Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Construction de table


SexyTartiflette

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

car elle est supposée recouverte de poutrelle / gravas / branche etc

 

C'est bien ça le noeud du problème. Parlent il d'éléments figurés ou d'éléments réels?

Je suis toujours parti du principe qu'il s'agissait d'éléments réels.

 

Quand je construisais mes tables il y avait des murs/obstacles partout, pour justement remplir la zone. Ce qui donne à peu de choses près le même même résultat.

En revanche avec la disposition de games ça change énormément les possibilités de mouvements des véhicules et monstres.

j'ai hâte de voir la façon dont s'est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, SexyTartiflette a dit :

 avec un bon gros paint dégeulasse des familles


Tu peux faire des lignes droites via le modificateur Shift sous Paint. :)

 

1623841548-large-ruins.png

 

Comme je disais plus haut, si tu superposes un plan de table du document sur le plan de bataille d'une mission du GT2021, tu peux obtenir la taille des éléments de décors :

  • La 'Zone de Terrain' fait ~ 12" x 12"
    • Pourquoi est-ce que je ne compte pas les demi-pouces qui débordent par-ci par-là ? Parce que c'est plus intuitif de calculer la position exacte des décors si les socles sont de 12"x12" et pas 13"x13" sur une table de 60"x44".
    • Et que je doute fortement que les Zones de Terrains soient irrégulières et trouées comme sur la photo.
  • La 'Ruine' à l'intérieur de la Zone de Terrain fait, de gauche à droite : 6" x 8" x 7".

  

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

Ca ne parle pas que des murs mais bien aussi de tout ce qui traine au sol (chaine, feuillage, poutrelles etc...) Donc si la zone est entièrement une ruine (ou un bois), un vehicule ne peut pas circuler dans la zone même là il n'y a pas de mur / arbre car elle est supposée recouverte de poutrelle / gravas / branche etc... d'ou l'utilisation d'une empreinte au sol pour définir la zone. Oui je sais c'est con, pourquoi un char serait bloqué par des feuillages ou des gravas... mais c'est pas moi qui ait fait les règles.

 

Non, une 'Zone de Terrain' n'est pas censée être recouverte de tout et n'importe quoi sans que ça ne soit représenté sur le décors en question qui empêcherait tout ce qui n'est pas 'Infanterie / Bête / Nuées' d'intéragir avec durant le jeu, notamment le déplacement.

Je vais reprendre l'exemple ci-dessus avec les ruines 'Larges' du pack fourni par GW.

 

Un 'Elément de Terrain' c'est deux éléments combinés :

  • Une 'Catégorie de Terrain'
    • Ici une 'Zone de Terrain' de 12"x12".
      • Avec une Ruine dessus, qui mesure 6"x8"x7" et qui fasse >=5" de hauteur.
  • Un ou plusieurs 'Traits de Terrain'
    • Donc ici : 'Escaladable, Franchissable; Couvert Léger, Défendable et Occultant.
      • (J'ai pas la trad' de Scaleable en tête, je viens peut-être d'inventer un mot avec 'Escaladable', veuillez m'en excuser !)

 

Disons qu'elle ressemble à ça  :

 

1623838663-286160-20210616101354-1-2.jpg

Révélation

1623838665-286160-20210616101439-1-2.jpg1623838667-286160-20210616101441-1-2.jpg

 

Surligné en jaune représente l'empreinte au sol de la Zone de Terrain.

 

  • Area Terrain Each time an Area Terrain feature is set up on the battlefield, both players must agree upon the footprint of that terrain feature — that is, the boundary of the terrain feature at ground level. This is essential to define so that players know when a model is wholly on or within that terrain feature, and when it is not. For some Area Terrain features, their footprint will be obvious, especially if the terrain feature has a base or some other well defined boundary, [...].  Models can move up, over and down Area Terrain following the normal rules for movement.
    • MOVING OVER TERRAIN

      When a model makes any kind of move, it can be moved over a terrain feature but not through it (so models can’t move through a wall, but can climb up or over it).
      A model can be moved over terrain features that are 1" or less in height as if they were not there
      – any vertical distance up and/or down that they would have to make to traverse such terrain features is ignored. A model can be moved vertically in order to climb up, down and over any terrain features that are higher than this, counting the vertical distance up and/or down as part of its move. Models cannot finish any kind of move mid-climb – if it is not possible to end the move as a result, that move cannot be made.

