Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

J'ai encore un peu de mal à comprendre le positionnement d'une telle sortie. Les barbus qui ont 4000 points de garde vont pas s'enquiquiner à changer les têtes pour un gain visuel somme toute mineur. D'un autre côté c'est une nouveauté bien trop chiche pour que des nouveaux arrivants sautent le pas et commencent une armée GI juste à cause de cette grappe. 

Voilà, un peu le même point de vue que @Master Avoghai après avoir relu son poste. Cette grappe aurait pu/du accompagner le Codex et quelques autres sorties pour être vraiment justifiée.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Master Avoghai a dit :

Car attention, je peux comprendre que cette grappe puisse te convenir en tant que joueur GI ayant déjà commencé son armée… M’enfin j’ai envie de te dire, avec ou sang, le virus GI t’avais déjà frappé :P . Là où cela pêche, c’est justement que ça devrait être fait pour les joueurs qui ne jouent pas ENOCRE GI, pour les faire franchir le pas… bah c’est loup

Je le prend pas du tout comme ca de la part de GW. Pour moi c'est surtout une grappe pour faire patienter les vieux joueurs. Ca leur a rien couter quasiment au developpement. Et ca permet de bidouiller des restes...

Les nouveaux seront servi lors de la refonte de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, khalyst a dit :

Je le prend pas du tout comme ca de la part de GW. Pour moi c'est surtout une grappe pour faire patienter les vieux joueurs. Ca leur a rien couter quasiment au developpement. Et ca permet de bidouiller des restes...

Les nouveaux seront servi lors de la refonte de la gamme.

 

Bah les « vieux » joueurs comme le dit @Jackdead smith, ils ont déjà leurs figs de montées, il vont pas les étêter pour mettre des des nouvelles têtes qui sont kif kif bourricot…

 

Si encore ils avaient fait ces fameuses têtes avec respi, ces vieux joueurs auraient pu se reprendre un kit pour se faire une escouade de vet ou autres… Là, tu ne vises que les mecs qui se sont lancés il y a 6 mois et qui ne disposent que d’un début d’armée… C’est super restreint comme cible…

 

Et puis le soucis avec la phrase « Les nouveaux seront servi lors de la refonte de la gamme. » c’est que justement, un kit comme ça n’envoie pas le message « on va refaire la gamme», mais plutôt « comme on préfère sortir des primaris, on n’a pas eu le temps de repenser une gamme donc on vous sort une grappe pour faire tenir le kit encore 5/6ans »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Master Avoghai a dit :

on va refaire la gamme», mais plutôt « comme on préfère sortir des primaris, on n’a pas eu le temps de repenser une gamme donc on vous sort une grappe pour faire tenir le kit encore 5/6ans »

Certes, je le prend exactement comme ça. Même si je vois plutot 2 ans max au vu de la cadence de sortie de ces 3 dernières années. Et ceux dans un contexte assez spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le sait qu'une refonte Astra est dans les tuyaux. Ca parle de Krieg et de Catachan... Mais il faudra encore patienter un moment. 

 

Moi je vois ce kit comme une mise en bouche pour faire patienter mais aussi comme un message qui dit que les Cadian ne seront pas refait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Master Avoghai a dit :

Et puis le soucis avec la phrase « Les nouveaux seront servi lors de la refonte de la gamme. » c’est que justement, un kit comme ça n’envoie pas le message « on va refaire la gamme», mais plutôt « comme on préfère sortir des primaris, on n’a pas eu le temps de repenser une gamme donc on vous sort une grappe pour faire tenir le kit encore 5/6ans »

 

Ils sont surement déjà en cours de finalisation les AM... Une roadmap se fait sur plusieurs années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jackdead smith a dit :

J'ai encore un peu de mal à comprendre le positionnement d'une telle sortie. Les barbus qui ont 4000 points de garde vont pas s'enquiquiner à changer les têtes pour un gain visuel somme toute mineur. D'un autre côté c'est une nouveauté bien trop chiche pour que des nouveaux arrivants sautent le pas et commencent une armée GI juste à cause de cette grappe. 

Voilà, un peu le même point de vue que @Master Avoghai après avoir relu son poste. Cette grappe aurait pu/du accompagner le Codex et quelques autres sorties pour être vraiment justifiée.

