Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

@crom Personnellement je m'attendais à aucune augmentation du prix de la boite des Cadians de base (naïf) pour la simple et bonne raison qu'enfin avec le kit de base on a la possibilité de jouer toutes les options d'armes proposées par les différentes versions des codex GI. En 20 ans d'existence du kit je trouve ça scandaleux de proposer à ses clients/joueurs toutes les options d'armes pour quasi 10€ de plus.

 

Le prix des Gaunts plus chère qu'une boite de terminators ou d'un leman russ c'est juste dingue pour un save à 5+ ... surtout qu'en une phase de tir de n'importe quel troupe de base ennemi ils iront rejoindre la boite de rangement... j'espère que pour ce prix dans le nouveau codex ils auront des règles en béton pour le justifier.

Modifié par GeNo92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crom a dit :

Vous vous attendiez à un autre prix ? 

 

Pour infos, la grappe de commandement permet de faire 1 commandant et 4 sergents... si les gardes par 5 restent achetables, ça fait 4 escouades et une escouade de commandement (un peloton quoi) pour 60€... au lieu de 168... je pense que les 108 euros économisés permettrons assez facilement de trouver des armes spé à la pièce... 

 

Mais je doute que les gardes par 5 restent dispo... 

 

Les gardes par 5 ne sont pas déjà montés, sauf le fusil laser à poser sur les bras ?

 

Moi ce qui me dérange c'est que la grappe d'amélioration soit contenue dans la boîte d'escouade d'infanterie. On risque de se farcir ces antiquités pendant un moment

 

J'ai plus qu'à apprendre à mouler mes Elysiens et mes cadiens en métal, moi 

 

Le plus dommage, c'est que la boîte d'escouade de commandement rend quasi inutile cette grappe d'amélioration, si encore il y avait dix têtes avec respirateurs... Avec 31 têtes banales pour 10 gardes, on va surtout se retrouver avec du stock de tête inexploitées qui va s'accumuler


D'où vient la source pour le prix de 35 euros ?

 

 

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, toubotouneuk a dit :

 

Les gardes par 5 ne sont pas déjà montés, sauf le fusil laser à poser sur les bras ?

 

Moi ce qui me dérange c'est que la grappe d'amélioration soit contenue dans la boîte d'escouade d'infanterie. On risque de se farcir ces antiquités pendant un moment

 

J'ai plus qu'à apprendre à mouler mes Elysiens et mes cadiens en métal, moi 

 

Le plus dommage, c'est que la boîte d'escouade de commandement rend quasi inutile cette grappe d'amélioration, si encore il y avait dix têtes avec respirateurs... Avec 31 têtes banales pour 10 gardes, on va surtout se retrouver avec du stock de tête inexploitées qui va s'accumuler


D'où vient la source pour le prix de 35 euros ?

 

 

 

Réponses dans l'ordre :

 

Effectivement ils sont juste en 2 morceaux (corps complet + mains et fusil) 

Donc va falloir sacrément convertir pour mettre des armes spé. 

 

Je pense qu'en effet ça va être la même boîte pendant très longtemps encore 

 

Je vois beaucoup de gens demander des respirateur etc... 

Mais je pense que le soucis si ils font ça, c'est qu'on va pouvoir avoir facilement des scion avec très peu de conversion (ce qui n'arrangera pas Games Workshop). 

 

La source à été cité juste avant, en même temps que le prix de 35€

-> HiigyTV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Goshi a dit :

 

Réponses dans l'ordre :

 

Effectivement ils sont juste en 2 morceaux (corps complet + mains et fusil) 

Donc va falloir sacrément convertir pour mettre des armes spé. 

 

Je pense qu'en effet ça va être la même boîte pendant très longtemps encore 

 

Je vois beaucoup de gens demander des respirateur etc... 

Mais je pense que le soucis si ils font ça, c'est qu'on va pouvoir avoir facilement des scion avec très peu de conversion (ce qui n'arrangera pas Games Workshop). 

 

La source à été cité juste avant, en même temps que le prix de 35€

-> HiigyTV

 

 

 

Pour avoir des Scions, il faut tout de même le fusil radiant et l'armure carapace... Et je doute que caser des bolters à toute une escouade et écraser des boules de résine verte sur les genoux des gardes suffisent à rendre le tout crédible :D

 

Les têtes, on en a pas mal dans l'escouade de commandement, on n'a franchement pas besoin de têtes nues ou de nouvelles têtes casquées (en tout cas pas autant)

 

Je me suis mal exprimé : on sait quelles sont les sources de la source ? Il est fiable ?

