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Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

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Si nouveaux cadiens il y a, il vont vraisemblablement (et heureusement) ressembler à :

 

Révélation

lars-martinsson-ig-page.jpg?1414356757&q

 

Ce qui permettra d'avoir un garde qui :

- sera futuriste sans paraître sortir de Mass Effect

- ressemblera à un guerrier solide et compétent et pas à un pauvre hère avec un fusil laser

- ne sera pas réduit à "un concept historique avec fusil laser"

- gommera les défauts des anciens cadiens (sauf le casque, mais on peut pas tout avoir)

- ne fera plus passer les concepteurs de la GI pour des gens sans inspiration qui ont ouvert un bouquin de photos de guerre d'avant 1945 au pif

- sera générique et donc adapté à la plupart des armées

- sera protégé convenablement et fluffiquement (fini le sarouel, la sueur, la chemise ou l'imperméable qui donnent une sauvegarde à 5+)

- tranchera avec le goût de GW pour les hommes musclés et torse nu

 

Que des avantages, ma foi !

 

Pour ces DKoK, je ne changerai pas d'avis, je n'aime pas le pompage intégral d'uniformes de la 1ère GM dans un univers futuriste et un fluff mal ficelé (on rappelle que la DKoK est censée être une formation d'élite, et le fluff en fait des suicidaires complètement abrutis qui chargent en masse ou marchent exprès sur des mines et sont infoutus de gérer des civils avec des mitraillettes et des remparts de terre sur une zone de 500 km²)

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Et lisser toutes les différences culturelles du million de planètes d'un empire galactique en pleine déliquescence.

Voilà à quoi sert aussi la pléthore d'uniformes d'un corps d'armée aussi diversifié que les milieux desquels proviennent ses troupes.

 

Car un uniforme unique, déployé sur l'intégralité d'une galaxie demande des moyens de communication, de production et de logistique qui font défaut à l'Imperium malgré son désir d'unification (d'harmonisation ?).

 

Et puis ça permet aux sculpteurs de varier un peu les kif.

 

 

il y a 53 minutes, toubotouneuk a dit :

- sera protégé convenablement et fluffiquement (fini le sarouel, la sueur, la chemise ou l'imperméable qui donnent une sauvegarde à 5+)

Le tissu balistique existe actuellement, je pense que ça survivra aux affres du futur :)

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il y a 4 minutes, Le-Captain a dit :

Et lisser toutes les différences culturelles du million de planètes d'un empire galactique en pleine déliquescence.

Voilà à quoi sert aussi la pléthore d'uniformes d'un corps d'armée aussi diversifié que les milieux desquels proviennent ses troupes.

 

Car un uniforme unique, déployé sur l'intégralité d'une galaxie demande des moyens de communication, de production et de logistique qui font défaut à l'Imperium malgré son désir d'unification (d'harmonisation ?).

 

Et puis ça permet aux sculpteurs de varier un peu les kif.

 

 

Le tissu balistique existe actuellement, je pense que ça survivra aux affres du futur :)

 

Les "différences culturelles" se bornant à prendre un soldat d'avant 1945 et à lui coller un fusil laser et un crâne ailé, je pense pas que "l'uniformisation" induite par les cadiens soit un terrible coup de grâce pour l'incroyable diversité de la GI et l'imagination débordante qu'elle permettait pour les concepteurs

 

Ou alors faut considérer que les catachans torse nu et en sueur sont une "différence culturelle" et pas seulement une incohérence fluffique et militaire bonne à laisser aux rêves de geeks à base de corps musclés et de Rambo ?

 

Sachant que les modèles impériaux ont au moins plusieurs siècles et que les armures de la GI et les fusils laser sont faciles à produire, c'est carrément cohérent

 

Encore une fois, si le "kif" c'est un fusil sans crosse ou un soldat des guerres Zoulous avec un fusil laser... hé bah c'est pas dur de le reproduire

 

Il permet de faire des protections un tantinet plus crédibles qu'un sarouel, de la sueur ou un imperméable

 

 

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il y a une heure, toubotouneuk a dit :

Pour ces DKoK, je ne changerai pas d'avis, je n'aime pas le pompage intégral d'uniformes de la 1ère GM dans un univers futuriste et un fluff mal ficelé (on rappelle que la DKoK est censée être une formation d'élite, et le fluff en fait des suicidaires complètement abrutis qui chargent en masse ou marchent exprès sur des mines et sont infoutus de gérer des civils avec des mitraillettes et des remparts de terre sur une zone de 500 km²)

 

Le Pompage est pas intégral, les poilus n'ont jamais porté de fusil laser ou de masque à tête de mort et surtout pas d'épaulières. Ni chargé à cheval. Pis c'est une question de goût.

