Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

il y a 13 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je dirais que la Canonicité n'a rien à faire sur la table. Le lore c'est tout de même important. 

Parce que t'y vois une différence toi, entre le lore et le canon ?

Et pourquoi pas des Cadiens envoyés dans le futur ?

Ou, je sais c'est complétement dingue mais pourquioi pas des régiments d'autres planètes s'inspirant très fortement des doctrines cadiennes, ou même des descendants qui ont conservés leurs rites et traditions. Ce serait presque mots pour mots des explications officielles d'ailleurs.

 

Et ici se termine cette parenthèse (parce que bon, faut que tout le monde soit d'accord pour dire qu'une discussion est close ? )

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup on a un combo assez drôle:

 

-30 conscripts à couvert (+1 en sauvegarde)

-Si l'adversaire tire dessus avec des armes dégât 1, on peut utiliser le nouveau stratagème pour le +1 en sauvegarde, et blessé sur 3+ maxi

-Stratagème "à couvert" pour le +1 en sauvegarde.

-On peut même pousser avec le pouvoir psy barrière psychique, +1 en sauvegarde avec charge warp 6.

 

On arrive à 30 conscrits avec sauvegarde à 2+, 1+ si pouvoir psychique, et blessé sur 3+ maxi.

 

Pour 2 CP et un pouvoir psy, après faut caser les 30 piétons sur du couvert.

 

Ps: vu que ça fait longtemps que je n'ai pas jouer, je me souviens plus des règles du couvert, est-ce que c'est quand même viable ce que je propose ?

 

Sinon les autres boost sont sympa, la capacité de redéployer un char est plutôt sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zoraork a dit :

Ps: vu que ça fait longtemps que je n'ai pas jouer, je me souviens plus des règles du couvert, est-ce que c'est quand même viable ce que je propose ?

"viable" dans le sens "possible", oui.

Après, il faudra arriver à mettre les 30 à couvert. Ce qui va être compliqué, normalement l'avantage d'une escouade de 30 c'est plutôt de s'étaler pour prendre de la place. Surtout qu'on parle de figurines ayant l'ObjSec, donc que l'on voudra étaler sur plusieurs objectifs. Vraisemblablement, on arrivera à les monter à 3+ [pas de blessure sur 1/2] ce qui permettra de faire survivre l'escouade un tour au tir. Au corps à corps le +1 du stratagème "à couvert" ne marche pas, donc ça sera 4+. Il y a quand même moyen de gluer un gros perso pendant 2 tours, tout en gardant les objectifs. Après, vu les volumes d'attaques (tir et CaC) il ne faudra pas espérer gagner plus qu'un tour.

Sur le papier cela semble quand même intéressant, Cadia c'est un style de jeu très statique (à cause du trait de sous faction), du coup les listes apprécieront un tampon devant la ligne qui pourra vraisemblablement durer 2 tours en le chargeant bien en buffs. Les codex Admech/Drukharis/Orks gagneront au T3 du coup, au lieu du T2 aujourd'hui...

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, toubotouneuk a dit :

Ca fera une belle jambe aux joueurs qui veulent jouer à la période actuelle du récit

Heureusement que ce ne sont pas les seuls joueurs et que GW pense aussi aux autres. Je ne vois pas le problème de proposer plus que de se contenter de jouer les 200 dernières annees de l'histoire dans un jeu dont on a suivi 10.000 ans d'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kikasstou a dit :

Heureusement que ce ne sont pas les seuls joueurs et que GW pense aussi aux autres. Je ne vois pas le problème de proposer plus que de se contenter de jouer les 200 dernières annees de l'histoire dans un jeu dont on a suivi 10.000 ans d'histoire.

 

Parce que ça focalise les efforts et l'attention sur une armée morte et ça nuit à l'innovation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, toubotouneuk a dit :

Parce que ça focalise les efforts et l'attention sur une armée morte et ça nuit à l'innovation

Ce n'est pas la surabondance de SM qui nuit à l'innovation plutôt ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, toubotouneuk a dit :

Parce que ça focalise les efforts et l'attention sur une armée morte et ça nuit à l'innovation

N'importe quoi. Que devrait on dire d3 Horus Heresy qui fait jouer des milliers de joueurs avec des armees et des heros mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, toubotouneuk a dit :

 

Parce que ça focalise les efforts et l'attention sur une armée morte et ça nuit à l'innovation

Une planète* morte dont plusieurs centaines de régiments combattent toujours à travers la galaxie, autant au présent qu'au passé et au futur.

