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V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

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il y a 57 minutes, Goshi a dit :

 

Il est en rien dégueulasse ce kit. Il fait tout à fait le boulot qu'il doit faire : une armée de masse simple avec un petit peu de détail. La grappe d'amélioration je suis pas fan mais le kit fonctionne toujours bien. 

 

A 35 euros pour une modularité faible et un design vieillissant, il est dégueulasse

 

Et 35 euros les 10 figs, ça fait cher l'armée de masse :D

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il y a une heure, Actoan a dit :

@Kikasstou Je croyais que ça parlait de 2 nouveaux régiments mais si j'ai du cadian resize avec de quoi faire du full masque ça me va. 

Il me semble que cette rumeur de 2 autres regiments venait d'une autre source que celle qui avait annoncé les nouveaux karskin et le nouveau blindé.

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J’attends de voir quelques leak des aptitudes des kasrkins car j’ai toujours peur que ca fasse double emploi avec le scion, sans vouloir relancer le débat...

Pour la taille des futures figs, suffit de comparer un cadian du kit actuel et une fig du kit des fantomes de gaunt, il y a à peine une demie tête de plus, rien de choquant.

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Il y a 14 heures, toubotouneuk a dit :

A 35 euros pour une modularité faible et un design vieillissant, il est dégueulasse

 

Et 35 euros les 10 figs, ça fait cher l'armée de masse :D

 

Ah mais je n'ai en rien parlé du prix. Car oui carrément, 35€ les 10 c'est horrible !

Et j'espère qu'il ne vont pas être refait, sinon, on risque de passer sur les fameuses troupes à 42.5/45€. Même plus belles, si ils faut en acheter plusieurs packs, je suis pas prêt à payer de tel sommes (déjà que maintenant c'est compliqué).

 

Les boites de cadiens par 5 easy to build me manquent terriblement ?

 

Il y a 13 heures, Kikasstou a dit :

Il me semble que cette rumeur de 2 autres regiments venait d'une autre source que celle qui avait annoncé les nouveaux karskin et le nouveau blindé.

 

J'avais screen à l'époque le sujet qui n'existe pas (quand il existait du coup). Je suppose que maintenant qu'on est en mars 2022 suffisamment d'eau à coulé sous les ponts pour le poster :

 

https://cdn.discordapp.com/attachments/497648763553185792/948864493377691648/Screenshot_20210813-163608.jpg

 

Donc c'était bien dans la même source apparemment ?

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Le 01/03/2022 à 17:47, Albrecht de Nuln a dit :

Je réouvre suite au dernier rumour engine qui annonce les nouveaux kasrkins et surtout avec les infos données par Chapter Valrak cet après-midi (d'après sa source habituelle). A venir donc pour l'Astra Militarum :

 

  • Nouveau char, appelé Rogal Dorn (à mi-chemin entre le Leman Russ et le Baneblade d'après le bloc de rumeurs fiables de 2021)
  • Nouveaux Kasrkins (cf. le rumour engine d'aujourd'hui et toujours le bloc de rumeurs 2021)
  • Nouvelle sentinelle
  • Nouveaux vétérans (cf. les rumeurs de 2021 à nouveau)/escouade de commandement cadiens
  • Nouveau QG

A noter donc en nouvelles rumeurs la sentinelle et le QG.

 

 

Mon sentiment de briscard de l'Astra Militarum.

