Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDD-03] La Porte dans la montagne.


MondeDeM

Messages recommandés

Il y a 8 heures, ZibZee a dit :

Quel boulot ! Il est impressionnant ! Tu as des photos des étapes intermédiaires ?

C'est en deux temps ? Un premier tronc + grosses branches, et un second avec le fil plus fin pour les volumes et les branches fines du bout ?

 

Et pareil pour ton tonneau, merci pour ce tuto. Je ne m'étais pas posé la question mais il doit y avoir quelques heures de taf dessus, non ?


Euh, pour moi c'était la première étape, la "structure".
Mais en gros les fils verts une dizaine partent des racines, forment le tronc et se re sépare pour faire les branches principales.
Le fil gris plus gros c'est pour donner du volume au tronc principal
Et les fils cuivrés c'est pour faire les ramifications plus petites. D'ailleurs les dernières sont vraiment trop fine (0.1 mm) je pense que je vais pleurer pendant la phase de sculpture au plastiroc.

Pour le tonneau, j'ai l'impression d'avoir passé plus de temps sur les photos que sur le sujet.
Pas très doué avec cet appareil. Même réglages même éclairage et les photos changés constamment de luminosité.
En revanche je ne compte pas trop les heures vu que je fais souvent d'autre chose à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2021 à 21:54, MondeDeM a dit :

La bestiole c'est un petit lézard ailé assez représenté dans les univers Médiévale fantastique :D

Tu t'es carrément lancé dans la sculpture d'un dragon ? Respect, même si c'est sur un petit !

 

Merci pour tes tutos, c'est cool de voir les techniques de chacun. Ton arbre s'annonce bien, bon courage pour la sculpture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en coup de vent pour montrer quelques avancés.

Voila ce qu'a donné le test de l'aérographe
PAqMmKh.jpg
le petit loup c'est pour donner une idée de la taille du rocher.

et on entame le gros œuvre: 
Début d'un pont.
OLesr4A.jpg

J'ai reçu le plâtre pour continuer à faire des petites briques mais j'ai déjà de quoi faire.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat est convainquant, mais effectivement c'est un lieu très désertique. Vas-tu quand même ajouter un peu de végétation (juste un peu hein) ou laisser ce rocher sans le moindre signe de vie ?

Sinon je loup est chouette. Vu ta phrase je suppose que tu ne comptes pas le laisser, mais je trouve qu'il s'intègre très bien à ce décors.

 

Sinon pour le pont, tu rejoins l'équipe des grands malades qui construisent brique par brique. Pour la base, t'es parti sur de l'expansé ou de l'extrudé (avec la photo j'ai un doute) ? C'est juste par curiosité, parce que de toute façon je ne fabrique pratiquement plus rien en EPS (juste les collines en fait).

 

Bonne suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base de l’arbre est juste énorme... par contre je pense que pour l’habiller tu vas en baver 

Pour le rocher, le rendu est bien, même si je suis moins fan de la peinture qui fait trop... réaliste ? Je préfère des tons plus gris (mais les goûts et les couleurs...).

pour le pont, ça démarre bien. Même si les pierres sont un peu trop alignées à mon goût. 
 

en toute cas l’ensemble est vraiment chouette (et merci pour le tuto du tonneau qui est vraiment top)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kaoslave a dit :

Le résultat est convainquant, mais effectivement c'est un lieu très désertique. Vas-tu quand même ajouter un peu de végétation (juste un peu hein) ou laisser ce rocher sans le moindre signe de vie ?

Sinon je loup est chouette. Vu ta phrase je suppose que tu ne comptes pas le laisser, mais je trouve qu'il s'intègre très bien à ce décors.

 

Sinon pour le pont, tu rejoins l'équipe des grands malades qui construisent brique par brique. Pour la base, t'es parti sur de l'expansé ou de l'extrudé (avec la photo j'ai un doute) ? C'est juste par curiosité, parce que de toute façon je ne fabrique pratiquement plus rien en EPS (juste les collines en fait).

 

Bonne suite.

 


Le loup il doit être remplacé par un dragon.
Oui il manque quelque chose je suis d'accord mais je ne suis pas encore décidé.

Pour le poly c'est du expansé ici
J'utilise les deux.
L'extrudé pour tout ce qui est parement, déco qui souvent sera visible.
L'expansé pour faire de la masse (j'ai une pièce dédié et un aspi de chantier pour le coté salissant du bordel)

 

il y a 20 minutes, Tarnotah a dit :

La base de l’arbre est juste énorme... par contre je pense que pour l’habiller tu vas en baver 

Pour le rocher, le rendu est bien, même si je suis moins fan de la peinture qui fait trop... réaliste ? Je préfère des tons plus gris (mais les goûts et les couleurs...).

pour le pont, ça démarre bien. Même si les pierres sont un peu trop alignées à mon goût. 
 

en toute cas l’ensemble est vraiment chouette (et merci pour le tuto du tonneau qui est vraiment top)


oui, oui je vais en chier ahah.
C'est hélas l'idée de base de faire un truc très carré précis. Du coup l'ensemble risque de te chafouiner. 
Pour le prochain CDD dans un an on fera du fantasy extravagant :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien la peinture, et on se rend enfin compte réellement du rendu de la texture. C'est vraiment pas mal du tout !

