Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

il y a une heure, Kaya a dit :

Sur Facebook j'ai vu passer une idée pas si con : un "abandon" des cadiens (qui ont quand même perdu leur monde natal) pour refondre la gamme sur la base d'un ou plusieurs autre régiment(s). Pas de wishlist ici, mais disons qu'il y a un maigre espoir que le foutage ne soit pas total.

 

Wait & see (évitons d'ailleurs de partir en spéculation sur quel régiment, etc... ce n'est qu'une très vague théorie)

Ça me parais assez peu logique... Je m'explique, si les kits sont refondus dans quelques années, il n'y a pas d'intérêt à produire une grappe facultative qui ne vas pas forcément bien se vendre et qui sera obsolète rapidement. Et une fois les nouvelles figurines de GI sorties, les grappes cadiennes actuelles partiraient à la benne. J'ai plus l'impression de voir une rustine posée pour faire tenir encore 10 ans aux kits.

 

Sur le fond je trouve le kit assez inintéressant. Les têtes en 28mm de soldat de base c'est très, très facile à trouver (et pour probablement moins cher que chez GW) et très originales : casques WW1/2, casquettes, foulards, toque napoléonienne... Alors que remplacer du cadien par du cadien, bof. Et ce n'est pas les quelques armes qui sauvent la grappe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha mais c'est une blague ^^

 

Ce vieux kit de 2004 est absolument immonde et ce depuis sa sortie.

Je me rappelle encore les avoir découverts et la comparaison faisait très mal par rapport aux sublimes régiments en metal de la V2 et même du fun et de la variété des boites de rogue trader..

 

Mais alors là ce vieux kit de tête alors que tous les kromlechs, anvil industry et j'en passe proposent déjà des têtes hyper réussies depuis si longtemps, y a de quoi se les mordre x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Warhound a dit :

J'ai plus l'impression de voir une rustine posée pour faire tenir encore 10 ans aux kits.

il serait interessant de comparer la taille des nouveaux fantômes de Gaunt avec la grappe de soldat cadien. Je doute que le vieux kit cadien tienne 10 ans de plus car les nouvelles figs depuis les Primaris n’ont plus trop la meme taille,. Ce kit d’upgrade c’est juste un bonus pour ceux qui veulent varier leurs unités en attendant. Les autres passeront leur chemin. A noter d’ailleurs que les têtes resteront surement compatible avec un éventuel futur kit tout comme les tetes firstborn SM sont compatibles Primaris 

 

Sinon pour les théories qui voudraient remplacer les cadiens par des Catachan/Vostroyen/MonRegimentDuFondDeLaGalaxy dite vous que c’est sûrement aussi peu credible que de vouloir remplacer les Ultramarines par un autre chapitre. Moi je n’y crois pas trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Konradkhan a dit :

Moi je trouve ça cool cette grappe d'upgrades pour les cadiens. Ça donne un peu de diversité à l'armée. Et puis c'est quand même mieux que rien et ça permet de patienter. Je trouve les réactions un peu tendues (mais peut être parce qu'il y a énormément d'attente). Pour une annonce surprise en plus, un bonus que personne n'attendait. Ne nous comportons pas comme des enfants pourris gâtés qui n'ont pas eu exactement le jouet qu'ils voulaient à Noël. ^^

 

Ca n'a aucun intérêt car les cadiens n'ont plus aucun intérêt depuis que leur prix a doublé. Les cadiens sont intéressants d'occasion, donc souvent montés. En plus le kit ne sera pas à 5 euros, donc ça fera des escouades qui coûteront une blinde par rapport aux sorties récentes. Il sera plus intéressant de se faire une garde avec des gangers de Necromunda.

 

Puis en termes de diversité... bah l'escouade de commandement est là pour ça. Si encore on avait 10 têtes respirateur, 10 têtes nues, 10 têtes avec casquette, des fusils à pompe, pourquoi pas. Mais le contenu reste très pauvre : pas de sacoches, pas d'accessoires, nada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, toubotouneuk a dit :

Puis en termes de diversité... bah l'escouade de commandement est là pour ça. Si encore on avait 10 têtes respirateur, 10 têtes nues, 10 têtes avec casquette, des fusils à pompe, pourquoi pas. Mais le contenu reste très pauvre : pas de sacoches, pas d'accessoires, nada.