Pour l'armure, comme dit le Capitaine, la fibre balistique, ça existe et bordel, les cadiens actuels ont un plastron qui as tellement impressionné à l'époque que pas mal les jouait en armures carapaces.

Le Garde à 5+, à la base, il avait du tissus sur lui (mordian, prétorian, légion d'acier) qu'on ne pouvait qu'espérer avoir des propriété balistiques et, pour les cadiens histoirique, un "quelque chose" sur le corps, par dessus le reste, qu'on pouvait imaginer être le fameux gilet pare balle. D'autres sont plus ambigu, comme les Vallahla dont le long manteau pourrais être balistique ou cacher quelque chose dessous, et les catachans, dans leur codex dédié où l'on ne sais si leur fringues sont robuste ou si c'est leurs abdos.

Pas oublier que les disgn d'armure carapace eux même laissait du "tissus" à découvert. Fallait donc soit qu'il y ai quelque chose caché dessous, soit que le tissus soit résistant lui même soit que le plastron soit vraiment très costaux pour justifier le 4+

Les Kaserkins eux reprennent purement l'armure cadienne en rajoutant des protections sur le visage les bras et les jambes.

T'façon, y'as jamais eu de vrai politique détaillé cohérente pour les armures. Suffit de comparer un gardien eldar à un cadien. Ou un space marine à un scout. Matez la différence de protection pour 1 point de svg...

 

Bon après j'avoue que le BG Krieg, il est un peu outrancier et manque de viabilité. On se demande vu la gueule de leur planète d'où ils sortent ces hordes de mecs dont la spécialité est de creuver en masse. Par contre d'où c'est une formation d'élite? (A part le délire qui veut que chaque régiment nommé ou presque soit "l'élite de la garde"?)

 

 

Edit:Le cadien que t'as posté, c'est juste un cadien classique avec des jambières en fait non? C'est pas très révolutionnaire...

Modifié par Miles
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il y a 28 minutes, Miles a dit :

 

Bon après j'avoue que le BG Krieg, il est un peu outrancier et manque de viabilité. On se demande vu la gueule de leur planète d'où ils sortent ces hordes de mecs dont la spécialité est de creuver en masse. Par contre d'où c'est une formation d'élite? (A part le délire qui veut que chaque régiment nommé ou presque soit "l'élite de la garde"?)

 

 

Edit:Le cadien que t'as posté, c'est juste un cadien classique avec des jambières en fait non? C'est pas très révolutionnaire...

 

Les Kriegs utilisent des couveuses artificielles pour produire 50 millions de soldats par an

Et leur spécialité de "crever en masse" vient surtout de l'effroyable fluff de FW (qui aime bien que l'Impérium se fasse péter la gueule, d'ailleurs) des trois tomes du Siège de Vraks et de la Chute d'Orpheus. Les Kriegs sont une élite au regard de leur entraînement, de leur moral et de leur spécialité en guerre d'usure et de siège (même si c'est pas évident en lisant le fluff FW)

 

Pour le reste, ils reprennent tellement la 1ère GM que leur équipement est totalement incohérent avec leur fluff et les justifications sont encore pires : pour résister aux radiations de leur monde, ils aspergent leurs imperméables avec une substance anti-toxique, anti-radioactive ; leur fusil est à "un coup" parce que c'est plus puissant comme ça... la logique les verrait combattre en armures/combinaisons intégrales (en fait ils devraient être totalement futuristes)

 

Il n'a pas que les jambières : tunique dans le pantalon, masque à gaz, épaulières plus petites, tunique en matériau manifestement ballistique et isolant, pistolet sur la cuisse... il ne faut pas grand chose pour passer d'un garde hyper fade et ennuyeux à un garde cohérent et martial

