Aller au contenu
Warhammer Forum

Construction de table


SexyTartiflette

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai dans mes nombreux projets, celui de me construire une table de jeu. En dehors du côté projet modélisme, j'aimerais également qu'elle me serve à disputer des parties intéressantes. 


J'ai déjà un Basilicanum, des ruines, 3 containers et quelques lignes de prométhéum. Et j'aimerais savoir quoi chercher d'autre comme terrain pour avoir une belle et bonne table de jeu. 

 

J'ai trouvé pas mal de table interessante sur le topic d'@Endloril  pour débuter une réflexion sur la façon de construire une table. 

 

J'aimerais savoir s'il y a des règles officieuses pour construire une bonne table. La seule règle que j'ai cru comprendre serait de mettre un bloquant au centre, ce qui me semble assez peu. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rochers et/ou collines de différents gabarits. Et des barricades/murs/murets. Afin d'apporter facilement des bloquants et des couverts pour tout le monde. Et niveau modélisme c'est rapide à faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir SexyTartiflette, il y a une règle à respecter depuis cette V9, c'est qu'un étage de ruine V9 doit faire 5 pas de haut par rapport aux régles d'engagement d'une figurine.

Quand tu as construis ta ruine Basilicanum tu as certainement remarqué cette hauteur de 5 pas par étage.

Toutes les décors vendu par GW font 5 pas de haut par étage.

 

Donc voilà la première norme à respecter si on s'oriente sur des décors alternatifs de types bâtiments.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

Mes questions se portent surtout sur le nombre et le positionnement des décors.


Hey ! Bon courage pour ce projet ! 

Pour avoir un peu planché et essayer de trouver un compromis pas trop dégueulasse (je l'espère tout du moins) et jouable en V9 sans avoir outmilles types de décor, je suis arrivé à ce genre de chose :

 

1620161478-screenshot-from-2021-05-04-21

 

Révélation

Il y a d'autres tables et types de déploiement dans le Drive ci-dessous. Ce n'est pas forcément une forme "finale", mais une ébauche à retravailler au besoin :

https://drive.google.com/drive/folders/1gN9Nq5NFLuprszi3rqOCfRDaWgkExS5Q?usp=sharing

 

L'idée est toute simple :

  • Fournir assez d'élément bloquant entre la zone de déploiement et les décors du No Man's Land pour pouvoir cacher environ 75% de son armée assez facilement.
  • Garder 3/4 couloirs de tirs, et réduire l'efficacité des plus longs avec un Couvert Dense.
  • Garder à minima 6.5"/7" pour que les véhicules sur socles de 160mm (e.g : Soul Grinder, mais également Defiler, et Land Raider pour ceux qui aiment jouer avec un socle sous leur gros vehicule), et les IK / Baneblades et ses variantes puissent se déplacer sans trop d'encombre au milieu des Ruines.
  • Donner autant de chance aux armées de CQC que les armées de tirs pures.

 

Au final, on se retrouve avec 3 types de décors principaux : Ruine / Forêt / Conteneurs. Sur l'exemple ci-dessus, on retrouve également des Murs en Ruine et des Sandbags, histoire d'apporter un peu de changement et donner un Couvert supplémentaire à cause du type de déploiement restreint sur le front.

 

Cheers ! 

Modifié par Naädhü
Pas le bon lien à priori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage aussi pour ton projet de table.

 

Je n'ai pas de conseil particulier, mais plutôt un avis qui sera partagé ou pas : je trouve que les tables symétriques font perdre l'intérêt principal de choisir sa zone de déploiement alors que les règles impose de tirer au dé celui qui le choisit en plus de tirer au dé celui qui commence.

 

Typiquement, je n'aime pas jouer sur l'exemple de table proposer par mon VDD. Je comprends bien que, qu'importe les zones de déploiement, chaque adversaire a les mêmes chances. Mais où est l'intérêt alors de tenter des paris en construction de liste si de toute façon le choix de la zone n'offre pas d'avantage. A mon sens la chance et l'audace font partie du jeu, et la symétrie des champs de bataille  casse ce principe.

 

De même un bloquant au centre me gène (pourquoi au milieu de la table et pas sur le centre droit ?). Par contre oui, en V9 il faut des bloquants qui limitent fortement les lignes de tir. Après je ne serais jamais choqué par une table urbaine avec des routes tirées au cordeau qui permettent des couloirs de tirs sur toute la longueur de la table.

