Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Décès de Richard Halliwell


botrix

Messages recommandés

pic5540499.jpg

 

Apparemment, l'une des légendes du wargame est décédée ce week end. Il était l'un des créateurs de Warhammer Fantasy Battle, Space Hulk, le jeu de rôle Warhammer, et bien d'autres.

Je n'ai pas trouvé d'annonce "officielle", mais les hommages s'accumulent.


 

Révélation

 


Graeme Davis

Citation

Richard Halliwell is no longer with us. One of #Warhammer's creators, plus #SpaceHulk, #DarkFuture, and more. To say Hal was a personality is an understatement. I think of him as the British games industry's very own Crazy Diamond. Shine on, Hal.

 

Chaz Elliott

Citation

Sad to announce that one of the "originals" has passed through the veil, and gone on to explore even stranger worlds - Brother Hal, wherever you find yourself, may your tankard be full and the Barkeep friendly - Battle on Mr R Halliwell.

 

Gavin Thorpe

Citation

An amazing creator and a unique person. Thank you, Hal. 

 

Matt Forbeck

Citation

I'm gutted to learn that Richard Halliwell's heart gave out on him over the weekend. For those who don't recognize the name, Hal was a game design genius whom I had the honor of working with during my short stint at Games Workshop when I was fresh out of college, back in 1989-90. Among his many other achievements, he co-created WARHAMMER, along with Rick Priestley and Bryan Ansell, and worked on and off at the Nottingham Design Studio for years, bringing amazing games to life. Notably, he also created one of my all-time favorite games, SPACE HULK, which for me has long defined game design elegance. I was privileged to develop the game's first two supplements—DEATHWING and GENESTEALER—with him, and it felt like getting a doctorate in game design. I lost track of Hal over the years, which weren't always kind to him. Despite that, he had an outsized influence on my work, and I'll always remember him as this wild spirit who consistently went his own way and had a toothy grin on his face as he did it. Rest in peace, Hal.

 

 

 

Une pensée pour ce grand créateur, qui nous aura légué sa passion.


 

Révélation

 

615736a21c30d93b5f564e25c4374522.jpg

 

pic516984.jpg

 

pic170056.jpg

 

pic481269.jpg

 

pic1411446.jpg

 

pic230599.jpg

 

 

 

 

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son nom parle peu aux wargamers d'aujourd'hui, il a surtout oeuvré sur des jeux GW des années 80 tout en plantant les graines (lui et d'autres) des jeux et univers qui nous font toujours rêver aujourd'hui. Qu'il repose en paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle...

Pour dire, je n'aurais pas vu le thread sur Reddit ce matin et celui-ci maintenant, je n'aurais pas su, car pas un seul mot dans les journaux télévisés à ce propos ici (Même pas la BBC...).
Alors qu'il est un des pionners de l'univers Warhammer Fantasy et 40K au côté de Rick Priestly, Jervis Johnson et Bryan Ansell... Et on ne peut pas dire que Games Workshop/Citadel ne fasse pas partie du patrimoine Britannique au vu de son ampleur ici.

Rest in peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et j'ai trouvé la nécrologie ou l'hommage assez moyen sur leur stream ce samedi. Il aurait pu faire quelque chose de mieux sur warhammer community la c'était très très cheap. Et Eddi qui dit COOL à la fin de l'hommage. Triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frár a dit :

Oui et j'ai trouvé la nécrologie ou l'hommage assez moyen sur leur stream ce samedi. Il aurait pu faire quelque chose de mieux sur warhammer community la c'était très très cheap. Et Eddi qui dit COOL à la fin de l'hommage. Triste.

D'un autre coté, moins de 1% des gens qui consomment du GW maintenant connaissaient cette personne.

Par conséquent, c'est pas vraiment étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tristesse Richard Halliwell n'est plus... il ne reste plus que deux facettes de la pyramide des auteurs origines de Warhammer... Il nous laisse Space Hulk pour nous consoler, l'aspect Morcockien de Warhammer mais emporte avec lui le script d'un supplément Lustrie qui aurait mieux développé l'aspect SF des Anciens venus d'ailleurs,  les Amazones, …

 

Merci et RIP Hal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le script existe, il peut très bien être publié sous une forme ou une autre un jour. Pas en tant que supplément de jeu bien sûr mais dans une sorte d’œuvre post mortem rendant hommage à l'homme et à destination des vieux de la vieille ou des curieux. la Black Library pourrait prendre en main un tel ouvrage.

