Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CDD-03] La Porte dans la montagne.


MondeDeM

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Kaoslave a dit :

On a même le droit à un petit montage pour les couleurs... c'est la classe. D'ailleurs tu n'as pas eu de mal à passer les Pébéo Studio à l'aéro (je les passe vraiment qu'au gros pinceau) ?

L'arbre va avoir un rendu du tonnerre... mais ce n'est pas trop long à sculpter toute l'écorce comme ça ?

 

Pour le Primer Vallejo et le PS aucun risque... le problème peut parfois venir du thinner (en fonction des additifs).

 

Bon courage pour la suite.


Merci !
Je ne sais pas trop te répondre pour l'Aero parce que je ne sais pas si ca c'est bien passé ou pas :D
Mais j'ai pas mal dilué (à l'eau) et j'ai l'impression que la pression était trop élevé mais bon pour du décor cela n'a pas l'air trop problématique.
Pour l'arbre tout dépend ce qu'on appel long (J'aime bien prendre mon temps sur des one shot).
Mais c'est sur que pour de la production de masse ce n'est envisageable comme méthode (pour moi).

Oui j'ai du thinner de chez vallejo aussi mais je pense m'en servir que pour les figs.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un ilôt de plus et un petit rocher amovible
J'en profite pour m'installer dehors. 

8F3mWrZ.jpg
Un vue de dessus pour mieux voir la texture du sol (c'est volontairement plat)
1zSQ6i2.jpg
Et l'autre côté un peu trop surexposé
d9Tj6tk.jpg

Je n'aurais clairement pas assez de brique pour faire le deuxième pont avant mercredi
La porte et un autre élément en a bouffé plus que prévu. C'est en cours de séchage je mettrais une vue d'ensemble bientôt.
La bonne journée. 

Modifié par MondeDeM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'arbre qui a un super rendu, bien torturé, j'avais déjà testé la technique à un échelle plus petite.

 

il y a 55 minutes, MondeDeM a dit :

Je n'aurais clairement pas assez de brique pour faire le deuxième pont avant mercredi

 

Pas évident de prévoir les bonnes quantités de pièces à mouler quand one st comme ça sur des projets ambitieux. Combien de fois je me suis fait avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2021 à 18:29, thyrio a dit :

J'adore l'arbre qui a un super rendu, bien torturé, j'avais déjà testé la technique à un échelle plus petite.


Merci :D, il est pas si gros en fait.

Je mets des photos d'ensemble pour "valider" l'avancé de la session mais il manque des choses qui était prévu...
Du coup je ne sais pas comment ca se passe vis à vis du CDA.


La fameuse porte:
v1adwGe.jpg
On va tenter de mettre des ornements dessus.
Les bouts de poly c'est juste pour que ca soit caler à la roche. (voir vue d'ensemble)

La vue de dessus ou on voit bien qu'il manque un pont sur deux...
Kwrw7JE.jpg
J'ai pas trop suivi les tracés originaux mais fallait pouvoir passer une fig à pied dans les cayons 

vue de face, la photo est flou mais c'est surtout pour voir l'échelle de la porte par rapport à une petite dame.
LyGI9Lc.jpg

Les dédales vus de l'autre coté.
Comme elle ne sera pas relié à une autre table de ce côté ci j'ai fait des trous pour bouger et placer des figs "sous terre"
GvVaxEi.jpg
Pareil que pour les cayons c'est uniquement les figs à pied qui passe (les lanciers ca risque d'être compliqué ceci dit)

J'ai une question au niveau des défis
S3n8JNv.jpg

C'est le défi "coucou" prévu en session 3 mais ca serait vraiment plus pratique de la faire session 2 pour une question de praticité, peut être que je peux inversé l'ordre des défis?

Et enfin une vue d'ensemble:
olaCNz0.jpg

Dimanche je mettais à jour le "planning" mais comme dit plus haut j'ai du retard sur certaines choses.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du beau relief... On ne peut pas dire que c'est de la plaine. Et oui, ton arbre il est gros, y'a qu'à voir face à la figurine ou ta porte. Au fait, est-ce que ça se démonte ou tu ne vas juste jamais la ranger ? (Tu as peut-être déjà répondu, mais j'ai oublié depuis).

 

Pour le fait de ne pas avoir fini la session dans les temps... tu recevras peut-être un coup de fouet des MDA... ou pas, ils ne sont pas en avance non plus (je sens qu'il va être pour moi le coup de fouet).

En fait on s'en fiche un peu. Si à la fin du CDA tu n'as pas fait tout ce que tu avais annoncés, alors tu ne termineras que "Héros" au lieu de "Seigneur", et ce n'est que pour ton estime personnelle. Par contre un abandon lui, a de véritables conséquences (exclusion des prochains CDA pendant 1 année).

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Vu ! :D

Révélation


Le 30/06/2021 à 20:59, MondeDeM a dit :

"
GvVaxEi.jpg

Hum... dans la pénombre en bas à droite, sous le dessin de porte ?

 

 

Révélation

lsy4SMG.jpg

VU  ! sous le portique rocheux.

Merci d'avoir joué le jeu :D 

 

 

C'est une belle première session. Même si ce n'est pas fini, le boulot et la présence sont là, idem pour l'ambiance qui se dégage du plateau alors que c'est encore très brut !