 

Modifié par Arkhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kantor-81 a dit :

Bonsoir SexyTartiflette, il y a une règle à respecter depuis cette V9, c'est qu'un étage de ruine V9 doit faire 5 pas de haut par rapport aux régles d'engagement d'une figurine.

Quand tu as construis ta ruine Basilicanum tu as certainement remarqué cette hauteur de 5 pas par étage.

Toutes les décors vendu par GW font 5 pas de haut par étage.

 

Donc voilà la première norme à respecter si on s'oriente sur des décors alternatifs de types bâtiments.

 

Je compte prendre les décors du Sector Imperialis. Donc pour la "standardisation" des batiments pas de soucis. Je me suis d'ailleurs rendu compte qu'ils sont devenu introuvables... J'ai réussi à chopper le Sanctum (pas celui des soeurs) et l'Administratum. La question est donc est-ce suffisant, ou dois-je rajouter d'autre décors et comment positionner le bousin. 

 

Il y a 13 heures, WarpWarp a dit :

Tu peux aller sur le site de la feq et récupérer les pattern de table du WTC. Ca peut te donner une idée.

 

Euh, désolé j'ai pas compris tous les mots présents ^^ (Feq ? WTC ?)

 

Il y a 12 heures, Naädhü a dit :

L'idée est toute simple :

  • Fournir assez d'élément bloquant entre la zone de déploiement et les décors du No Man's Land pour pouvoir cacher environ 75% de son armée assez facilement.
  • Garder 3/4 couloirs de tirs, et réduire l'efficacité des plus longs avec un Couvert Dense.
  • Garder à minima 6.5"/7" pour que les véhicules sur socles de 160mm (e.g : Soul Grinder, mais également Defiler, et Land Raider pour ceux qui aiment jouer avec un socle sous leur gros vehicule), et les IK / Baneblades et ses variantes puissent se déplacer sans trop d'encombre au milieu des Ruines.
  • Donner autant de chance aux armées de CQC que les armées de tirs pures.

 

C'est exactement ça que je cherche. Des règles de construction de table et des retours sur le positionnement des décors. Merci 

Il y a 12 heures, Arkhen a dit :

Bon courage aussi pour ton projet de table.

 

Je n'ai pas de conseil particulier, mais plutôt un avis qui sera partagé ou pas : je trouve que les tables symétriques font perdre l'intérêt principal de choisir sa zone de déploiement alors que les règles impose de tirer au dé celui qui le choisit en plus de tirer au dé celui qui commence.

 

Typiquement, je n'aime pas jouer sur l'exemple de table proposer par mon VDD. Je comprends bien que, qu'importe les zones de déploiement, chaque adversaire a les mêmes chances. Mais où est l'intérêt alors de tenter des paris en construction de liste si de toute façon le choix de la zone n'offre pas d'avantage. A mon sens la chance et l'audace font partie du jeu, et la symétrie des champs de bataille  casse ce principe.

 

De même un bloquant au centre me gène (pourquoi au milieu de la table et pas sur le centre droit ?). Par contre oui, en V9 il faut des bloquants qui limitent fortement les lignes de tir. Après je ne serais jamais choqué par une table urbaine avec des routes tirées au cordeau qui permettent des couloirs de tirs sur toute la longueur de la table.

 

 

 

Je suis d'accord pour les tables symétriques. Mais ça rajoute en complexité pour faire de l'équilibré asymétrique. J'ai vu un peu cette vidéo qui en parle : https://www.youtube.com/watch?v=lTVSTduzf-M&t=1219s&ab_channel=TabletopTitans

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, WarpWarp a dit :

Le WTC c'est un format de tournoi joué un peu partout dans le monde.


Attention avec les tables du WTC. C'est une approche par "Densité" utilisé en conjonction du pairing dû au fait d'être un tournois par équipe avec une approche bien spécifique des armées dans un rôle.

Quand je vois la tronche de certaines des tables sur la propal' 10.2, je tique méchamment sur la jouabilité (Et je plains le joueur qui veut tenter de jouer off-méta avec une armée d'IK. Sur 95% des tables il sort pas de sa zone de déploiement...) si on se dit "Ok, on tire le scénar puis on tire un D8 pour le choix de la table WTC?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Naädhü a dit :


Attention avec les tables du WTC. C'est une approche par "Densité" utilisé en conjonction du pairing dû au fait d'être un tournois par équipe avec une approche bien spécifique des armées dans un rôle.

