Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Azulnibar a dit :

En fait, le kit pour les troupes de chocs Cadiennes de cet Army Set est différent du set sorti l'année dernière, c'est bien ça?

Oui

https://www.warhammer-community.com/2022/11/12/saturday-pre-orders-the-goff-rocker-stands-with-cadia/

Tu as les photos de ce kit sur cet article.

Modifié par aya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dégrappage de quelques bonhommes:

 

Les bras avec fusils laser sont interchangeables entre les torses (comme sur le kit death korps). Il y a une encoche au niveau de la crosse (coté bras droit), qui s'emboite sur la poche fixée au brelage.

Ca permet d'avoir une position parfaite, sans espace à combler, s'emboitant parfaitement avec le poignet bras gauche en 2sec.

Je n'ai pas essayé toutes les paires de bras (il y en a beaucoup), mais sur 5-6 (notamment les bras fusils laser restant des armes spé).

 

Du coup je ne comprends pas les critiques sur la modularité.

Certes les torses et jambes ne sont pas interchangeable (tant mieux, les poses playmobil balais dans le fion...), mais on a quand même un énorme choix de poses avec les différents bras.

Je n'ai pas encore essayé mais les bras death korps et GI renégats sont peut être compatibles aussi.

 

Sur les têtes: il y a deux couvres casques, une avec des lunettes baissées et une avec lunettes sur le casque, une avec un foulard, 4 casquettes, pas mal de petits objets accrochés aux casques, des hommes et des femmes et des expressions toutes différentes.

Et je lis ici qu'elles ne sont pas variées??? OK. Regardez l'ancien kit et on en reparle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ryuken42 a dit :

Après dégrappage de quelques bonhommes:

 

Les bras avec fusils laser sont interchangeables entre les torses (comme sur le kit death korps). Il y a une encoche au niveau de la crosse (coté bras droit), qui s'emboite sur la poche fixée au brelage.

Ca permet d'avoir une position parfaite, sans espace à combler, s'emboitant parfaitement avec le poignet bras gauche en 2sec.

Je n'ai pas essayé toutes les paires de bras (il y en a beaucoup), mais sur 5-6 (notamment les bras fusils laser restant des armes spé).

 

Du coup je ne comprends pas les critiques sur la modularité.

Certes les torses et jambes ne sont pas interchangeable (tant mieux, les poses playmobil balais dans le fion...), mais on a quand même un énorme choix de poses avec les différents bras.

Je n'ai pas encore essayé mais les bras death korps et GI renégats sont peut être compatibles aussi.

 

Sur les têtes: il y a deux couvres casques, une avec des lunettes baissées et une avec lunettes sur le casque, une avec un foulard, 4 casquettes, pas mal de petits objets accrochés aux casques, des hommes et des femmes et des expressions toutes différentes.

Et je lis ici qu'elles ne sont pas variées??? OK. Regardez l'ancien kit et on en reparle.

 

Non pas assez variées : 10 têtes avec masque à gaz, 10 têtes sans masque et 10 têtes avec cagoules et/ou lunettes, ça c'est de la variété.

 

Les têtes de femme qui rendent trop petites sur les corps d'hommes, je ne vois pas l'intérêt.

 

L'équipement est moulé directement sur les figs et c'est dommage.

 

Pour les bras, le problème est que trop de fusils n'ont pas de poignée, ce qui est un peu étrange.

 

Je pense que la vraie escouade, avec certaines options visibles sur les photos du codex, corrigera en partie ces défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ryuken42 a dit :

Après dégrappage de quelques bonhommes:

 

Les bras avec fusils laser sont interchangeables entre les torses (comme sur le kit death korps). Il y a une encoche au niveau de la crosse (coté bras droit), qui s'emboite sur la poche fixée au brelage.

Ca permet d'avoir une position parfaite, sans espace à combler, s'emboitant parfaitement avec le poignet bras gauche en 2sec.

Je n'ai pas essayé toutes les paires de bras (il y en a beaucoup), mais sur 5-6 (notamment les bras fusils laser restant des armes spé).

 

Du coup je ne comprends pas les critiques sur la modularité.

Certes les torses et jambes ne sont pas interchangeable (tant mieux, les poses playmobil balais dans le fion...), mais on a quand même un énorme choix de poses avec les différents bras.

Je n'ai pas encore essayé mais les bras death korps et GI renégats sont peut être compatibles aussi.

 

Sur les têtes: il y a deux couvres casques, une avec des lunettes baissées et une avec lunettes sur le casque, une avec un foulard, 4 casquettes, pas mal de petits objets accrochés aux casques, des hommes et des femmes et des expressions toutes différentes.

