Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

Il va arrivé un moment ou il va falloir penser à déclarer ses fig aux impôts sous peine de redressement fiscal ! ?

 

D’ailleurs je me demande comment ça se passe pour les streamer et leurs armées, est ce qu'elles font partie du capital de leur entreprise?

Si oui, comment ils font si chaque année la valeur monétaire de leur fig prends 1 à 2% sur le marché de la figurine ?

 

Est ce qu'ils prennent en compte le niveau de peinture? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Darwhine a dit :

Si oui, comment ils font si chaque année la valeur monétaire de leur fig prends 1 à 2% sur le marché de la figurine ?

 

On sort beaucoup du sujet là, mais je pense que ça se gère très bien ça à mon avis.

Il y à bien des entreprise qui vendent des pièces de voitures ancienne (voir les voitures elles même) et qui prennent ou perdent de la valeur en continu sur le marché de l'automobile de collection. Donc je pense que niveau évaluation du patrimoine de l'entreprise ça doit pas être si compliqué quand on est dans le milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

Les discussions sur les Rumor Engines se font dans ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Dans l‘article d‘aujourd’hui, "The Hive Mind Can Even Mutate", à moins que je n’arrive pas à identifier une figurine existante, est-ce qu’on n‘aurait un aperçu d’une nouvelle fig’ ?
(À gauche sur la photo, au sommet de l‘immeuble en ruine). J‘ai l’impression de voir un nouveau psyker assermenté avec un livre et un sceptre.

 

IKSxbw5QwTt7WmKg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Wulhiev a dit :

 est-ce qu’on n‘aurait un aperçu d’une nouvelle fig’ ?
(À gauche sur la photo, au sommet de l‘immeuble en ruine). J‘ai l’impression de voir un nouveau psyker assermenté avec un livre et un sceptre.

 

Pour moi c'est le psyker primaris actuel :

 

99060105260_PrimarisPsykerNEW01.jpg

 

Mais je peux me tromper.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Mais je peux me tromper.


Nah je confirme, c'est bien lui. Même pose du bras droit, même tube qui passe au niveau des hanches, même 'paquetage dorsal'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Frère Sepharan a dit :

Ptit leaks de playtester.. A vous de juger de la validité, mais déjà ce ne vient pas d'un poisson d'avril.

 

En gros :

3+ pour les LR

peuvent tirer hors des CAC

Rogal Dorn taille d'un macharius E9

 

https://youtu.be/LJkKp1pbNsI

E9 ce sera vraiment surprenant. C'est réservé actuellement aux Titans. Même les Baneblade qui ont la taille au dessus ne sont que E8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela serait bien E9.

Tout comme revoir un peu les lignes pour certaines entrée même les titans.

 

Aujourd'hui on a des armes montés sur des petits châssis qui sont plus puissantes que les armes montées sur les Titans.

Je croise les doigts pour que les sorties prochaines (IK/RK/GI) amène un vent de fraicheur sur les châssis avec une refonte des valeurs en endurance sauvegarde et surtout en puissance des armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Squekky a dit :

Je croise les doigts pour que les sorties prochaines (IK/RK/GI) amène un vent de fraicheur sur les châssis avec une refonte des valeurs en endurance sauvegarde et surtout en puissance des armes.

Vivement les marines a 5PV aussi du coup :o

 

En vrai l'endurance n'est pas vraiment le problème. Ce qu'il faudrait pour rendre un véhicule résistant c'est juste augmenter son nombre de PV et pas son endurance (Voir diminuer la PA des armes c'est bien le role du blindage). Mais GW s'est tiré une balle dans le pied tout seul a cause de ses bloquant qui ne marchent plus au delà de 18PV. Du coup tu ne peux pas rendre tes blindés plus résistant avec plus de PV sinon ils sont visibles par n'importe qui sur la table peu importe les décors.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

E9 ce sera vraiment surprenant. C'est réservé actuellement aux Titans. Même les Baneblade qui ont la taille au dessus ne sont que E8.

