Aller au contenu
Warhammer Forum

[Raven Guard] Petite armée fun en 2000 points


belian

Messages recommandés

Bonjour,

 

voila j'aimerais débuter la raven guard (car j'aime bien ce chapitre, donc je resterais dessus), mais voila ... J'ai quelques soucis de conception de liste, pourriez-vous m'aider ? Je ne cherche pas à avoir du grosbill, mais plutot quelque chose de "valable" dans des milieux de jeux normaux (pas competitifs) , seulement... Comme vous allez le voir j'arrive à 1926 points... Bref, petite demande particulière : Je garde au moins 1 lieutenant phobos + les eliminators + les infiltrators, ils font partis de la boite que j'ai commandé et je suis déjà assez décu de pas avoir pu caser les suppressors (en plus je les trouves super beaux) :)

Voila voila, merci bien ! la liste donc :

 

PLAYER : Case

DETACHMENT : Bataillon (Raven Guard)
HQ1 : Chapelain Primaris à moto(115), Litanie de la Foi [Aura], Cantique de la Haine [Aura], Rites de Guerre [Aura], 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25) [140] # warlord
// Va utiliser sa littanie pour aider à la charge des veterants et de kayvann
HQ2 : Lieutenant en Armure Phobos(80), Raven Guard(0),  Ex Tenebris [80]

// Va rester avec les eliminators, et utilisera 1 CP avec le stratagème "hero of the chapter" pour me permettre d'avoir un deuxieme lieutenant
HQ3 : Lieutenant en Armure Phobos(80), Raven Guard(0), Armure d'Artificier [80]

// Dépense de 1 cp pour avoir un nouvel artefact , et il ira lui avec les hellblasters pour chasser de grosses cibles (blindées principalement), fournit aussi une relance des 1.
HQ4 : Z(RG) Kayvaan Shrike(135) [135]

// Iront avec les veterants vanguards chercher aussi de grosses cibles.


Troup1 : 5 Escouade Incursor(105), Mine Disruptrice(10), Incursor Sergeant(0) [115]

// Se baladent et tentent de gener ou de prendre un point pourquoi pas.
Troup2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Dispositif de Communications Infiltrator(5), Infiltrator Sergeant(0) [125]

// restent sur un point dans ma zone de départ, avec un groupe de bladeguard, sert d'anti-fep
Troup3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Dispositif de Communications Infiltrator(5), Infiltrator Sergeant(0) [125]

// restent sur un point dans ma zone de départ, avec un groupe de bladeguard, sert d'anti-fep


Elite1 : 3  Vétérans Bladeguard(105), Bladeguard Veteran Sergent(0),  Pistolet Neo-volkite(5) [110]

// restent sur un point dans ma zone de départ, avec un groupe d'Infiltrator
Elite2 : 3  Vétérans Bladeguard(105), Bladeguard Veteran Sergent(0),  Pistolet Neo-volkite(5) [110]

// restent sur un point dans ma zone de départ, avec un groupe d'Infiltrator
Elite3 : 5  Vétérans Vanguards(95), 4 Marteau Thunder(48), 4 Bouclier Storm(16), Veteran Sergeant(0),  Marteau Thunder(12), Pistolet à gravitons(5) [176]

// accompagnent kayvann


FA1 : 2  Quads Invader(80 + 1*80) [160]

// se baladent de points en points pour essayer de nettoyer un peu de la horde et autres unités pas trop résistantes
FA2 : 3 Escouade Outrider(150), Sergent Outrider(0) [150]

// Accompagnent le chapelain


HS1 : 3 Escouade Eliminator(90), Sergent Eliminator(0) [90]

// Restent en arrière avec le premier Lieutenant, essaye de dégommer du qg à pieds ou du totem ou autre.
HS2 : 10 Escouade Hellblaster(165 + 5*33), 9 Incinérateur à plasma d'assaut, Sergent Hellblaster(0),  Incinérateur à plasma d'assaut [330]

// Avec le deuxieme Lieutenant, vont nettoyer les cibles blindées.


