Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

Pourquoi du Kasrkins alors que le Scion fait déjà le boulot ? J'y crois pas à part vouloir tuer le Scion car le Kasrkin profitera des docrines régimentaires, ca serait de mauvais augures pour les Tempestus...

Pour le véhicule, pourquoi pas, pour retirer des variantes aux mains de FW.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre une nouvelle entrée pour le Codex Astra... ou peut être qu'il remplaceront les Gardes Veterans (j'ai jamais trop compris leurs utilité)

Modifié par jak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien voir qu'en Astra Militarum, depuis le codex V3 nous avons une unité : les vétérans, qui n'ont aucun kit dédié. On doit se débrouiller avec du bitz et/ou des pièces tierces pour les représenter et les différentier des unités de base. GW dans ses publications récentes, pousse le principe du "no model, no rules". Donc pour qu'une configuration d'escouade existe, elle doit figurer dans la boite de l'escouade en question. L'absence de boite de vétérans est un problème. Autrefois, on pouvait prendre une boite d'escouade d'un autre régiment que les cadians, qui eux sont devenus l'unité "vanille" de la garde. Mais comme les boites d'escouades métal ont disparu les unes après les autres, il faut bien des solutions. Je pense qu'un nouveau kit de Kasrkin en plastique pourra faire office de vétérans cadians. Personnellement, j'ai longtemps utilisé mes Kasrkin en tant que vétérans, plutôt qu'en scions (alors même que mon régiment de base est Valhalla). Je ne serai pas dépaysé s'ils reviennent sous la forme de vétérans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Corex45 a dit :

Pourquoi du Kasrkins alors que le Scion fait déjà le boulot ? J'y crois pas à part vouloir tuer le Scion car le Kasrkin profitera des docrines régimentaires, ca serait de mauvais augures pour les Tempestus...

Pour le véhicule, pourquoi pas, pour retirer des variantes aux mains de FW.

 

Parce que le Scion n'a pas un désign futuriste et que le Kasrkin reste une image familière à GW et aux joueurs (cf les Cadiens de la vidéo de la V9)

 

Et perso, je trouve les figs moches et mal pensées (je sais pas pourquoi en avoir des espèces de chevaliers à dorures quand les TdC sont des commandos et des forces de rupture)

 

Je suis pas trop pour un kit de vétérans, d'une part parce que c'est typiquement une unité faite pour la conversion, d'autre part parce que ça fera bis repetita avec les escouades d'infanterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec le message au dessus. J'ai même personnellement acheté d'occasion des Kasrkins métal (decapé et peint désormais) et je les joue comme des Scion car je trouve qu'il colle beaucoup mieux avec un regiment astra et le fluff est beaucoup plus sympa et astra-like. 

 

Au delà du Modelisme des figs, les scions sont un peu comme les SM dans l'esprit : lobotomisé et endoctriné au maximum. Un garde impérial c'est une des seuls entité du champ de bataille à avoir encore un esprit plus ou moins proche d'un humain (encore tout dépend le regiment. Mais en général c'est le cas)

 

Moi je serais très heureux de revoir une gamme de Kasrkins sortir ?

Modifié par Goshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Corex45 a dit :

Pourquoi du Kasrkins alors que le Scion fait déjà le boulot ? J'y crois pas à part vouloir tuer le Scion car le Kasrkin profitera des docrines régimentaires, ca serait de mauvais augures pour les Tempestus...

Pour le véhicule, pourquoi pas, pour retirer des variantes aux mains de FW.

Toutes ces rumeurs me paraissent extrêmement fiable. Et on a déjà vu qu'une bonne partie a été confirmé. Aucune raison que le reste soit faux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, toubotouneuk a dit :

Je suis pas trop pour un kit de vétérans, d'une part parce que c'est typiquement une unité faite pour la conversion, d'autre part parce que ça fera bis repetita avec les escouades d'infanterie

Et peut être aussi parce qu’on a déjà une escouade de « vétérans » : la Death Korps plastique pour laquelle une sortie en boîte individuelle semble prévue dans les articles KillTeam (sans date). Cette escouade n’a pas d’autre fonction pour le moment car le reste des unités DKK n’est pas attendu avant bieeeeeen longtemps si on en croit les informés du warfo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour les vétérans de la garde, GW a souvent exprimé le fait qu'ils ne sortiraient pas de kits pour cette entrée.

 

Même dans le codex V3 et V4 c'est noté en encarta ou l'entrée n'aurait pas de figurine pour que les joueurs puissent créer eux même leurs vétérans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la grande nouvelle se serait le retour de la cavalerie. C'est vraiment un des petits délire de l'univers de 40k que j'aimerais beaucoup revoir.

Et pour le véhicule, le malcador a ma préférence sur le macharius.

On peut dire que le malcador est un leman russ lourd, et le macharius un baneblade léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la rumeur des Catachans / nouvelle boite Kill Team, Bob (sur War of Sigmar) a mentionné ceci au moment ou la liste des autres rumeurs est apparue :

 

Two New Regiments are Krieg And Catachan off course.