Et je lis ici qu'elles ne sont pas variées??? OK. Regardez l'ancien kit et on en reparle.

@Ryuken42 En accord avec toi. Certes on a perdu en modularité torse/jambe, mais il reste énormément de possibilité pour les bras.

C'est un avis perso, mais pour moi, il y a suffisamment d'éléments pour personnaliser ses unités.

Concernant les têtes, il y a de nombreux petits détails différents. Certes ce ne sont pas des masques ou de cagoules. Mais cela m'est totalement égal car le design trop futuriste ou le trop réaliste m'ennuie. Faisant un peu d'Infinity de Corvus belli, leurs figurines me donnent suffisamment ma dose futuriste / réaliste.

Je fais du 40 K pour m'évader, pour le fun....

 

Très bon set selon moi !

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, aya a dit :

Merci aya.

 

Et il y a t-il une grande différence entre ces nouveaux Cadiens et ceux du Kit de 2021?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit de 2021 n'est qu'un repackage du vieux kit cadian sorti début 2000 avec une nouvelle grappe supplémentaires comprenant des armes spé et des têtes, alors que les nouveaux cadians sont un tout nouveau kit. 

Modifié par Murrue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Murrue a dit :

Le kit de 2021 n'est qu'un repackage du vieux kit cadian sorti début 2000 avec une nouvelle grappe supplémentaires comprenant des armes spé et des têtes, alors que les nouveaux cadians sont un tout nouveau kit. 

De plus, si j'ai bien compris, le kit de 2000 correspond à l'entrée "escouade d'infanterie" là où celui de 2022 correspond à l'entrée "escouade de troupes de choc cadienne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 16:41, rhysem a dit :

Maintenant j'espère que les catachans et les autres régiments auront le droit aussi à une remise à niveau soit via Kill Team soit grâce à des grappe d'amélioration je sais c bientôt noël ont a le droit de rêver un peu.

C'est vrai, beaucoup de cadiens.

Pour ce qui est des catachans : j'aurai tendance à dire que les figs de "gang orlock" de necromunda (peints en vert kaki et pas bleu, et avec des socles jungle), mixé avec des figs "gang esher"  toujours issus de necromunda (avec leurs plumes, arcs à la rambo et autres bestioles) peuvent faire de très bon  junglefighters sans besoin de grosses conversions.

Modifié par tonvoisin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

De plus, si j'ai bien compris, le kit de 2000 correspond à l'entrée "escouade d'infanterie" là où celui de 2022 correspond à l'entrée "escouade de troupes de choc cadienne".

C'est ce que je me suis dit en jetant un oeil dans le nouveau codex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis la plateforme centrale, le reste de cette nouvelle ligne Aegis est comme l'ancienne : un simple muret sans base à ses pieds où poser les figurines. 
Du coup, c'est bizarre qu'en termes de règles, GW ait choisi de la classer comme Zone de Terrain plutôt qu'Obstacles comme les barricades notamment.

Avec Zone de Terrain et sans base au sol, les joueurs doivent choisir eux-mêmes entre eux la zone/distance au muret permettant aux figurines de bénéficier de son couvert. Ca risque d'amener à des choix avantageant un joueur ou pas.
Avec Obstacles, ça aurait été nettement plus simple : la distance est figée à 3ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est surtout qu'on a jamais de rumeurs sur la date de sortie. 

On peut en avoir sur la contenance des sorties. Mais les dates ? C'est généralement un mélange de wishlist, de supputation (basé par exemple sur le rythme de sortie des nouvelles versions) et de doigt mouillé. Et tout ça avec le covid, les pénuries et autres ça s'est souvent planté. 

 

Il faut se dire qu'à partir de ce dimanche, et tous les dimanches, il faudra check les annonces officielles de précommande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Toosek a dit :

Si tu ne trouves pas l'info sur le forum.... c'est qu'on n'a pas de news. Dès que le début d'une rumeur pointera son nez... crois moi qu'on aura tout un tas de posts ici 😉

Je me doute, j'ai lu 10 pages mais je n'ai pas eu le courage d'en lire 87....

Ce serait bien que l'auteur de chaque poste de rumeur édite le premier post au fur et à mesure car si on ne suit pas régulièrement .

En tout cas, merci pour ta réponse et à sexytartiflette aussi, vous êtes au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ego59 a dit :

Savez vous quand le codex édition standard va sortir ? 

 

A priori janvier.

 

Il y a 15 heures, Ego59 a dit :

et quelle sera sa couverture ? 

 

à 99,9% ce sera celle de la boite Cadia Stand.

 

Il y a 15 heures, Ego59 a dit :

Et le contenu de la future boite patrouille ?

 

Le même que celui de Cadia Stand.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.