 

Les Kasrkin sont une addition bienvenue. Je pense qu'ils iront tenir le rôle de vétérans dans la liste des infanteries qu'on a dans le codex V8. Il faut bien se dire qu'on a probablement la dernière armée à avoir des unités relativement importantes sans aucun kit dédié. Actuellement, pour faire des vétérans, c'est débrouille-toi avec du bitz ou des upgrades tierce partie. Le retour des kasrkins viendrait combler cette lacune. Il ont toujours bénéficié d'une large ferveur de la part des joueurs, même à l'époque où les troupes de choc avaient des règles pas géniales ou étaient trop chères en points. Et d'ailleurs pour parler de chèreté, réelle celle là, ces kasrkins, sculptés par Juan Diaz (tout de même), sont actuellement hors de prix sur le marché de l'occasion. Les revoir en version plastifiée permettra peut-être de se constituer des escouades à prix raisonnable. En achètera-t-on beaucoup pour autant ? Hé bien ça dépendra de leur place dans le schéma d'organisation d'armée. Les kasrkin ont navigué entre la troupe et l'élite, actuellement je les joue en tant que scions, mais il est probable qu'il auront leur place à part dans le futur codex. Laquelle ? Voir arriver des vétérans avec escouade de commandement et escouade d'armes lourdes me laisse toutefois dubitatif. Aura-t-on des kasrkin avec armes lourdes ou de ces autres options que personne ne prend (étendard, médic...) ? Et à quoi bon ?

 

Pour le nouveau char, je crains malheureusement qu'il s'agisse d'un titanesque qui nécessite de prendre un détachement super-lourd. Voyez par exemple les orks dont les morkanaut et gorkanaut sont allés rejoindre le stompa dans sa catégorie. Il y a toute une gamme de PV entre les 12 du Leman Russ et les 26 du châssis Baneblade, qui fait que ce nouveau char pourrait se trouver dans les blindés normaux sous 18 PV, ou parmi les super-lourds à 18 PV ou plus. Je ne sais pas trop quoi penser du fait qu'il sera intermédiaire entre ces deux-là... Mon autre crainte est qu'ils le fassent trop large pour être déployé convenablement sur les tables. En effet, afin de rendre les parties intéressantes face à la létalité de la V9, on charge de plus en plus les tables. Dans ce contexte, quelle serait l'utilité d'un char de grand gabarit ? Le Leman Russ fait 3*4.6 pouces de gabarit (hors casemates latérales)., et n'est pas très facile à manoeuvrer sur une table chargée. Le Baneblade est bien trop grand. Que fera-t-on de ce char s'il mesure 5*7 pouces, que c'est un super-lourd ? Sans même considérer son prix en points et en argent ...

 

Nouvelle sentinelle : c'est vraiment une surprise. Le kit actuel date de la V5 et s'était contenté de réunir en plastique les deux upgrades Steel Legion et Cadian (en métal) qui se rajoutaient sur le kit de sentinelle V3. Il n'y a eu aucun redesign de la sentinelle à ce moment. Le kit actuel est donc assez modulable et tient sur deux grappes de moyen format. Je ne dis pas que le kit actuel est génial, la sentinelle a ses défauts, mais je n'ai aucune idée de ce qu'ils peuvent faire de cette unité. Quand on a des kits grossiers comme le Basilisk qui date de la V2 avec une petite modernisation toute relative en V5, une refonte de cette pauvre sentinelle est-elle seulement justifiée ?

 

Je suis assez mitigé sur ce qu'on apprend jusque là.

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Le 01/03/2022 à 17:47, Albrecht de Nuln a dit :

Je réouvre suite au dernier rumour engine qui annonce les nouveaux kasrkins et surtout avec les infos données par Chapter Valrak cet après-midi (d'après sa source habituelle). A venir donc pour l'Astra Militarum :

 

  • Nouveau char, appelé Rogal Dorn (à mi-chemin entre le Leman Russ et le Baneblade d'après le bloc de rumeurs fiables de 2021)
  • Nouveaux Kasrkins (cf. le rumour engine d'aujourd'hui et toujours le bloc de rumeurs 2021)
  • Nouvelle sentinelle
  • Nouveaux vétérans (cf. les rumeurs de 2021 à nouveau)/escouade de commandement cadiens
  • Nouveau QG

A noter donc en nouvelles rumeurs la sentinelle et le QG.