 

Le 20/05/2021 à 20:18, MondeDeM a dit :

Le loup il doit être remplacé par un dragon.
Oui il manque quelque chose je suis d'accord mais je ne suis pas encore décidé.

C'est presque dommage ! Il est parfait ce loup !

Tu pourrais déjà rajouter du gravier, pour ajouter encore un peu de réalisme aux roches ? Et pour la végétation, je ne sais pas. Peut-être des herbes rases, ou des buissons secs et rabougris ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu nous montres est impressionnant, je suis bouche-bée quand je lis ton sujet.

La roche est très réaliste tant la sculpture que la peinture. Je ne saurais quoi ajouter dessus, des branches ou herbes mortes à la rigueur.

Impatient de voir le pont et les différentes architectures avec ta minutie.

Bon courage pour l'arbre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2021 à 22:43, ZibZee a dit :

Bien la peinture, et on se rend enfin compte réellement du rendu de la texture. C'est vraiment pas mal du tout !

 

C'est presque dommage ! Il est parfait ce loup !

Tu pourrais déjà rajouter du gravier, pour ajouter encore un peu de réalisme aux roches ? Et pour la végétation, je ne sais pas. Peut-être des herbes rases, ou des buissons secs et rabougris ?

 


Ca fait un gros socle tout de même en terme de jeu on est mal :D;
Oui  sans doute mais pour le reste j'attends de voir comment je peins la bestiole dessus pour faire une ajustement colorimétrique même si ce n'est pas un sujet que je maitrise.
 

Il y a 7 heures, roron a dit :

Tout ce que tu nous montres est impressionnant, je suis bouche-bée quand je lis ton sujet.

La roche est très réaliste tant la sculpture que la peinture. Je ne saurais quoi ajouter dessus, des branches ou herbes mortes à la rigueur.

Impatient de voir le pont et les différentes architectures avec ta minutie.

Bon courage pour l'arbre !


Merci beaucoup. Le pont sera assez simple je pense pour rester jouable pour les grosses grosses créature de AOS
Mais en 2eme session on fera de la minutie.
 

Le 23/05/2021 à 20:41, Elwin a dit :

Je veux bien un tuto sur le traitement de la roche à l'aéro, le rendu est très bon.

 

Ca va être compliqué vu que j'ai tout fait au pif pour voir comment réagissez l'Aéro vu que c'était la première utilisation.
Mais je mettrais la liste des peintures utilisés pour donner une idée. 
Après la texture vient surtout du brossage à sec.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit post pour montrer quelques avancées.

nGLwIqh.jpg
j'ai mis des soutiens pour pouvoir mettre quelque chose dessus.
C'est d'ailleurs à ce niveau la que s'arrête la session 1. Le dessus sera fait session suivante.
et une vue d'ensemble avec les volumes de base de la montagne.
kpSJFBO.jpg
ps: ça va grandement diminuer quand je vais tailler poncer le tout.
L'arbre a été enduit pour que le plastiroc adhère mieux.

L'impression que ca n'avance pas mais en vrai la préparation de certain truc prenne plus de temps que prévu.
 

Révélation

 

Les tirages plâtres à trier 

9uBlU36.jpg
D'autres tirages
ODUkwMo.jpg
encore avec la deuxième face du pont en cours
jh4hQ3G.jpg
y'en à partout donc je vais m'arrêter là :D

 


et des moules en latex 
 

Révélation

V8se0uH.jpg
Dalle par 6 pour aller plus vite.
j'ai un autre moule en prépa pour 9 dalles déjà lié entre eux
(parce que le moule en latex se rétracte avec le séchage donc à l'unité ca sera utile pour les endroit ou je compte les découper)
Je voulais aussi faire une petite deco sur la porte mais le premier tirage c'est pas tres bien passé (trop collant) .
Je vais retenté demain mais si ca marche pas comme je veux j'en ferais autre chose.


@Galthor-BD
Oui et non, je les mets pour faire de l'enduit (je tapote avec mes doigts pour les roches au début), le latex et l'aérographe.
Souvent je fais sans quand même donc les mains sont sales (le lavage rapide entre les travaux c'est souvent pas suffisant)
du coup pour une raison esthétique et rapidité j'en met aussi pour faire les photos. 


la bonne soirée.

