Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

il y a une heure, DooT a dit :

GW sait très bien que le DKK est attendu, encore plus avec l'annonce 

Je ne pense pas qu'ils s'arrêteront à juste une escouade 

Surtout avec la hype et le fric qu'ils peuvent se faire 

Et encore plus dans un contexte aussi difficile 

Je ne pense pas qu'il faut attendre quoi que ce soit de plus niveau DKoK. GW ne peut pas gerer plusieurs type de GI en full effectif. Ca reviendrait a avoir plusieurs AM différents. Ca ferait beaucoup trop de ref a faire. Donc pour ceux qui veulent faire des armees DKoK il y a un kit de 10 fig a spam / convertir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne pense pas qu'il faut attendre quoi que ce soit de plus niveau DKoK. GW ne peut pas gerer plusieurs type de GI en full effectif. Ca reviendrait a avoir plusieurs AM différents. Ca ferait beaucoup trop de ref a faire. Donc pour ceux qui veulent faire des armees DKoK il y a un kit de 10 fig a spam / convertir.


D’accord avec ça mais alors quelle gamme serait plus susceptible d’être refaite ? L’AM me laisse perplexe avec sa gamme gigantesque à l’abandon. Les Catachans sont probables mais les dernières sorties sont des éditions limitées (quel dommage d’ailleurs). 
Et on se retrouve avec un kit de DKOK qui ne devrait pas servir à 40K ? C’est un choix étrange et peu efficient si ce n’est pas pour sortir une gamme DKOK plus complète je trouve…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait tres bien imaginer un kit unique par factions pour faire la chair a canon (voir peut etre une escouade de commandement) et tout le reste en commun (chars, scions etc...). En gros avec tes 10 DKoK tu fais les gardes, les veterans, les conscrit et pour tout le reste c'est des kits communs (ogryn, blindé, scions etc...).  Ce serait deja bien car aucun codex n'a des kits différents pour ses différents monde forge / dynastie / Craftworld etc... Aujourd'hui en plastique tu peux faire DKoK ou cadiens. Le kits d'upgrade AM avec les tetes peut sevir aussi a customiser les DKoK pour différencier les GI des veterans par exemple.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrais pas que la gamme Death Korps ne soit pas élargie à une gamme complète dans un futur plus ou moins proche. Bon, ce ne sont que des suppositions de ma part mais:

- On a une gamme qui semble appréciée.

- Le kit qui arrive semble bourré d'options, comme aurait du être celui des cadiens.

- Si c'est bien pensé, peu de grappes supplémentaires sont nécessaires pour avoir une gamme complète, et vu ce qui est produit actuellement, 2 ou 3 grappes de plus ne me semble pas du tout hors de portée pour GW.

- Les kits FW semblent disparaître en ce moment. Plusieurs sont passés en OOP ces derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne pense pas qu'il faut attendre quoi que ce soit de plus niveau DKoK. GW ne peut pas gerer plusieurs type de GI en full effectif. Ca reviendrait a avoir plusieurs AM différents. Ca ferait beaucoup trop de ref a faire. Donc pour ceux qui veulent faire des armees DKoK il y a un kit de 10 fig a spam / convertir.

 

On est bien parti pour cette option je pense. Là où ça coince c'est sur les armes lourdes je trouve. Ce serait moins facile à convertir (et encore pour ceux qui aiment ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Là où ça coince c'est sur les armes lourdes je trouve. Ce serait moins facile à convertir (et encore pour ceux qui aiment ça).

Boarf, une arme lourde à l'ancienne (ya des boutiques alternatives pour ça) et le kit DKK a des soldats genou à terre. Et il y a des bras qui tiennent leur arme dans une posture "au repos".

D'autant que "en vrai" dans l'absolu le personnage n'a même pas besoin d'avoir les mains sur l'arme, si on est vraiment pas chaud sur les conversions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, et en étant un peu de mauvaise foi, l'exemple de Betrayal of Calth est un mauvais exemple avec les sorties entraperçues pour HH ^^

 

Moi je dis, on ne sait jamais avec GW. Les Orks ont eu déjà droit à de belles figs avec les nouveaux véhicules il y a pas longtemps, et ont droit à une seconde vague maintenant à la place des eldars ou de l'AM. 

 

J'en reviens à l'exemple des Soeurs mais cela a commencé avec une figurine exclusive avant de s'élargir à toute la gamme. Donc une refonte avec des DKoK dans un futur plus ou moins lointain, why not comme dit l'autre rosbif. 

 

Ce qui viendrait fermer cette piste pour moi serait la sortie d'autres bandes uniques pour Kill Team, façon Warcry qui ne sont pas développées en véritables armées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Peut etre justement que le kit est riche en options pour etre bidouillé / converti. Ca m'étonnerait vraiment qu'on ait une gamme complete DKoK tout comme on a pas eu une gamme complete Horus Heresy a la sortie de Betreyal at Calth

Ca ne m'étonnerais pas d'avoir un double kit infanterie/grenadier 

On aurait juste à changer le torse et la tête au final (voir des radiant laser) ce serait négligeable sur un kit comme ça 

 

Après il ne faudrait pas grand chose pour la faction

Un kit de conversion pour officier et armes lourdes en plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DooT a dit :

Après il ne faudrait pas grand chose pour la faction

Un kit de conversion pour officier et armes lourdes en plus 

 

Qui pourrait d'ailleurs être le même kit ou presque. . .