Quand je vois la tronche de certaines des tables sur la propal' 10.2, je tique méchamment sur la jouabilité (Et je plains le joueur qui veut tenter de jouer off-méta avec une armée d'IK. Sur 95% des tables il sort pas de sa zone de déploiement...) si on se dit "Ok, on tire le scénar puis on tire un D8 pour le choix de la table WTC?".

 

Bien sûr, mais je lui proposais de regarder les tables pour voir a peu près ce qui se fait. Je déconseille effectivement les tables beaucoup trop chargées, et les pampas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kantor-81 a dit :

Bonsoir SexyTartiflette, il y a une règle à respecter depuis cette V9, c'est qu'un étage de ruine V9 doit faire 5 pas de haut par rapport aux régles d'engagement d'une figurine.

Quand tu as construis ta ruine Basilicanum tu as certainement remarqué cette hauteur de 5 pas par étage.

Toutes les décors vendu par GW font 5 pas de haut par étage.

 

Donc voilà la première norme à respecter si on s'oriente sur des décors alternatifs de types bâtiments.

 

 

@SexyTartiflette : je vais repréciser là parce que je lis une imprecision
 

Non un décor ne doit pas faire 5’’ de haut

Un décor doit faire 5’’ de haut pour donner lieu à la règle obscuring

 

Mais on peut tout à fait avoir des zones de décors de 3’’ de haut façon ancien décor GW (qui d’ailleurs, avec un étage, feront 6’’) comme ce décor :  

 

 

45516821005_5a76fe6c97_b.jpg

 

 

 

Pour la table, je pars sur un tiers de la surface couverte personnellement, en dessous, on avantage trop les armées de tir, en dessus c’est compliqué de bouger les véhicules.

 

Voila ce que je fais perso :

 

49784406342_080950b9d1_b.jpg

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Ma technique perso de conception d'une belle table tiens en 4 regles simples :

 

1/ s'il y a une rivière ou un gros relief 

on commence par ça. L'eau oriente l'usure des reliefs et l'implantation humaine sur le terrain. 

 

2/ le plus gros batiment au centre puis de plus en petit autour, soit l'inverse si on veut un no mans land

 

3/ on laisse de quoi faire passer un gros char ( un land Raider par ex) entre les plus gros décors. 

 

4/ les bâtiments impériaux sont alignés les uns aux autres et pas en vrac. Formant des rues et des vis à vis pour le tir. Sur une grande table j' ai tendance à les regrouper pour faire des thèmes. et ne pas Intercaler de végétation.

 

voilà voilà. 

après ce n'est que ma façon de faire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, j'essaie de synthétiser un peu tout pour faire une table sympatoche. 

 

Je commence en petit format : 500 points. J'ai un pote qui vient tester le jeu pour la première fois. J'ai pris la taille recommandé par GW (en aggrandissant un peu la largeur, donc 44x35". Voici le déploiement : 

 

3lck.jpg

 

wbxu.jpg

 

pn6r.jpg

 

Je me suis un peu inspiré des tables WTC du coup. Je respecte les 3" entre un objectif et un décors.

Il y a de quoi planquer une bonne grosse partie de l'armée T1, par contre les objectifs sont dans la pampas. 

 

Vous en pensez quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta table est sympa, mais je vois 2 axes d'amélioration :

1/ Le centre casse bien les lignes de vue. Mais sur les coté ça peut rapidement tourner au tir au pigeon.

2/ Tes grosses ruines devraient avoir un socle (un bout de carton ou de papier fera l'affaire). En effet ce sont des zones de terrain du point de vue des règles, donc pour éviter tout litige autant matérialiser la limite surtout du coté où tu n'as pas de murs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Effectivement il vaut mieux des socles les ruines. Cela clarifie grandement les interactions avec le terrain, en définissant sa zone. Pour faire cela, j'utilise des panneaux de carton-bois pour encadrement (un carton blanc épais) trouvables en boutique d'art, que je découpe au Dremel à la taille nécessaire. Autrement, tu peux découper de vieux calendriers en carton dur.

