Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CDD-03] La Porte dans la montagne.


MondeDeM

Messages recommandés

Le sujet central :
 

Sujet central CDD-03 La plaine de la bataille


 Liste des participants

 

Les participants officiels

02. @Tarnotah Dans les sous-sols de l'empire

03. @dantedecryde La grande cité de Falkenstrand

04. @NERGALIS

05. @David La vengeance des Mc Sweeney

06. @Jamel018 Au détour des égouts

07. @MondeDeM

08. @Elwin Terre de héros

09. @Kaoslave Area-Zêta-One

10. @The frenchy La Cité des Damnés

 

11. @KeLeSangKoule La butte aux fées, l'effet inverse

12. @Galthor-BD La Kasbah du Kap'taine

13. @ludmar10

14. @thyrio  Une cité-ruche à conquérir ...ou détruire.

15. @xMelloo Persévérance sur Mars

----------------------

Les candidats libres, via la section décors.

16. @Ortimore

17. @roron La nécropole enfouie

18. @Potius Mori Quam Foedari

19. @deglingo

20. @Cyroz1

 

 

Calendrier et Challenges

Après tirage au sort :

Session 1 : du 1/05/2021 au 30/06/2021 - Challenge (imposé) 12 : Phénomène surnaturel  + challenge libre (aléatoire) 14 : Tri sélectif

Session 2 : du 1/07/2021 au 31/08/2021 - Challenge (imposé) 3 : Logistique  + challenge libre (aléatoire) 5 : Le ravitaillement

Session 3 : du 1/09/2021 au 31/08/2021 - Challenge 1 (imposé) 18 : Mort violente + challenge libre (aléatoire) 10 : Coucou !


La candidature:

Le but serait de faire un plateau 120X60 cm. 
L'idée de base vient de cette illustration:

  Masquer le contenu

X6T8jT2.jpg

Mais en remplaçant le thème nain par de l'architecture de Mayence (voir inspiration)

L'ambiance:

La porte

Nous sommes allez voir par delà la colline.
nous marchâmes longtemps, très longtemps.
Nous sommes enfin parvenue dans la vallée sèche décrite dans les mythes, Tout correspond.
Un lieu désertique dont l'apparence évoque les paysages morbides, l'absence de tout signe de vie.
Les failles parcourant les sols, le froid mordant qui en émane
Et à l’horizon trône la grand porte dans la montage.
Malgré cela cette maudite Scelleuse maintient que nous ne sommes pas au bon endroit.
Sous prétexte que le voyage n’aurait pas été assez long. Je pense qu’elle n’a pas du tout la notion de temporalité.
Elle commence à m’énerver celle-ci à toujours me contredire. C’est moi le guide ? ou c’est moi merde !

Extrait Carnet de voyage: Baelgir Tobalnov


L'inspiration:
 

  Masquer le contenu

ville de mayence: (l'aspect général de l'architecture que je voudrais faire)
1LAOeQv.jpg

D'autre refs pour la porte 

lCle72i.jpg
izaPQJd.jpg
Kvs7akL.jpg

L'aspect général pour l'environnement et "l'ambiance"

tMzdVnB.jpg


Le Pion objectif:

kA2V4gi.jpg

NVWVFON.jpg

 la couleur des dalles c'est à peu prêt ce que je vais faire pour les briques des bâtiments et de la roche. 

Autre test:

J'ai fait un test de texture (pas la forme) pour la roche du projet je mets une petite image non peinte, je ferais les teste d'Aero dessus.
 

Révélation

k7Y5Nna.jpg



Le planning:
y9XGb1N.jpg
J'ai fait quelques croquis vite fait pour les défis:

Phénomène paranormal:

FUWaakf.jpg
soit un arbre spectral au milieu du place (incorporé dans la table de jeu directement)
soit un chaudron avec des décoctions magiques (un peu phosphorescent) mais vu que j'ai tiré ravitaillement dans les défis secondaire peut être que c'est plus adéquat là bas
Et en dernière idée il s'agirait de sculpter un spectre dans le style des êtres des galgals (L'illustration vient de LOTR jeu de bataille)
mFpM3kY.jpg

Tri sélectif:

Je suis moins inspiré:
soit un vase (romain) qui servait pour évacuer les déjections
y9mRdMS.jpg

soit (si ca rentre dans le "thème") un mausolée en ruine dans ce style:
qcaMIZD.jpg

Je ne suis pas encore fixé sur ce que je vais faire donc si vous avez des avis ou des préférences je suis preneur.