 

Le fait d'avoir fait tomber la planète "phare" de la GI (au sens où les pitous que le joueur lambda est sensé jouer représente ces soldats (ou des expendables de la jungle), et qu'ils un look commun et adaptable à souhait) est un choix discutable de la part de GW, mais ça le serait encore plus de, d'un coup, arrêter de produire du nouveau contenu pour cette armée et tous ses joueurs...

 

Games n'a pas besoin d'une armée "morte" pour disperser ses efforts et son attention d'ailleurs :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient pu mettre à l'honneur un autre régiment mais c'est normal de faire de la pub pour un kit qui vient d'être amélioré et qui est très typé Cadia. C'est un coup marketing pour tenter de vendre des kits de guardmens.

Si vous croyez qu'ils y prêtent attention au fluff dans ce genre de com...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce parce que des mondes chapitraux SM ont été détruits ou capturés que les SM ne sont plus (même ceux issus de ces mondes)? Voilà voilà... Parler d'armée morte concernant la GI alors que c'est peut-être l'armée la plus énorme de l'Imperium est un peu fort ?

 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MotaWarrior a dit :

Une planète* morte dont plusieurs centaines de régiments combattent toujours à travers la galaxie, autant au présent qu'au passé et au futur.

 

Le fait d'avoir fait tomber la planète "phare" de la GI (au sens où les pitous que le joueur lambda est sensé jouer représente ces soldats (ou des expendables de la jungle), et qu'ils un look commun et adaptable à souhait) est un choix discutable de la part de GW, mais ça le serait encore plus de, d'un coup, arrêter de produire du nouveau contenu pour cette armée et tous ses joueurs...

 

Games n'a pas besoin d'une armée "morte" pour disperser ses efforts et son attention d'ailleurs :D

 

 

 

Oui enfin c'est comme les Ultramarines qui ne sont que 1000 mais qu'on voit partout, ou les Tanith qui à 5000 sont de toutes les batailles clés des mondes de Sabbat... A un moment faut diversifier ou assumer que le "standard" ubiquitaire de l'armée impériale, c'est tel uniforme, telle livrée...

 

Puis bon, le coup de "Les cadiens sont tellement connus que les autres mondes adoptent leurs tactiques", ça revient à dire que l'armée hollandaise est le modèle de référence des différents pays...

 

Outre le fait que les cadiens sont moches à cause de leur extrême simplicité, se farcir toujours le même régiment (en plus de la même armée...), les mêmes références, depuis quasiment 20 ans, alors que la planète est détruite, ça finit par être lourd

 

Parce qu'on se doute que les joueurs vont adapter les stratagèmes et les équipements à leurs armées (comme ça on verra des cadets élysiens ou catachans menés par un commandant avec l'épée de Alain Bastonne Delon), donc pas vraiment de problème en termes de jeu, mais en termes de fluff, ce que c'est pauvre et triste...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MotaWarrior a dit :

(au sens où les pitous que le joueur lambda est sensé jouer représente ces soldats (ou des expendables de la jungle), et qu'ils un look commun et adaptable à souhait)

Je sais pas, j'utilise la "gamme" Cadienne, pour representer mes regiments du monde Arasu III. Ils sont juste equipes du materiel standard cadien car c'est le STC dispo sur le monde forge proche. Comme tu le dis toi meme dans ta phrase a la fin d'ailleur. Ils sont adaptable a souhait. Catachan/Cadia sont juste des noms de mondes pour representer un modele de figurines, mais tes figurines utilisant ces boites viennent du monde dont tu veux qu'elles viennent. Cadia est detruite, ok, mais le modele de l'equipement persiste partout. Au pire ils pourraient renomer la boite et le regiment en Troupe d'assaut Arasuienne, vous arreteriez de vous focaliser juste sur le nom parce que cette planete n'est pas detruite elle ?

 

Il y a 16 heures, toubotouneuk a dit :

Ca fera une belle jambe aux joueurs qui veulent jouer à la période actuelle du récit

 

Il y a 15 heures, toubotouneuk a dit :

Parce que ça focalise les efforts et l'attention sur une armée morte et ça nuit à l'innovation

N'aimant pas les primaris, pour moi il n'en existe pas dans "ma" version de l'univers (par contre, utiliser leurs regles pour faire des variations de mini marines, ca oui) . Et j'ai monte mes armees et leur fluff dans une periode un peu avant la periode 40k. J'ai pas fait l'integralite des calculs pour bien positionner ma timeline, mais j'ai prefere me situer avant la presence de l'ensemble des perso nommes. Donc ma delegation de RG n'est pas envoyee par le maitre de Chapitre Corvin Severax (et encore moins Shrike) mais un de leur predececeur, Calgar, si present, n'est sans doute encore qu'un simple scout etc. Et justement, pour aller avec leur style de combat lors d'une campagne, cette force de frappe a decide d'equiper ses troupes d'assault avec jump pack de bolter d'assault et d'autocanons. Resultats, des mini marines avec des regles de primaris. Tout comme mes Hounds of Morkai Space Wolves.