 

 


Pour mon humble avis, cette histoire de Kasrkins, j'y vois un peu la déclinaison qu'on eut les Primaris, avec leurs Phobos / Tacticus / Gravis, sauf que chez la Garde, ca sera Cadet / Garde / Kasrkins ( autrement dit, Light / Moyen / Lourd).
Peut être un genre de Sang bleu ou d'infanterie lourde à la Vitrian Dragoons ( sans pour autant être de l'élite) et laisser leur rôle aux scions.
Personnellement, un petit peloton d'infanterie lourde, je trouverais ça super cool et ça irait super bien dans mon armée ( 100% opportunisme)


Ce qui pourrait justement être un des 2 fameux régiments en développement dont les rumeurs parlent depuis quelques temps.
Catachan ( Nouvelle version) : Infanterie legere ( Carabine laser )
Cadia : Infanterie de Ligne ( Fusil laser)
Nouveau Régiment : Infanterie Lourde. ( arme laser à grosse cadence ?).

Les nouveaux vétérans / Escouade de Com / QG ? Pourquoi pas, mais peut être en lien avec cette histoire de Kasrkins.
Comme on a actuellement :
- Escouade de Base
- Escouade de Commandement
- Arme Lourde
Donc pour moi, si je me trompe pas, on aura notre infanterie humaine lourde ( et non SM) avec sa boite de 10 pégus à 40 balles et la boite de commandement de 5 pégus à 50 balles ( pour 6 armes et 1 drapeau), et 1 QG

Parce que en y repensant, pour un nouveau QG, j'ai du mal à penser à ce que pourrait être le rôle manquant ( si je continue le parallèle dangereux avec les SM)
On a :
- Company Commander & Platoon Commander ( Capitaine et Lieutenant SM).
-Tank Commander / Pask ( Chronus )
-Technaugure  ( Techmarine )
-Psyker Primaris  ( Les Librarians )
-Commissaire ( les Chapelains)
-Prêtre ( ? )

Il nous manquerait quoi ? 
Notre mécanique spécial à nous, ce sont les ordres, et l'articulation entre les QG et les escouades, donc j'ai du mal à voir les company commander disparaitre ( ou devenir des bêtes de guerre).
un éventuel médic ? mais les GI ne sont pas assez important pour un perso medic ( ça paraitrait bizarre à mon sens).
Un perso combattant ? Un QG ogryn (mdr)
Mais quand je vois le traitement des QG des autres Dex Impérium ( on a des Capitaines SM de toutes les saveurs, des Capitaines-remparts à toutes les sauces, des Grands maitres GK de tous les gouts).
Donc ce fameux nouveau QG pourrait être une déclinaison du company commander en armure carapace ? ( Ohhh un chef Kasrkin différent du Tempestor Scion).


Pareil pour la Sentinelle ? Une version un poil plus lourde ( avec 2 armes ? )
Mais ceci dit, si cela pouvait être une version légère à la Star Wars ( l'espèce de scooter / trottinette à 2 pattes de reco).
Pour ma part, je trouve notre section Attaque rapide des plus vide, on manque de type en moto ou autre ( mais par pitié, laisser les poneys chez eux, c'est ridicule à mon sens).

Après, cette histoire de Rogal Dorn, je dois concéder que ça m'intrigue.
On a le Leman Russ qui est le cheval de bataille de la Garde depuis des lustres, très puissant, mais "lent".
Mais ca colle à ce concept de déclinaison des variantes.
Le Russ (Gladiator) devient le Char "Light" ( mais c'est la ou ça pèche, car un russ en char "leger", ça fait bizarre).
Le Dorn (Répulsor) devient le Char de Ligne ( un genre de Macharius en plus light ? )
Le Baneblade (Astraeus) reste le Char Lourd

Je peut me tromper ( et c'est surement probable ).
Mais, c'est possible que ma logique ne soit pas totalement fausse.

Modifié par Effren
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Il y a 10 heures, Effren a dit :

Je peut me tromper ( et c'est surement probable ).
Mais, c'est possible que ma logique ne soit pas totalement fausse.

