Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-Destruction] Des Squigs ! Des squigs et encore des squigs !


Ymh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je démarre ce sujet pour vous présenter ma nouvelle armée de Gloomspite Gitz avec pour le moment exclusivement des squigs.
J'adore ces petites/grosses bêtes depuis Warhammer battle avec mon armée Orques et gobelins.
Suite à la réalisation d'un Méga-Gargant pour mon armée Stormcast, j'ai voulu changer un peu d'air avec ma peinture, bon cela reste coloré et sûrement avec pas assez de weathering.
J'aime me garder une liberté dans ma peinture car je n'aime pas avoir un schéma de couleurs d'armée trop fermé/répétitif. Cela me permet de pousser un peu plus les détails quand j'en ai envie.

 

Une petite parenthèse personnelle : je suis l'heureux papa d'un petit garçon depuis 1 mois maintenant.
Pour le moment avec un bébé calme j'arrive à continuer à peindre, mais c'est possible que mon rythme déjà lent, le devienne encore plus.

 

 

Donc voici les premières photos des gus déjà réalisés :

J'ai commencé par 5 boingrots bounderz qui sont très vite passés à 10 et ils seront bientôt 15. Ces figurines sont folles et je me suis pendant trop longtemps retenu de les faire.
J'ai pris les bannières de furies Daughters of Khaine, car j'adore les bannières déjà et puis pour leur donner un côté encore plus chevaleresque. Personnellement j'adore !

 

fdu0LDa.jpg?1
gElBf2i.jpg?1

 

 

 

Ensuite j'ai continué avec des Squigs hoppers. J'ai voulu retrouver l'esprit des chevaucheurs de squig que je jouais à Battle. Pour moi la menace vient plus des squigs que des gobelins dessus.
Pour cela j'avais du mal à concevoir que les gobelins soient armés et je voulais retrouver l'idée qu'ils soient un peu perdus sur leurs squigs sauvages. A l'aide de l'excellent Gorks Sculpts, il m'a réalisé une multitude de bras droits en impression 3D pour remplacer les armes.
et voici donc le résultat :

 

YC3v9Di.jpg?1Z8AMPq1.jpg?1
vRFl4yJ.jpg?1b0gPKWl.jpg?1

 

 

 

Il me fallait un Loonboss pour diriger tout ça. Je me suis donc lancé dans la peinture de ce dernier. Encore une fois une figurine assez folle quand on y regarde de prêt. J'ai adoré la peindre et je me suis un peu lâché dans les détails.
J'ai fait une petite conversion sur la lance à l'aide d'un bitz d'un héro Imperial, je voulais avoir une cohésion avec les Boingrots bounderz que je ne pouvais pas avoir avec l'original (à mon sens)
J'espère qu'il vous plaira :

 

SdeFVhK.jpg?1FXnuskw.jpg?1
8EvRAGr.jpg?1

 

 

 

 

 

 

Une petite photo de l'armée à ce stade :
xyhwZIg.jpg?1

 

 

 


Enfin j'ai craqué sur l'excellente réalisation de Gork's Sculpts, son Colossal cave monster que je compte jouer en tant que Squig colossal bien entendu. J'ai été épaté par la qualité que l'on peut obtenir en impression 3D maintenant.
Jusqu'alors je limitais l'impression 3D aux décors. Le colossal est vraiment monstrueux et je me suis bien amusé à le peindre. J'ai eu du mal à donner un effet de spores convainquant, mais pour le moment j'en suis satisfait.

 

x3Uweg1.jpg?1y2NYWzc.jpg?1
vytFKK4.jpg?1n3YSNrr.jpg?1
VwNi7g5.jpg?1

 


Vous pouvez vous en douter, mais si vous aimez les Squigs je vous conseille très fortement d'aller sur le site de Gorks sculpts via Facebook/Instagram. Vous y trouverez le travail d'un passionné très talentueux et accessible !

 

 

 

Je finis cette ouverture de sujet par le décor Gloomspite gitz : la badmoon loonshrine. Honnêtement je l'ai fait pour le jeu, j'y ai passé un peu de temps, mais je dois dire que ça n'a pas été passionnant à peindre.

