Aller au contenu
Warhammer Forum

Cheminée d'un monde glacial


Tienus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je  me suis lancé dans ma première réalisation pour un projet (à trèèèès long terme) de table pour un monde gelé. Ça n'est pas mon premier décor, je suis juste novice sur les techniques "enneigées", j'ai d'ailleurs bien lu le sujet table enneigée dont je remercie l'auteur au passage.

IMG_20210506_204228.jpg

 

IMG_20210506_204219.jpg

 

IMG_20210506_202406.jpg

IMG_20210506_202414.jpg

 

Pour être honnête, je ne suis pas bien sur de la position de la neige sur le bâtiment (en hauteur). Je vais chercher des photos avant de vernir, mais si un montagnard a des conseils généraux :)

J'ai posté les détails de la construction sur mon blog si ça intéresse quelqu'un.

Modifié par Tienus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, elle est plutôt chouette cette cheminée.

Je ne suis pas montagnard mais je trouve que la disposition de la neige est convaincante. J'aime bien comment tu as utilisé la forme difficile de la bouteille.

Je ne connaissais pas l'astuce d'utiliser un spray de peinture de loin pour donner un effet de givre.

 

Bon courage pour la suite de ta table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai un peu plus de neige et de givre coincé dans les jointures des plaques de ta cheminée.

Egalement au sommet sur la grille. On a un espace avec un peu de neige par-ci par là et une grille toute propre.

 

Après ca dépend aussi de l'intensité du froid et de la neige qui tombe.

 

Mais ca a l'air prometteur.

 

Question : Qu'as tu utilisé pour fabriquer ta cheminée ?

Modifié par Terrotourist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour les avis et suggestions.

 

C'était volontaire de ne pas mettre de neige dans la grille : je voulais représenter une évacuation d'air d'une citée souterraine (c'est un monde plutôt inhospitalier, après tout). Je suppose donc que le flux d'air (relativement) chaud dégagerait la neige qui aurait pu se déposer à cet endroit.

Il faudrait que je recherche des photos d'un endroit réel qui s'en approcherait pour avoir le cœur net.

 

La base est une bouteille de shampoing, le sommet est une boite de conserve, la partie grillage est à base de carton de plaques de chocolat (je ne mange pas de céréales :)) et de grillage plastique fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton début très prometteur. Et merci du compliment pour la table enneigée, content que cela puisse t'aider. Pour ma part, j'aurais ajouter un peu plus de neige sur les bords du toit et les corniches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ta tour est vraiment excellente !

Au niveau de la neige, je ne suis pas montagnard désolé ! Mais je pense que ça dépend de beaucoup de données, la quantité, l’intensité, s’il y a du vent… En général la neige se pose sur la moindre aspérité, je pense qu’il faudrait en mettre tout autour de la cheminée, de la balustrade voire sur les plaques le long de la cheminée… mais il faut aussi faire la part des choses entre réalisme et esthétique. 
En tout cas, bravo encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Ils en ont chez Green stuff world... Après, ça a un coût mais si tu envisages de passer une commande plus importante pourquoi pas?

Sinon, un tuto sympa, mais il faudra te munir d'une résine spéciale :) 

 

http://my-wip.over-blog.com/article-tutotiel-vague-de-froid-part-1-les-stalactites-98757953.html

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.