Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blades of Khorne/slaves to darkenss] Idées de listes à 1000pts


Biboune

Messages recommandés

Salut,

 

[3615 ma vie] Je vais bientôt avoir ma deuxième dose de vaccin et le confinement m'a permis de rattraper un peu de peinture en retard. Je n'ai pas fait beaucoup de parties pré confinement mais maintenant ça me dirait bien. J'ai un petit appart et pas de voiture donc le format à 1000pts me tente bien (v'la les 3 buveurs de sang à se transporter dans le métro parisien, merci).[/3615 ma vie]

 

J'aurais besoin de conseils car je suis un noob et qu'entre les différents battletomes et suppléments je ne sais plus où donner de la tête.

 

Niveau figurines j'ai:

-le start co slaves to darkness (les figs sont superbes)

-un sorcier du chaos (un peu berk dans une optique khrone)

-30 bloodletters

-2O chiens de khorne

-karanak

-6 bloodcrushers

-un champion bloodletter

-de quoi me faire un champion bloodletter sur jugger (en fait c'est sur une grosse moto, on s'en fout mais c'est classe)

-un prince démon

-2 buveurs de sang (un avec la grosse hache et un avec hache plus fouet/fléau)

-2 skullcannons

-Un proxi bloodsecrator/exalted deathbringuer

-un slaugther priest

-un skullgrinder

-un aspiring deathbringer que je jouerai iben en chaos lord mais le socle est en 40 mm et non 32: est ce si grave?

-20 bloodreavers (dont les 5 d'underworld)

-5 warthmongers

 

J'ai l'impression que les mortels et les démons se mélangent mal: à part le bloodsecrator et les prières du prêtre on est quasi sur 2 armées différente en fait.

 

Du coup en mortels je pense partir sur ça:

 

Allegiance: Khorne
- Slaughterhost: The Goretide
Bloodstoker (80)
Chaos Lord on Karkadrak (230)
- General
- Command Trait: Hew the Foe
- Artefact: Thronebreaker's Torc
Chaos Lord (110)
- Reaperblade & Daemonbound Steel
Slaughterpriest (100)
- Blood Blessing: Blood Sacrifice
10 x Bloodreavers (70)
- Reaver Blades
10 x Bloodreavers (70)
- Reaver Blades
10 x Chaos Warriors (180)
- Hand Weapon & Shield
5 x Chaos Knights (160)
- Cursed Lance

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 82

 

-Les bloodreavers sont pour faire des cordons, être sacrifiés pour faire de la dîme de sang (via la prière) prendre des objo ou charger vite des unités de tire grâce à la capacité de la goretide.

 

-Les guerriers sont là pour tanker, à 15 ils le feraient mieux mais tant que GW ne sortira pas les 5 manquantes pour l'étendard et le musicien je vais finir de peindre ce que j'ai avant d'aller acheter des vielles figs pour compléter.

 

-Les chevaliers ont de quoi être boostés par le chaos lord, le chaos lord on karkadrak (au tour 2 car ça demande 2 cp mais c'est pour ça que le prêtre à bloodsacrifie: avoir un point de dîme pour en faire un cp, si la prière passe je peux utilise un cp pendant le premier round cf les bloodreavers) et par le bloodstoker. Mine de rien au max ça faire charge à +3 relançable, +1 pour toucher, relance des jets de blessure et double phase de corps à corps. De la cavalerie lourd quoi.

 

-Niveau héros, à part booster les chevaliers, le seigneur sur Karkardrak à une 3+ éthérée et peut avoir les bonus donné par le seigneurs à pied et le bloodstoker.

 

C'est ce à quoi j'ai pensé de mieux avec mes connaissances des battletomes, ça ne m'a pas l'air trop bourrin et assez fun car les unités sont variées et ont différents rôles.

 

 

Le soucis est que c'est mes démons que j'ai fini de peindre (ou d'avoir payer quelqu'un pour peindre les buveurs) et là.... je les trouves un peu nuls ou pas intéressants. Les bloodletters tankent 0 et ont besoin de plein de buff pour faire leur taff à car ils ont une seule attaque et des socles de 32. Les bloodcrushers semble être le meilleurs rapport qualité prix mais rien pour leur donner des bonus à la charge à part part un buveur de sang (mais à 1000pts un buveur c'est peut être too much) et aucune des 2 ost orientées démons ne les avantages vraiment: les reapers of veaeance fait attaquer une deuxième fois mais leur impact est sur leur charge et l'autre booste plutôt un buveur.

Les chiens semblent pouvoir faire leur job et karanak à l'air amusant.

 

Du coup, au final les listes que je pense pouvoir faire tournent autour d'une grosse brute (prince démon gênant les charges adverses, attaquant deux fois en reapers avec un cp et toujours en premier: pas très sympa pour l'adversaire. Un buveur dans l'autre ost, quasi le même truc sans la double attaque) et le reste de l'armée joue sans buff (seuls les bloodcrushers peuvent profiter de la capacité du prince ou du buveur pour avoir plus de chance de faire leur charge). Sans quelques mortels en plus l'armée fait neuneu à jouer (et skip le trip full démons).

La seule idée que j'ai pu trouver pour faire en sorte qu'une armée uniquement démons soit un peu sympa c'est de la jouer avec l'allégeance du first prince: invoques plus faciles, invu à 6+ ou 5+ près du prince/buveur. Ca donne ça:

 

Allegiance: Legion of the First Prince
Slaves to Darkness Daemon Prince (210)
- General
- Axe
- Command Trait: Ruinous Aura
- Artefact: Fourfold Blade
Karanak (140)
Bloodmaster, Herald of Khorne (80)
10 x Bloodletters (110)
10 x Bloodletters (110)
6 x Bloodcrushers (240)
5 x Flesh Hounds (100)

Total: 990 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 72

 

Tout le monde à une invu à 6+ ou 5+, la grosse pièce est moins violente et l'idée est de faire des invocations au maximum qui ne sont pas super fortes (10 bloodletters ou  chiens par tour... bon comparée à tzeentch ou slaanesh ça se vaut non?) pour faire des tricks de placement/mouvement.

 

Pour rire et vu que je vais avoir quelques figs de démons de tzeentch j'ai aussi pensé à ça mais c'est plus encore plus mou je pense:

Allegiance: Legion of the First Prince
Karanak (140)
Fateskimmer, Herald of Tzeentch on Burning Chariot (140)
- General
- Command Trait: Ruinous Aura
- Artefact: Armour of the Pact
10 x Bloodletters (110)
10 x Bloodletters (110)
1 x Exalted Flamers of Tzeentch (100)
3 x Flamers of Tzeentch (140)
2 x Skull Cannons (260)

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 57

 
Le sort de la legion sur les canons peut être amusant au corps à corps vu que ça les ferait potentiellement tirer si ils attaquent après avoir été tué (si ils n'ont pas tapé se tour ci).

 

 

Vous auriez des idées pour améliorer ça en restant dans les 1000 pts (transport et tout) sans avoir trop d'achats à faire (c'est pas tant les sous que les chevaliers de chaos que je dois peindre qui vont me prendre un temps fou et suer niveau détail)?

 

 

Modifié par Biboune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.