Moi j'ai l'impression que ça ne fait pas longtemps que tu es dans la garde, mais je peux me tromper ?

 

La spécialisation fonctionne par régiment. Il y a peu de diversité intra-régiment, il faut qu'un maitre de guerre associe différents régiments pour avoir toutes les armes possibles. Des unités d'un régiment d'infanterie légère pour le reconnaissance en divers terrain (Tanith, Tallarn, Valhalla...), des régiments d'infanterie lourde pour la ligne (Dragons, Cadien, Vostroyen ?), des régiments de blindés, etc ..

 

La sentinelle existe déjà en version légère et en version blindée, une version à 2 armes c'est chez les IK qu'il faut la chercher.

 

Les chars "légers" existent depuis belle lurette : salamandre, wyverne, hydre, griffon, basilisk, hellhound ...

Il manque éventuellement un transport lourd.

 

Pour ma part les cavaliers ne me posent aucun problème, je trouve même le concept super sympa. Un convoi militaire sans essence c'est inutile (regardez vers l'Est) voire même c'est pratique la preuve en image.

Il y a 10 heures, Effren a dit :

Commissaire ( les Chapelains)
-Prêtre ( ? )

On serait plutôt sur l'inverse, les commissaires sont des agents de propagande, alors que les Chapelains sont des officiers de culte, proches des prêtres. D'ailleurs les prêtres ont souvent eu une place dans l'Astra Militarum.

 

L'escouade de Death Korp sortie à l'occasion de Kill Team est une bon exemple de ce qu'on peut faire en régiments alternatifs. La possibilité d'avoir 20 figs différentes est déjà bien (et tourner une tête pour en avoir 40 différentes c'est pas si compliqué). J'espère d'autres kit dans cette lignée pour les autres régiments "historiques".

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Il y a 16 heures, Effren a dit :

Il nous manquerait quoi ?

 

Nouveaux QG dans les rumeurs ne voudrait pas forcément dire "nouveau rôle tactique" mais tout aussi bien "nouvelle figurine".

 

Les rumeurs parlent d'une nouvelle figurine de commissaire par exemple.

 

 

Il y a 16 heures, Effren a dit :

Je peut me tromper ( et c'est surement probable ).
Mais, c'est possible que ma logique ne soit pas totalement fausse.

 

Je pense que c'est le parallèle entre la garde et l'astartes qui créé des raccourcis un peu trop rapide.

J’imagine que ce sont deux armées totalement différentes qui s’articules totalement différemment (comme les sœurs de bataille, le mechanicus, …)

 

Mais en l’état actuel des rumeurs, savoir qui à tort et qui à raison est prématuré.

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Il y a 20 heures, kharndu11 a dit :

Moi, j'achèterai le Basilisk lorsqu'il aura des servants ?. La sentinelle n'est pas trop mal comme kit, je regrette juste la boîte de 3 avec une ristourne.

Des bonhommes de Bolt Action sont parfais^^

tai7.jpg

 

Sinon le retour de la cavalerie, je serais pour à 100%

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Perso, j'espère que la cavalerie et les pelotons de gardes avec limitations V7 restent des fantasmes de joueurs xD

Le premiers parce que je trouve ça... Pour moi, ce n'est tout simplement plus d'actualité. Le second parce que ça alourdi l'utilisation de l'infanterie.

 

J'attends beaucoup plus de voir comment l'Astra Militarum va se faire V9éisé, si j'suis dire. 

Et pour le moment, je reste bien sur ma faim. Je suis même au bord de la famine ?

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il y a 38 minutes, Lloth13 a dit :

Perso, j'espère que la cavalerie et les pelotons de gardes avec limitations V7 restent des fantasmes de joueurs xD

Le premiers parce que je trouve ça... Pour moi, ce n'est tout simplement plus d'actualité. Le second parce que ça alourdi l'utilisation de l'infanterie.

