Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CoS] Un dragon dans un donjon


Ilionas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai commencer une armée de cities of sigmar avec un dragon dedans. Je vais m'orienter sur un format de 1000 points pour commencer et  ne pas me faire submerger par du travail de peinture inextricable.

J'ai donc une première idée de liste mais je n'ai aucune idée de ce que cela vaut dans la méta AoS actuelle même si je pense que c'est plutôt mou vu que le tir semble revenir et que j'ai vraiment pas grand chose pour le gérer en dehors du premier tour.

 

Voilà ma première idée de liste :

 

Cité : L'œil de la tempête

 

Dreadlord sur Dragon (général)

- Bouclier

- Lance 

 

Sorcière elfe noir

- Sort de +1 A

 

10 bleaksword

 

10 Drakespawn knights

 

20 gardes noirs

 

Total : 1000 points

 

Le but de la liste c'est vraiment soit de rusher l'adversaire soit de pouvoir contre-charger en tenant le premier tour grâce au bonus de l'œil de la tempête.

Les bleakswords tiendront un objectif chez moi et se feront suriner par la sorcière de manière à passer le +1 A de manière assurée.

 

Qu'en pensez vous? Je suis très friands de vos commentaires et de vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

  bienvenue dans notre belle cité de l'oeil de la tempête.

 

   Pour ce qui est de ta liste, elle sera relativement costaude au premier tour (2+ ,3+ save) mais effectivement, elle a tout ce qui faut pour aller chercher l'impact T1.

 

  Au vu de ton plan de jeu, je laisserai les bleakswords seuls et mettrai plutôt la sorcière avec les garde noires pour  pouvoir caser le +1 A et eventuellement son aptitude de co qui leur permettra de courir + charger au premier tour. En effet tu auras 6" de mvt + 3" mvt (oeil de la tempête) +1" course (oeil de la tempête) + 1" course (musicien) + 1D6" de course + 1" charge (musicien)  soit au pire un mvt à 11" et une charge à 4" (ou 5" si dans l'aura du général avec le bon trait de co) soit 15" de menace, ce qui est plutôt honnête pour du piéton armuré.  Pour pousser le vice, tu l'équipe du heaume du patricien, et sa garde ne fuira plus non plus.

 

  En parallèle de cette bulle darklin coven, tu auras les troupes de chocs de L'Order serpentis qui pourront vivre leur vie de leur côté. Les drakespawn knights sont globalement moyens mais il ne coûtent pas cher et la cité de l'oeil de la tempête les rends très bien car il ont 13" de mouvement au premier tour et surtout 2+ de save. Si t'arrives en plus à leur donner une cible de charge dans l'aura de gloire (possible car la sorcière peut également beaucoup se projeter au premier tour), ils deviennent plus qu'honnêtes pour leur prix.

 

 Le dragon synergise relativement peu avec le reste de ton armée donc autant laisser comme ça et le gérer en électron libre (t'auras mieux à faire de tes points de CO que de donner +1 pour blesser aux drakespawn ou à lui même). Tu pourras comme ça lui assurer de mettre les auras de 12" au bon endroit (pour son trait de co +1 charge ou si c'est lui qui porte le heaum du patricien)

 

Perso je trouve que c'est une bonne armée thématique ni trop forte ni trop molle pour ce format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.