Je ne crois pas avoir lu quelqu'un proposer cette idée, mais je pense qu'ils voulaient aussi proposer un produit avec des têtes de femme, des peaux de couleur ... C'est à mon avis la motivation principale de cette refonte, bien plus que de remettre à jour des vieux kits. Se prendre un coup de pub progressiste, c'est pas bon pour le business en ce moment. Je réserve mon opinion sur cette initiative pour d'autres lieux, mais en tant que joueur garde je trouve ces nouvelles têtes plutôt réussies. J'ai juste peur comme d'habitude pour le prix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur de la garde depuis un peu moins d'un an. J'ai constitué mon armée à base de gangers Nécromunda (force Escher / Orlocks et Van Saar pour les vétérans).

Le kit Cadian est aujourd'hui ultra obsolète et cette nouvelle grappe n'apporte pas grand chose hormis le fait qu'elle soit unique dans le sens qu'elle peut être sortie de la boite et reventiler dans une autre boite.

 

Je soupçonne games en train de travailler sur un tronc commun de la garde avec des kits d'améliorations. 

Tous les vétérans attendent le retour des régiments typés et ces derniers sont toujours sur le devant de la scéne. Et ils offrent aux petites boutiques pas mal d'éléments pour chacun puisse personnaliser son armée. Et pour GW ils le savent beaucoup de joueur s'orientent vers du VG ou autres pour créer leurs 30 fantassins obligatoires.

 

Qui nous dit que lors de la refonte de l'Astra (pas avant 2022 au vu du calendrier) qu'ils nous sortent pas un kit de base couplé avec des upgrades pouvant faire ainsi du cadian / tallarn / legion d'acier / Cult et Rénégats.

Ils le voient avec les kit SM qui fonctionnent que ce soit en HH tout comme en 40K.

Et ce kit n'est qu'une premiere étape. Il sort avant tout le monde pour dire regarder la garde vit encore mais il va falloir être patient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, dajobi13 a dit :

On le sait qu'une refonte Astra est dans les tuyaux. Ca parle de Krieg et de Catachan... Mais il faudra encore patienter un moment. 

 

Moi je vois ce kit comme une mise en bouche pour faire patienter mais aussi comme un message qui dit que les Cadian ne seront pas refait. 


Je sais pas trop d'où tu tiens cette info parce que j'ai vu aucune rumeur la dessus, juste de la wish list. C'est bien pour ça que je suis plutôt déçus parce que la grappe donne effectivement l'impression que la refonte n'est pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Bah les « vieux » joueurs comme le dit @Jackdead smith, ils ont déjà leurs figs de montées, il vont pas les étêter pour mettre des des nouvelles têtes qui sont kif kif bourricot…

Non, les vieux joueurs GI (comme moi) n'allons pas décapiter nos cadiens. Par contre, bricoler une escouade de vétérans de plus... Hum...
Ya jamais trop de pièces de conversion dispo ! :)

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, khalyst a dit :

Je le prend pas du tout comme ca de la part de GW. Pour moi c'est surtout une grappe pour faire patienter les vieux joueurs. Ca leur a rien couter quasiment au developpement. Et ca permet de bidouiller des restes...

Les nouveaux seront servi lors de la refonte de la gamme.

 

Nous les vieux joueurs, patientons depuis 2008. On attendait désespérément une plastification des Elysiens, des Vostroyens ou de la Légion d'Acier. Après quand on voit que GW a été capable de nous sortir les "Scions" au design particulier (au sens de pas attendu et pas souhaité) ou les Ogryns (dont l'utilité restait à démontrer au moment où tout le monde voulait de nouveaux gardes et une refonte des chars), je me dis que GW est capable à la prochaine refonte, de nous sortir des cavaliers impériaux et des ratlings plastique et un ou deux nouveaux chars avec des noms de bêtes mythologiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je joue eldar alors en terme d'actualisation de la gamme....J'attends et je patiente depuis quelques années de + encore....=)

 

Au vue de la dynamique d'entreprise d'aujourd'hui. Je vois une refonte.. C'est obligé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Eldar et l'AM sont un peu dans le même bateau niveau gamme : 