 

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il y a 5 minutes, toubotouneuk a dit :

Pour le reste, ils reprennent tellement la 1ère GM que leur équipement est totalement incohérent avec leur fluff et les justifications sont encore pires : pour résister aux radiations de leur monde, ils aspergent leurs imperméables avec une substance anti-toxique, anti-radioactive ; leur fusil est à "un coup" parce que c'est plus puissant comme ça... la logique les verrait combattre en armures/combinaisons intégrales (en fait ils devraient être totalement futuristes)

Bas, ils sont techniquement en tenue fermée non? J'avoue que le pétar à un coup, c'est vraiment moche. Mais le look, pour une garde classique, moi ça me débecterai pas: Casque, manteau balistique, épaulière pour faire des motifs sympa, fusil laser (qu'on vas considérer comme un fusil laser classique et pas un mousquet) ils sont très bien.

 

Vrak j'ai surtout trouvé ça long et répétitif à lire... (en même temps avec le pitch...)

 

il y a 13 minutes, toubotouneuk a dit :

Il n'a pas que les jambières : tunique dans le pantalon, masque à gaz, épaulières plus petites, tunique en matériau manifestement ballistique et isolant, pistolet sur la cuisse... il ne faut pas grand chose pour passer d'un garde hyper fade et ennuyeux à un garde cohérent et martial

 

Et la par contre, je comprend pas du tout. Je vois que le masque à gaz et le pistolet en toute honnêteté. La tunique est pas dans le pantalon, elle a l'air d'être juste noire alors que d'hab elle est verte ou beige... Un schéma de couleurs sympa hein, mais très faisable avec les fig actuelle non? (Faut juste une tête alternative avec masque, un pistolet et des gants en fait.

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On a compris avec le temps que tu n'aimais rien de ce qui sort (à de rares exceptions).
Tu argumentes, ok, mais tu devrais creuser un peu plus.

il y a une heure, toubotouneuk a dit :

Ou alors faut considérer que les catachans torse nu et en sueur sont une "différence culturelle" et pas seulement une incohérence fluffique et militaire bonne à laisser aux rêves de geeks à base de corps musclés et de Rambo ?

Toi, tu n'aimes pas les films de gladiateurs ?

Imaginons que les régiments soit correctement déployés selon leurs spécialisations / biome de prédilection

Catachan, c'est le Nam*, post 45 donc. De la moiteur où ton exemple risque fort d'handicaper les soldats, surtout si ton armure commence à prendre la flotte (pas forcément saine)

Valhalla, c'est la Russie de 44*, les ushanka et les redingotes en fourrure protège du froid et surtout du vent, la où ton armure va se prendre le vent méchamment.

Cadia, c'est les US* futurisés, ça a l'air plus sérieux, et ça permet de montrer la militarisation du monde pouvant se permettre d'équiper de protections crédibles, là où ton armure sera là même qu'un régiment d'une planète de troisième zone

Tallarn, c'est Lawrence d'Arabie et ses potes*, c'est con, mais si les bédouins et assimilés portent des vêtements amples type sarouels c'est pas parce qu'ils jouent du djembé dans des squats en région parisienne ^^, c'est parce que ça isole de la chaleur, là où ton armure risque de cuire à petit feu le sodlat dedans (à moins qu'il y ait la clim dedans)

...

Et on peut deviser longtemps pour Praetoria, Mordia, Savlar, Elysia ou même Armageddon. Ce sont des particularités culturelles qui dictent leurs équipements.


Impose ton uniforme cadien modifié à un régiment de la garde issu d'une planète médiévale ou qui aurait régressé plus loin, et tu verras que certaines adaptations seront faites : pièces absentes ou remplacées par d'autres moins sophistiquées mais en matériaux ayant une signification dans leur foyer originelle... Et ce, dans le meilleur des cas.

 

Mais toutefois, on est d'accord sur le fluff un peu naze de Forge pour Krieg, empiré par des auteurs kikoo grimdark dans des romans faisant figurer la Death Korp.

