques arbres avec une nouvelle technique. 
Je prends un bout de bois,
img_2931.jpg
img_2933.jpg

j'y perce quelques trous et j'y place des tiges de cuivre (fils électriques 1,5 mm2 )
img_2932.jpg

je colle des branches de plantes artificielles sur les tiges.

img_2934.jpg
img_2935.jpg
img_2936.jpg
011.jpg
img_2937.jpg

prochaine épisode, la mise en peinture et le flocage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique technique pour les arbres, j'attends tout de même de voir le rendu final de ces derniers. 
De mon côté j'ai jamais trouvé de méthode probante pour le feuillage du coup je fais que des arbres morts :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MondeDeM a dit :

Sympathique technique pour les arbres, j'attends tout de même de voir le rendu final de ces derniers. 
De mon côté j'ai jamais trouvé de méthode probante pour le feuillage du coup je fais que des arbres morts :D 

Nouvelle technique pour moi et comme toi je suis curieux du résultat. J'ai encore pas mal de chose à faire pour avoir le rendu final.

 

Il y a 8 heures, roron a dit :

Paraissent vachement bien tes arbres, tu les trouves où tes branches artificielles ?

C'est une vilaine couronne en plastique que j'avais acheté dans une animalerie à Noël dernier. J'en ai recherché et je n'en ai pas  trouvé d'autre. Peut être qu'en décembre j'en retrouverais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je coupe de la ficelle en petits morceaux de 3mm environ et je colle ceux-ci sur mes branches. Il faut les replier en plusieurs brins. Avec une bonne paires de ciseaux cela va assez vite.
img_2938.jpg
img_2939.jpg
img_2940.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage des arbres en marron à l'aérographe
img_2942.jpg

 

passage de vert à l'aéro en zénithal pour garder le dessous des branches marron
img_2943.jpg
img_2941.jpg

 

passage de colle en bombe et saupoudrage de flocage fabriqué à base de sciure.
img_2944.jpg
img_2946.jpg
img_2945.jpg

 

https://youtu.be/VO-LB66vArg

 

une petite vue de la rivière une fois la colle sèche. J'ai la profondeur que je souhaitais.
img_2947.jpg
img_2948.jpg
img_2949.jpg

Modifié par NERGALIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, je ne vais pas resté sans rien faire, je suis sur la peinture de ma grue et la fabrication de quelques cochonneries pour agrémenter la table. Je vais peut être refaire du barbelé pour les prochaines plaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très impressionnant tout ça !

 

Le 17/06/2021 à 20:20, NERGALIS a dit :

C'est une vilaine couronne en plastique que j'avais acheté dans une animalerie à Noël dernier. J'en ai recherché et je n'en ai pas  trouvé d'autre. Peut être qu'en décembre j'en retrouverais.

Ces choses ont donc une utilité ? :D C'est une bonne idée, et le rendu des arbres est plutôt ps mal. Tu n'as pas de problème de tenue des flocages (ficelle et sciure) ? Sur ceux que j'avais fait il y a quelques années, je trouvais ça assez fragile à la manipulation. Après le tient est fixe, ça doit aider.

Tu avances à toute allure en tout cas.

La grue va être un sacré morceau. Elle est à l'échelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arbres sont assez costauds pour être manipulés. La ficelle est collée sur les fils de cuivre avec de la colle à bois qui est passée au rouleau. Je ne fais pas semblant quand je l'applique avec un énorme pinceau brosse. La ficelle est assez poreuse pour intégrer la sciure. Pour la sciure, il faut savoir qu'une fois teintée en vert, je la passe dans une passoire à tamis. Elle est donc très fine et se colle facilement. Si j'ai le temps, je ferais peut être un tuto.

718eca10.jpg

 

En ce qui concerne la grue, je lui apporte quelques modifications pour la ramener à la bonne échelle. Elle est un peut grande. Cependant lorsque je regarde les photographies des grues industrielles sur les plateformes logistiques, elles ont également l'air surdimensionnées. 

Le travail en cours sur la grue :

img_2955.jpg

 

Modifié par NERGALIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.