Bonne deuxième session, pense juste à poster une photo d'étape dans le sujet central :)

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot, j'adore la sculpture très réaliste de tes ilôts !

Je ne peux évidemment que saluer l'aspect jouabilité qui, pour moi est primordial, et qui est très bien réalisé dans ton canyon.

Chapeau bas Monsieur,  nous avons là un projet ambitieux mais qui est déjà très bien parti !

 

Pour tes briques, ce sont peut-être celles sous le pont qui te font défaut ;)

 

Bon courage pour la suite !

 

il y a 53 minutes, ZibZee a dit :

VU  ! sous le portique rocheux.

Merci d'avoir joué le jeu :D 

J'adore l'idée :lol:

 

Le 30/06/2021 à 20:59, MondeDeM a dit :

J'ai une question au niveau des défis
C'est le défi "coucou" prévu en session 3 mais ca serait vraiment plus pratique de la faire session 2 pour une question de praticité, peut être que je peux inversé l'ordre des défis?

@ZibZee tu étais tellement concentré à rechercher Charlie que tu n'as pas dù voir cette question qui t'ait destinée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2021 à 20:59, MondeDeM a dit :

mais il manque des choses qui était prévu...
Du coup je ne sais pas comment ca se passe vis à vis du CDA.

Moqueries, surnom ridicule, jets de tomates... de la part de ceux qui ont réussi leur session (pas beaucoup). Ou sinon le chef ne s'en aperçoit pas et tu continues ni vu ni connu.

 

En tout cas, j'aime beaucoup comment se développe ton sujet (je n'imaginais pas vraiment ça dans ma tête). Ta table va être grandiose.

 

Les pavés de ton pont ont l'air "bancales", est-ce voulu ? En tout cas ça lui donne un côté usé par le passage intensif au fil des ans.

 

Bon courage pour ta deuxième session !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 01/07/2021 à 23:43, KeLeSangKoule a dit :

tu étais tellement concentré à rechercher Charlie que tu n'as pas dù voir cette question qui t'ait destinée

OUPS.

 

Le 30/06/2021 à 20:59, MondeDeM a dit :

C'est le défi "coucou" prévu en session 3 mais ca serait vraiment plus pratique de la faire session 2 pour une question de praticité, peut être que je peux inversé l'ordre des défis?

Pas de soucis ! Souplesse, souplesse.

(et mes excuses !)

 

Le 04/07/2021 à 11:35, Jamel018 a dit :

 

@ZibZee tu nous as tout spolier le jeu c’est pas cool ^^

Pardon, excès d'enthousiasme... Je vous laisse ceux des autres sessions !

 

 

@MondeDeM Où en es-tu ? En vacances ? N'hésite pas à nous faire un petit coucou et nous montrer même des images de non-avancée... cela fait trois semaines sans post.

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2021 à 10:48, roron a dit :

Les pavés de ton pont ont l'air "bancales", est-ce voulu ? En tout cas ça lui donne un côté usé par le passage intensif au fil des ans.


Oui et non j'voulais cassé la régularité des trucs mais pas autant. (sinon c'est un édifice millénaire donc à la limite)
 

Il y a 21 heures, ZibZee a dit :

OUPS.

 

Pas de soucis ! Souplesse, souplesse.

(et mes excuses !)

 

Pardon, excès d'enthousiasme... Je vous laisse ceux des autres sessions !

 

 

@MondeDeM Où en es-tu ? En vacances ? N'hésite pas à nous faire un petit coucou et nous montrer même des images de non-avancée... cela fait trois semaines sans post.

A plus !


même pas en plus...  manque cruellement de temps
J'ai juste agrandi les galeries pour des socles de 32mm
Et sculpter des bouts de bois pour le défi "coucou".

je mets 2 p'tits photo pour le défi logistique.

3l4Xp8t.jpg
QqmlulQ.jpg

Merci pour vos retours j'essaierais de passer plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2021 à 21:34, Kaoslave a dit :

C'est du beau relief... On ne peut pas dire que c'est de la plaine. Et oui, ton arbre il est gros, y'a qu'à voir face à la figurine ou ta porte. Au fait, est-ce que ça se démonte ou tu ne vas juste jamais la ranger ? (Tu as peut-être déjà répondu, mais j'ai oublié depuis).

Bonne suite.

  
Je crois que j'avais en effet déjà répondu mais je pense faire un meuble (vitrine) après le CDA pour entreposer les plaques
 

Le 22/07/2021 à 18:23, Jamel018 a dit :

Une belle petite tour. Tu l’as aussi monté brique par brique ?


Oui, tout ce qui est architecture c'est du Hirst art (sauf les toits)
 

Le 24/07/2021 à 09:56, thyrio a dit :

Beau travail!

Pour les pans du toit, tu es parti sur quel matériau?


Je ne sais pas si tu parles des tuiles mais ca sera en carton fin basique
 

Il y a 13 heures, Elwin a dit :

Joli petite tour, vivement l’intégration à la table.


Merci, Elle sera sur la montagne! 

En tout cas merci à tout le monde pour vos retours.
J'ai un peu avancé sur le défi de la tour.

D2YK2KS.jpg
TPfEF55.jpg
fpp0nPb.jpg

A la prochaine.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.