 

Note qu'officiellement il n'y a pas de règle imposant que les pions objectifs soient à 3 pouces de tout élément de décor. C'est le pion lui même qui doit être en terrain découvert, mais une partie de sa zone de contrôle peut tout à fait être en terrain couvert. Ce qui permet de le contrôler en restant à l'abri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Fuel Pipes à l'arrière des zones de déploiement auraient mieux fait d'être dans le No Man's Land, sans forcément bloquer les LdV, ça reste un Obstacle avec Couvert Léger (Et Couvert Lourd) et également un Terrain Difficile. Difficile de t'aiguiller sans avoir les décors à ta disposition.

 

Les Pions Objectifs n'ont pas à être à 3" d'un Élément de Terrain. Tu n'as seulement pas le droit de placer un Élément de Terrain sur le Pion Objectif. Celui-ci étant décrit comme faisant 40mm. Si tu as un Pion Objectif devant un Élément de Terrain, il est possible de le contrôler en étant à 'l'abri'. Notion toute relative dans 40K je te l'accorde. 

 

Pour ce qui est des Ruines. T'as deux choix, socle, ou pas socle. Si tu décides de ne pas socler, je vous conseille de traiter la gestion du décor comme suit :

- L'empreinte au sol de la Zone de Terrain est le périmètre intérieur de l'élément. e.g Ta ruine à l'avant de la photo à côté des deux conteneurs dont l'ombre représente parfaitement le périmètre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Arkhen a dit :

1/ Le centre casse bien les lignes de vue. Mais sur les coté ça peut rapidement tourner au tir au pigeon.

2/ Tes grosses ruines devraient avoir un socle (un bout de carton ou de papier fera l'affaire). En effet ce sont des zones de terrain du point de vue des règles, donc pour éviter tout litige autant matérialiser la limite surtout du coté où tu n'as pas de murs.

 

Merci

Je vais voir pour poser un container sur le côté gauche histoire de pouvoir contourner la pampa centrale avec les objectifs pour etre plus à l'abris (mais prendre plus de temps à atteindre les objos). 

 

Il y a 4 heures, Naädhü a dit :

Les Fuel Pipes à l'arrière des zones de déploiement auraient mieux fait d'être dans le No Man's Land, sans forcément bloquer les LdV, ça reste un Obstacle avec Couvert Léger (Et Couvert Lourd) et également un Terrain Difficile. Difficile de t'aiguiller sans avoir les décors à ta disposition.

 

J'ai oublié de préciser, les Fuel pipes sont là pour délimiter la table. Les frontières en longueur se font par le bord de table d'un côté, l'amas de figurine de l'autre. Mais il me fallait délimiter aussi en largeur. Après je pourrais délimiter avec autre chose et me servir des pipes pour la table. J'avoue qu'il y aussi la volonté de n'avoir qu'un seul type de décors (les ruines) pour une partie d'introduction. 

Pour répondre à ta deuxième question : j'ai mis tout ce que j'avais. Le but c'est aussi de prendre vos avis éclairé pour savoir quoi acheter, et en quelle proportion (le  but ultime étant d'avoir la table de jeu pour 2000 points, là je suis en format Incursion). 

 

Dans l'idéal je voudrais faire du Full Sector Imperialis. Ca fait longtemps que je rêve d'avoir une table gothique as fuck. Je me rend compte avec tristesse que je m'y prend un peu tard : tout à disparu.. Je vais envoyer un mail à Games mais j'ai peu d'espoir si ca a disparu du site. 

Je devrais normalement pouvoir me procurer un Sanctum, et il y a le tout nouveau batiment des Soeurs qui rentre tout à fait dans le thème. Je vais voir si j'arrive à me procurer l'administratum également. 

 

Concernant le soclage des décors. Je suis que c'est mieux pour éviter tout litige. Après en terme modélisme je suis assez peu fan (ça existe des socles transparents de décors ?). Comme on est dans du jeu totalement amical de garage il devrait pas y avoir de problème. 

Je comptais donner la limite des 3 pouces (il faut être dans les 3 pouces du mur pour etre dans le couvert). Sauf pour les 2 batiments où on établiera avant la partie le périmètre du couvert. 