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, toubotouneuk a dit :

Je me suis mal exprimé : on sait quelles sont les sources de la source ? Il est fiable ?

 

La source que j'ai mentionné dans mon message avec les prix, avait fait une vidéo pour la préco de Kragnos, etc ... il a eu tout bon dans les prix, donc je pense qu'il est fiable ... mais après je ne sais pas d'où il tient ses infos et pour cette fois j'espère vraiment qu'il s'est trompé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, toubotouneuk a dit :

D'où vient la source pour le prix de 35 euros ?

 

Comme toujours... De la grille tarifaire de GW, disponible à tous si on sait où chercher. Indice... Y'a possiblement un emploi du mot 'échange' dans le nom de domaine...

 

Les gens ne sortent pas les prix de leur 'choipeau' magique. Peu de raison de douter de la véracité des prix quand la grille est disponible. 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, toubotouneuk a dit :

Ils ont l'air sacrément violents

Est ce que l'on a eu le coût en points quelque part (via le MF par exemple) ? En l'état, une escouade qui peut se déployer partout, qui empile les règles de survie (beaucoup de PV, tir sur 18+' impossible, couvert amélioré, -1 to hit, 5++), qui a un "fight last" inclu, et un sniper pas du tout anecdotique. Sans compter la capacité d'utiliser un stratagème pour -1 PC (je pense au +1 SvG, pour un bonus final de +3 soit une 2+ pour tout le monde). ça fait lever un sourcil, surtout dans un codex comme Astra qui en un peu en dessous des metacodex mais à qui il ne manque pas grand chose non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GoldArrow a dit :

Est ce que l'on a eu le coût en points quelque part (via le MF par exemple) ? En l'état, une escouade qui peut se déployer partout, qui empile les règles de survie (beaucoup de PV, tir sur 18+' impossible, couvert amélioré, -1 to hit, 5++), qui a un "fight last" inclu, et un sniper pas du tout anecdotique. Sans compter la capacité d'utiliser un stratagème pour -1 PC (je pense au +1 SvG, pour un bonus final de +3 soit une 2+ pour tout le monde). ça fait lever un sourcil, surtout dans un codex comme Astra qui en un peu en dessous des metacodex mais à qui il ne manque pas grand chose non plus.

 

Ca sent quand même l'unité très forte afin d'inciter à l'achat parce que ça fait une sacrée escouade de vétérans quasi insensible aux armes à longue portée et qui peut allumer des unités qui ne seront pas à portée tranquillement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra, je ne vais pas me jeter dessus (jouant AM pourtant), j'attend la datasheet du codex, pas la version surgonflé pour les vendre.

 

Concernant les troufions, il y a suffisamment d'occasion en circulation pour faire plaisir à tout le monde, suffit de racheter des kits de command squad pour les armes spés.

 

Pour ceux qui veulent absolument les nouvelles têtes, par ici la monnaie.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande surtout comment ses fig seront jouer. Là c'est plutôt un bundle des héro du 1er et unique de tanith qui normalement sont dispersés dans différentes unités.

Du coup, j'me demande si c'est pas une ouverture pour jouer le régiment avec une compo de perso spé à répartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toubotouneuk a dit :

 

Ca sent quand même l'unité très forte afin d'inciter à l'achat parce que ça fait une sacrée escouade de vétérans quasi insensible aux armes à longue portée et qui peut allumer des unités qui ne seront pas à portée tranquillement

Tout dépend du cout en points. On a une unité de vétérans qui a au final une létalité au tir plutôt faible, et qui peut détruire de petites unités au cac. Au final une unité hybride qui a une puissance assez moyenne dans les deux domaines. Leur résistance va venir de leurs règles pour limiter le fait qu'ils soient pris pour cible, mais partir du moment ou ils seront engagés ou pris pour cible ils vont voler très vite.
Ils ont pas mal de compétences très sympathiques, mais au final ça risque de rapidement faire monter le coût de l'escouade.
Au final le seul bonus qui ne buff pas uniquement l'unité est la réduction d'1PC pour un stratagème une fois par round (ça buff indirectement le reste de l'armée car on va économiser des PC et donc en laisser plus disponibles pour le reste de l'armée). Puisque l'unité n'a pas une létalité très haute, le but va surtout être de faire survivre ce bonus le plus longtemps possible, et faire quelques morts par-ci par-là.