  • Ce sont des armées qui ont connu un âge d'or et étaient massivement jouées. Il y'a énormément d'attente derrière de la part des vieux joueurs, les nouveaux joueurs s'en tapent un peu.
  • Ce sont des gammes larges, voire très larges avec une multitudes de troupes, de fantassins mais aussi beaucoup de véhicules.
  • Ce sont des armées qui ont connus des mises à jours inattendues et pas forcément celles souhaitées par les joueurs (la gamme fantôme, Ogryns, les scions, les banshee…)

Bref, problème épineux pour GW. Les deux armées demandent une quantité de boulot et un investissement colossal pour être mise au goût du jour. M'est d'avis qu'ils ne savent pas trop par quel bout les prendre alors ils font des pansements pour colmater les fuites et éviter que la colère gronde. Ce qui est sûr c'est que le Culte Genestealer, les Drukhari, l'Admech, les Sistas sont à des années lumières devant ces deux armées ô combien iconiques à mes yeux, ça fait mal à mon petit cœur de vétéran de 40k. Vu l'importance qu'elles ont dans le lore, elles ne devraient jamais être à la traîne, encore moins pendant une décennie complète. 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bien ronchon moi le joueur sista et culte mécha :) :):) 

 

Perso vous avez de quoi faire une armée de garde apéro de fou avec les figurines necromunda ..futuriste, en retard technologique, fanatique,.. avec la garde les choix sont large et les proxy largement autorisés :) 

 

Après c'est pas la gamme officiel nous sommes d'accord mais aller faire un saut sur la page web de raging heroes vous avez largement de quoi vous faire plaisir sans attendre 4-5 ans :) 

 

Perso mes sisita je n'ai pas attendu Games worshop et je ne le regrette pas :) :) 

 

Belle journée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kikasstou a dit :

Non mais vous avez vu une annonce d’un codex AM prochainement? Pourquoi voulez vous qu’ils refasse la gamme AM alors que c’est pas encore leur tour de passer en v9. C’est deja bien d’avoir du nouveau totalement hors phase de maj version. On aura surement une refonte de la gamme en temps et en heure. Faut juste etre patient

Avoir du nouveau est toujours bien, je te l'accorde mais cette grappe ne m'emballe pas en dehors du fait que cela signifie que GW a bossé sur cette faction. Comme partie émergée de l'iceberg potentiel que ce serait une sortie AM, je la trouve insipide et inutile ; un nouveau personnage générique ou la refonte d'un nouveau kit de Troupes aurait fait mieux le job en termes d'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffiquement, je sais pas trop comment les joueurs pourraient miser sur les cadiens (peut être avec un nouveau codex les damnés).

Bref, encore une sortie pas claire sur la vision de GW hormis sortir des trucs pour tenter de les vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ledecharne a dit :

Fluffiquement, je sais pas trop comment les joueurs pourraient miser sur les cadiens (peut être avec un nouveau codex les damnés).

Les cadiens sont le régiment le plus nombreux dans l'univers et c'est pas parce que la fécondité sur Cadia atteignait des records inégalés :P Les cadiens recrutent sur beaucoup de monde différents ou plutot beaucoup de monde ont adopté le style cadien. Ils ont donc juste perdu la maison mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kikasstou a dit :

beaucoup de monde ont adopté le style cadien

 

il y a une heure, crom a dit :

sans compter les régiments qui ont adopté le même uniforme

Je suis d'accord. Cadien n'est plus un régiment à proprement parler, mais un style d'équipement qui est devenu le style standard de la plupart des troupes de l'imperium. C'est pour ça que GW continue de promouvoir le cadian comme garde vanilla.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, crom a dit :

Bah c'était ni des vostroyens, ni de la légion d'acier, ni des valhallans, ni des mordians, ni des gardes de tallarn, ni des catachans ni des scions dans la vidéos d'annonce de la v9. C'était des cadiens...

Et fluffiquement, la planète à pété mais des régiments cadiens un peu partout, sans compter les régiments qui ont adopté le même uniforme... il y en a une tétrachiée. 

 

Sans compter que refaire du paigu cadiens éviterait de devoir refaire tous les véhicules... 

Ça et les perso spé catachan... ça laisse supposé qu'on restera sur ces deux régiments... 

 

Même si on est tous d'accord pour dire qu'une boite multi-régiment serait le top du top... 