 

Merci pour les objo, je ne sais pas où je suis parti chercher cette histoire des 3" du coup ^^. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit :

J'avoue qu'il y aussi la volonté de n'avoir qu'un seul type de décors (les ruines) pour une partie d'introduction. 


Tout à fait à ton honneur. Surtout pour une partie d'initiation.
Du coup je peux également conseiller de suivre les conseils de @Master Avoghai (Il me semble?), limiter les stratagèmes / traits de sous-factions / bonus de détachement / yada yada. 

Une simple partie où tu fais jouer sur les différentes phases. Avec peut-être l'utilisation du Stratagème de Relance 1/2 fois par tour, et le Stratagème de réussite automatique du Moral si jamais il y a eu un petit craquage imprévu histoire de ne pas flinguer la partie. 

 

il y a 8 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je me rend compte avec tristesse que je m'y prend un peu tard : tout à disparu.


C'est fini la gamme Sanctum Imperialis malheureusement. Dommage, elle était sacrément classe. Tu peux peut-être trouver des revendeurs sur eBay / Vinted / Leboncoin etc. Je n'ai rien trouvé chez les revendeurs UK moins connu en France. 
Tu as TTCombat qui fait des décors MDF dans le même style que l'ancienne gamme de GW. Et 4GroundPublishing qui fait les terrains de Vanguard Tactics, le tout est déjà prépeint si je ne dis pas de bêtise. 

D'ailleurs ces derniers seront mis en tête d'affiche pour le Goonhammer Open à Nottingham.

 

il y a 29 minutes, SexyTartiflette a dit :

(ça existe des socles transparents de décors ?)


Probablement oui ? Il te faut trouver un fournisseur de socle acrylique qui peut te faire de la découpe.
 

il y a 35 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pour répondre à ta deuxième question : j'ai mis tout ce que j'avais. Le but c'est aussi de prendre vos avis éclairé pour savoir quoi acheter, et en quelle proportion (le  but ultime étant d'avoir la table de jeu pour 2000 points, là je suis en format Incursion). 

 

Pour du 2000 points, entre 15 et 18 décors. Cela dit, la bonne vieille règle du "entre 1/4 et 1/3" de la table doit être recouverte avec les terrains mis bout-à-bout est toujours un bon conseil.

  • 15/18 Éléments de Terrain
    • ~4/6 Ruines Occultantes
    • ~4 Couverts Denses (Peu importe le type, pas forçement obligé d'être des Forêts)
      • Dont peut-être 2 également Terrain Difficile
    • ~4 Obstacles (Fuel Pipes / Barricades)
    • ~2 Terrains Difficiles (Sans impact sur les Lignes de Vues)
    • ~2 Sets de Conteneurs (Entre 3 et 4 Conteneurs)
    • Le reste peut-être du scatter terrain pour étayer la table. Genre des petits murets en Ruine, que toutes les figurines peuvent traverser sans encombre.
       
il y a 56 minutes, SexyTartiflette a dit :

J'ai oublié de préciser, les Fuel pipes sont là pour délimiter la table.


Mets tes Fuel Pipes dans le Champ de Bataille, et délimite la zone avec du scotch transparent si tu ressens vraiment le besoin de la délimiter.
Sinon vous pouvez tout à fait jouer avec un peu plus de profondeur dans la zone de déploiement sans que ca n'impacte le jeu. 

Mis à part ça, ça me semble tout à fait OK pour une partie d'initiation. Il faudra juste être fair-play sur les lignes de vue lors des interactions avec les petits pans de murs et contenur, vu que tu n'as que 2 grosses Ruines au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si tu recherches l'initiation, autour d'une table sympathique, je t'invite à regarder les produits pegasus 

https://www.waylandgames.co.uk/pegasus-hobbies-scenery/52339-gothic-city-ruins-1?search_query=Pegasus&results=83

https://www.waylandgames.co.uk/search?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=Pegasus&submit_search=

Avec une boite tu peux raisonnablement sortir deux décors pas trop ridicules (que tu pourras regrouper ou séparer selon tes besoins).

Surtout si tu te donnes la peine de peindre pour jouer sur une table "terminée", ce sera encore plus sympathique pour ton invité.

Et ce sera moins cher que les bâtiments de l'ancienne gamme urbaine GW, dont les prix actuels s'adressent souvent aux passionnés collectionneurs.

Il sera toujours temps de compléter, par la suite, quand vous voudrez devenir des compétiteurs.