De plus l'unité a l'air d'être personnage, ce qui bloquerait pas mal les actions a faire avec.

 

il y a une heure, Caffran a dit :

Je me demande surtout comment ses fig seront jouer. Là c'est plutôt un bundle des héro du 1er et unique de tanith qui normalement sont dispersés dans différentes unités.

Du coup, j'me demande si c'est pas une ouverture pour jouer le régiment avec une compo de perso spé à répartir.

C'est dit dans l'article, les personnages forment une seule unité qui est un choix QG. Et ils sont "Officio Prefectus" permettant de les jouer avec n'importe quel régiment sans soucis.
 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Banania a dit :

Au final une unité hybride qui a une puissance assez moyenne dans les deux domaines.

En fait on s'en fiche un peu de la létalité, ce n'est vraiment pas ce qui manque dans le codex Astra la létalité.

En revanche, pouvoir poser une unité n'importe où au déploiement ça c'est très bon au vu des scénarios actuels. ça permet de camper un objectif d'emblée, ou bien de repousser des mouvements d'avant garde type nécrons. Et derrière l'unité est pas simple à déloger => nécessite des armes multi-dégats à forte pa. Alors il y en a beaucoup, mais face à une liste leman russ ce type d'arme est déjà bien occupé ailleurs. On a une sorte de version de luxe d'une unité de nurgling en fait.

Une unité qui peut se poser sur n'importe quel objo et le tanker en demandant des moyens pour être délogés, c'est ce qui est absent du codex actuellement, c'est pour ça que leur profil ne laisse pas du tout indifférent. Après il faudra voir le coût final, il ne sera pas intéressant de jouer une unité à 200+ points comme des nurglings, ça serait du gâchis de points. Dans ce cas, comme tu le dis il faudra qu'ils apportent plus. Et là c'est pas forcément gagné (même si le sniper...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Toupitite a dit :

Juste une petite question, l'ancien kit de cadien de base était à quel prix?


£15 la boîte de 20.
Je crois bien que c'était 20€ les 20 du coup à la sortie ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Toupitite a dit :

Juste une petite question, l'ancien kit de cadien de base était à quel prix?

C'est pas pour lancer la moindre polémique mais juste par curiosité :)

 

28 euros les 10 figs

 

Quand il est sorti, il était à 24,50 euros les 20 :sleep:

 

Sachant que les figs n'ont absolument pas évolué en 18 ans

 

C'est franchement mesquin, avec ce système idiot d'une boîte à 35 balles, les joueurs vont se retrouver avec une profusion de têtes ou d'armes spéciales... déjà contenues dans l'escouade de commandement.

 

Un kit "d'amélioration" en une grappe à 10 euros aurait été largement plus correct.

 

Peut-être que je vais prendre une boîte par curiosité, ou pour mouler les têtes avec respirateur, mais ça fait suer de payer 35 euros pour deux têtes (le reste étant franchement dispensable considérant l'escouade de commandement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont commandé les fantômes de Gaunt à 11h, est-ce que vous avez vu la mention d’expédition pour Octobre ?

 

J’aimerais bien savoir si ce made to order était prévu dès le début ou si le stock initial pourrait être livré ce mois-ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HappyFuneral a dit :

Pour ceux qui ont commandé les fantômes de Gaunt à 11h, est-ce que vous avez vu la mention d’expédition pour Octobre ?

 

J’aimerais bien savoir si ce made to order était prévu dès le début ou si le stock initial pourrait être livré ce mois-ci. 

Normalement c'était léger stock initiale qui passait en Made To Ordre ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, j'ai l'impression que cette boite va être pour assembler uniquement les sergents et les armes spéciales, et pour les soldats basiques il va falloir prendre la boite de cinq à 8€. Sinon, à 35€ l'escouade de 10 ... Ca va revenir extrêmement cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Beregil a dit :

et pour les soldats basiques il va falloir prendre la boite de cinq à 8€.

Il va falloir croiser les doigts pour qu'elle reste alors... Parce qu’il me semble que les autres ont disparu (les Boyz orks et les Gardiens eldars de mémoire... Pour les Termagaunts je ne sais plus !). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Parce qu’il me semble que les autres ont disparu (les Boyz orks et les Gardiens eldars de mémoire...


Et les Cultistes du Chaos. Toutes ces petites boîtes ont disparus malheureusement. 

Et les Troupes de Choc Cadiennes par 5 sont sans aucun doute les prochaines à être purgées. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.