Rien ne nous dit que les baneblades ne seront pas E10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

En vrai l'endurance n'est pas vraiment le problème

 

Si un gros problème..car bon nombre d'arme blessé trop facilement les endurance 7 et 8 surtout avec tous les +1 pour blesser qui existe sur le domaine. Donc si les endurance 7 passe à 8 et celle de 8 à 9 les paliers ne sont plus exactement les mêmes ..mais je pense que les 8 devrait passer à 10 ;)

 

A+ et vive la garde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, le toy a dit :

bon nombre d'arme blessé trop facilement les endurance 7 et 8 surtout avec tous les +1 pour blesser

 

Le vrai problème c'est justement ce "+1 blesse" qui est beaucoup trop puissant. Même avec une endu 9, le fusil du guerrier de feu Tau ou un bolter lourd avec un +1 bless, blessera sur 4+ le char ! (alors qu'à coté le fuseur sans bonus blessera 5+ x) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Goshi a dit :

 

Le vrai problème c'est justement ce "+1 blesse" qui est beaucoup trop puissant. Même avec une endu 9, le fusil du guerrier de feu Tau ou un bolter lourd avec un +1 bless, blessera sur 4+ le char ! (alors qu'à coté le fuseur sans bonus blessera 5+ x) )

Gros +1. De toute façon c'est juste une fuite en avant. En v10 les fuseurs passeront F10 PA-5 et on en reviendra au même point sur l'E9 Save 2+ qu'actuellement sur l'E8 save 3+. Ca me choque pas qu'un fuseur ou un CL soit prévu pour traverser du blindage et fasse D6+4 dégât. C'est beaucoup plus gênant par contre quand tu peux spammer le nombre de tir avec +1 blesse et full reroll des touches et 1/2 shot un gros blindé. La dernière fois avec 3 eradictors a courte portée, j'ai fais 6 tirs full relance des touches (MdC), +1 pour blesser (salamander), relance des 1 pour blesser lieutenant, j'ai one shot un Baneblade en étant a peine en stat haute. Tu peux mettre l'endurance que tu veux, tant que t'aura une surenchère dans les auras / buff et même la puissance des armes ça ne changera pas grand chose. Et comme je le disais, ce n'est que reculer pour mieux sauter tant que le power creep continuera indéfiniment jusqu'au prochain reset. Avant tu mettais un CL dans une escouade tactique, ca te suffisait a gérer les chars. Aujourd'hui t'as des escouades dédiées qui te rase un titan en une salve avec 1 strat, une trait de chapitre / doctrine et une aura.

 

Du coup l'E9 ce n'est peut être pas le mieux a faire. Peut être tout simplement que les char devraient être beaucoup moins cher. 200pts dans un chassis qui se fait one shot par presque tout qui tir/tape un peu fort (et qui coute 2x moins cher) c'est peut être juste ça le problème. Si tu baisses le prix des véhicule mécaniquement ca te fait plus de PV de blindé et plus de puissance de feu pour le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Si tu baisses le prix des véhicule mécaniquement ca te fait plus de PV de blindé et plus de puissance de feu pour le même prix.

 

Et donc plus de surenchère dans la violence, le serpent qui se mord la queue. Je préfèrerai autant une augmentation des PV drastiques histoire que les figs restent sur la table et qu'on joue avec, pas devoir en poser 6 pour pouvoir en jouer 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GoldArrow 

Ce n'est pas impossible dans une optique où une fourchette plus large de caractéristiques permet de plus grandes libertés par la suite.

 

Ça resterait étrange ceci dit comparé aux étalons du genre qui sont les superlourds et titans. 

Oui les titans on ne les joue jamais mais ils font office de marqueurs psychologique et de référence. 

 

Si ils debloquent l'endurance il va aussi falloir toucher à ces profils, juste pour la cohérence.