Je ne vois pas pourquoi ça alourdi le jeu, on va se retrouver avec 2x10 gardes dans une armée, vs 2x5 marines, ça rend les armées moches et non représentative de la race en question.

Par contre niveau pognon, là on n'est pas à égalité, ça c'est sûr. L'Astra doit rester une armée de piéton ET de compagnie blindée.

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Le 06/03/2022 à 12:56, Ravajaxe a dit :

Pour le nouveau char, je crains malheureusement qu'il s'agisse d'un titanesque qui nécessite de prendre un détachement super-lourd.

Pas sûr du tout, il y a une classe d'unité à 15-18 PV dont la place est à pourvoir dans le codex. Et pour le moment, ce type d'unité ne se classe pas en super-lourd.

Il y a de fortes chances que le véhicule ai plusieurs variantes, dont peut être un transport. Ça serait d'ailleurs la meilleure manière de se démarquer, la garde ne manque pas de plate-formes lourdement armées.

 

A voir comment ils vont le rendre viable. Les véhicules garde n'ont pas d'invu, on peut parier sur un -1D de série pour qu'il puisse voir le tour 2, pas sûr que cela suffise si il est cher.

 

Je prédis un -1D généralisé pour les véhicules ayant le mot-clef "tank", ainsi que les créatures monstrueuses, en v10.

Modifié par GoldArrow
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il y a 16 minutes, kharndu11 a dit :

Je ne vois pas pourquoi ça alourdi le jeu, on va se retrouver avec 2x10 gardes dans une armée, vs 2x5 marines, ça rend les armées moches et non représentative de la race en question.

Par contre niveau pognon, là on n'est pas à égalité, ça c'est sûr. L'Astra doit rester une armée de piéton ET de compagnie blindée.

Pourquoi DOIT rester ?

On sait à peine ce qu'a prévu GW pour nous.

 

P'tet que fluffiquement, c'est des centaines de chars et des milliers de gardes, mais ça, c'est aux antipodes de leurs politiques actuelles sur des tables plus petites et d'augmentation du coût en points des unités.

 

Et je ne parle même pas d'un char à mi-chemin entre un baneblade et un leman russ ou la nouvelle unité de kasrkin qui en rumeur.

Clairement, ça ne prend pas le chemin d'une armée de masse.

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il y a 20 minutes, GoldArrow a dit :

15-18 PV dont la place est à pourvoir dans le codex.

 

 et ça s'est vu quand la méta était moins v9.5 et qu'on voyait un peu de chassis "malcador" dans certaines listes.

Il n'a pas besoin de -1 dmg.

-1 dmg c'est assez surfait en dehors du damage 2. C'est n'est jamais que -1 dmg par attaque qui passe le profil défensif. Si l'unité nécessite 3 attaques qui passent avec le bon profil pour sauter alors un simple +3 pv en est l'équivalent sur ce profil d'armes. Du coup mieu vaut un bon profil défensif et un gros tas de pv pour les points payés.

ça au moins ça ne dépend pas du profil offensif.

Modifié par ago29
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Il reste 1 an et demi avant la v10, ne désespérez point.. ca ira.

Et quand ca sortira, avec l’inflation de malade qu’on va se prendre, le nouveau qg sur socle 28, il coutera 40 balles.

 

Et par pitié, pas un énième commissaire...

 

Et je suis du meme avis que le -1D ne servira à rien face aux gros guns multi degats. C’est à mourir de rire comme hypothèse quand on voit la létalité actuelle...

Ce qui nous manque, c’est de l’invu et pas un -1D qui fera rire l’adversaire alors que lui sera burné au D6+4 ou D3+3.

 

Vu la tournure de cette fin de v9, je mise plutot pour le pieton et pas le blindé, sans connaitre les aptitudes et profil de ce future char, je sens qu’il fera juste craquer les ames sensibles au porte feuille mais qui concrètement sera useless sur la table.