 

gxcZfvC.jpg?1fyBbKcG.jpg?1

 

 

 

Voilà pour ce début d'armée, je m'approche des 1000 pts d'armée et j'en suis très content.
Je suis actuellement sur une pièce maitresse : le Loonboss sur mangler squigs qui sera bientôt fini, lui aussi avec quelques conversions.

 

3ptrA1O.jpg

Modifié par Ymh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique!!

Quel résultat! Tout y est! L'ambiance des socles, la peinture, des figurines complétement déjantées! 

Les couleurs sont parfaitement choisies. Non franchement, rien à dire sur l'ensemble qui est superbe.

Une simple question, tu as mis de la résine sur tes socles pour l'eau croupie ou il s'agit d'un vernis? 

 

Bonne continuation, très belle armée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ton sujet et mes bras m'en tombent !!!

 

Ta peinture est magnifique et ton approche tres "bretonniens" pour tes squigs est totalement magique.

L'armée est certes disparate dans sa couleur mais en totale cohésion dans son ambiance et son essence.

 

C'est un travail magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse claque!! C'est vraiment superbe. Quel effet sur la table.

 

De manière plus général je suis content que de plus en plus de sujet AoS apparaissent dans cette section bien trop dominé par 40k

 

Félicitations également jeune papa, c'est une superbe aventure. Le mien a 4 ans et commence à peindre des Stormcast. 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument magnifique, la peinture est vraiment incroyable !

 

Chacun des Squigs est peint différemment et dégage une véritable personnalité, et ça se ressent vraiment très bien.

 

Je tenais également à souligner le niveau des photographies : il est impeccable, vraiment.

 

Bref, ça envoie du très lourd pour une "ouverture de sujet" comme tu dis.

Hâte de voir la suite^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a bien quelqu'un qui fait honneur aux squigs c'est toi !

 

J'adore tellement ton style de peinture ! J'espère que ton bébé restera calme pour que tu continues à nous en mettre plein les yeux !! :D

 

Moi je suis complétement Fan :) Merci !

 

Drazarius Alias Fabien Alis Gork's Sculpts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont super! Les peaux semblent vivantes.

C'est avec ce genre de sujet que je me dis que le forum devrait mettre en place des balises d'avertissement du type "L'auteur de ce topic risque de vous complexer".

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Astre radieux a dit :

Ils sont super! Les peaux semblent vivantes.

C'est avec ce genre de sujet que je me dis que le forum devrait mettre en place des balises d'avertissement du type "L'auteur de ce topic risque de vous complexer".

 

Celle-là c'est la balise Golden demon approved ?

Les ailes de Mortarion d'un des derniers WD me fait encore manger mes rétines en taboulé 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Bah avec toi on passe d'un sujet qui déchire, à un autre qui... déchire limite plus.

Les textures, les couleurs, ... c'est génial!

J'adore ton coté chevalier. Tu nous feras un jour des skavens dans le même thème? ^^

Félicitations pour le marmot! Te faudra juste une camisole et un bâillon, ainsi tu passeras des nuits tranquilles et on pourra voir ce sujet avancer!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel post incroyable pour l'ouverture du Sujet !!!
Je trouve le côté Chevalier vraiment génial et qui s'accorde superbement bien avec les variations de couleurs sur tes Squigs !

Continue ainsi ça nous en met plein la vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claque sur claque tes sujets décidément !!

J'ai la chance de suivre l'évolution de ta peinture via les réseaux et c'est un régal ! 

Cette armée s'annonce à nouveau pleine de vie ! 

J'adore aussi tes socles qui ajoutent beaucoup à l'ambiance générale... Bref de l'excellent taff comme d'hab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces chevaucheurs de squigs sont, sans aucun doute, les plus beaux que j'ai pu voir. Ils sont magnifiquement peints et les motifs chevaleresques sur les lances et les bannières sont superbes. Bravo également pour le travail effectué sur les socles. J'ai hâte de voir la suite.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà ton évolution figurinistique sur Instagram ce qui m'a déjà permis d'admirer tes squig. C'est juste magnifique ce que tu as fais sur ces figurines ! J'espère que les nouveautés stormcast t'auront enchanté aussi et qu'on aura bientôt des nouveautés sur tes deux sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.