Si on imagine quelque chose du style :

- Escouade de base x10 avec toutes les armes spé et options de sergent

- Escouade de commandement x5 avec les armes lourdes et le reste des options (type pilote de char en plus par exemple)

Cela ne fait "que" deux kits à faire. Quand on voit la flopée de kit sortie pour d'autres armées, on se dit que sortir juste 6 kits pour remettre à jour tout les piétons GI (catachan, cadien, DKK), et garder les chars, scions et abhumains en commun me parait pas si compliqué et assez élégant comme idée.

Mais pas pour tout de suite.

 

Encore que, la sortie des têtes de vétéran de Cadien me fait dire que l'attente sera encore plus longue pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on ne pourrait pas imaginer une solution pour GW de récupérer les moules FW et les retravailler légèrement de manière a y injecter du plastique plutôt que de la résine? Je ne m'y connais pas du tout, je ne sais pas si cette solution est faisable ou si les 2 technos sont trop différentes.

 

Si c'est faisable, ça permet à GW de démocratiser cette gamme qui à l'air d'avoir la cote, avec beaucoup moins de travail que de rework la gamme complète

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mat94 a dit :

Est-ce qu'on ne pourrait pas imaginer une solution pour GW de récupérer les moules FW et les retravailler légèrement de manière a y injecter du plastique plutôt que de la résine? Je ne m'y connais pas du tout, je ne sais pas si cette solution est faisable ou si les 2 technos sont trop différentes.

Les technologies sont trop différentes.

 

il y a 4 minutes, Tupad a dit :

Je pense que certaines figurines de FW sont maintenant produites par impression 3D.
Ce qui veut dire que des fichiers STL existent pour ces figurines et donc la conversion vers moule en plastique est plus simple

Qu'ils sculptent en numérique, oui (il ne doit même plus rester de sculpteurs «physiques»), mais qu'ils impriment en 3D pour les clients, j'ai beaucoup plus de doutes (ils le font pour eux pour des tests, oui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, s'ils doivent refaire une "garde", moi je trouve ça plus sympa qu'il fassent des DKOK plutôt qu'une nouvelle mouture de cadien qui serai incompatible avec la précédente. Déjà que les cadiens précédent juraient avec les cadiens historiques, si on doit avoir des fig qui mixent mal avec les anciennes, autant avoir une nouvelle itération de garde (et les DKOK sont plutôt sympa niveau look. Le seul reproche que je le ferai pour devenir la prochaine garde "standard" c'est leur fluff de troupe masochiste et outrancier qui peu rebuter ceux qui cherchent à jouer des "braves gars courageux". Me demande si en changeant les têtes où simplement en ne peignant pas les masques "façon tête de mort" on pourrais pas faire des régiments maisons sympa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Miles a dit :

Bah, s'ils doivent refaire une "garde", moi je trouve ça plus sympa qu'il fassent des DKOK plutôt qu'une nouvelle mouture de cadien qui serai incompatible avec la précédente. Déjà que les cadiens précédent juraient avec les cadiens historiques, si on doit avoir des fig qui mixent mal avec les anciennes, autant avoir une nouvelle itération de garde (et les DKOK sont plutôt sympa niveau look. Le seul reproche que je le ferai pour devenir la prochaine garde "standard" c'est leur fluff de troupe masochiste et outrancier qui peu rebuter ceux qui cherchent à jouer des "braves gars courageux". Me demande si en changeant les têtes où simplement en ne peignant pas les masques "façon tête de mort" on pourrais pas faire des régiments maisons sympa).

Si nouvelle itération de garde il y a "beaucoup" plus de chance que ce soit le modèle cadien qui soit conservé vu que c'est un peu la vitrine AM depuis des années ;) Ce qui n'empeche pas d'avoir des kits genre celui DKoK pour personnaliser un peu sa chair a canon. Ca n'a pas dérangé GW de faire des Primaris incompatible avec les Firstborn. Du coup des nouveaux Cadiens incompatible avec les anciens ne devrait pas les gêner non plus. Surtout que t'a aucune obligation de les mixer. Tu peux faire des pavés d'anciennes figs et des pavés de nouvelles. D'ailleurs a propos de taille, on sait si les nouveau DKoK sont plus grands que les anciens et que les cadians actuels?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

D'ailleurs a propos de taille, on sait si les nouveau DKoK sont plus grands que les anciens et que les cadians actuels?


Il y avait cette image dans le bouquin :

 

1626264640-screenshot-from-2021-07-14-13

 

Si l'échelle est la même entre les 4 figurines (le CSM est au niveau de la tranche, c'est sans doute la perspective qui rend son socle plus petit), on devrait être à peu près similaire aux Cadiens actuels, si ce n'est ~1mm de plus, au jugé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Ca n'a pas dérangé GW de faire des Primaris incompatible avec les Firstborn.

