Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDD-03] La Porte dans la montagne.


MondeDeM

Messages recommandés

Allez, courage, c'est pas toujours simple de rester accroché ! Moi-même je galère sur ce CDD...

En tout cas, tout ce que tu nous montres est très sympa. La tour est parfaite, je l'imagine bien accrochée à son piton rocheux. Très hâte de la voir intégrée !

 

Je ne sais pas si tu as prévu une jonction entre les différents pans de tuiles, mais si ça peut t'aider, une astuce : une bande papier alu pliée en deux, puis chaque aile repliée en deux pour avoir 4 épaisseurs, c'est costaud, et ça te permet de belles jonctions. Si tu va voir ce post de mon CDA "En attendant Berthod" il y a une photo qui illustre ce que j'essaie d'expliquer :P

 

Et je rejoins notre cher @Galthor-BD quand il mentionne la verticalité de ce projet... c'est mon rêve de faire des tables qui montent comme ça, mais pour le moment j'ai pas la place de les stocker !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 10/08/2021 à 09:17, Galthor-BD a dit :

Très belle scénette !

Tu vas relier la tour au chemin, ou créer une zone d'éboulement ?


Non, pas d'éboulis prévu sur cette table mais oui c'est relié pour qu'un petit sorcier se rende dedans pour utilisé le "cristal"
 

Le 10/08/2021 à 01:03, Jamel018 a dit :

C’est superbement réalisé. Le chemin d’accès a dû te prendre pas mal de temps mais ça rend vraiment très bien. 


Oui parce que je suis pas très productif :D
 

Le 06/08/2021 à 08:50, Kaoslave a dit :

Elle est magnifique cette tour avec son petit chemin d'accès sur les rochers escarpés.

 

Vivement la mise en peinture.

 

Bonne suite.

 

Le 14/08/2021 à 22:56, The frenchy a dit :

Très envi de voir cet ensemble peint !
 

 

Le 15/08/2021 à 11:16, David a dit :

J'aime beaucoup l'ensemble.

Lors de tes prochaines photos, pourrais tu mettre une figurine dessus pour avoir une idée de l'échelle?

Bonne peinture.


Vu comme j'avance très très vite je pense que ca sera pour octobre dans le meilleurs des cas mais heureusement je me suis débloqué du temps pour pouvoir le faire correctement
Pour l'échelle souvent il y a Charlie qui montre à peu prêt la taille des choses mais dans le pif de mercredi je ferais un effort pour qu'on voit mieux. 
 

Le 15/08/2021 à 22:44, ZibZee a dit :

Allez, courage, c'est pas toujours simple de rester accroché ! Moi-même je galère sur ce CDD...

En tout cas, tout ce que tu nous montres est très sympa. La tour est parfaite, je l'imagine bien accrochée à son piton rocheux. Très hâte de la voir intégrée !

 

Je ne sais pas si tu as prévu une jonction entre les différents pans de tuiles, mais si ça peut t'aider, une astuce : une bande papier alu pliée en deux, puis chaque aile repliée en deux pour avoir 4 épaisseurs, c'est costaud, et ça te permet de belles jonctions. Si tu va voir ce post de mon CDA "En attendant Berthod" il y a une photo qui illustre ce que j'essaie d'expliquer :P

 

Et je rejoins notre cher @Galthor-BD quand il mentionne la verticalité de ce projet... c'est mon rêve de faire des tables qui montent comme ça, mais pour le moment j'ai pas la place de les stocker !


On essaie mais j'attache trop de temps pour des détails...
sinon j'avais pas vu le tuto j'ai fait un truc à ma sauce mais pas convaincu!

3bDBGAC.jpg
TtUfoaR.jpg

Sinon j'ai taillé des bouts de bois.

dWqnYzN.jpg
EXh0zKM.jpg
ilAnzgU.jpg

Promis c'est pour intégrer à la table.
Si quelqu'un trouve à quoi ca va servir, j'essaie que ca soit fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument génial et grandiose

 

Pour la structure en bois que tu as commencées, je penche pour un monte charge (avec un gars dedans pour faire tourner la roue et monter le monte charge...)

Je suis impressionné par le rendu global. C'est presque moins une table de jeu qu'une véritable maquette. Une fois peint, je pense que le rendu sera vraiment saisissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Kaoslave qu'il s'agit d'un moulin à Eau mais sans l'assemblage final ou la peinture c'est difficile de bien se rendre compte. En tout cas chapeau, c'est très réussi même si on reste un peu sur notre faim! Bon courage pour cette session 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2021 à 20:03, MondeDeM a dit :

On essaie mais j'attache trop de temps pour des détails...
sinon j'avais pas vu le tuto j'ai fait un truc à ma sauce mais pas convaincu!

Les détails, c'est une bonne maladie ;)

Ton toit ne rend pas si mal que ça. J'aime bien l'effet "cocotte de pin" en haut.

 

Je table sur un monte-charge également... Bonne session 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta tour est superbe et pleine de caractère avec le chemin d'accès et l'escalier qui lui tourne autour, au milieu des rochers, trop classe !

Concernant ta construction en bois, bien que je vois pas bien son intégration, moi çà me fait plutôt penser à un pressoir, genre pour le raisin...

 

Bonne continuation et bonne session 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut @MondeDeM Où en es-tu ? Tu as réussi à avancer un peu ?

Cela va faire un mois que tu n'as rien posté, et on frise l'exclusion... Pourrais-tu nous mettre une petite photo si tu as avancé, ou juste nous dire que tu es toujours dans le coup, mais sans avoir pu travailler ?

On attend toujours la réponse de ce à quoi ça va servir ta roue !

A plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2021 à 23:15, ZibZee a dit :

Salut @MondeDeM Où en es-tu ? Tu as réussi à avancer un peu ?