 

 

C'est vrai. Mais ces cadiens ressemblaient à

 

Révélation

lars-martinsson-ig-page.jpg?1414356757&q

 

Le problème avec cette grappe, c'est que je ne pense pas que le personnage ci-dessus soit le futur standard de la garde impériale

 

Et j'espère me tromper, car s'il l'est, ça sera super chouette

 

Le problème vient surtout de la persistance du schéma de couleur du 8è Cadien. Impossible de ne pas penser aux Cadiens, puisque GW montre et peint des cadiens. Un nouveau schéma de couleur aiderait à rendre les modèles plus ubiquitaires (et ne serait pas du luxe,  car le schéma du 8è est vraiment basique au possible)

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, GoldArrow a dit :

 

Je suis d'accord. Cadien n'est plus un régiment à proprement parler, mais un style d'équipement qui est devenu le style standard de la plupart des troupes de l'imperium. C'est pour ça que GW continue de promouvoir le cadian comme garde vanilla.

Je comprends, il vaudrait mieux parler de style cadien ou eq successeur cadien, car des cadiens, il n'y en a plus, on est 200 ans après la chute de Cadia, les humains sont morts de vieillesse et leur descendants ne sont plus cadien par définition (puisque un régiment est nommé du nom de sa planète d'origine hormis les scions et auxiliaire). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ledecharne a dit :

Je comprends, il vaudrait mieux parler de style cadien ou eq successeur cadien, car des cadiens, il n'y en a plus, on est 200 ans après la chute de Cadia, les humains sont morts de vieillesse et leur descendants ne sont plus cadien par définition (puisque un régiment est nommé du nom de sa planète d'origine hormis les scions et auxiliaire). 

 

Ouai, fin si la planète Cadia est détruite, il reste quand même juste 9 autres planètes du système Cadia qui fourmille de Cadien en tout genre... Donc largement de quoi faire survivre la population, et faire assez de bébé GI Cadien pour venger papy et mamie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, va peut être falloir arrêter avec ces "la planète est détruite".
Non, la planète n'est pas détruite. Elle est intacte, elle s'est juste pris une forteresse noire sur la tronche. La croute va très bien. Voyez ça comme l'astéroïde qu'on s'est mangé il y a 65 millions d'années. Le point d'impact est sûrement vitrifié, mais le reste, ça doit aller.

Le lore récent nous dit que les démons rôdent sur la planète (comme quoi, il reste de quoi y rôder) et que la planète est jugée perdue par l'Imperium.
Si ça se trouve, on peut même imaginer des résistants qui se terrent à moitié fous dans des galleries souterraines, façon John Connor dans le futur-qui-craint de Terminator.

 

Après, oui, un bon paquet de Cadiens s'est barré lors de la fuite organisée à la fin de Fall of Cadia. Le Cadien, c'est comme le Breton, ça s'exporte très bien.
Quand aux figurines, ce sont avant tout des uniformes cadiens. Ca peut être n'importe quel régiment dedans. Même des Tallarns si l'Adeptus Blanchissarium s'est planté de lot.

Perso, j'aime bien ces têtes. Mais oui, le timing est bizarre. Et oui ils vont en faire quoi ?
-les mettre dans des boites d'escouade?

-la vendre à part ? 

Dans le premier cas, on aurait enfin des boites d'escouade avec tous les choix d'armes spé. Parce que bon, les figs métal, c'est gentil deux minutes, mais elles sont légérement plus fine et plus compressées en épaisseur comme pas mal de figs métal de l'époque (voir les épaulières de Van/Sternguards SM). Mais on va se retrouver avec quoi...  10 corps et ~35 têtes ?

Dans le second, mieux on peut s'en servir pour de la conv' diverse (suite inquisitoriale, Culte Genestealer...) ou pour se monter quelques escouades de plus comme dit plus haut :D.

 

J'en ai vu s'étonner du contenu. Je ne vois pas pourquoi. C'est du Cadien :

-pour une grappe supplémentaire, vaut mieux avoir une base sur laquelle le mettre ce supplément et désolé mais des deux kits plastiques, le cadien reste au dessus du catachan

-pourquoi des têtes et des armes spé (manquantes dans le kit d'origine) : pour éviter que de nouveaux joueurs AM aillent voir chez des créateurs tiers ou des sites de pièces détachées. Auraient-il du inclure ces pièces avant ? Oui, clairement.