Par contre, tu fais un amalgmae entre posséder une tech et avoir les moyens de la mettre en application :

Citation

pour résister aux radiations de leur monde, ils aspergent leurs imperméables avec une substance anti-toxique, anti-radioactive

Oui, le principe des douche de décontamination. Et puis pourquoi pas en fait. Ou même si ça se trouve, c'est du bullshit du Haut Commandement.

Citation

leur fusil est à "un coup" parce que c'est plus puissant comme ça...

Les fameuses charge pleine bourre qu'on retrouve à plusieurs reprises dans le fluff. Mais sinon oui, un limiteur de tir oblige à la parcimonie surtout si en contrepartie ça te vide ta batterie plus vite.

Citation

la logique les verrait combattre en armures/combinaisons intégrales (en fait ils devraient être totalement futuristes)

Non, pourquoi ? Si t'as pas la machinerie pour te produire tes équipement, t'as beau savoir comment faire un point de croix, tu pourras en faire un dessus (de croix). 
Pour rappel, c'est l'Imperium, qu'on adhère ou pas au concept, c'est la déliquescence de la connaissance et de la coopération. Suffit que le monde forge du coin t'ait pris en grippe ...

 

Citation

Il n'a pas que les jambières : tunique dans le pantalon, masque à gaz, épaulières plus petites, tunique en matériau manifestement ballistique et isolant, pistolet sur la cuisse... il ne faut pas grand chose pour passer d'un garde hyper fade et ennuyeux à un garde cohérent et martial

Tu pousses un peu là.

tunique dans le falzard : détail; Oui la chemise ample du kit plastique qui date de 1999 (de tête), c'était grossier, mais faut le remettre dans le contexte.

masque à gaz : dispo depuis quelque temps en plastique (kit de commandement), ou chez Forge

épaulière plus petite, c'était le cas sur les figs métal. Même remarque que pour la tunique.

matériau manifestement balistique et isolant : objection votre honneur, conjecture manifeste. On n'est plus dans le domaine de la figurine mais du fluff

pistolet sur la cuisse : équipement dispo depuis la grappe de char dans la même époque, et ce genre d'équipement est toléré pour les vétérans (fluff codex V3.2)

 

Ton rendu 3D (qui n'est pas vraiment ce qu'on pouvait faire en plastique, modulable, en 1999) est globalement l'illsutration du dex 3.2 en mode kasrkin :

290px-GuardsmanArt.jpg

 

 

*ajoute fantasmée à chaque fois

Modifié par Le-Captain
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Le 13/07/2021 à 21:17, Albrecht de Nuln a dit :

On est bien parti pour cette option je pense. Là où ça coince c'est sur les armes lourdes je trouve. Ce serait moins facile à convertir (et encore pour ceux qui aiment ça).

J'y pense : on a un visuel sur la grappe ? Pour savoir si les corps ont bien une délimitation jambes/buste. Si tel est le cas alors il sera possible de faire des mix avec les jambes genou à terre du kit d'arme lourde actuelle sans que ce soit trop choquant (peut être un peu de GS à la jonction). Sinon ça sera galère c'est vrai.

Modifié par GoldArrow
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il y a 2 minutes, GoldArrow a dit :

J'y pense : on a un visuel sur la grappe ? Pour savoir si les corps ont bien une délimitation jambes/buste. Si tel est le cas alors il sera possible de faire des mix avec les jambes genou à terre du kit d'arme lourde actuelle sans que ce soit trop choquant (peut être un peu de GW à la jonction). Sinon ça sera galère c'est vrai.


Les jambes sont partiellement attachées au buste :

 

Révélation
Le 11/07/2021 à 15:15, Naädhü a dit :

 

Voilà ce que j'ai réussi à reconnaître sur une des grappes :

 

1626013809-quipement.jpg

 

On a un buste avec l'arrière de l'imperméable, et soit une jambe avec l'avant de l'imperméable, et une jambe seule, soit les deux jambes avec l'avant de l'imperméable. Il y a deux paires de jambes agenouillées (qui ressemblent pas mal à celles de FW, d'ailleurs)

 

Il y a un gros trou dans le buste pour visiblement accueillir le sac à dos. J'ai aussi l'impression que les têtes sont à relier directement au buste via le cou et le tuyau du masque à gaz

Modifié par toubotouneuk
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Il y a 1 heure, Le-Captain a dit :

Et on peut deviser longtemps pour Praetoria


Pas vraiment non... ?
Ils sont copier-coller sur un régiment des forces coloniales Britanniques de la fin de 19ème Siècle lors de la guerre Anglo-Zouloue
Plus précisément, la Compagnie B du 2nd Bataillon, 24ème Régiment à Pied qui a pris part à la Bataille de 'Rorke's Drift'.