Cela va faire un mois que tu n'as rien posté, et on frise l'exclusion... Pourrais-tu nous mettre une petite photo si tu as avancé, ou juste nous dire que tu es toujours dans le coup, mais sans avoir pu travailler ?

On attend toujours la réponse de ce à quoi ça va servir ta roue !

A plus !

 


Oui, je comprend très largement l'exclusion et même si je vais réussir à libérer du temps les 3 premières semaines d'octobre ca ne sera pas suffisant.
 

Le 29/08/2021 à 21:41, Kaoslave a dit :

C'est cool ces structures, mais on veut de la peinture aussi... enfin moi.

 

Je dirai que c'est pour un moulin à eau... ou alors un hamster géant.

 

Bonne suite.


C'est un autre rongeur mais on n'est pas loin de l'hamster.
 

Le 02/09/2021 à 18:43, Tarnotah a dit :

Absolument génial et grandiose

 

Pour la structure en bois que tu as commencées, je penche pour un monte charge (avec un gars dedans pour faire tourner la roue et monter le monte charge...)

Je suis impressionné par le rendu global. C'est presque moins une table de jeu qu'une véritable maquette. Une fois peint, je pense que le rendu sera vraiment saisissant.


Comme beaucoup l'ont deviné il s'agira d'une cage à écureuil dans l'idée (grue médieval).

 

Le 08/09/2021 à 13:43, Jamel018 a dit :

Un système d’ouverture pour la porte de la montagne ? Mais bon j’ai pas l’impression qu’on voit l’intérieur donc plutôt de l’avis du monte charge pour accéder en haut. 


L'intérieur n'était en effet pas prévu pour ce CDA et encore moins aujourd'hui.

j'ai commencé la sous couche de quelques éléments et j'ai goûté au joie de l'Aéro et les problèmes de dilution 
1BoXHEv.jpg

sinon j'ai commencé de petits éléments
Et c'est compliqué de se remettre à la peinture de figurine (elle servira pour le défi "coucou") après 10 ans.
Dl8xMam.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2021 à 21:21, thyrio a dit :

Content de te revoir par ici, il me tarde de voir ce que vont donner tes superbes réalisations en couleur.

Merci J'ai prévu la peinture de petits éléments pour ce we
u09Ro7d.jpg

 

Il y a 3 heures, Jamel018 a dit :

Allez courage on est sur la dernière ligne droite ça serait dommage d’abandonner maintenant. 
J’aime bien ton petit zombie et je me demande ou tu vas l’intégrer pour le défi. 


Normalement je mets une avancée du défi coucou demain soir.
Et je me suis baladé en forêt et j'ai fait une petite réserve
rdgzavA.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2021 à 19:15, MondeDeM a dit :

Et c'est compliqué de se remettre à la peinture de figurine (elle servira pour le défi "coucou") après 10 ans.

ça reviendra vite avec la pratique ! Il est sympa ce zombie.

Content de te voir par ici, c'est chouette :)

Les pots de la forêt, ce sont différentes granulométries de pierre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, NERGALIS a dit :

Voilà une chose que j'aime, le travail avec ce qui nous tombe sous la main. Pas trop dur de ramener les pots de la forêt sans les couvercles ?

 


J'ai enlevé les couvercle pour la photo je savais pas quel angle prendre et au final on voit pas grand chose ahah
 

il y a une heure, ZibZee a dit :

ça reviendra vite avec la pratique ! Il est sympa ce zombie.

Content de te voir par ici, c'est chouette :)

Les pots de la forêt, ce sont différentes granulométries de pierre ?


Merci.
Il y a 2 variétés de "sable".
et des cailloux plus ou moins gros qui reste après le tamis.

Les avancées du défis "coucou" (entre autre)
Thrd1Nl.jpg
nWsgoK2.jpg

Même s'il nous a quitté il sera dans un coin de ma table :D
Ps: c'est vers la que je dois installer la cage à écureuil. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2021 à 08:22, Galthor-BD a dit :

La seule partie peinte de la mine de Tarnotah, ce sera chez MondeDeM ! ? Ça c'est du collaboratif.

Tu veux pas me faire un peu d'ork s'il te plaît ? J'en ai bien besoin aussi.

?

C'est sympa ce clin d'œil @Tarnotah qui sera ravi s'il passe un jour par ici !

 

Le 09/10/2021 à 20:09, MondeDeM a dit :

Ps: c'est vers la que je dois installer la cage à écureuil. 

Je me demandais, justement, à quoi allait servir ce trou, avant de lire jusqu'au bout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2021 à 08:22, Galthor-BD a dit :

La seule partie peinte de la mine de Tarnotah, ce sera chez MondeDeM ! ? Ça c'est du collaboratif.

Tu veux pas me faire un peu d'ork s'il te plaît ? J'en ai bien besoin aussi.


Tu n'as pas peur pour tes orks dis donc !
 

Il y a 3 heures, Jamel018 a dit :

Joli clin d’œil j’aime beaucoup l’idée. Et ça donne quoi avec la cage du coup ? 

 

Je dois peindre séparément les éléments avant de la monter donc la semaine prochaine je pense.


 

DERzlmY.jpg

ATnwc7q.jpg

sptdiBW.jpg






 

Modifié par MondeDeM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai raté tes derniers messages... honte à moi.

Le clin d'oeil est vraiment sympa, même si je ne suis pas du tout fan de cette figurine de zombie (rien à voir avec la peinture, mais je trouve la sculpture vraiment moche).

 

Y'en à un qui a laissé grimpé sa salade.... qu'elle idée. Trêve de plaisanteries, elle est bien sympa cette petite plante, je trouve les couleurs très agréables.

 

Bonne suite pour cette dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.