Total detachment : 1926

ARMY TOTAL [1926]

CP TOTAUX AU PREMIER TOUR : 9.

 

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ! 

 

Si c'est pour du fun, pas de soucis, tu peux jouer n'importe quoi, le dex SM est assez couillu pour s'en sortir. 

 

Sinon, pour le fluff (comme pour durcir ta liste avec la V9), tu peux remplacer tes outriders (et pourquoi pas les invaders aussi) par plus de Vanguards, voir des suppressors (même s'ils sont moins bons que les Vanguards actuellement)! La moitié la plus intéressante du bonus lié au trait RG n'est utilisable que pour l'infanterie (-1 pour être touché). 

 

Pour les troupes, j'ai tendance à préférer les intercessors moins cher, voir même une tactique à poil si c'est pour faire du camping en fond de cours. 

 

Les bladeguards risquent d'être un peu lent pour agir au bon endroit au bon moment... Mais pourquoi pas vu que c'est pour des parties fun. 

 

Voilà déjà quelques pistes de réflexion. Mais j'insiste sur le fait qu'en partie non compétitive, tu peux presque sortir ce que tu veux, il y aura toujours quelque chose à faire ! 

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, odibius a dit :

OK... Mais alors pourquoi ne pas prendre des unités qui canardent pour camper ? Si tu joue contre une liste orienté tir, ils ne serviront à rien... Non ? 

 

Pourquoi pas, qu'as tu en tête? :)

 

edit: j'avais mal lu l'interet de "hero of the imperium"

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les dreads vénérables avec canons laser jumelés et lance missiles, mais c'est pas de l'infanterie ^^

Intercessors lourds? Suppressors ? Devastator canon lasers ? Tactique à poil ? Infiltrator pour repousser les FeP ? 
 

Si j'ai bien compris, tu as déjà prévu de mettre le lieutenant ex-tenebris, les infiltrators et les éliminators sur l'objo à la maison... C'est déjà pas mal pour le camping ! Tout ce qui va rester en plus en fond de cours et qui n'a pas d'armes à longue portée sera la plupart du temps inutile ! 

 

Donc tout dépend de ce qui te manque dans la liste ! Tout est une question de synergie... 

Tes bladeguards ne sont pas forcément déconnant si tu les fait courir au plus vite en milieu de table. La V9 se gagne souvent au milieu de la table. Mais pareil, si l'adversaire ne veut pas que tu attrapes ses unités clé, ils manqueront de mobilité pour aller les chercher. La RG permet des redéploiements avec des strata ou des traits de SdG, mais dans ce cas, il vaut mieux faire un gros pack de 5...

 

Voilà encore quelques pistes ;)

 

Edit : l'un de mes traits SdG favori est vif et mortel. Il te permets de charger malgré advance pour les unités à 6ps du perso (voir 9 avec le vox pour un primaris). Il est magique avec des Vanguards voir des motards... Mais il augmentera aussi la portée de nuisance des bladeguards ^^

Par exemple, sur un chapelain avec en 2e trait "maître de l'embuscade", sous cantique de la haine, tu peux commencer à charger loin dès le T1... Le problème avec ce combo, c'est que soit il n'est pas fiable (3+ pour passer la litanie qui va bien), soit il coûte 2pc pour la passer auto... Et c'est quand même cher 2pc... (+1pc pour le 2e trait) 

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila de retour, j'ai donc essayé de faire une autre liste, polyvalente et qui prend en compte tes remarques : )

 

Qu'en penses tu ?