Potius, amoureux des grandes tables couvertes de décors urbains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Naädhü a dit :

Du coup je peux également conseiller de suivre les conseils de @Master Avoghai (Il me semble?), limiter les stratagèmes / traits de sous-factions / bonus de détachement / yada yada. 

 

Tout à fait d'accord. 

J'ai déjà initier un copain, grand fan de 40k qui n'a pas (encore ?) sauté le pas de se construire une armée. 

Je n'ai joué qu'avec les règles de base*, l'objectif sécurisé des tropes et les datasheets. C'est à dire pas les règles de mono détachement (type avance implacable de la DG), ni les règles mono-codex (doctrine Sm, contagion DG) et donc pas les stratagèmes du codex, trait de SdG, trait de sous faction etc.. On a également joué uniquement avec l'objectif primaire et secondaire de la mission. 

Ca c'est super bien passé et c'était relativement simple, mais déjà très complexe. C'est pour ça que j'ai du mal avec l'argument du "mille feuille de règle", rien n'oblige de jouer avec toutes les règles. 

 

Merci pour les idées de décors, et la petite liste qui va m'être très utile. Je vais m'atteler à tout ça. 

 

 

*Et j'ai limité la construction de liste à un seul détachement de patrouille, pas de soupe et avec les PP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2021 à 16:08, SexyTartiflette a dit :

ça existe des socles transparents de décors ?

 Si tu veux indiquer la limite du décor sans lui ajouter un socle définitif, et sans gâcher la table avec un gros triangle de carton qui ne sera jamais de la bonne couleur, tu peux simplement découper un morceau de papier calque que tu places sous le décor le temps de la partie. Ça coûte rien ou presque à la fois financièrement et en temps passé, c'est léger à transporter, transparent pour l'esthétique de la table, tout en étant visible pour respecter les règles. Et ça s'adapte aux tables qui ne sont pas parfaitement plates (trottoirs, petits cailloux, etc...).

 

 C'est aussi applicable pour les zones de contrôle des marqueurs d'objectifs. Quand GW a changé les standards avec la v9 ça m'a pris 5 minutes et pas un sous pour refaire mes zones de contrôle... Et mon fils de 5 ans a même pu participer ^^

 Pareil pour la "zone à 3" d'un obstacle" qui est souvent difficile à visualiser quand l'obstacle a une forme de patatoïde.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

L'idée du papier calque est pas con. Je vais voir comment ça se goupille, pour l'instant on a fait 2/3 parties et en pur ambiance amicale il n'y a pas eu de soucis sur les terrains. 

 

Bon tout ça me motive pour bientot ouvrir un sujet en section dédié Table de jeu et me lancer pleinement dans l'aventure de la table de jeu. 

 

J'ai trouvé ça aujourd'hui je ne sais plus où : https://cdn.shopify.com/s/files/1/0033/5196/9865/files/WY_Terrain_Maps_1.0_Low-Res_0085f29c-3063-4cdf-bbd5-a96344fba607.pdf?v=1614013417&fbclid=IwAR1d-GzSE_cDbjCt0zpJUZYC3FR6kstY7GfphRAVSbWfNdZuNKkBAnBlyp0

 

Qu'est ce que vous pensez de ces exemples de table de jeu ? 

Ca à l'air bien dense mais (de ce qu'ils en disent) moins dense que les tables ITC pour pouvoir jouer les plus grosses unités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SexyTartiflette a dit :

J'ai trouvé ça aujourd'hui je ne sais plus où :


Probablement ici : https://www.weyland-yutani-inc.com/pages/weyland-yutani-terrain-maps?fbclid=IwAR3T8239-UiIja_JAKDyzi7L57Jlc-y9GvzQHK8UCHikFOOfTyIK_GS0Cuo

 

C'est un pack de 'Terrain Maps' générique orienté 'Single Player' dérivé du 'Terrain Maps' du WTC. Le créateur a participé aux deux 'Terrain Maps' d'ailleurs si je ne m'abuse. 

 

Tu as également un autre pack pour l'Alpine Cup, disponible ici : https://secureservercdn.net/160.153.138.53/w7k.234.myftpupload.com/wp-content/uploads/2021/05/The_Alpine_Cup_Terrain_Map_v1.0_LowRes.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.