Modifié par Corex45
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Sauf que caler une invu sur des véhicules de la garde, c'est assez illogique: c'est sensé être des châssis rustiques et simplifiés pour de la production en masse, ce qui ne colle pas vraiment avec l'ajout d'un champ de force

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Le -1D est surtout là pour rendre les armes anti-infanterie d'élite moins efficace contre les chassis sensés être résistant. En V8 c'était souvent plus rentable d'utiliser ce genre d'armes pour tomber les chars, grâce à un volume de tir plus conséquent, que les armes anti-char trop aléatoire... Tous ça pour dire que c'est une aptitude  bonne à prendre et bonne pour l'équilibre interne entre les armes. 

 

Que les armes anti-char deviennent éfficaces contre les chars, je ne vois pas où est le problème... C'est surtout le bon équilibre entre le coût de ses armes et le coût des chars qui est à trouver.

 

Et avec une E8 et une sauvegarde à 2+, si le coût en point est raisonnable, le Leman Russ ne sera pas trop à pleindre... Pour le nouveau char on sera sûrement sur un profil du genre avec 1/3 de PV en plus ce qui demandera pas mal de ressource à tomber (encore une fois c'est le coût du truc qui le rendra utilisable ou pas...).

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Il y a 15 heures, Lloth13 a dit :

Le second parce que ça alourdi l'utilisation de l'infanterie.

 

Heureusement que les joueurs 40K ne regardent pas les règles de la militia HH, ils feraient des syncopes.

 

 

Il y a 14 heures, Lloth13 a dit :

P'tet que fluffiquement, c'est des centaines de chars et des milliers de gardes, mais ça, c'est aux antipodes de leurs politiques actuelles sur des tables plus petites et d'augmentation du coût en points des unités.

 

Les annonces Tyranides d'hier te contredisent je pense :) (voir aussi les sorties Orks de fin d'année dernières). 

 

Et bon,  la garde,  ça n’a jamais été les space marines, et ça ne le sera jamais, tant dans le fluff que sur la table depuis la création de la faction. C’est une armée de masse qui joue sur la masse et les tricks liés à cette armée (ordre, …).

 

Donc à moins d’un total craquage d’un stagiaire en charge du codex qui n’as pas compris le première phrase du business plan de cette armée et des besoins/envies de ceux qui l’achètes, ça restera ainsi.

 

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il y a 35 minutes, giamargos a dit :

Et bon,  la garde,  ça n’a jamais été les space marines, et ça ne le sera jamais, tant dans le fluff que sur la table depuis la création de la faction. C’est une armée de masse qui joue sur la masse et les tricks liés à cette armée (ordre, …).

Donc à moins d’un total craquage d’un stagiaire en charge du codex qui n’as pas compris le première phrase du business plan de cette armée et des besoins/envies de ceux qui l’achètes, ça restera ainsi.

Le problème de la garde c'est que son gameplay à la base c'est de la masse qui fait bouclier humain pour protéger les chars blindés qui font le taf. Sauf qu'avec la V9 actuelle toute cassée ou le blindage laisse passer quasiment tout l'arsenal en face, ou beaucoup d'unité ignore les lignes de vues et/ou les invus, font les mêmes dégats qu'un titan V8 avec un simple char, ou même traverse la table T1 avec 30" de mouvement + charge en volant, bah ça ne fonctionne plus du tout. Le stagiaire, il va devoir quand même trouver une solution a ce problème et je suis bien curieux de voir quelle couche de règle ils vont encore devoir empiler pour solutionner ça.

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il y a 27 minutes, Kikasstou a dit :

je suis bien curieux de voir quelle couche de règle ils vont encore devoir empiler pour solutionner ça

Petit stratagème pour 2PC: t'as cassé mon Leman Russ, je m'en fout j'en ai un autre qui arrive des renforts au début du tour suivant. J'en ai encore 348 cachés derrière la colline.

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