 

@GoldArrow Il y a un Lance-Grenade sur à droite du Lance-Flamme que je n'ai pas vu de prime abord. Mais aucune arme lourde non.

Révélation

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Modifié par Naädhü
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il y a une heure, Naädhü a dit :

Pas vraiment non... ?
Ils sont copier-coller sur un régiment des forces coloniales Britanniques de la fin de 19ème Siècle lors de la guerre Anglo-Zouloue
Plus précisément, la Compagnie B du 2nd Bataillon, 24ème Régiment à Pied qui a pris part à la Bataille de 'Rorke's Drift'.

Je nie nullement l'inspiration.
Je dis juste qu'on peut facilement trouvé des explications à deux ronds pour tel ou tel uniforme ^^

Genre : la planètes est connues pour ses plaines savaneuses et fournit des bataillons d'explorations au sérieux inégalé. Ca explique le salacot et l'apparemment léger uniforme, mais néanmoins martial. 
Allez, et même qu'ils aiment conduire à gauche (de l'Empereur), boire des infusions de plantes trouvées lors de leurs pérégrinations, et se croient meilleurs qu'ils ne sont en sport collectif ^^

Modifié par Le-Captain
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Sans commenter le reste du sujet pour des raisons évidentes de certains (:p) J'aimerais rebondir sur les armées de la garde impérial.

Pour moi, les mordians, Valhalla, Death Korps, catachan, Legion d'acier et Tallarn (même si j'apprécie beaucoup plus les deux derniers) ne sont que des clichés historique feignant à qui on a donné des fusils laser
s. Les cadiens font plus logique, et sinon, il y a les vostroyen, qui a mon sens sont très interessant. Ils n'ont pas ce coté futuristique high tech, mais ils ont quand même un coté technologique indéniable, mélanger a cette dose d’archaïsme propre a 40k et d'autres inspirations. Il y'a un travail de recherche dans le design que je salue beaucoup plus que pour les autres.

 

Pour la death korps, je pense que j'aurais préféré qu'on se dirige plus vers les grenadiers, comme sur cet artwork, que je trouve un chouilla plus poussé que le troufion de base.

 

KriegGren.jpg

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Vous pensez vraiment qu'ils vont refaire les Cadiens? Ils viennent de "ressortir" une boite améliorée. 

 

Personnellement, je pense qu'il faut plus s'attendre à une refonte Catachan voir une nouvelle GI. On parle d'une bonne refonte quand même (style Ork) des nouvelles sorties (nouveau char).  

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Oui, je pense que si GW refait sa gamme d'infanterie, il ressortiront du Cadien. Ils sont devenus trop iconiques dans le paysage visuel de 40K, c'est le régiment standard et donc par défaut. Ils cumulent d'ailleurs pas mal d'avantage parce qu'ils ont un look militaire, mais pas trop futuriste. Ils sont vachement neutre en fait, ce qui est un atout car il offre des possibilités de conversions sans trop se casser le derche. Convertir du krieg, c'est un projet plus difficile que de convertir un Cadien.

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il y a 21 minutes, dajobi13 a dit :

Vous pensez vraiment qu'ils vont refaire les Cadiens? Ils viennent de "ressortir" une boite améliorée. 

 

Personnellement, je pense qu'il faut plus s'attendre à une refonte Catachan voir une nouvelle GI. On parle d'une bonne refonte quand même (style Ork) des nouvelles sorties (nouveau char).  