 

Modifié par MondeDeM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, MondeDeM a dit :

(parce que le moule en latex se rétracte avec le séchage donc à l'unité ca sera utile pour les endroit ou je compte les découper)

Ah oui ce ne sont pas des petits moules en latex. Ton temps de séchage doit être bien long ou tu fais en plusieurs couches plus fines?

 

En tout cas je vois que tu es un adorateur des pièces à assembler... mais avec tout ce plâtre (bien lourd) et de si grands volumes (qui promettent d'être magnifiques), elle ne va pas être rangé/déplacé souvent cette table.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2021 à 20:54, Kaoslave a dit :

Ah oui ce ne sont pas des petits moules en latex. Ton temps de séchage doit être bien long ou tu fais en plusieurs couches plus fines?

 

En tout cas je vois que tu es un adorateur des pièces à assembler... mais avec tout ce plâtre (bien lourd) et de si grands volumes (qui promettent d'être magnifiques), elle ne va pas être rangé/déplacé souvent cette table.

 

Bonne continuation.


Par estampage c'est relativement rapide mais quand c'est trop fin j'ai l'impression que cela se déforme.
Pour le rangement il faut que je prévois un rack mais en effet la manipulation risque d'être ardu.
 

Le 02/06/2021 à 13:45, Jamel018 a dit :

Ah ouai quand même ça en fait des petits bout de plâtre. Un adorateur de légo ^^ ça va te faire pas mal d’assemblage. L’entrée de la montagne à l’air bien balèze ça va en jeter. 


Les légos c'est la base
Au passage. J'ai fait 2 moules de plus pour les dalles pour accélérer la production.

Révélation

JxlzeEn.jpg

 

Le 04/06/2021 à 13:55, roron a dit :

Sympa cette mise en place, on se rend plus compte des emplacements et volumes.

Bon courage pour la préparation et assemblage de tes moulages !


merci. une petit mise à jour de la porte
 

Révélation

P7OFpbe.jpg
1dlzlUc.jpg


 

Le 07/06/2021 à 11:18, The frenchy a dit :

Et ben ca promet une sacré table...
Bon courage pour la suite garde la cap ca va être énorme :)


J'espère mais je me sens déjà en retard...

j'essayais de montrer des progrès mais j'avais rien de visuelle à montrer 

g9vhakP.jpg
J'ai enduit l'arbre et j'ai commencé le sculpte 

cSSQr2A.jpg
7cGVsKx.jpg
Et comme je suis en retard j'ai décidé de faire le dessous du pont qui se verra pas une fois dans le cayon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2021 à 20:24, MondeDeM a dit :


kpSJFBO.jpg

Le petit loup, ça va être le où est Charlie de ton CDA. Ta mission, si tu l'acceptes : le placer à chacun de tes posts. La nôtre : le trouver :D

ça va être chouette un terrain avec un relier aussi prononcé ! Comme sur celui d' @Elwin tu as une belle route qui traverse de part en part !

 

Citation

J'espère mais je me sens déjà en retard...
j'essayais de montrer des progrès mais j'avais rien de visuelle à montrer 

Tant que donnes des signes de vie, c'est bien ! Le CDA il y a le Plan, et la réalité, c'est toujours comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2021 à 08:44, ZibZee a dit :

Le petit loup, ça va être le où est Charlie de ton CDA. Ta mission, si tu l'acceptes : le placer à chacun de tes posts. La nôtre : le trouver :D


Ahah. Il a un petit nom désormais! 
 

Le 16/06/2021 à 13:03, roron a dit :

C'est bien ce rendu de roche avec le mélange de brique ça va être super !

Aller bon courage !


Merci beaucoup.
 

Le 21/06/2021 à 00:20, Jamel018 a dit :

Que d’assemblage sur ce pont mais le rendu est superbe. La porte commence bien et les volumes se dessinent, vivement la suite.


Ca arrive :D
Mais avant je mets les pots de peinture utilisé pour la précédente roche.


 

Révélation

j52oIsG.jpg


Le sculpte avance doucement :
4PrfAkQ.jpg

J'ai séparé  l'ilot central pour mieux le travailler
J'ai pris du surface primer gris de chez vallejo pour la sous couche
et comme je ne sais pas comment ca réagit avec le poly j'ai passé un jus de colle blanche (coloré avec de la peinture) au cas ou.

lsy4SMG.jpg
QO3ceOR.jpg

A bientôt. 

Modifié par MondeDeM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a même le droit à un petit montage pour les couleurs... c'est la classe. D'ailleurs tu n'as pas eu de mal à passer les Pébéo Studio à l'aéro (je les passe vraiment qu'au gros pinceau) ?

L'arbre va avoir un rendu du tonnerre... mais ce n'est pas trop long à sculpter toute l'écorce comme ça ?

 

Pour le Primer Vallejo et le PS aucun risque... le problème peut parfois venir du thinner (en fonction des additifs).

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.