 

Pour l'instant, à lecture des règles, ton Dreadnought peut tout à fait se déplacer sur la Zone de Terrain sans aucun problème, mais ne peut pas traverser le mur de la Ruine dessus.

 

Maintenant tu y ajoutes les Traits de Terrain dû à la Ruine :

 

  • Breachable

    INFANTRYBEASTS and SWARM units can move through the walls, girders, chains and foliage of this terrain feature without impediment.

Du coup, il y a une exception à la règle 'de base' qui stipule qu'aucune figurine ne peut passer au travers d'un élément de décor. C'est autorisé pour les unités INFANTERIESBÊTES et NUEES grâce à cette règle.

Mais ça ne change strictement rien pour ton Dreadnought, il peut toujours se déplacer librement 'sur' la Zone de Terrain et n'est pas 'bloqué' parce que seules les unités d'infanteries, bêtes et nuées peuvent se déplacer librement au travers des feuillages, échaffaudage, chaînes et murs. Et ce, même si tu avais mis des gravats, débris et autre petit élément de décoration sur ta Zone de Terrain (A condition que ces éléments de décorations fassent 1" ou mois de hauteur).

 

Par contre, ce que ça empêche, c'est de déplacer un Dreadnought au travers de la chaîne (ou de l'échelle) qui pend de ce décor par exemple, si il n'a pas la place physique de traverser à un autre endroit dû à sa taille :

 

1623844245-forge.png

 

Seules les unités d'Infanteries, bêtes et nuées pourront se permettrent de bouger sans impédiement au travers.

Modifié par Naädhü
ortaugrafekomdab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ago29 a dit :

C'est bien ça le noeud du problème. Parlent il d'éléments figurés ou d'éléments réels?

Je suis toujours parti du principe qu'il s'agissait d'éléments réels.

Le décors vendu n'ont aucun de ces éléments. Une ruine physiquement c'est juste des murs. Donc pour moi ça a toujours été figuré. J'ai toujours joué des zones de terrain avec une empreinte au sol. Une ruine ça n'a jamais été juste des murs cassés. Il doit bien y a avoir des gravas autour des restes des murs écroulées. Et puis je trouve ça dommage de devoir sanctionner le hobby a cause des règles. Si c'est des éléments réels comme tu le suggères, t'as plus de droit de décorer ta zone de ruine avec des bidons, gravas, épaves / cadavre dans tes décors sinon ca bloque automatiquement les vehicules. C'est bien pour ça que pour moi un carré de 12x12 représentant une ruine est entièrement bloquant. Si tu parts sur des éléments réel du coup il faut compter les morceaux séparément. Le gros mur devant fait plus de 5" de haut mais pas le petit derrière. Donc ta ruine est bloquant que sur 50% de ses éléments si c'est séparé et que tu peux passer au milieu. Ca me parait compliqué a gérer.

 

Du coup la représentation sur le schéma est très mauvais. Si on ne compte que les murs, pouquoi faire des zones carré? Comment ça mache pour les ldv Bloquant? c'est bloquant si ça passe au dessus du carré ou juste du mur de + de 5"?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

? c'est bloquant si ça passe au dessus du carré ou juste du mur de + de 5"?

 

c'est dans la règle. C'est une zone de décors. Si un seul de ses éléments fait plus de 5" de haut tout est bloquant (pour les ldv).

On a déjà eu cette discussion pas mal de fois sur le forum. Les règles des décors ne sont pas du tout ergonomiques.

Il y a ce qui nous paraît logique et ce que la règle dit vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord du tout avec l'interprétation comme quoi une ruine étend ses limitations à toute la zone dont elle fait partie.

 

Car pour moi il y'a bien 2 choses à différencier : la zone, et l'élément de terrain. Cette différentiation est d'ailleurs claire dans le paragraphe "franchissable" :

 

Citation

Les unités d’infanterie, bête et nuées peuvent se déplacer librement à travers les murs, poutrelles, chaines et feuillages de cet élément de terrain.