Je pense vraiment que ce sera du Cadien ???. Ce qui n’empêcherait pas d'avoir des kits pour les troupes de bases des autres régiment façon DeathKorp

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La garde impériale n'a jamais été adepte du "logique" :

6z0w.jpg

 

C'est bien parce que GW vend du cadien plastique qu'ils ont été mis en avant mais au départ ils ont pas spécialement vocation à être "la norme"

Rechercher une sorte de soldat du futur idéal dans 40k est un non-sens. L'aspect très lisse et moderne des cadiens fait beaucoup de mal à l'esthétique de 40k, d'ailleurs.

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Bref, je pense qu'on est d'accord sur le point qu'on est pas d'accord. Qu'on aime ou qu'on aime pas ces Death Korps on espère tous qu'ils vont venir étoffer la game de la GI avec plein de nouveau kits au couleurs de tout les régiments de notre cœur. Rien que pour le renouveau de la gamme.  J'ai 3000 pts de cadiens, 2000 d'Armageddon, je suis près à prendre 2500 de Death Korps ! 

 

En vrai j'ai des escouades d'Armageddon de commandement full plasma en métal, j'ai des cadiens plastiques de la boite de commandement et des armes spé en métal. Tous les soldats ont la même pose. N'importe quel kit plastique va amener du renouveau pourquoi cracher dessus ? 

Modifié par Glarkanof
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Il y a 8 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

La garde impériale n'a jamais été adepte du "logique" :

 

C'est bien parce que GW vend du cadien plastique qu'ils ont été mis en avant mais au départ ils ont pas spécialement vocation à être "la norme"

Rechercher une sorte de soldat du futur idéal dans 40k est un non-sens. L'aspect très lisse et moderne des cadiens fait beaucoup de mal à l'esthétique de 40k, d'ailleurs.

 

Ouais enfin c'est la vision des "concepteurs" et des "illustrateurs" et comme ç'a été maintes fois prouvé, leur vision de la GI est fainéante et se borne à "une idée avec un fusil laser", voir le garde en costume de tigre ou le gladiateur avec pistolet laser (originaire de "Remus" histoire de pas dire "Roma") pour s'en convaincre

 

C'est justement cette vision de personnes peu au fait de la SF, de l'évolution militaire et de la logique militaire qui pose souci. Nos régiments de "spahis" ne vont pas au combat avec leurs capes blanches et leurs shakos. Oui, une "standardisation" de la garde vers un soldat "du futur" réaliste va "nuire" à "l'esprit" de la garde... mais cet esprit est-il souhaitable ? Avoir une armée de bouffons en uniformes ringards qui se font hacher à la chaîne est-il souhaitable et correspond-il à la vision qu'on a de sa propre armée ? Qui fait son armée en se disant "chouette, mes figurines seront théoriquement toutes mortes à la fin de la bataille" ? Qui a joué la garde dans Dawn of War en l'envoyant par paquets contre l'ennemi au lieu d'optimiser ses unités et leur utilisation pour avoir le meilleur ratio efficacité/durabilité possible ?

 

Le problème déjà soulevé est que les concepteurs ne mettent pas en scène la garde dans Warhammer 40 000, mais leurs références historiques dans Warhammer 40 000, et c'est très différent. Les Prétoriens sont "valables" si on pense à l'armée britannique de 1870 en Afrique, mais n'ont aucun sens d'un point de vue purement logique, puisque l'armée britannique a justement évolué et qu'il n'y a aucune raison logique pour qu'ils n'en aient pas fait autant

 

C'est un délire de concepteur/sculpteur, et le prendre comme référence est pour moi une erreur (au-delà de l'intérêt très relatif d'avoir des proxies ambulants d'avant 1945). Une garde générique "moderne mais pas super futuriste" permet toutes les envies et les styles, grâce à des conversions (échange de têtes, d'armes, etc...).

Modifié par toubotouneuk
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Il y a 1 heure, toubotouneuk a dit :

Avoir une armée de bouffons en uniformes ringards qui se font hacher à la chaîne est-il souhaitable et correspond-il à la vision qu'on a de sa propre armée ? Qui fait son armée en se disant "chouette, mes figurines seront théoriquement toutes mortes à la fin de la bataille" ? Qui a joué la garde dans Dawn of War en l'envoyant par paquets contre l'ennemi au lieu d'optimiser ses unités et leur utilisation pour avoir le meilleur ratio efficacité/durabilité possible ?