Great appreciation rating on the recent Catachan models (je présume qu'il parle du sergeant "Ripper" Jackson et le colonel édition limitée)

Kill Team :

Catachan and Nids fighting in the jungle is also coming

 

A voir si/comment/quand cela se concrétisera, mais je garde un certain espoir de voir des nouveaux Catachans pour accompagner le sergeant "Ripper" Jackson..

 

Modifié par Acrastorus Boehme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2021 à 01:13, Kikasstou a dit :

Moi j'y crois pas trop ;)

Aahh la grosse désillusion après avoir tease les fans avec leur 2 figurines exclusives.

 

Dommage, ça aurait apporté une réelle update à l'AM, le cadien c'est comme l'UM, yen a marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Corex45 Attention je ne crois pas trop a cette boite Kill Team mais ca ne veut pas dire qu'il n'y aura pas un jour une boite de trouffion catachan comme pour les DKoK. Les rumeurs ont parlé de nouveautés AM. On aura peut etre plus d'info plus tard.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon ls prix de la boite de DKOK via Kill Team est tombé (via le site de Game, onglet détaillant puis pricelist) et mauvaise nouvelle, elle est à 42.5€ les 10.
Personnellement , ça m'a complétement refroidit de faire une force (surtout comparé aux Cadiens).

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à 50 euros les 10. Comme quoi

 

Les adeptes du Korp payent l'inflation des cadiens et le prix ahurissant du Korp FW qui permettent à GW de faire de l'entre deux

 

Chacun fait ses choix. Personnellement je déconseille l'achat, rien que pour sanctionner le manque de créativité

 

Au regard de la pauvreté du design, il est nettement plus intéressant de se tourner vers des gammes alternatives 

 

Sacré GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 27/10/2021 à 13:16, Corex45 a dit :

Pourquoi du Kasrkins alors que le Scion fait déjà le boulot ?

 

Car ce ne sont pas les mêmes rôles tactiques. Comme le Scion et feu le grenadier Death korps. 

L'équipement de base est similaire (armure carapace, fusil radiant), mais les équipements spéciaux sont différents, les transports aussi et l'un à la capacité de FEP et pas l'autre. 

J'imagine (pure théorie), qu'avec ce kit, GW souhaite faire renaitre la "doctrine grenadier" des anciens codex. 

J'espère juste que si Kasrkin il y à, ils ne seront pas dédiés qu'à Cadia. 

 

Le 27/10/2021 à 11:11, toubotouneuk a dit :

et un char "entre le Leman Russ et le Baneblade", peut être le Macharius

 

Pour cette rumeur, c'est vraiment à mes yeux la plus compliquée à décripter ou imaginer. Dans le fluff officiel de la garde (et, c'est en partant du principe que les technaugures de mars ne sortent pas un nouveau chassis au 42ème millénaire), nous avons une plétore de véhciules qui peuvent passer entre un leman russ et un baneblade, rien que les variantes du Land Crawler ça fait pas mal de concurents ^^ (une fig de Ragnarok ??)

 

J'ai du mal à voir GW faire un kit pastique pour des tanks sur chassis malcador ou macharius. A mes yeux, le chassis malcador dispose de trop de variante (entre les malcador "classiques", le defender, l'infernus et le valdor), les variations dans la coque sont vraiment importante. 

 

Le 17/01/2022 à 10:47, Heimmenrich a dit :

Bon ls prix de la boite de DKOK via Kill Team est tombé (via le site de Game, onglet détaillant puis pricelist) et mauvaise nouvelle, elle est à 42.5€ les 10.
Personnellement , ça m'a complétement refroidit de faire une force (surtout comparé aux Cadiens).

 

Pour compléter/paraphraser mon VDD, nous avons ici un régiment de "niche" et les "vieux joueurs" Dkok qui payaient 70 euros les 10 trouvent que c'est une bonne affaire, pendant que ceux qui payaient 30 euros les 10 Cadiens trouvent le prix abusif. 

A mes yeux, ça fera la part belle aux impressions 3D plus qu'autre chose. 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, giamargos a dit :

Pour cette rumeur, c'est vraiment à mes yeux la plus compliquée à décripter ou imaginer. Dans le fluff officiel de la garde (et, c'est en partant du principe que les technaugures de mars ne sortent pas un nouveau chassis au 42ème millénaire)

 

C'est vraiment impossible d'avoir quelque chose de neuf ? 

Est-ce que le Castigator des Soeur de bataille était présent dans le fluff avant de sortir en fig ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, giamargos a dit :

L'équipement de base est similaire (armure carapace, fusil radiant), mais les équipements spéciaux sont différents, les transports aussi et l'un à la capacité de FEP et pas l'autre. 

Tu utilises quoi comme règles pour les Kasrkins? Pour moi c'est les mêmes règles que les scions...

 

il y a une heure, giamargos a dit :

J'espère juste que si Kasrkin il y à, ils ne seront pas dédiés qu'à Cadia. 

