Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés figurines Gaunt et Tanith


Messages recommandés

il y a 44 minutes, glooping a dit :

C'est juste une misé à jour!

 

Oui mais ca donne un avant goût de la future sculpture du GI de base pour la prochaine update générale de cette faction, à cela tu ajoutes Sergent Ripper Jackson et le Colonel Catachan, ca te donne une idée.

Outre les disproportions que la plupart soulèvent ici, ces sculptures me conviennent laaaaaaaaaargement quand on voit d'où on vient actuellement.

 

De plus cette escouade peut être prise en count as de certains persos si vous le souhaitez...

 

Mon inquiétude est de savoir la taille réelle de la figurine pour en déduire la taille du socle... Je dirais que ca reste sur du 25mm mais je ne suis pas convaincu encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème du renouveau de l'Astra Militarum par rapport à la majorité voir l'ensemble du reste de la gamme de GW, les factions sont tellement identifiées qu'un fantassin Cadian ne pourra pas passer pour un fantassin Vostroyan ou autres de part sa sculpture.
Alors qu'un SM primaris pourra facilement être peint en ultramarine, IF, Salamanders, voir descendants inconnus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut pas se leurrer si GW voulait faire de l'AM une armée phare de 40K ce serait le cas. Avec des kits de conversion (tete, épaulettes et quelques bricoles) ce serait largement faisable de proposer du Mordian, Tallarn, Vostroyen, Cadien, Death Korp... Je pense qu'il ne le font pas car c'est l'armée la plus plurielle de son univers et qu'elle est par conséquent facile à contrefaire et proposer des proxys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jackdead smith a dit :

Je pense qu'il ne le font pas car c'est l'armée la plus plurielle de son univers et qu'elle est par conséquent facile à contrefaire et proposer des proxys.

Ils ont bien refait des zombies, des squelettes, des vampires. Dans le genre facile à «proxifier», ça se pose là. Et pourtant ils l'ont fait. La vérité est ailleurs (... musique de X-files et tout !).

Le gain qualitatif qu'il y aurait avec les anciennes suffirait en lui-même pour les vendre. Et au bout d'un moment, garder de vieilles références qui ne sont plus au niveau en terme de qualité, ça décrédibilise l'aspect «haut de gamme» que veut se donner GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Barbarus a dit :

En revanche, j'ai un soucis avec le genou/jambe droite de Gaunt que que je trouve absolument pas "naturelle" dans la posture...

 

On me dit dans l'oreillette qu'il a les genoux valgum. :)

Je suis d'accord, c'est le chef mais finalement c'est la figurine que je trouve la moins réussie, la posture et les proportions. Je trouve qu'il manque de finesse (casquette trop grosse ainsi que le pistolet et l'épée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne surprise que cette unité, ça me renvoie des années en arrière quand j'avais découvert les fantomes de gaunts, une bonne introduction à l'univers 40k du point de vue d'un garde. 

Les figurines sont très charismatiques, je trouve cela dit que bragg n'est pas assez imposant: harker  chez les catachan l'écrase littéralement en terme de charisme alors que les deux sont dans mon esprit du même gabarit. 

Les muscles des bras du second de gaunt sont assez grossiers aussi mais sinon c'est de la bonne! J'espère que ces figurines auront des règles sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord sur Bragg. Je l'imaginais beaucoup plus grand et balèze. Mais J adore l'ensemble des figs. Dommage qu'il en manque d'autres tout aussi emblématique comme Milo ou le medic.

 

Maintenant j'imagine une boite Tanith vs Pacte de sang pour recréer certaines batailles des romans ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Très sympa la vidéo de reveal. Je l'ai regardé avec un ami qui vient juste de commencer les romans et il était hype à fond même si je lui ai un peu ruiné le truc.

 

"Tiens c'est bizarre il y a pas de close up de bragg alors que tous les autres y ont droit."

 

"Ca doit être parce qu'il est mort... Ah bah non puisque Corbec y a le droit lui."

 

"...Quoi?! .... ATTEND QUOIIIIIII?!"

 

 

non je déconne. :fear:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Spartiate666 a dit :

Une idée de la date de dispo?

 

il y a une heure, naggore a dit :

Ont as une idée de la date de sortie des fig "phantom de gaunt" ? 

Si l'information était disponible, elle serait dans ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais pas regardé la video de présentation des Fantômes de Gaunt mais elle est vraiment classe. Les figs sont top, c’est probablement la meilleure surprise de ce Fest que personne n’attendait. Je me prendrait sûrement la bande juste pour la peindre.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprends seulement aujourd'hui l'heureuse nouvelle, dire que j'ai failli passer à côté de ça ! J'ai du mal à contenir ma joie tellement j'adore cette série ^^ 

Et le fait que je n'ai toujours pas peint les versions métal (achetée il y a... plus de 10 ans, oula déjà ? :D ) ne m'empêchera pas d'acheter celles-ci aussi :)

Perso je les trouve très réussies au moins dans le sens où tu n'a pas besoin de légende en dessous pour identifier direct chaque perso.

Ça a refait ma journée cette nouvelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2021 à 08:06, Kikasstou a dit :

J’avais pas regardé la video de présentation des Fantômes de Gaunt mais elle est vraiment classe. Les figs sont top, c’est probablement la meilleure surprise de ce Fest que personne n’attendait. Je me prendrait sûrement la bande juste pour la peindre.

 

 

Et comme je disais "je ne sais plus où", cette bande ferait une très belle Kill Team! (à voir si leur profil sortirait dans un WD?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.