 

Ici on parle bien d'ELEMENT de terrain, et non de ZONE de terrain. Pour moi c'est évident, on n'étend pas les limitations d'un élément à toute la zone ou il est situé, ces limitations ne s'appliquent qu'à l'élément lui même. Donc pas de murs/poutrelles/chaines/arbre sur une partie d'une zone ? Alors les véhicules peuvent traverser librement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :

Les décors que j'ai utilsé sur les 2 plans de table GW sur TTS pour l'exemple sont 'le plus proche' possible des décors GW.

A noter qu'il a été précisé que les ruines 'Larges' seront censées être 'sans fenêtre' (Donc murs entièrement occultants)

 

Moi en fait ma question ce sont ces 2 cas de figures

 

51250004792_298f99baa6_b.jpg

 

A gauche de la map :

 

Une devastator avec bolters lourds veut allumer une escouade de skitarii dans la zone de décors : il est évident qu’elles voient toutes les figs en LDV réelles

- Elle déclare un tir sur les skits qui bénéficie de +1 svg car ils sont dans une zone de couvert

- Elle ne peut pas tirer dessus car les skit sont dans un batiment « obscuring » (toute la zone compte comme tel). en retour les skit ne peuvent pas leur tirer dessus non plus

- Obiwan kenobi

 

A droite de la Map :

 

Une escouade d’Eradicators souhaite tirer sur le skorpius. En LDV réelles eux aussi voit l’entiereté du skorpius

- Elle déclare un tir sur lui et il a +1 à sa svg

- Elle déclare un tir sur lui et il n’a PAS +1 à sa svg pasqu’on est en v9 et que les véhicules ont tous les incovénients sans les avantages

- Elle ne peut pas lui tirer dessus car il est dans un batiment obscuring. en échange il ne peut pas lui tirer dessus (sauf si je lui ai mis un canon tir indirect car je suis vil)

- Jar jar bings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gauche est facile.

tu occupes la zone donc tu bénéficies de ses effets mais tu es visible.

 

la droite aussi.

C'est un véhicule. il est dans une zone, il est donc visible tant qu'il y a des ldv réeles et c'est le cas.

Il est affecté par toutes les règles de la zone qui touchent les véhicules. Couvert léger ne fait pas partie des règles qui affecte les véhicules, c'est une future épave. 

En retour tu peux te faire les eradicators sans aucuns soucis.

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Master Avoghai a dit :

A gauche de la map :

 

Une devastator avec bolters lourds veut allumer une escouade de skitarii dans la zone de décors : il est évident qu’elles voient toutes les figs en LDV réelles

- Elle déclare un tir sur les skits qui bénéficie de +1 svg car ils sont dans une zone de couvert


C'est ça.

 

à l’instant, Master Avoghai a dit :

- Elle ne peut pas tirer dessus car les skit sont dans un batiment « obscuring » (toute la zone compte comme tel). en retour les skit ne peuvent pas leur tirer dessus non plus

 

Négatif mon capichef. 

Bien que 'toute' l'empreinte au sol de la 'Zone de Terrain' soit considérée comme 'Occultante' dû à la présence de la Ruine et de ses mots-clés associés, les Skitariis sont 'sur' cet élément de terrain.

Par conséaquent, la règle 'Occultant' dit :

  • [...] Models that are on or within terrain feature can see, and can be seen and targeted normally.

Du coup, les Dévastators ont bel et bien une 'Ligne de Vue' sur les Skitariis, qui ne sont pas cachés par les murs de la Ruine, et peuvent donc être pris pour cible (et recevoir le bénéfice du couvert).

 

à l’instant, Master Avoghai a dit :

- Obiwan kenobi


Bientôt ! ?

 

à l’instant, Master Avoghai a dit :

A droite de la Map :

 

Une escouade d’Eradicators souhaite tirer sur le skorpius. En LDV réelles eux aussi voit l’entiereté du skorpius

- Elle déclare un tir sur lui et il a +1 à sa svg

 

Oui pour le tir, non pour la Sauvegarde. Seules les unités d'Infanteries, Nuées et Bêtes peuvente 'recevoir le bénéfice du couvert' octroyé par le trait 'Couvert Léger'.

  • Area Terrain : INFANTRY, BEAST and SWARM models receive the benefits of cover from Area Terrain features while they are within it.
  • Light Cover When an attack made with a ranged weapon wounds a model that is receiving the benefits of cover from this terrain feature, add 1 to the saving throw made against that attack (invulnerable saving throws are not affected).
à l’instant, Master Avoghai a dit :

- Elle déclare un tir sur lui et il n’a PAS +1 à sa svg pasqu’on est en v9 et que les véhicules ont tous les incovénients sans les avantages

 

cf juste au-dessus, mais oui c'est ça. ?