C'est a l'image des kits SM. 10 epaulettes, 2 armes, 3 tetes et des babioles... pour 10 balles.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord, à première vue recycler un kit de 2004 qui en plus n’est pas très facile à assembler proprement quand on n’a que deux mains (les bras sans pion de centrage), ça ne donne pas envie de sauter au plafond. Ça me fait espérer :

  - qu’ils ont amélioré le moule en usinant un petit trou dans les torses et en insérant un petit pion dans les bras pour faciliter l’assemblage. 
  - qu’ils ont dans les cartons les remplaçants des Cadiens en tant que têtes de liste de la Garde Impériale (c’est raccord avec l’actu). Ça semble bien parti pour être Catachan, mais je ne serai pas contre une surprise. En 2022 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, pour moi ces têtes sont bien venues, celles de 2004 sont vraiment hideuses (comme celles des scouts SM). 

Perso je n'ai qu'une escouade de cadiens, mixés avec des têtes de catachans, cela donne un très bon résultat (des modèles avec la coupe iroquoise et le bandana sont d'ailleurs sur cette nouvelle grappe). Les options d'armes sont aussi bien venues pour ceux qui ne veulent pas jouer du scalpel. (déjà fait le pistolet plasma, plus sérieux que le laser quand même !) 

Bref ce n'est clairement pas la sortie de l'année mais elle a son petit intérêt. Comme disent mes VDD, reste à voir le prix.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe je dis pourquoi pas ? Les corps sont finalement pas mal et convertissables à souhait donc en soit, concevoir une grappe d’accessoires et de nouvelles têtes n’est pas une mauvaise idée…

 

Mais quel loupage dans la réalisation : 25 têtes… Plutot que de nous refaire 25 autres têtes avec le même casque et les mêmes visages… C’était pas possible de nous faire 10 casques avec respirateurs? Et 10 têtes avec un autre casque pour représenter un autre régiment?

 

Mais non on reste sur des têtes de cadiens basiques… je trouve que c’est une belle occasion manquée :( 

 

il y a 43 minutes, crom a dit :

Pour moi le vrai soucis, c'est que cette grappe risque de faire passer l'escouade d'infanterie à un prix indécent.

 

Perso je pense qu’on aura un repackaging qui fera passer la boite à 32,5 comme les boites des autres gammes comme les skitarii ou les neophytes…

 

Citation

 

qu’ils ont dans les cartons les remplaçants des Cadiens en tant que têtes de liste de la Garde Impériale (c’est raccord avec l’actu). Ça semble bien parti pour être Catachan, mais je ne serai pas contre une surprise. En 2022 ?

 

A titre perso, j’ai toujours milité pour une base de manteau mi-long

 

Tallarn-Desert-Raiders.jpg

steel-legion-squad.jpg

 

 

Typiquement, en produisant juste des têtes avec turban et des têtes casquée avec respirateurs on peut produire 2 armées emblématiques de la garde à partir de ce pattern de corps.

Et c’est même suffisamment génériques pour laisser aller à d’autres conversions à partir d’autres tetes

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

C'est a l'image des kits SM. 10 epaulettes, 2 armes, 3 tetes et des babioles... pour 10 balles.

 

Plutôt 20. Alors en supposant qu'ils incluent le kit dans toutes les boîtes d'infanterie (car sinon je pense que peu de gens s'y intéresseront), on va quand même se retrouver avec une escouade basique et faiblarde pour le prix d'un gang Necromunda beaucoup plus détaillé, d'une escouade tactique SM, voire d'une escouade de Primaris/SdB si GW décide de nous pondre une escouade d'infanterie à 40 euros.

 

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

Sinon pour les théories qui voudraient remplacer les cadiens par des Catachan/Vostroyen/MonRegimentDuFondDeLaGalaxy dite vous que c’est sûrement aussi peu credible que de vouloir remplacer les Ultramarines par un autre chapitre. Moi je n’y crois pas trop.