Non, vraiment, bloquer sur la timeline actuelle et s'y tenir c'est au contraire beaucoup trop contraignant pour construire son fluff perso (sauf si on le construit autour d'une evenement bien precis justement). Je trouve qu'on a plus de libertees en etant hors time line officielle. Et je ne vois pas en quoi cela empeche l'innovation (je suppose que tu parles du cote conception de fig). Si GW refait des nouveaux chars pour la Gardes Imp aujourd'hui par exemple, ca veut pas necessairement dire que ce char n'existait pas dans la timeline precedente (ou dans le passe), ni qu'ils seraient l'exclusivite des cadien si marque "cadien" sur la boite (ce qui n'est pas le cas je crois sur les vehicules de toute facon).

 

Tout ca pour dire, oui, ca fait de belles jambes aux joueurs qui jouent dans la periode actuelle, mais la periode actuelle, d'autre n'en ont que faire (sans oublier ceux qui n'en ont que faire du nom de la boite). Joue la periode qui te plait avec les figurines qui te plaisent/a ta disposition, et adapte le/ton fluff en fonction. Si les nouveautes ne te plaisent pas, ne les considere pas tout simplement. Fait comme si ca n'existait pas (quoi Ynnari ? jamais entendu parler de ca ;) ).

 

Quant aux regles de ce supplement, perso, je sature des nouveautes en regles. Plus(+) de traits, de Strata, de ceci, de cela blabla ... j'en ai juste mare. J'ai meme pas envie de me plonger dans les listes de stratagemes pour des game. Rien que tout lire pour savoir ce qui est a dispo de mon armee me donne mal au crane.

 

Manu

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, toubotouneuk a dit :

Puis bon, le coup de "Les cadiens sont tellement connus que les autres mondes adoptent leurs tactiques", ça revient à dire que l'armée hollandaise est le modèle de référence des différents pays...

 

Sauf que la Hollande est un pays à part, alors que l'Imperium est un joyeux foutoir entre spécificité de planète, et gestion uniciste à l'échelle galactique. 

Qu'on trouve des cadiens malgré la destruction de Cadia ne doit pas choquer. C'était censé être le régiment majoritaire de la force armée la plus nombreuse de toute la galaxie (plus que les Orks, plus que les Tyranides). Alors croire que toutes les infrastructures, les hommes ont été détruit sur l'explosion d'une seule planète ça me semble bancal. 

 

Ca n'enlève rien au fait que le cadia est amha, sans saveur. En tout cas quand on le compare à du DkoK ou l'Armagueddon. Même le Vostroyan il a ce côté kitch napoléonien bien marrant. 

 

Le problème c'est que Games choisit toujours une sous faction pour être vitrine de toute une faction. Du coup on voit toujours des Ultramarines (alors qu'un récit avec de l'IF ou de la RG à la place ça nous changerait tellement), ou de la Black legion, du cadian, du Saimm Hann. Il y a aussi des raisons logistiques : les peintres Eavy metal ne peuvent pas peindre la même figurine en X exemplaires, 1 Pour chaque sous faction. 

Donc pour pouvoir montrer des grosses armées de studio, ben plutot que 3 escouades d'intercessor pour chaque chapitre, tu va en avoir 1 pour RG/IF/Sala/IH/WS et 13 pour les UM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque sortie Astra, on a ces pages de flood inutiles sur la disparition de Cadia et le fait que GW continue de sortir des figurines de ce régiment.

Un peu comme à chaque sortie d'une figurine de sexe féminin, on a des pages de discussions pitoyables sur le physique.

C'est bien lourd en fait. Oui Cadia est détruite, oui il a encore plein de cadiens ailleurs, oui "Cadia" c'est le nom d'un style d'uniforme et d'équipement très répandu, GW sort des cadiens par ce que c'est l'armée GI de référence et pour l'instant ne veut pas en changer, oui certains aiment jouer la timeline, d'autres s'en foutent d'avoir des anachronismes dans leurs parties, voila est ce qu'on peut clore définitivement le sujet (ici mais aussi dans tous les futurs topics) ?