Des kasrkins pas cadiens? Tu voudrais des cadiens pas cadiens aussi? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, giamargos a dit :

 

Car ce ne sont pas les mêmes rôles tactiques. Comme le Scion et feu le grenadier Death korps. 

L'équipement de base est similaire (armure carapace, fusil radiant), mais les équipements spéciaux sont différents, les transports aussi et l'un à la capacité de FEP et pas l'autre. 

J'imagine (pure théorie), qu'avec ce kit, GW souhaite faire renaitre la "doctrine grenadier" des anciens codex. 

J'espère juste que si Kasrkin il y à, ils ne seront pas dédiés qu'à Cadia. 

 

J'espère surtout qu'ils ressembleront à des soldats futuristes et pas à de ridicules pseudo-chevaliers avec des cuisses de Scout SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goshi a dit :

C'est vraiment impossible d'avoir quelque chose de neuf ? 

Je me suis peut-être mal exprimé, je voulais dire que dans le fluff actuel, nous avions déjà un nombre de châssis assez important qui entre dans cette fourchette, et que ce nombre pourrait être d'autant plus conséquent si un nouveau châssis arrive  

 

Il y a 1 heure, shadow a dit :

Tu utilises quoi comme règles pour les Kasrkins? Pour moi c'est les mêmes règles que les scions...

Pour moi, avec les règles actuelles, ce sont les mêmes que les grenadiers de la Dkok. Sinon dans l'ancien temps c'était avec la doctrine grenadier. 

 

Il y a 1 heure, shadow a dit :

Des kasrkins pas cadiens? Tu voudrais des cadiens pas cadiens aussi? ?

Disons que les Cadien ne sont pas les seuls à utiliser des troupes de choc en armure carapace comme élite militaire ^^ et que pour parler purement règle, j'aimerais pouvoir jouer, si elles sortent, des figurines de grenadiers/troupes de choc/Kasrkin sans devoir passer par la case "Cadia Regiment" :) 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Cette discussion sur les gardes classiques/Kasrkins/Scions, ça me rappelle la distinction équivalente qu'on a dans Dawn of War et DoW2.

 Dans DoW, les Kasrkins sont des "super-gardes" (gardes de base qui étaient des cadiens en apparence, d'où l'utilisation des Kasrkins) : ils étaient plus résistants physiquement et moralement et avaient de meilleures armes. La seule chose contraire au fluff c'était que leuss fusils radiant laser avait une plus grande portée que les fusils laser standards, alors que dans les codex le radiant laser a toujours une meilleure puissance mais une portée plus courte. Les Kasrkins n'avaient pas de techniques de dissimulation ou de téléportation non plus. Avec la doctrine Grenadiers du codex v4, il me semble d'ailleurs que les Troupes de Choc prises en choix de Troupes perdaient leur capacité de FeP/prise de flanc (mais pas sûr du tout, ça remonte à loin...).

 Dans DoW, les Troupes de Choc ont leur apparence d'avant les Scions et ne ressemblent plus aux Kasrkins (qui dans le fluff sont spécifiques aux Cadiens), mais surtout leur rôle change complètement. Ils ont des capacités spéciales pour se dissimuler, se téléporter, saboter des trucs, etc... Ce ne sont plus de simples gardes++. Les Troupes de Choc/Scions des codex sont plutôt dans cette veine-là.

 

 A voir si le futur codex va introduire cette nouvelle unité de grenadiers/gardes lourds, comme des vétérans mais avec un équipement de Scions. On aurait donc les Scions comme on les a toujours eu, et des gardes++ au choix entre les vétérans et les grenadiers/gardes lourds. On pourrait même avoir l'escouade de commandement et l'officier grenadier/garde lourd pour compléter le tableau ^^ (bien que l'officier serait un peu inutile en termes de jeu).

 Dans le codex v6, les vétérans pouvaient avoir une spécialité, dont justement "grenadiers" qui leur donnait une 4+. Avoir une nouvelle unité de grenadiers/gardes lourds avec à la fois des meilleures armes et une meilleure armure serait l'étape suivante de ce concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, giamargos a dit :

Pour cette rumeur, c'est vraiment à mes yeux la plus compliquée à décripter ou imaginer. Dans le fluff officiel de la garde (et, c'est en partant du principe que les technaugures de mars ne sortent pas un nouveau chassis au 42ème millénaire), nous avons une plétore de véhciules qui peuvent passer entre un leman russ et un baneblade, rien que les variantes du Land Crawler ça fait pas mal de concurents ^^ (une fig de Ragnarok ??)

 

J'ai du mal à voir GW faire un kit pastique pour des tanks sur chassis malcador ou macharius. A mes yeux, le chassis malcador dispose de trop de variante (entre les malcador "classiques", le defender, l'infernus et le valdor), les variations dans la coque sont vraiment importante. 

Un nouveau tank peut parfaitement arrivé sans être "nouveau" diégétiquement.
Regarde les StormRaven, StormTalon, les Speeder Storm (celui de transport). Kit "récents", mais aucun besoin de dire que c'est nouveau, juste qu'ils ont toujours été là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.