 

La gamme Vostroyen est abandonnée (contrairement à la Légion d'Acier qui a encore l'escouade d'infanterie), donc oui, c'est peu probable qu'elle soit plastifiée dans les mois à venir. Perso je pense que ce sont les cadiens de la vidéo de présentation de la V9 qui sont le futur de la gamme GI (ce qui ne serait pas mal). J'avais pensé aux Elysiens aussi, car ils sont assez polyvalents en termes de figs et font moderne, ce qui irait dans le sens des Primaris qui sont aussi une approche plus futuriste du SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir longtemps trouvé les cadiens vieillissants, la sortie, il y a quelques années, du kit de conversion pour en faire des Brood Brothers du Culte Genestealer m'avait fait reconsidérer ma position, et réaliser que la seule partie vraiment obsolète du cadien était sa tête: peint au standard moderne et avec un visage plus fin, ces gardes passaient tout de suite beaucoup mieux.

 

Je trouve donc cette sortie dans la continuité de ce qui a pu se faire avec le Culte: avec de nouvelles têtes aux proportions plus harmonieuse, le kit prend un bon coup de jeune sans rendre toute la gamme Astra Militarum obsolète. 

 

D'ailleurs, point intéressant, les premières réactions ont été dithyrambiques sur le chat de Twitch à l'annonce de la boîte modernisée, et ce n'est qu'une fois que les deux intervenants ont expliqués qu'il s'agissait d'une mise à jour et non pas d'une nouvelle boîte que les gens ont commencés à rechigner: la preuve pour moi qu'avec les nouvelles têtes, les cadiens passent très bien à côté de kit plus récents, et que c'est sans doute plus la déception de ne pas avoir un kit entièrement nouveau qui parle.

 

Quant aux considérations sur le prix, elles me semble pour l'instant péremptoires.

 

 

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capitainjacobs a dit :

Après avoir longtemps trouvé les cadiens vieillissants, la sortie, il y a quelques années, du kit de conversion pour en faire des Brood Brothers du Culte Genestealer m'avait fait reconsidérer ma position, et réaliser que la seule partie vraiment obsolète du cadien était sa tête: peint au standard moderne et avec un visage plus fin, ces gardes passaient tout de suite beaucoup mieux.

 

Je trouve donc cette sortie dans la continuité de ce qui a pu se faire avec le Culte: avec de nouvelles têtes aux proportions plus harmonieuse, le kit prend un bon coup de jeune sans rendre toute la gamme Astra Militarum obsolète. 

 

D'ailleurs, point intéressant, les premières réactions ont été dithyrambiques sur le chat de Twitch à l'annonce de la boîte modernisée, et ce n'est qu'une fois que les deux intervenants ont expliqués qu'il s'agissait d'une mise à jour et non pas d'une nouvelle boîte que les gens ont commencés à rechigner: la preuve pour moi qu'avec les nouvelles têtes, les cadiens passent très bien à côté de kit plus récents, et que c'est sans doute plus la déception de ne pas avoir un kit entièrement nouveau qui parle.

 

Quant aux considérations sur le prix, elles me semble pour l'instant péremptoires.

 

 

 

Les considérations sur le prix ne sont pas péremptoires puisque la Garde doit être actuellement l'une des pires armées en termes de coût-contenu. Je ne pense pas que cette grappe d'amélioration sera incluse "gratuitement" dans les boîtes d'infanterie.

 

Pour ce qui est des standards... hé bah les cadiens étaient vieillissants dès leur sortie (les articles de Steve Cumiskey (j'ai un doute) sur comment "diversifier" les poses des cadiens étaient un peu dérisoires). En métal ils passaient (escouade de commandement, Kasrkins, lieutenants et armes spéciales, ça allait,  sauf certaines têtes trop étirées dans la longueur), mais en plastique ils étaient plutôt grossiers et trop épais (surtout par rapport à leurs ancêtres métal !), comme les Catachans. Leur vrai intérêt était leur coût faible qui permettait de se faire un peloton avec armes lourdes pour 50 euros.

 

Dès la sortie des paras élysiens, ils étaient complètement à la ramasse et la Légion d'Acier n'a jamais eu à rougir en termes de finesse avec eux.

 

On le voit bien avec ces nouvelles têtes : hors les problèmes de "duckface", les casques ne vont pas du tout. Trop épais, trop jouet, trop encombrant. Ce qu'il fallait, c'étaient des têtes avec des casques des Cadiens V2, qui sont assez équilibrés et faciles à convertir. 