 

C'est pourtant EXACTEMENT le but de la garde impériale : fournir une dîme en être humain pour servir de chair à canon dans une guerre sans fin ...

 

Le garde impériale est tout sauf futuriste. Il faut vraiment les voir comme les soviets de WW2. Ils ont un équipement de base fournit par le monde forge dont dépend la planète et identique sur tout les régiments du secteur.

Le reste de l'équipement dépend uniquement de la dotation de leur monde natale.

Donc oui, si sur leur monde natale, ils se baladent en pagne avec des sagaies, on aura des mecs avec un fusil laser, une pelle, une gourde, un pagne et une sagaie. Et s'ils sont envoyés sur un monde glacial, ils auront une dotation en plus en manteau long, mais la moitié crèvera de froid avant de piquer du matos sur les cadavres.

Bravo vous êtes devenus des vétérans !

Bienvenue dans la GI.

 

La vision que tu as de Dawn of war est tout sauf celle décrite dans le fluff. C'est pour ça que les joueurs GI aiment bien imaginer des régiments un peu d'élite, pour conserver leurs figurines et leurs histoire, mais un garde à une espérance de vie proche de celle d'un gaunt ou d'un boyz...

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J'avoue. Pourquoi se priver?

 

La garde, c'est l'armée couteau suisse par excellence! On peu tout y projeter, que ce soit en terme d'être: De l'élite hollywoodienne à la chair à canon qui meurt en masse en passant par l'humain proche de nous au quel s'identifier, ou de motivation: Brave défenseur d'une humanité menacé, fanatique génocidaire patenté ou victime d'une dystopie militariste innocente ou encore de formation: Militaires professionnel, barbares sauvages, vétéran qu'en ont vu ou conscrits paumés.

Et toute les estétiques qui vont avec.

Alors pourquoi vouloir tuer cette richesse et en faire une élite high tech à l'exclusion de tout le reste?

Ma garde préférée, c'est les braves défenseurs de l'Humanité Menacée, humain proche de nous auquel s'identifier. Ouais, je suis fleur bleue comme gars.

Je me suis fait un régiment maison  de plusieurs compagnie. L'une est type catachan et très combat de Jungle. L'autre est un patchwork sans nom de ce que j'ai récupéré à l'origine quand j'ai débuté. La troisième est typé "professionel" avec un équipement rationalisé un camouflage nocturne et du matériel "allégé". Et plus marginalement, j'ai aussi des conversion de prétorien très "garde d'honneur de noble/FDP" dans mon esprit, des pygmées recrutés "à la volée" et équipé de fusil laser, de pagnes et de masque de bois. Certain on même gardé les sarbacanes!

 

J'aurais encore accès au figurines, je me serai récupéré des grappes d'amazones plastiques de chez wargames factory pour me faire un régiment féminin typé hoplite (ce qui n'existe absoluement pas historiquement de près ou de loin) en me faisant plaisir sur les refs à Ulysse 31 et au dernier troyen dans un contraste complet entre look antiquisant et plasma dernier cris!

 

Et là, je m'apprête à me convertir à base de cadien des "Araignées de Nécromunda" inspiré d'une vieille illustration. C'est à dire des gangers de monde ruche tatoués, pressé dans la garde impériale, devenu vétéran par la force des choses et équipé de matériel accumulés au fil du temps.

 

Quand à ce qui se passe sur la table, je joue la garde! J'ai l'habitude de voir mes pauvres gars creuver en masse dans un univers ou toute menace est définie par sa capa à massacrer des gardes impériaux. Et j'aime ça! Parce que c'est d'autant plus gratifiant de voir mes braves gars sur qui personne aurait parié terminer des marines qui se croyaient invulnérable à grand coup de baïonettes!

 

Merde, en vrai, l'élite de l'élite de l'élite, ce sont les autres armées. La garde c'est leur éternel faire valoir et ouais, moi, j'aime incarner la révolte des seconds couteaux! Quitte à finir le boulot au couteau en baignant dans les tripes de mes troupes!