Modifié par Ragnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2021 à 20:08, Frár a dit :

Oui et j'ai trouvé la nécrologie ou l'hommage assez moyen sur leur stream ce samedi. Il aurait pu faire quelque chose de mieux sur warhammer community la c'était très très cheap. Et Eddi qui dit COOL à la fin de l'hommage. Triste.

 

Tellement... C'était hyper mal amené et personne n'a vraiment compris à cette parenthèse. Du moins au départ... 

Je ne pense pas que cet hommage avait sa place sur ce live du Warhammer Fest. Il y avait bien d'autres moyens de communication autour de ça; par exemple un article hommage dans le prochain WD (ce qui reste possible d'ailleurs pour celui de Juin).

Quant au Eddie Eccles mais lui... Je peux vraiment pas le voir! 

Si l'hommage était ultra maladroit, son commentaire était gerbant! 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, bloodymarins a dit :

Quant au Eddie Eccles mais lui... Je peux vraiment pas le voir! 

Si l'hommage était ultra maladroit, son commentaire était gerbant! 

 

On peut retrouver ça sur la toile ? J'ai une envie de gerber ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sire Lambert, Richard Halliwell.... ces noms, qui on était au coeur du hobby de notre jeunesse, commencent à disparaitre... Nous vieillissons, et le Temps passe inexorablement.

 

En tout cas, MERCI à lui pour ces innombrables heures de jeux dont il est à l'origine.

 

F.K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dreadaxe a dit :

 

On peut retrouver ça sur la toile ? J'ai une envie de gerber ??

 

Révélation

Ta boîte de MP est pleine, donc je vais le poster ici.

 

C'est à la fin de cette séquence : https://www.twitch.tv/videos/1015676493?t=00h21m15s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2021 à 12:59, yannledoc a dit :

Hello @Dreadaxe, c'est quoi cet histoire de script sur la Lustrie ? Jamais entendu parler.

 

Ça va être long de te répondre mais rapidement Gideon en dit pas mal dans un sujet de blog qui va te permettre de mieux te renseigner.

https://awesomeliesblog.wordpress.com/2017/01/16/lost-warhammer-lustria/

 

Ce supplément a été annoncé comme imminent dans diverses publications GW entre 1985 et 1987 (Citadel Journal, WD107...). Richard Halliwell était un voyageur des temps modernes et prenez sa moto pour aller dans différents endroits du monde pour voyager pendant un an ou plus. Il est possible que la dactylographie du manuscrit est pris du temps (à la manière des Realm of Chaos).

 

En gros, les concepteurs et autres de l'équipe de l'époque ne savent pas si Richard Halliwell a tapé ce script et s'il était vraiment complet ou pas. Rick Priestley sur Facebook prétend qu'il y a une carte très détaillée et Stephen Hardy un illustrateur de l'époque montre une photo du script dactylographié d'une cinquantaine de pages sur ce même post Facebook (savoir si c'est bien ça... bonne question).

https://facebook.com/groups/47210006548/permalink/10156575750546549/

 

Autre détail intéressant, Paul Boner a présenté une illustration couleur très jeu de rôle qui pourrait être apparentée à une couverture pour le supplément Lustrie et dans la V3 de Warhammer Armies, il y a énormément de petites illustrations de Slann et autres hommes-lézards de sa part. Sûrement des travaux commandités pour ce supplément.

 https://awesomeliesblog.wordpress.com/2018/11/12/fight-on-the-beach/

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 11:41, Ragnar a dit :

Si le script existe, il peut très bien être publié sous une forme ou une autre un jour. Pas en tant que supplément de jeu bien sûr mais dans une sorte d’œuvre post mortem rendant hommage à l'homme et à destination des vieux de la vieille ou des curieux. la Black Library pourrait prendre en main un tel ouvrage.

 

Je ne pense pas que GW a ce script.

Par contre Stephen Hardy le 27 décembre 2018 :

"I have 50 pages of the manuscript"

RvDkaWl.jpg

 

Sacré spoiler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.