Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CDD-03] Entre steppe et désert


NERGALIS

Messages recommandés

Préparation d'une table pour une partie de Bolt action Pacifique. 

Je n'ai fabriqué que les deux sections du milieu entre dimanche soir et lundi matin. 

img_1079.jpg
img_1082.jpg
img_1080.jpg
img_1081.jpg

Modifié par NERGALIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois beaucoup de nouvelles choses, j’aime particulièrement l’auberge que je n’avais pas vu venir moi non plus. 
La ruine WW est bien aussi mais je suis moins fan, je ne serais dire pourquoi. 
Sympa la mise en en place de la table ça rend vraiment bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, NERGALIS a dit :

Je n'ai fabriqué que les deux sections du milieu entre dimanche soir et lundi matin.

 

Nergalis : « Salut MecNormal, qu'est-ce que tu as fait hier soir entre 9 et 10 ? »

MecNormal : « Heu, ben je me suis coupé les ongles en regardant Kaamelott sur W9, et toi ? »

Nergalis : « Alors j'ai construit deux plateaux de 1 mètre sur 2 pour la partie de ce soir, avec quatre immeubles et une trentaine d'arbres faits main à partir d'un vieux Tupperware, de bouchons de stylos bille et de mouchoirs en papier. Comme il me restait un peu de temps entre 9h50 et 10h, j'ai aussi coulé la dalle de la future piscine dans le jardin (avec une recette de béton maison, faite à partir de grumeaux de pâte à crêpes) (j'ai un tuto si tu veux) et repeint la cage d'escalier du voisin, je lui avais promis depuis longtemps (depuis hier midi). »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galthor-BD, excellent suis mort de rire???.

 

@NERGALIS comment elle déchire cette table. L eau est vraiment très réussi. Les arbres fait main sont impressionnants. Ce doit être ultra immersif pour bolt action.

 

Le détail qui tue l accès à la tranchée sous la maison. 

 

Chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galthor-BD Personnellement il semblerait que tu me qualifierais de fainéant ? car tu as oublié que j'ai promené le chien, que chemin faisant, j'ai trouvé plein de cailloux pour faire ma table et que durant la balade j'ai posté sur le forum...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci The frenchy,  

Je commence la ruine en futuriste. 
Ce sera une superstructure placée au-dessus de la ruine. 
Voici les premiers travaux avec une découpe de bande de MDF de 1cm de large
img_1084.jpg

Je colle trois lames ensemble en H afin d'en faire un gros IPN
img_1085.jpg

Puis je découpe une façade que je colle entre les deux premières poutres.

img_1083.jpg

Modifié par NERGALIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien eh bien... ça ne chôme pas par ici !

Ton auberge est pleine de charme.

Je confirme que les barbelés, c'est long :D J'en avais fait quelques dizaines de centimètres il y a quelques années, ça m'a pris des plombes !

Mais le résultat que tu obtiens en vaut vraiment la peine.

Elle est pas mal l'astuce du plastiroc pour les sacs de sables ! Je me dis que ça pourrait carrément être exploitable dans la 3e session de mon CDD !

 

En fait, je pense que toi et @Galthor-BD formez une dyade... Vous êtes les deux faces d'une même pièce. Face : Nergalis travaille, pile Galthor ne fait rien :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien réalisé comme d'habitude !

On voit de tout par ici.

 

Éventuellement , attention à ne pas trop charger en sable, il me semble qu'il y en avait beaucoup sur ta tour de l'autre fois. J'aime bien les textures légères.

 

Le 15/08/2021 à 23:08, ZibZee a dit :

Vous êtes les deux faces d'une même pièce. Face : Nergalis travaille, pile Galthor ne fait rien

 

Mince @ZibZeesi j'avais vu cette méchanceté avant j'aurais réclamé plus de choses dans ton sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Galthor-BD a dit :

Mince @ZibZeesi j'avais vu cette méchanceté avant j'aurais réclamé plus de choses dans ton sujet !

En plus c'est gratuit !

 

Beau boulot, les travailleurs rapides comme toi ou tueur nain m'impressionnez beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sablage est bien mieux que le précédent... c'est nettement moins grossier. 

Par contre j'ai du mal à comprendre le concept... pourquoi avoir construit une structure au-dessus de la ruine alors qu'il aurait été plus simple de la raser et de construire une structure encore plus grosse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attaque au-dessous de la structure métallique, je me suis inspiré de cette photographie prise sur Pinterest (eh non ce n'est pas fini),
maison10.jpg
img_1092.jpg
img_1091.jpg

et j'ajoute un balcon avec une échelle. 
img_1093.jpg

Modifié par NERGALIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept est très original ! Les éléments imbriqués les uns dans les autres vont donner une sacrée personnalité à ton drôle d'assemblage.

Le bâtiment ayant servi d'inspiration est lui aussi très surprenant.

 

Au niveau du montage rien à dire, c'est comme toujours très bien conçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue la peinture avec un relais de transmission et un peu de propagande. 

 

3. Logistique : Représentez un moyen de communication, de transport (qui peuvent être des infrastructures). Station radio, boule de cristal, phare, feu d'alarme du Gondor, route, moto, vélo, cheval sellé...

img_1097.jpg
img_1099.jpg

 

16. Propagande : Faites figurer des éléments de politique ou de propagande. Affiches, tracts...
img_1098.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ta propagande ! Et tes échelles sont décidément bien foutues.

Je n'aurai certainement pas choisi du violet, mais c'est vraiment question de goût. Par contre deux défis validés, c'est la classe

Le XV, c'est au pif, ou c'est une référence à une de tes armées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le XV, je numérote mes bâtiments quand j'y pense. J'en ai déjà quelques uns, c'est pour faire un marquage pour les aéronefs. Mais surtout c'est un moyen très facile de casser la monotonie d'une surface plane et lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma session N°2 terminée. 
La ruine déclinée sur 3 univers posée sur une base de tranchée. La tranchée s'accorde avec d'autres plaques existantes qui permet de faire un bon réseau de retranchement. 

La ruine pour un univers futuriste sur la plaque de tranchées avec un réseau de barbelés amovible.
img_1101.jpg

Ruine pour un univers WW2 sur la plaque de tranchées avec le même réseau de barbelés.
img_1104.jpg
img_1100.jpg

Ruine pour un univers MED FAN sur la plaque de tranchées.
img_1103.jpg


Deux plaques simples avec quelques arbres poussant dans des contrées chaudes (5 plaques de 5 arbres). 
La plaque au fond à gauche avec les trous d'obus a été faite il y a quelques mois. 
img_1102.jpg

Deux défis ont été réalisés  : 
"logistique" avec l'antenne radio  
img_1105.jpg

"propagande" avec l'affiche
img_1106.jpg

Pour le CDA j'ai 5 plaques de fabriquées, j'en avais déjà construit 8. Pour la session 3 j'en ferai 2 de plus. Cela me permettra de bien diversifier mes tables de jeu. 

Gros bisous à tous, je serai absent pour 15 à 20 jours. Je mettrai les bouchées doubles à mon retour pour la plaques logistique et oasis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.