Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Judgment 2.0 KS


Messages recommandés

Hello tout le monde, 

 

un petit point sur un kickstarter qui me tient à coeur, à savoir la V2 de Judgment. 

C'est un jeu que je suis depuis 8-10 mois et j'avais failli m’y mettre à la V1 mais j'avais été un peu refroidi par les prix et le manque de développeme,nt en Europe. Et depuis l'annonce de la V2, j'attends ce KS ?

Ils ont prix un risque important en passant à l'hexagone et en réduisant la taille des minis (de 54mn à 32mn) mais cela leur a permis de réduire les coûts. 

 

Je me permets de reproduire les échanges que j’avais eu avec quelqu’un (mais j’ai oublié qui) à ce sujet il y a quelques mois et voici ses réponses :

"Judgement c’est plus un (MO)BA-like qu’un jeu d’escarmouche. Je pense que le plus proche parmi les jeux connus c’est Guild Ball : 5 figs pareil, theme Battle Arena, beaucoup de push et de positionnement…

Moi aussi je regarde pour trouver un nouveau jeu avec comme criteres:
- pas beaucoup de figs
- grosse orientation tournois/compet/equilibrage.
- pas de faction, ou possibilité de collectionner toutes les factions de facon realiste.
- mecanique de dés moderne qui limite le hasard et renforce les choix des joueurs.
- tricks et positionnement, mais pas de gotcha (truc que t’oublie et qui te fait perdre la partie sur un moment d’inattention).

*Sur ces criteres, Judgement est vraiment le meilleur systeme que j’ai evalué. Il remplit quasiment tous les criteres que je cherche : *
- peu de references (~30 ajdh), pas de factions, format de parties en 3(+2) ou 5(+2) figs.
- equilibrage assez impressionant de tout ce que j’en ai vu ces 6 derniers mois, renforcé par le system de pick&ban avant la partie, et l’absence de faction.
- les jets de dés sont clairement capés pour que les gros jets de porc ruinent pas les models en face, et pour les mauvais jets on a un systeme de resources qui permet de relancer si on a bien joué le scénar etc. Sur les parties test qu’on fait avec mon pote, c’est clairement plus important de faire les bons choix sur les trois 1ers tours, que de faire 3-4 jets de porcs.
- toute une dimension de strategie supplementaire a apprendre avec le pick&ban. Y a un peu de construction de liste comme dans tous ces jeux, mais le pick&ban en debut de partie c’est un art bien plus important en soi. Et ca c’est cool aussi comparé aux autres jeux."

 

Voilà, pour ma part, j’espère vraiment que le prix ne fera pas trop fuir les gens et que le jeu pourra se développer en France et en Europe, car les devs sont vraiment super à l’écoute, l’équilibrage est récurrent, l’app associée très bien faite (quoique non nécessaire) pour suivre les parties et avoir la dernière version des stats, la réflexion autour de la construction de sa team et le pick & ban est intéressante et le jeu très riche…

 

Le KS avance bien, il y a maintenant 11 héros et 2 monstres dans la boite de base (ainsi qu'un playmat, 3 autres figs, des jetons 3D, des cartes...) et de nouveaux modes de jeu ont été débloqués (tels que 5v5 qui est plus riche, battle royale, team games...) donc le rapport qualité/prix de la boite de base me semble maintenant intéressant. 

 

EDIT : oups, j'ai oublié le lien : 

https://www.kickstarter.com/projects/creaturecaster/judgement-eternal-champions/

 

et le lien vers le site du jeu : https://judgement.game/

 

Modifié par lillumultipass
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


2 vidéos de review très bien faites je trouve : 
The king of average : https://www.youtube.com/watch?v=W6zeBF0E1RI&t=33s
The Battlecast : https://www.youtube.com/watch?v=Tt4sZUxaEDg

les 2 sont très positives sur le jeu. The Battlecast notamment connait bien la V1 du jeu ayant participé à des tournois. Ce qui ne lui plaisait pas c'était la mesure et le remplacement par des hexagones est un gros plus selon lui (notamment en termes de durée du jeu). 

 

Modifié par lillumultipass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.