 

C'est exactement le soucis. Les précédentes générations de spaces marines se mixaient ensemble sans problème. Les Catachans plastiques se mixait très bien avec leurs ancêtres métal et ont cohabité avec eux longtemps.

 

Donc toute la question vis à vis des sorties GW c'est "élargissent elle l'univers ou en détruise elle des pans?" A priori, et si leurs taille est pas exagérément agrandite, ces death korps élargissent les horizons. Et je m'en fou de l'argument "leur but c'est de vendre" ça c'est leur intérêt et leur problème. Moi je me préoccupe du mien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tupad a dit :

Je pense que certaines figurines de FW sont maintenant produites par impression 3D.

 

Toutes les figurines récentes sont désignées en CAD, puis impression d'un master en impression 3D, avant d'en faire des cast dans les moules en silicone.

Modifié par Nekhro
Pas la bonne personne citée ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miles a dit :

plutôt qu'une nouvelle mouture de cadien qui serai incompatible avec la précédente.

 

En quoi serait-elle incompatible avec la précédente ? 

Tant que les figurines sont des humains avec le même équipement (et ce serait clairement le cas), à peu près la même taille et la même taille de socle se sera totalement compatible. 

 

Sauf si tu parles d'une compatibilité esthétique. Et dans ce cas là oui, j'espère que le gap de sculpture sera tel qu'on ne pourra pas décemment les mettre côte à côte. 

 

Comprenez bien quelques choses : les vétérans Gardes impériales qui ont déjà X milles points d'armées et qui n'attendent d'une sortie que 4/5 nouveautés et 4/5 refontes de fig, qu'ils acheteront éventuellement à 1 exemplaire histoire de..

Ben ça n'interesse personne. Et quand je dis "personne" je parle de Games. 

 

Ce qui interesse c'est : 

- Les joueurs Astra qui vont voir une gamme tellement belle et nouvelle qu'ils vont réacheter toute leurs figs en plus joli

- Les nouveaux hobbyiste qui vont craquer à voir des figurines typé """historique"""" en plein milieu d'un jeu """Sci-fiction"""

- Les non joueurs Astra qui vont se lancer dans une énième armée en voyant les nouvelles figurines. 

 

A titre d'exemple, je connais peu de personne s'étant plaint des nouvelles figurines de SMC. Pourtant tu peux clairement pas les mixer avec les anciennes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Ben ça n'interesse personne. Et quand je dis "personne" je parle de Games. 

 

Ce qui interesse c'est : 

- Les joueurs Astra qui vont voir une gamme tellement belle et nouvelle qu'ils vont réacheter toute leurs figs en plus joli

- Les nouveaux hobbyiste qui vont craquer à voir des figurines typé """historique"""" en plein milieu d'un jeu """Sci-fiction"""

- Les non joueurs Astra qui vont se lancer dans une énième armée en voyant les nouvelles figurines. 

 

Comme je le disait plus haut, c'est le problème de Game, pas le mien. Ils défende leur intérêt, bah je défend le mien. Je pèse moins lourd qu'eux, j'emporterai pas la décision. Mais bon, je vais pas dire que ça me plait juste parce que c'est leur nécessité commerciale.

 

Puis bon, je suis ni un nouveau joueur, ni un joueur "Astra". Juste un pauv' vieux joueur Garde Impériale.

 

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Tant que les figurines sont des humains avec le même équipement (et ce serait clairement le cas), à peu près la même taille et la même taille de socle se sera totalement compatible.

Ca c'est même pas dit, ils aiment bien changer les tailles de socles et l'équipement. Un fusil laser de cadien historique n'as rien à voir avec le Kantrael des cadiens actuels. Ca jure un peu c'est dommage.

 

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Sauf si tu parles d'une compatibilité esthétique. Et dans ce cas là oui, j'espère que le gap de sculpture sera tel qu'on ne pourra pas décemment les mettre côte à côte. 

 

Ce serai con aussi. Mais bon, là j'assume être un vieux con, les sorties récentes me laissent en général beaucoup plus dubitatif que les bon vieux gardes d'antan. Tout spécialement ceux en métal. Le plastique a apporté la masse et la modularité de folie, j'ai l'impression que les kits récent ont perdu ça. Faut dire à force de sortir du "Amazing" du "la technologie actuelle" du "ceux d'avant sont moche" ça fait un peu matracage, ça as tendance à me braquer et me laisse pour le moins dubitatif sur la sois disant "augmentation de la qualité".

Faut voir ce qu'on entend par "qualité" aussi. La prouesse technique du moulage laser par satelite permettant de représenter les poils de cul d'un warpestcultistofdeath me pousse moins à l'achat qu'un tronche rigolote sur un ork ou un kit modulable avec pièces inspirantes.

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

A titre d'exemple, je connais peu de personne s'étant plaint des nouvelles figurines de SMC. Pourtant tu peux clairement pas les mixer avec les anciennes. 

 

Il faut dire qu'il y en avait besoin là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.