Les joueurs Astra aimeraient pouvoir parler de leurs (maigres) sorties sans entendre cette rengaine qui revient systématiquement polluer les sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GoldArrow je suis parfaitement d'accord avec toi.

 

Pour revenir sur les nouvelles règles je les trouve interessantes. Surtout celle sur les conscrits, je me demande si c'est viable en jeu une armée avec le thème des conscrits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, toubotouneuk a dit :

Ca fera une belle jambe aux joueurs qui veulent jouer à la période actuelle du récit

C'est vrai qu'à chaque fois que je vois des gens jouer à 40k, ils prennent 5 minutes avant partie pour se mettre d'accord sur quand et où le conflit se déroule.

 

Citation

Oui enfin c'est comme les Ultramarines qui ne sont que 1000 mais qu'on voit partout, ou les Tanith qui à 5000 sont de toutes les batailles clés des mondes de Sabbat... 

Représentativité des premiers parce que leur héraldique est connue. Regarde les pubs pour SUV Renault : elles étaient toute du même orange un peu corail. Combien en voit on dans la rue ? Beaucoup moins. Identité visuelle. Ne pas confondre représentativité commerciale et fluffique.

Pour les seconds, leurs histoire se déroulent sur quasi vingt ans, et ils ont de spériodes de repos. On apprend ausis ue d'autres régiments font des percées ou doivent se replier. La croisade vit, et on a pas besoin d'avoir un cours magistrale de son activité.

Ah tiens d'ailleurs, tu parles de batailles clés, ils ont eu leur lot de bataille nazes voire inutiles couverte par les romans, celle où ils se font bombarder par les "alliés" (tome 1 ou 2), celle imitation WW1 et ses tranchées (tome je ne sais plus combien)...

 

Citation

 l'épée de Alain Bastonne Delon

J'ai l'impression que t'as loupé la réf.

 

Bref, tu râles, tu chouines, à chaque sortie de figurine. Je l'ai déjà dit, et je le redit, ça se vérifie à chaque sortie. 
Notifie moi aux modos comme tu m'en avais menacé tantôt, manifestement je ne suis pas le seul à penser qu'autant de négativité mal argumentée est pénible. 
Je ne sais pas, arrête toi à l'état actuel du jeu ou change carrément de hobby, parce que là j'ai l'impression que tu passes de mécontentement en mécontentement, et ça ne risque pas de s'améliorer vu la direction que GW prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, GoldArrow a dit :

A chaque sortie Astra, on a ces pages de flood inutiles sur la disparition de Cadia et le fait que GW continue de sortir des figurines de ce régiment.

Un peu comme à chaque sortie d'une figurine de sexe féminin, on a des pages de discussions pitoyables sur le physique.

C'est bien lourd en fait.

 

Je pense que @GoldArrow résume bien la chose. @toubotouneuk ça serait bien d’arrêter de faire dévier systématiquement les sujets (mais tu n'es pas le seul).

Donc on va tous arrêter de tourner en rond sur les memes thématiques et revenir sur le sujet.

 

Ou allez vous ouvrir un sujet poubelle en section générale que seul vous ne lirez, comme ça vous pourrez continuer à passer votre temps à écrire que vous voulez des nouvelles figurines plutôt que de peindre les boites entassées sous votre lit.

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jak a dit :

Pour revenir sur les nouvelles règles je les trouve interessantes. Surtout celle sur les conscrits, je me demande si c'est viable en jeu une armée avec le thème des conscrits ?

Je pense que ça peut être sympa, surtout avec la refonte du moral qui aide bcp les gros packs de figurines dans cette v9. Pour tenir les points ça doit être une purge pour l'adversaire de tous les tuer. 

 

Après tout dépend de ton écosystème de jeu, contre des armées avec bcp d'armes blast ou de saturation ça va mourir très vite, mais en ce moment la tendance est plutôt sur de l'anti-élite donc un bon point pour les liste swarm :)

 

Mais il faut être motivé pour se farcir 90 conscrits à peindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Valfiro a dit :

Mais il faut être motivé pour se farcir 90 conscrits à peindre ?

Bienvenue à l'ETC 201X :D

 

Perso, j'aimerais bien voir une mécanique d'état major à la Space Marines, pour passer un Company Commander en Regiment Commander pour lancer un ordre en plus ou assimilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.