J'éditerais la tableau d'avancement la prochaine fois.

Modifié par MondeDeM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MondeDeM,

Tes inspirations font vraiment rêver, ça va donner un super résultat. 

Les couleurs de ton pion sont très réussies. Le tonneau et les dalles sont vraiment finement détaillés tu les as sculptés toi-même ? 

La texture de ta roche est intéressante, tu as utilisé quelle matière ?

Bon CDD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, roron a dit :

Salut MondeDeM,

Tes inspirations font vraiment rêver, ça va donner un super résultat. 

Les couleurs de ton pion sont très réussies. Le tonneau et les dalles sont vraiment finement détaillés tu les as sculptés toi-même ? 

La texture de ta roche est intéressante, tu as utilisé quelle matière ?

Bon CDD !


Les dalles c'est du plâtre, j'ai un moule pour en faire 1 par 1.
Je vais d'ailleurs tenté de faire un moule en latex pour maximiser les tirages.
Le tonneau, c'est des bâtonnets de bois et le bois du camembert. 
J'ai pris des photos étapes par étapes du pion dans l'optique de monté le processus mais comme je suis pas tout à fait satisfait je ne sais pas si je le prépare ou si j'en refais un.
et la roche c'est également du plâtre de moulage et avant que ca sèche je tapote avec le coté vert d'une éponge et ou une brosse à dent.
 

il y a 7 minutes, Kaoslave a dit :

Salut,

C'est un bon gros projet pour un premier CDA.

 

Ton pion objectif était très beau... toutes ces couleurs, c'est subtil et juste, j'aime beaucoup.

 

Bon début de CDA.


Oui c'est un gros projet mais voir les autres faire des beaux projets en parallèle ca motive de ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MondeDeM a dit :
Le tonneau, c'est des bâtonnets de bois et le bois du camembert. .

Je connais ça, j’ai fait un bateau en bois de camembert... 

je suis curieux de voir ton titi car le rendu est vraiment bien. 
 

bon courage pour ce CDA, car toi aussi tu t’es fixé un sacré défi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MondeDeM a dit :

Le tonneau, c'est des bâtonnets de bois et le bois du camembert. 
J'ai pris des photos étapes par étapes du pion dans l'optique de monté le processus mais comme je suis pas tout à fait satisfait je ne sais pas si je le prépare ou si j'en refais un.

Alors là chapeau. Ton pion m'avait impressionné pendant la candidature, mais je ne me doutais pas que c'était du 100% home made !

 

Pour le défi tri sélectif : des débris de tonneaux qui traînent empilés dans un coin ?

 

Tes roches m'intriguent beaucoup ! Coton à devancé ma question, donc j'ai la réponse pour le quoi/comment, mais maintenant je veux voir à quoi ça ressemble peint !

 

Bon CDD à toi, et je confirme : bosser en groupe, ça motive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MondeDeM,

Et bienvenue par ici.

 

Bon voilà encore un projet super intéressant et ambitieux, vous êtes tous des fous.

Un tonneau au Camembert, ça commence fort. Je ne pensais pas qu'il était fait à la main. Tu disais ne pas en être satisfait, mais le mieux étant l'ennemi du bien, je trouve que ça démarre très bien ainsi.

 

Pour tes défis, je pense que l'arbre est très bien, tu peux sûrement lui offrir une ambiance lugubre intéressante. Et quelques morceaux de Camembert pourront faire une zone de tri sélectif suffisante.

Bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu ton pion objo non peint, je n'ai pas été emballé mais ta peinture lui donne une allure folle!