 

Les cadiens plastique ont quand même pas mal de problèmes : l'armure et le casque très grossiers ; la tunique trop épaisse ; la tunique qui recouvre le pantalon, ce qui nuit à la possibilité de leur mettre des accessoires ; la tunique qui se ferme sur le côté (pourquoi ?) et qui empêche de proposer des torses avec des systèmes d'attache comme pour la Légion d'Acier ou les anciens cadiens ; les bottes à la place des rangers (pourquoi ?) ; le fusil laser qui est une brique de légo, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive un peu après tout le monde mais je suis assez déçue par la grappe, je veux dire que j'aurais étais contente d'avoir genre une plus grosse grappe en terme d'options d'armes parce que là c'est assez pauvre je trouve. 

Au contraire je suis très contente des visages ils sont très cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant seulement SM, je trouve quand même que la nouveauté est très pauvre en elle-même. A moins que cette grappe soit annonciatrice d'autres sorties AM, c'est vraiment dommage de la part de GW car c'était l'occasion de renouveler cette armée;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Vaniel a dit :

Jouant seulement SM, je trouve quand même que la nouveauté est très pauvre en elle-même. A moins que cette grappe soit annonciatrice d'autres sorties AM, c'est vraiment dommage de la part de GW car c'était l'occasion de renouveler cette armée;

Non mais vous avez vu une annonce d’un codex AM prochainement? Pourquoi voulez vous qu’ils refasse la gamme AM alors que c’est pas encore leur tour de passer en v9. C’est deja bien d’avoir du nouveau totalement hors phase de maj version. On aura surement une refonte de la gamme en temps et en heure. Faut juste etre patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Vaniel a dit :

Jouant seulement SM, je trouve quand même que la nouveauté est très pauvre en elle-même. A moins que cette grappe soit annonciatrice d'autres sorties AM, c'est vraiment dommage de la part de GW car c'était l'occasion de renouveler cette armée;

 

Je vais manifester devant GW... il n’y avait aucune rumeur pour un primarque Dark Angel... et il n’y a rien eu... c'est honteux ?.  

 

L’AM aura sa refonte. Il y a des petits signes... les figs qui accompagnent les bouquins, la nouvelle grappe avec des têtes plus fines... donc y’a des motifs d'espoir... mais faut prendre son mal en patience.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, c'est quand même bien naze comme annonce, des têtes d'abrutis pour les cadiens difformes.  Je pense que l'on est à la limite de l'acceptable pour certains ordos de l’inquisition traqueurs de mutants.

Blague à part, dans les kits récents pour moi la meilleure option récente reste de convertir des bandes de nécromunda, certaines bandes se mélangent bien avec un schéma similaire et peuvent faire de bon catachans, mais on perd le côté martial de la deathcorp. Il y a des choses à faire aussi avec des figurines de l'empire pour battle ( city of sigmar ?) et des armes de skitariis, bref, c'est con mais les mélanges de kits et les conversions deviennent vraiment obligatoires. Peut être que cette "sortie" est un mal pour un bien, le retour au modélisme pour pallier à une gamme, comme à la grande époque des serpents eldars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la plupart des gens qui se plaignent ici ne joue même pas Astra.

Moi je suis très content avec ce que GW nous fournis déjà en cadien et j'ai pas spécialement besoin d'une refonte qui risque de rendre la moitié de mon armée très différente de l'autre.

 

Les têtes sont sympas et on à enfin les armes dans le kit.

 

La seule chose c'est que j’espère juste que les prix ne vont pas monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Goshi a dit :

La seule chose c'est que j’espère juste que les prix ne vont pas monter.

 

J'ai encore une boîte de "Cadian Shock Troops" que GW vendait en 2003 lors de la sortie du Codex. Tu veux savoir le prix dessus ? £15.
Et c'etait 20 figurines dedans (4 fois la même grappe).

Maintenant, le prix de vente GW de la moitié de cette boîte (Donc 2 grappes identiquers), c'est £22,50. Pour 10 figurines... Issues du même moule de circa 2000.

 

Si GW nous fait une "Brood Brother GSC" à £25, avec le kit de "mise-à-jour" et une arme lourde, on pourrait presque dire qu'on est gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de se redonner un peu d'espoir devant cette sortie décevante, j'y vais de ma supposition.

Je pense que cette grappe d'amélioration sera présente dans une nouvelle boite de base  pour l'astra. Le kit sera plus générique et permettra de faire des cadiens mais également d'autres régiments. 

