Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHQ-La cité maudite] Des ombres dans le noir.


Konradkhan

Messages recommandés

Bon y'a du taf mine de rien pour finir les 60 figurines de la boîte. Surtout que la pénurie de sous couche Citadel n'aide pas (je suis un maniaque, je préfère attendre que changer mes habitudes^^).

 

Heureusement, j'ai quand même pu sous-coucher quelques figurines et socles. A propos de socle, cela a été ma première étape. Je voulais vraiment coller visuellement aux rues pavés de la cité. Chaque pavé a été sculpté individuellement à la pâte Fimo. Cela permet de varier les poses et les tailles des pavés pour un rendu réaliste. Je pense que je ferais un tuto un de ces quatre. C'est une méthode qui peut paraître longue mais le résultat est là je trouve. ^^

 

6091093cd2930.jpg

 

Un petit tour par la case peinture (en jouant sur la couleur des pavés) et hop, on obtient à peu près ça (photo wip):

 

609109c7181d1.jpg

 

Et enfin, voici donc le premier héros fini de la boîte: Brutogg Croque-Morts !

 

60910a1ec715e.jpg

60910a4705b99.jpg

60910a57bd6db.jpg

 

La qualité de la figurine est folle et vraiment agréable à peindre. Vivement la suite (et les bombes!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooo super départ ! Il envoie grave cet ogre. Tout est bien propre et les couleurs travaillés avec harmonie, bravo !

 

J'apprécie beaucoup ton idée sur les socles pour lier les figurines avec les plateaux.

 

bon courage pour les 60 figurines, mais ça va être un régal à peindre :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, très belles figurines, ça doit très plaisant à peindre, et mention spéciale pour les socles ; ça peut être long, mais le résultat est vraiment impeccable.

 

Petite question, d'où viennent ces figurines / ce kit ? Si je ne me trompe pas c'est du GW, mais ça ne me dit rien du tout et je ne trouve pas cette boîte sur leur site : /

 

Bref, c'est un sujet que je vais suivre avec intérêt et hâte de voir la suite ! 

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ugravis a dit :

Wow, très belles figurines, ça doit très plaisant à peindre, et mention spéciale pour les socles ; ça peut être long, mais le résultat est vraiment impeccable.

 

Petite question, d'où viennent ces figurines / ce kit ? Si je ne me trompe pas c'est du GW, mais ça ne me dit rien du tout et je ne trouve pas cette boîte sur leur site : /

 

Bref, c'est un sujet que je vais suivre avec intérêt et hâte de voir la suite ! 

 

Merci pour ton commentaire! Oui c'est un peu long, je n'ai pas compté le temps que j'ai mis pour faire les 60 figurines de la boîte, mais une fois qu'on a pris le coup de main, ça va. ^^

 

Les figurines viennent de la boîte Warhammer Quest: Cursed City, hélas épuisée à ce jour. 

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [WHQ-La cité maudite] Des ombres dans le noir.
Il y a 19 heures, Kikasstou a dit :

Tres chouette debut, si tu peins tout au meme niveau, le jeu va avoir de la gueule ;)

 

Merci! J'espère juste finir de peindre les figurines avant de d'avoir fini la campagne (mon royaume pour des bombes citadel!)!

 

Il y a 17 heures, Litrik a dit :

C'est très interessant tout ça. 
Quelle recette as-tu suivie pour faire les socles ?

 

Merci! Je vais essayer de faire un tuto si j'ai le temps pour leur réalisation. C'est de la pâte fimo cuite au four et sculptée. Niveau peinture, ce sont différentes nuances de gris (Eshin Grey, Eshin+Baneblade, Dawnstone [désolé, j'ai plus les noms exacts en tête]) avec du lavis Nuln Oil et des brossages à sec et dégradés successifs. Je posterai un tuto dès que possible! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !! Après je suis très lent. Je me rappelle j'avais vu l'interview d'un peintre français  qui avait gagné un gros concours de peinture (avec une belle goule de mémoire, pardon j'ai oublié son nom). Il expliquait qu'il n'arrivait pas à peindre plus de 2/3 heures d'affilée et c'est un peu pareil pour moi. Mais ça serait intéressant de me chronométrer. ^^

Voici la suite avec le Vargskyr:

 

609ac3594e945.jpg

609ac4a2cc26f.jpg

609ac4c2b4d04.jpg

 

Je voulais aller à l'opposé de la version games. Si je maîtrisais mieux le noir, je l'aurai fait comme ça mais je me sentais pas. ^^

 

Bon ça sera la dernière avant au moins  2 semaines (et le retour des bombes citadel selon la rumeur). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires! ça motive à fond et comme les bombes arrivent, on va pouvoir continuer^^

 

Il y a 5 heures, Lady Numiria a dit :

Ouah, génial ce Varg! :o Quel est ta recette pour cette peau brunie? Je cherche une teinte pour le mien et j'adore l'idée (si tu permets que je m'en inspire ^^)

 

alors la peau c'est du Dryad Bark, lavis d'Agrax et ensuite différents dégradés de Dryad Bark mélangé à du Cadian Fleshtone et du Gorthor Brown (de mémoire, je retiens jamais mes recettes^^). La fourrure c'est du Skavenblight  Dinge, lavis nuln oil, dégradé Skavenblight dinge/Stormvermin Fur/Grey seer (je crois^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Konradkhan a dit :

alors la peau c'est du Dryad Bark, lavis d'Agrax et ensuite différents dégradés de Dryad Bark mélangé à du Cadian Fleshtone et du Gorthor Brown (de mémoire, je retiens jamais mes recettes^^). La fourrure c'est du Skavenblight  Dinge, lavis nuln oil, dégradé Skavenblight dinge/Stormvermin Fur/Grey seer (je crois^^).


Merci bien! ^^ Moins compliqué que ce que je pensais, et finalement un excellent rendu. Hâte de voir la suite! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais, quand même, ça a de la gueule mais genre beaucoup ! 
Ca me donne envie d'en acheter une de bestiole pour faire un Wargulf.
Ton traitement de la figurine est vraiment efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gr3g a dit :

Mention pour le travail sur les socles... ça doit être fastidieux mais quel apport !

 

Je suis en train de préparer le tuto. C'est pas si long à faire que ça au final. C'est juste qu'il y a 60 socles et que certaines figurines sont un peu plus délicates à "paver". Mais une fois qu'on a pris le coup de main, ça va. J'envisage d'ailleurs de faire des socles similaires pour mes Soulblights. ^^

 

Il y a 17 heures, Lady Numiria a dit :


Merci bien! ^^ Moins compliqué que ce que je pensais, et finalement un excellent rendu. Hâte de voir la suite! :)

 

Oui carrément, c'est vraiment simple et pour le coup, j'ai pas mis longtemps à la faire celle-là. ^^

 

Merci à tous pour vos commentaires! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.