Tu vas nous réaliser quelques figs nightaunts pour peupler ces lieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 03/05/2021 à 22:23, MondeDeM a dit :

Les dalles c'est du plâtre, j'ai un moule pour en faire 1 par 1.
Je vais d'ailleurs tenté de faire un moule en latex pour maximiser les tirages.
Le tonneau, c'est des bâtonnets de bois et le bois du camembert. 
J'ai pris des photos étapes par étapes du pion dans l'optique de monté le processus mais comme je suis pas tout à fait satisfait je ne sais pas si je le prépare ou si j'en refais un.
et la roche c'est également du plâtre de moulage et avant que ca sèche je tapote avec le coté vert d'une éponge et ou une brosse à dent.

C'est très impressionnant la finesse de ton pion (je veux bien quelques photos d'étapes)

 

Sympa le rendu de la roche, je garde l'idée en tête !

 

Le 03/05/2021 à 21:43, MondeDeM a dit :

soit un arbre spectral au milieu du place (incorporé dans la table de jeu directement)
soit un chaudron avec des décoctions magiques (un peu phosphorescent) mais vu que j'ai tiré ravitaillement dans les défis secondaire peut être que c'est plus adéquat là bas
Et en dernière idée il s'agirait de sculpter un spectre dans le style des êtres des galgals (L'illustration vient de LOTR jeu de bataille)

J'aimerais beaucoup voir ta réalisation de l'arbre spectral !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



 

 Tout d'abord merci pour vos retours, ca fait plaisir :D
 

Le 04/05/2021 à 19:40, thyrio a dit :

Quand j'ai vu ton pion objo non peint, je n'ai pas été emballé mais ta peinture lui donne une allure folle!
Tu vas nous réaliser quelques figs nightaunts pour peupler ces lieux?


Comme quoi, moi la peinture ca m'a fait du mal :D
J'ai du faire une recherche google pour savoir ce que c'est nightaunts, terrible!
Je dois avouer que les anglicismes dans les intitulés des warscrolls et tout ca m'a un peu rebuté quand AOS est sorti.
Mais on va se rattraper.
Donc pour répondre j'ai pas de nouvelles figurines mais hypothétiquement je peux essayer de faire une conversion, sculpture comme proposé plus haut mais ca à l'air de partir sur l'arbre.

 

Le 04/05/2021 à 10:03, Jamel018 a dit :

Superbe projet et ton tonneau est top. J’aimerais bien les images des étapes car j’en ferais peut-être quelque uns ^^. 
Bon CDD.


Oui, je vais mettre en page pour faire un truc potable.
 

Le 04/05/2021 à 18:54, Galthor-BD a dit :

Pour tes défis, je pense que l'arbre est très bien, tu peux sûrement lui offrir une ambiance lugubre intéressante. Et quelques morceaux de Camembert pourront faire une zone de tri sélectif suffisante.

Bon courage en tout cas !

 

Il y a 1 heure, NERGALIS a dit :

j'aime bien l'aspect morbide qui va en ressortir. J'attends de voir ton arbre spectral car ce genre de décor insuffle une ambiance sur une table. 

Bon courage.

 

Il y a 11 heures, roron a dit :

 

C'est très impressionnant la finesse de ton pion (je veux bien quelques photos d'étapes)

 

Sympa le rendu de la roche, je garde l'idée en tête !

 

J'aimerais beaucoup voir ta réalisation de l'arbre spectral !

 

A+

 

Apparemment on part sur l'arbre :D 
J'ai commandé les fils de cuivre pour le faire,  

J'ai reçu l'aérographe et le plateau donc on va pouvoir commencer le projet bientôt enfin! 
J'ai l'impression d'être tellement à la bourre part rapport aux autres participants ahah.

PlILFYq.jpg
zlramT9.jpg
gR56QZi.jpg


J'ai repris la roche pour les tests d'aérographe, j'ai réduit à la taille  d'un socle 120/92.
je dois refaire le texturage vu que j'ai retaillé.

Je m'excuse de ne pas avoir participer à tout les sujets pour le moment .  Mais je corrigerais cette ignominie dès que j'aurais un peu plus de temps.
A la revoyure

Modifié par MondeDeM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MondeDeM a dit :

J'ai l'impression d'être tellement à la bourre part rapport aux autres participants ahah.

Meuhh non... 6 mois c'est long.