Ce que nous avons là n'est qu'un teasing de ce qui va suivre. 

Si seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goshi a dit :

J'ai l'impression que la plupart des gens qui se plaignent ici ne joue même pas Astra.

Moi je suis très content avec ce que GW nous fournis déjà en cadien et j'ai pas spécialement besoin d'une refonte qui risque de rendre la moitié de mon armée très différente de l'autre.

 

Les têtes sont sympas et on à enfin les armes dans le kit.

 

La seule chose c'est que j’espère juste que les prix ne vont pas monter.

 

Je les joue depuis 2001, j'ai connu les 20 Catachans à 20 euros, les 20 Cadiens à 24,5 euros, et les bataillons qui contenaient environ le double du "Start Collecting" à 70 euros, pour 10 euros de plus.

 

Si tu mets la main sur des Gardes Impériaux métal V2, des Van Saar, des paras Elysiens ou même des Death Korp (ces deux gammes ont pourtant près de 15 ans), tu vas très vite voir les problèmes des Cadiens. 

 

Le problème de ces têtes, c'est qu'on n'a pas besoin de nouvelles têtes nues ou casquées, avec cet horrible casque, l'escouade de commandement contient déjà tout ça. Si GW avait proposé 10 têtes avec respirateur sur les 25, oui, pourquoi pas. En termes d'armes, c'est pas folichon non plus, elles n'apportent rien par rapport à celles de l'escouade de commandement (pas même en terme de pose). De nouvelles poses de fusils laser, des têtes avec respirateurs, plus d'accessoires ou de nouveaux torses, voilà ce quo'n aurait pu attendre d'un kit d'options digne de ce nom.

 

Si, les prix monteront, on va tranquillou atteindre les 33-40 euros l'escouade d'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Goshi a dit :

J'ai l'impression que la plupart des gens qui se plaignent ici ne joue même pas Astra.

Moi je suis très content avec ce que GW nous fournis déjà en cadien et j'ai pas spécialement besoin d'une refonte qui risque de rendre la moitié de mon armée très différente de l'autre.

 

Les têtes sont sympas et on à enfin les armes dans le kit.

 

La seule chose c'est que j’espère juste que les prix ne vont pas monter.

 

Bon bah déjà sur le prix on peut prendre les paris : soit la grappe sera vendu à part pour 10 balles (la pire solution de toutes), soit elle sera incluses dans les packs qui passeront aux mêmes prix que les troupes récentes du même acabit à 32,5 (soit une augmentation de 4,5, pouf un petit 15% comme ça)… Soit les 2

 

Sur le fait de ne pas jouer astra, c’est justement parce que j’attend les nouveaux kits. J’ai de l’admech (5000+), de l’IK(idem), des sistas(2500), du primaris (4000 dont la moitié de peints), c’est la seul armée imperiale qui me manque (avec les custo mais suis pas fan des chevaliers du zodiaque).

Des projets sur des nouveaux kits de garde, j’en ai pleins. J’adorerais un kit qui me permettent de faire du tallarn (comme je propose plus haut), ou du valhalla. J’ai aussi un projet de Lost & the Damned menés par un ou 2 SMC déchus si GW daignait nous sortir des régles plus utiles que le contenu de leurs supplément Charadon…

 

Mais là nan, pas moyen de me lance dans un projet de cet ampleur sur des figs vieilles de 15 ans avec un kit de supplément aussi mal pensé… On est au moins 4 ou 5, à la vue de ce kits à s’être dit « mais pourquoi pas 10 têtes avec respi? », j’arrive pas à croire que les créa n’y ont pas pensé et on préféré nous faire un mec avec son slip sur le visage… <_< 

 

Donc nan je suis plutôt supportif (j’ai tous les kits admech je les aimes tous, j’adore les nouvelles hallebardes sista et les parangons…) mais là, c’est un beau loupage en régle dans les grandes largeurs et, selon moi, GW cette grappe manque complètement sa cible.

 

Car attention, je peux comprendre que cette grappe puisse te convenir en tant que joueur GI ayant déjà commencé son armée… M’enfin j’ai envie de te dire, avec ou sans, le virus GI t’avais déjà frappé :P . Là où cela pêche, c’est justement que ça devrait être fait pour les joueurs qui ne jouent pas ENCORE GI, pour les faire franchir le pas… bah c’est loupé

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.