Modifié par Miles
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Le 14/07/2021 à 22:08, toubotouneuk a dit :

On a un buste avec l'arrière de l'imperméable, et soit une jambe avec l'avant de l'imperméable, et une jambe seule, soit les deux jambes avec l'avant de l'imperméable. Il y a deux paires de jambes agenouillées (qui ressemblent pas mal à celles de FW, d'ailleurs)

Alors ce bout de manteau qui est attaché au buste est gênant, mais il y a déjà deux gardes genou à terre. Vu la grappe il sera facile de mettre des bras portant des obus par exemple, et les monter sur un socle avec une arme lourde. En imaginant un genou à terre et un debout qui monte la garde, ça fait deux socle pour une grappe, c'est pas mal déjà.

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Il y a 16 heures, toubotouneuk a dit :

 

Ouais enfin c'est la vision des "concepteurs" et des "illustrateurs" et comme ç'a été maintes fois prouvé, leur vision de la GI est fainéante et se borne à "une idée avec un fusil laser", voir le garde en costume de tigre ou le gladiateur avec pistolet laser (originaire de "Remus" histoire de pas dire "Roma") pour s'en convaincre

 

C'est justement cette vision de personnes peu au fait de la SF, de l'évolution militaire et de la logique militaire qui pose souci. Nos régiments de "spahis" ne vont pas au combat avec leurs capes blanches et leurs shakos. Oui, une "standardisation" de la garde vers un soldat "du futur" réaliste va "nuire" à "l'esprit" de la garde... mais cet esprit est-il souhaitable ? Avoir une armée de bouffons en uniformes ringards qui se font hacher à la chaîne est-il souhaitable et correspond-il à la vision qu'on a de sa propre armée ? Qui fait son armée en se disant "chouette, mes figurines seront théoriquement toutes mortes à la fin de la bataille" ? Qui a joué la garde dans Dawn of War en l'envoyant par paquets contre l'ennemi au lieu d'optimiser ses unités et leur utilisation pour avoir le meilleur ratio efficacité/durabilité possible ?

 

Le problème déjà soulevé est que les concepteurs ne mettent pas en scène la garde dans Warhammer 40 000, mais leurs références historiques dans Warhammer 40 000, et c'est très différent. Les Prétoriens sont "valables" si on pense à l'armée britannique de 1870 en Afrique, mais n'ont aucun sens d'un point de vue purement logique, puisque l'armée britannique a justement évolué et qu'il n'y a aucune raison logique pour qu'ils n'en aient pas fait autant

 

C'est un délire de concepteur/sculpteur, et le prendre comme référence est pour moi une erreur (au-delà de l'intérêt très relatif d'avoir des proxies ambulants d'avant 1945). Une garde générique "moderne mais pas super futuriste" permet toutes les envies et les styles, grâce à des conversions (échange de têtes, d'armes, etc...).

 

@toubotouneuk Allo, oui je sais la citation est longue et surtout ne le prends pas perso, une question : mais qu'est-ce que tu trouve au jeu/univers de Warhammer 40k ?

Non parce que là ton argumentaire est cohérent, ok, mais justement les concepteurs, illustrateurs, sculpteurs... c'est leur produit, leur univers. Ils le développent comme ils l'entendent. Nous, on est les consommateurs. Juste les consommateurs. On peux donner un avis, pas basculer dans le jugement d'autorité. 

C'est un peu comme si t'exigeais que Mcdo change la recette du bigmac qu'on s'envoie tous de temps en temps ?!

 

D.I. 

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Il y a 1 heure, GoldArrow a dit :

Alors ce bout de manteau qui est attaché au buste est gênant, mais il y a déjà deux gardes genou à terre. Vu la grappe il sera facile de mettre des bras portant des obus par exemple, et les monter sur un socle avec une arme lourde. En imaginant un genou à terre et un debout qui monte la garde, ça fait deux socle pour une grappe, c'est pas mal déjà.

 

On peut même aller encore plus loin 

Ils peuvent aussi sortir une grappe de personnalisation vendu à part pour arme lourde/officier

Je ne vois pas passer par FW pour ca 

Les dimensions des gardes on l'air différentes, ceux en plastique on l'air plus balaise.

Après ça m'ennuierais de perdre les unités spéciales de krieg comme les grenadiers/sapeurs... 

 

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