 


++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Raven Guard) [100 PL, 11CP, 1,982pts] ++

+ Configuration +

**Chapter Selector**: Raven Guard

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)

Detachment Command Cost

Gametype: Matched

+ HQ +

Kayvaan Shrike [7 PL, 135pts]

Lieutenants [4 PL, 80pts] // reste avec les eliminators
. Lieutenant in Phobos Armour: Ex Tenebris

//  Fonce avec des vanguards équipés soit de griffes soit de marteaux vers les lignes ennemis

Primaris Chaplain on Bike [7 PL, -1CP, 140pts]: Chapter Command:  Master of Sanctity, Litany of Hate, Rites of War, Stratagem: Master of the Trifold Path, Swift and Deadly, Warlord

+ Troops +

Heavy Intercessor Squad [7 PL, 150pts]: Hellstorm bolt rifle, Hellstorm heavy bolter // foncer au point central
. 4x Heavy Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Heavy Intercessor Sergeant

Infiltrator Squad [6 PL, 125pts]: Infiltrator comms array // campent chez moi
. 4x Infiltrator: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Marksman bolt carbine
. Infiltrator Sergeant

Infiltrator Squad [6 PL, 125pts]: Infiltrator comms array // campent chez moi
. 4x Infiltrator: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Marksman bolt carbine
. Infiltrator Sergeant

+ Elites +

Bladeguard Veteran Squad [10 PL, 180pts] // foncer au point central
. 4x Bladeguard Veteran: 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol, 4x Master-crafted power sword, 4x Storm Shield
. Bladeguard Veteran Sergeant: Neo-volkite pistol

Invictor Tactical Warsuit [8 PL, 160pts]: Incendium cannon // FEP pres des ennemis

Primaris Apothecary [4 PL, 80pts] // il va suivre les bladeguard veterants pour les soigner

Vanguard Veteran Squad [7 PL, 125pts]: Jump Pack // Ils vont suivre le chaplain (ou kayvann, c'est pas encore décidé)
. Vanguard Veteran: Astartes Chainsword, Lightning Claw
. Vanguard Veteran: Astartes Chainsword, Lightning Claw
. Vanguard Veteran: Astartes Chainsword, Lightning Claw
. Vanguard Veteran: Astartes Chainsword, Lightning Claw
. Vanguard Veteran Sergeant: Grav-pistol, Lightning Claw

Vanguard Veteran Squad [7 PL, 182pts]: Jump Pack // Ils vont suivre Kayvann (ou le chaplain, c'est pas encore décidé)
. Vanguard Veteran: Storm shield, Thunder hammer
. Vanguard Veteran: Storm shield, Thunder hammer
. Vanguard Veteran: Storm shield, Thunder hammer
. Vanguard Veteran: Storm shield, Thunder hammer
. Vanguard Veteran Sergeant: Grav-pistol, Power fist

Venerable Dreadnought [8 PL, 155pts]: Missile launcher, Twin lascannon // Reste loin, et tente de détruire du blindé

+ Heavy Support +

Centurion Devastator Squad [14 PL, 255pts] // vont s'approcher du point du milieu
. Centurion: Centurion missile launcher, Grav-cannon
. Centurion: Centurion missile launcher, Grav-cannon
. Centurion Sergeant: Centurion missile launcher, Grav-cannon

Eliminator Squad [5 PL, 90pts]: Bolt sniper rifle // reste en arrière à couvrir l'arrière, et pourquoi pas essayer de faire tomber un petit perso à pieds (totem ou autre...)
. Eliminator Sergeant: Bolt sniper rifle
. 2x Eliminators: 2x Bolt pistol, 2x Camo cloak, 2x Frag & Krak grenades

++ Total: [100 PL, 11CP, 1,982pts] ++

Created with BattleScribe

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je dirais qu'il y a une bonne base, à arranger selon tes envies et besoins après tests... 

Comme dit précédemment, en fun, ça déroule ! ;)

Si, un point : prévois quelques boucliers dans chaque escouade de VG (1ere escouade). Ça coûte pas cher et ça améliore vraiment leur résistance ! 

 

Je laisse la parole à d'autres pour la suite éventuelle. ^^

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.