-il n'y a pas assez de casques avec respirateurs. Forge a vendu un tel kit pendant des années. J'imagine que pas assez pour donner envie à GW d'en rapatrier l'idée 

-certains (pas forcément ici d'ailleurs) auraient voulu des bras en plus, voire des torses, etc... On n'est plus dans le supplémentaire, mais dans du nouveau kit à ce niveau là. Et là, autant tout ressortir, parce qu'il ne suffit pas d'une boite de gardes. Il faut refaire le kit de commandement, de sentinelles, de chef de char, d'armes lourdes... Je ne dis pas que c'est infaisable, mais pas en dehors d'une sortie codex.

 

Quant aux rumeurs de Krieg :

-la seule source que j'ai pu trouver disait en substance : Krieg plastique S1 2021 et du Cadia 2022. Allez, disons que le gars a inversé les deux dates, mais honnêtement ...

-pour moi c'est du fantasme mâtiné de rêve humide passé au téléphone sourd qui l'a fait devenir rumeur auto-alimentée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Le-Captain a dit :

il n'y a pas assez de casques avec respirateurs. Forge a vendu un tel kit pendant des années. J'imagine que pas assez pour donner envie à GW d'en rapatrier l'idée 

 

Je ne pense même pas que ce soit un prétexte… On ne peut pas comparer les ventes d’un site dont GW fait à peine la pub dans ses publi ou sur son site (en tout cas pas à l’époque où ils vendaient ces kits) et qui est aujourd’hui en refonte total à cause de la concurrence de boites alternatives et de la contrefaçon..

 

D’autant que bon, depuis maintenant quelques années avec la commande en mag et le passage à des prix en euros ou en dollar, GW aurait pu permettre la commande et livraison en magasin du FW, permettant ainsi sa diffusion et sa réputation au delà des cercles de vétérans de plus de 3 ans de hobby. Sauf qu’ils ne l’ont pas fait car FW n’avait pas du tout la capa de répondre à ce genre de demandes… (donc techniquement : ils auraient pu TROP vendre ? )

 

Comment veux tu tirer des conclusions? Tu ne donnes pas accés à de la vente conseil en mag pour tes débutants (« eh toi qui commence les gardiou, tu ne veux pas te faire livrer en mag des super têtes alternatives pour tes figs, livraisons gratuites et tu auras une armée originale »), et tu réserves ce genre de produits à des vétérans qui connaissent aussi toutes les marques alternatives et circuits parallèles en maintenant des frais de port outrageux si tu commande ce genre de kit seuls…

 

Et tu veux tirer une analyse de marché de ça? Alors moi je veux bien mais bon… Entre analyser le marché de cette manière ou oublier d’inclure ce genre de détails sur la grappe, l’un ou l’autre montre un manque criant de professionalisme…

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, superdady a dit :

Ouai, fin si la planète Cadia est détruite, il reste quand même juste 9 autres planètes du système Cadia qui fourmille de Cadien en tout genre... Donc largement de quoi faire survivre la population, et faire assez de bébé GI Cadien pour venger papy et mamie...

Un bébé qui n'est pas né sur Cadia n'est pas un cadien, c'est une prosanien de parents cadien. C'est ainsi qu'est construite la loi de l'imperium sur la dénomination des populations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Le-Captain a dit :

Oula, va peut être falloir arrêter avec ces "la planète est détruite".
Non, la planète n'est pas détruite. Elle est intacte, elle s'est juste pris une forteresse noire sur la tronche. La croute va très bien. Voyez ça comme l'astéroïde qu'on s'est mangé il y a 65 millions d'années. Le point d'impact est sûrement vitrifié, mais le reste, ça doit aller.

Le lore récent nous dit que les démons rôdent sur la planète (comme quoi, il reste de quoi y rôder) et que la planète est jugée perdue par l'Imperium.
Si ça se trouve, on peut même imaginer des résistants qui se terrent à moitié fous dans des galleries souterraines, façon John Connor dans le futur-qui-craint de Terminator.

Bon. Elle n'a pas été détruite, mais elle a sacrément pris cher ! ^^
https://www.belloflostsouls.net/wp-content/uploads/2020/06/4Uml5YW4gOd3tN6B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.