 

à l’instant, Master Avoghai a dit :

- Elle ne peut pas lui tirer dessus car il est dans un batiment obscuring. en échange il ne peut pas lui tirer dessus (sauf si je lui ai mis un canon tir indirect car je suis vil)

 

Négatif mon capichef. Pour les mêmes raisons que l'exemple Devastator / Skitarii. :)

 

à l’instant, Master Avoghai a dit :

- Jar jar bings


Hérésie ! ?

 

edit 

  

à l’instant, Kikasstou a dit :

Du coup la représentation sur le schéma est très mauvais. Si on ne compte que les murs, pouquoi faire des zones carré? Comment ça mache pour les ldv Bloquant? c'est bloquant si ça passe au dessus du carré ou juste du mur de + de 5"?

 

Comme ceci (4 dernières citations masquées) :

 

 

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, fire_angel a dit :

Pas d'accord du tout avec l'interprétation comme quoi une ruine étend ses limitations à toute la zone dont elle fait partie.

 

Car pour moi il y'a bien 2 choses à différencier : la zone, et l'élément de terrain. Cette différentiation est d'ailleurs claire dans le paragraphe "franchissable" :

 

 

Ici on parle bien d'ELEMENT de terrain, et non de ZONE de terrain. Pour moi c'est évident, on n'étend pas les limitations d'un élément à toute la zone ou il est situé, ces limitations ne s'appliquent qu'à l'élément lui même. Donc pas de murs/poutrelles/chaines/arbre sur une partie d'une zone ? Alors les véhicules peuvent traverser librement.

Dans ce cas si on parle d'élément de terrain, la ruine est en fait composé de 2 ruines disctinctes. Une bloquante parce qu'elle a un mur de plus de 5" mais pas l'autre. Tu ne peux pas dire que les 2 morceaux de ruines sont le meme batiment mais a coté dire que le vehicule peut passer entre les 2 parce que c'est 2 éléments indépendants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’empêche c’est assez magique d’être autant en galère pour une seule raison :

 

Que les boites de décors ne contiennent pas de base, et que comme pour GW, il est hors de question de dire aux joueurs qu’il faut fabriquer sa propre base avec du carton et du sable, ils doivent écrirent les régles pour joueur des décors sans socle… Du coup, c’est merdique, imbitable, alors que ce serait résolu trés vite avec 2 pages sur les « zones de terrain»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Master Avoghai a dit :

N’empêche c’est assez magique d’être autant en galère pour une seule raison :

 

Que les boites de décors ne contiennent pas de base, et que comme pour GW, il est hors de question de dire aux joueurs qu’il faut fabriquer sa propre base avec du carton et du sable, ils doivent écrirent les régles pour joueur des décors sans socle… Du coup, c’est merdique, imbitable, alors que ce serait résolu trés vite avec 2 pages sur les « zones de terrain»

Quand bien même il y aurait une base ca ne changerait rien du tout. Les bois ont une base et pourtant d'après la formulation de la règle, il n'y a que l'infanterie/nué/bête qui peut traverser le feuillage autour des arbres. Les règles sont écrites avec le cul c'est ça le vrai le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Quand bien même il y aurait une base ca ne changerait rien du tout. Les bois ont une base et pourtant d'après la formulation de la règle, il n'y a que l'infanterie/nué/bête qui peut traverser le feuillage autour des arbres. Les règles sont écrites avec le cul c'est ça le vrai le problème.

Bah c’est comme ça parce que justement, GW n’a pas pu faire 2 pages avec juste ce que chaque type d’unités peut faire sur une base selon son type (ruine foret…) pour la bonne et simple raison que la base n’existe pas dans les régles

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Dans ce cas si on parle d'élément de terrain, la ruine est en fait composé de 2 ruines disctinctes. Une bloquante parce qu'elle a un mur de plus de 5" mais pas l'autre. Tu ne peux pas dire que les 2 morceaux de ruines sont le meme batiment mais a coté dire que le vehicule peut passer entre les 2 parce que c'est 2 éléments indépendants.