 

La sculpture de l'animal part bien... vivement la texture et encore plus la peinture. Tu devrais pouvoir valider le défi sur la Faune avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pas de panique ! Tu connais l'histoire du lièvre et de la tortue ? :D

Décidément, ces rochers se font attendre, mais ils ont une bonne tronche ! J'espère que tu nous feras un pas-à-pas !

Quelle est donc cette bestiole qui prend forme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de la sculpture... j’ai jamais osé m’y mettre (a part un petit truc dur une figurine...)

la forme globale est bonne et je moi et née sur ça rendra très bien (surtout quand on voit ton tonneau !). Et comme fut plus haut... 6 mois c’est long !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bestiole c'est un petit lézard ailé assez représenté dans les univers Médiévale fantastique :D
Par contre elle sera en bonus au cours des sessions. Je vais tenter de me restreinte à ce qui est prévu parce que j'ai tendance à m'éparpiller sinon.

J'ai du refaire un plan de la table parce que j'ai découvert sur la boutique de Games qu'ils ont mis des bestioles avec des socles de 160 mm 
Du coup c'est très compliqué de faire en sorte d'avoir des surfaces planes de cette dimension.

 7G5vAON.jpg

Du coup les monstre passerons sur le pont mais le cayon en dessous sera réservé à la piétaille.
Je ne sais pas si c'est très lisible.

J'ai commencé l'arbre de défi également 
as6xN7I.jpg


Et je met les étapes de la fabrication du tonneau
Il n'y a pas encore les descriptions et tout mais j'ai pas fini la "charte" graphique pour le poster sur insta
Mais je pense que tel quel ca donne déjà une bonne idée du processus
 

Révélation

FqJ20nC.jpg
UrckGlN.jpg
5u7YZUL.jpg
rAi754d.jpg


Et comme je peins au hasard je sais pas si ca fonctionnera  de faire les étapes même si j'avais pris des photos.

En revanche pour les roches ca va être compliqué de faire pareil vu qu'il faut aller assez vite pour pas que ca sèche.
Ceci dit j'ai tenté de le faire avec de l'enduit et ca marche aussi donc peut être plus tard on fera cela.
Pour la peinture ca arrive bientôt, j'ai fait des exercices avec l'aérographe ca à l'air très cool à utiliser mais je pouvais pas me lancer sur la roche à la première utilisation.

Ps: j'ai fait des préparatifs pour la suite tout de même.


 

Modifié par MondeDeM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbre part bien, il est tortueux à souhait. Faire un tonneau comme ça, je n'aurai plus la patience (et je ne le désignerai pas non plus en CAO, il y en a déjà bien trop sur le web), mais c'est cool de voir toutes les étapes.

 

Tu vas faire la majorité de la table à l'aéro ?

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kaoslave a dit :

L'arbre part bien, il est tortueux à souhait. Faire un tonneau comme ça, je n'aurai plus la patience (et je ne le désignerai pas non plus en CAO, il y en a déjà bien trop sur le web), mais c'est cool de voir toutes les étapes.

 

Tu vas faire la majorité de la table à l'aéro ?

 

Bonne suite.


Couche de base + éclairage je pense. Vu que je texture pas mal mes décors le brossage à sec marche plutôt bien. Donc je ne sais pas ce que je peux atteindre comme rendu en débutant l'aero en tout cas j'pense que je garderais mes pinceaux pas loin.
Je me tâte à prendre des pigments aussi.
 

Il y a 20 heures, xMelloo a dit :

Bon courage, les décors c'est super pour tâter de l'aéro. J'aime bien les petits croquis, on devinne bien où passent les differents decors.


Oui c'est moins intimidant sur des décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2021 à 21:54, MondeDeM a dit :

J'ai commencé l'arbre de défi également 
as6xN7I.jpg

Quel boulot ! Il est impressionnant ! Tu as des photos des étapes intermédiaires ?

C'est en deux temps ? Un premier tronc + grosses branches, et un second avec le fil plus fin pour les volumes et les branches fines du bout ?

 

Et pareil pour ton tonneau, merci pour ce tuto. Je ne m'étais pas posé la question mais il doit y avoir quelques heures de taf dessus, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.