 

Eh bien si, car c'est expliqué comme ça dans les règles : il est bien dis que si l'élement fait 5 ps de haut, il possède le trait occultant. Si c'est une zone, toute la zone est occultante. Pour le trait franchissable, il est bien dis que l'infanterie peut traverser tel élément (mur, poutrelles), donc je ne vois pas ou est la contradiction : tant qu'il n'y a pas de mur entre 2 sections, un véhicule peut y rentrer. Estimer qu'une zone "n'est constitué que de murs/poutrelles/etc alors que non représentés" c'est de la surinterprétation pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Master Avoghai a dit :

N’empêche c’est assez magique d’être autant en galère pour une seule raison


L'encart de règle sur les 'Terrains' est hyper mal foutu, et ne dispose d'aucun exemple... 90% du temps les gens oublient la définition de ce qu'est un 'Elément de Terrain' et ce que ça implique dans les règles.

 

Un 'Elément de Terrain' stricto sensus dans les règles c'est la combinaison de :

  • Une 'Catégorie de Terrain'
    • Obstables, Collines, Zones de Terrain, Bâtiment
  • Un ou plusieurs 'Traits de Terrain'
    • Occultants, Couvert Léger, etc...

Si GW avait pris 2 p**tains de minutes pour faire un beau schéma avec un exemple pour les 'types' de décors les plus communs dès le départ, avec et sans 'socle', et leurs fonctionnement en jeu, il n'y aurait pas eu tous ces questionnements. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fire_angel a dit :

 

Eh bien si, car c'est expliqué comme ça dans les règles : il est bien dis que si l'élement fait 5 ps de haut, il possède le trait occultant. Si c'est une zone, toute la zone est occultante. Pour le trait franchissable, il est bien dis que l'infanterie peut traverser tel élément (mur, poutrelles), donc je ne vois pas ou est la contradiction : tant qu'il n'y a pas de mur entre 2 sections, un véhicule peut y rentrer. Estimer qu'une zone "n'est constitué que de murs/poutrelles/etc alors que non représentés" c'est de la surinterprétation pour moi.

 

Si ton occultant s'applique sur la zone, alors ton franchissable s'applique aussi sur la zone. Et ton blindé ne peut pas passer entre les 2 murs parce qu'ils a des feuilles sur le sol (c'est écrit texto). Pareil pour les bois, un vehicule ne peut pas passer sur la bordure d'un bois ou entre 2 arbres même s'il y a la place parce que la zone est recouverte de feuillage. Considérer que les joueurs vont saupoudrer leur décors de feuilles factice pour représenter le bois est de la surinterprétation ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conclusion est que par mesure de clarté, il faut systématiquement socler les parcelles de terrain comme les ruines et les forêts. Mais sans étendre exagérément les socles au delà de l'empreinte au sol des murs, arbres etc...

Et ne pas laisser de trous béants au milieu de ces zones, pour ne pas laisser d'ambiguïté : toute la zone doit être infranchissable pour les unités autres que l'infanterie / bêtes / nuées. Et ne pas abuser sur l'étendue des zones en question ni les agglutiner, ce qui mènerait à des situations inextricables pour les véhicules et monstres.

 

Qui veut des plaques de carton-bois ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Si ton occultant s'applique sur la zone, alors ton franchissable s'applique aussi sur la zone. Et ton blindé ne peut pas passer entre les 2 murs parce qu'ils a des feuilles sur le sol (c'est écrit texto). Pareil pour les bois, un vehicule ne peut pas passer sur la bordure d'un bois ou entre 2 arbres même s'il y a la place parce que la zone est recouverte de feuillage. Considérer que les joueurs vont saupoudrer leur décors de feuilles factice pour représenter le bois est de la surinterprétation ;)

Ouais, l'ubiquité de l'application à la limite je veux bien le concéder.

 

Sauf que le trait occultant dis bien qu'un tir qui passe au dessus de la MOINDRE partie de l'élément qui a se trait est impossible.

 

Dans le trait infranchissable, on te parle juste des élément constitutifs qui sont franchissables avec une liste. On te dis pas "une figurine qui passe par le MOINDRE recoin de cet élément blablabla".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ravajaxe

ce n'est pas évident justement.

Est ce que c'est comme ça que games l'a prévu ou est ce qu'au contraire ils veulent utiliser de grandes zones pour couvrir la table avec des effets et en revanche ne pas mettre beaucoup de blocage physique.

il ne faut pas oublier qu'une foret ou un cratère ça reste un terrain difficile et une grosse zone c'est aussi très casse pieds.

 

je n'ai pas de réponse absolue à donner en lisant les règles personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kikasstou a dit :

Si ton occultant s'applique sur la zone, alors ton franchissable s'applique aussi sur la zone. Et ton blindé ne peut pas passer entre les 2 murs parce qu'ils a des feuilles sur le sol (c'est écrit texto). Pareil pour les bois, un vehicule ne peut pas passer sur la bordure d'un bois ou entre 2 arbres même s'il y a la place parce que la zone est recouverte de feuillage. Considérer que les joueurs vont saupoudrer leur décors de feuilles factice pour représenter le bois est de la surinterprétation ;)


Non... Ce que tu es en train de décrire c'est ceci :

 

Révélation

1623848415-286160-20210616125438-1-3.jpg

 

Le Redemptor ne peut pas 'traverser' la zone en rouge parce que tu étends le 'mur' bloquant physiquement de la Ruine à toute 'l'étendue' de la Zone de Terrain (Comme pour le trait Occultant).

Même si l'intégralité de l'empreinte au sol est dite 'Occultante/Franchissable' dû aux mot-clés associés, il n'y pas de mur invisible qui s'étend et empêcherait le Redemptor de se déplacer tout droit face à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fire_angel a dit :

Sauf que le trait occultant dis bien qu'un tir qui passe au dessus de la MOINDRE partie de l'élément qui a se trait est impossible.

Oui on est bien d'accord la dessus. La question c'est de savoir qu'est ce que tu appelles "élément"? La grande ruine (élément indépendant), ou la grande ruine + la petite ruine (on parle donc de toute la zone carré de 12x12 peu importe le nombre d’éléments physique dans la zone)

 

Citation

Dans le trait infranchissable, on te parle juste des élément constitutifs qui sont franchissables avec une liste. On te dis pas "une figurine qui passe par le MOINDRE recoin de cet élément blablabla".

Ces éléments sont des exemples. Si demains t'as des "gravas" ou "'allée en gravier" au milieu de ta zone, ca veut dire que même l'infanterie ne plus passer à travers parce que c'est pas dans la liste? Ils vont pas lister l'ensemble des décorations qu'un joueur pourrait mettre dans ses zones de décors. Le trait infranchissable s'applique sur une zone de terrain et pas une liste d'éléments. Et cette zone est encombrés par des feuilles (foret), poutrelle, etc... et il n'y a que l'infanterie/nuée/bête qui peut passer. Donc si ta ruine + petite ruine est la même zone / élément, ton tank ne passe pas au milieu.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Naädhü a dit :


Non... Ce que tu es en train de décrire c'est ceci :

 

  Masquer le contenu

1623848415-286160-20210616125438-1-3.jpg

 

Le Redemptor ne peut pas 'traverser' la zone en rouge

 

il y a 4 minutes, Naädhü a dit :

il n'y pas de mur invisible qui s'étend et empêcherait le Redemptor de se déplacer tout droit face à toi.

Je t'ai perdu là, On ne peut pas traverser la zone en rouge mais on peut se déplacer vers la caméra (donc la zone en rouge)???

 

Pour moi dans cet exemple, ton terrain c'est la zone en jaune. C'est une ruine sur toute cette zone Et l'infanterie sera dite a couvert même dans le coin inférieur droit du carré jaune. Le sol est cencé être impraticable pour le véhicule donc ton Dread n'a pas le droit d'être là. A moins que ton décors ne soit pas la zone en jaune mais juste l'empreinte du batiment auquel cas ton dread n'est plus dans le terrain mais derrière donc occulté. Et ton infanterie dans le coin en bas a droite du carré jaune n'est plus a couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kikasstou a dit :

 

Je t'ai perdu là,

 

En fait näadhu te montre l'illogisme de ta vision des choses : effectivement si on suit ton raisonnement, le dread ne peut pas passer par le cadre rouge, qui est pourtant libre de tout mur. De même il ne peut même pas rentrer dans la zone.

 

Malheureusement, ça ne semble pas te choquer, mais c'est pourtant le cas de la majorité ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.