Ce qui n'est pas un gros boulot vu qu'ils ne sortent jamais et qu'ils n'ont pas besoin d'être équilibrés. Il faut juste qu'ils existent et jouent leur rôle. 

C'est 4 datasheet à faire un soir en buvant des bières et y allant gaiement sur les superlatifs.

C'est nécessaire pour satisfaire l'imaginaire de toute une partie des joueurs.

Je les crois capables de faire ça.

 

Autre possibilité à ne pas négliger c'est un changement du tableau de blessure.

Ce sera un codex de fin de v9 (tout est relatif) et la v10 est forcément avancée avec des chances qu'elle ait été dans les tuyaux quand ce codex était lui aussi sur l'établi. 

 

On peut obtenir une vraie révolution si celui ci devient plus progressif.

 

Si on regarde du côté des autres systèmes games et je pense en particulier à horus heresy dont une version de test avancée circule en ce moment on peut voir des avancées dans ce domaine. 

Ils ont sacrement corrigé le système de véhicules et de blessures de la v7.

 

Ce sont probablement les mêmes équipes qui bossent sur 40k et même sans ça les concepteurs s'inspirent des derniers sets de règles (aos,30k,40k, jeux boîte) et si vous regardez ce qui se fait à côté ça vous donne une idée des innovations à venir. 

 

La v8 était une simplification et une uniformisation poussée.

Elle a été trop drastique et ça a amené une multiplication des règles spéciales qui sont là pour simuler des interactions que le système de base ne permet pas. 

 

La v9 est la poursuite sur cette lancée avec une inflation des caractéristiques qui a pour effet de déséquilibrer les armées au fur et à mesure qu'on avance dans le temps.

Parallèlement à ça les règles spéciales continuent de s'accumuler car le système de base n'arrive pas à supporter la créativité des concepteurs. 

On ne connait pas le but ou l'origine de l'inflation des caractéristiques.

Ca peut être de l'incompétence, un changement voulu avec des buts aussi divers que variés ou encore une volonté commerciale.

On ne peut que constater.

 

Dans ce contexte une augmentation de l'endurance à 9 est tout à fait envisageable.

Ça s'inscrit dans la lancée de ce qui s'est fait jusqu'à présent.

 

Cependant il va falloir penser aussi v10 et c'est là que je vais revenir sur le point soulevé par @Kikasstou et sur le fait qu'il faut penser à regarder ailleurs.

 

Les véhicules ont un problème, et gw le sait.

Ce problème c'est le portage direct du blindage en endurance qui s'est fait en v8.

Lui même issu d'une tentative pour équilibrer un système de blindage et de tableau de dégâts bancal.

Pour résumer les véhicules était à la fois frustrant car on pouvait ne jamais les blesser , à une epoque ou la frustration était la bête noire des développeurs de jeux, et frustrant également car avec un peu de malchance ils explosaient à la première touche.

C'était très cinematique mais peu adapté au jeu car franchement imprévisible. 

 

Pour tenter de gommer ces défauts games a donné des points de vie sous forme de points de structure aux véhicules.

Il les a sous dotés, a mal anticipé l'interaction avec le reste des règles et n'a pas supprimé le tableau de dégâts punitifs.

En conséquence les véhicules étaient devenus d'une fragilité déconcertante.

Les ressources à attribuer pour les tuer faciles à prédire avec au pire la bonne surpise que le premier tir suffise et bon nombre d'armes sont devenues efficaces contre eux de  par leur volume d'attaques. 

 

Puis il y a eu passage en v8 et  l'abandon total du système et passage à l'endurance. 

Les armes qui avaient gagné en efficacité contre les véhicules ont conservé cet avantage.

Les véhicules ont gagné en points de vie et les armes antivehicules en dégâts.

La solution appliquée est simple mais la fourchette choisie l'est moins. 

Les mathématiques sur les blindages étaient très diférents de ceux sur l'endurance et la simplification à entraîné une facilité  accrue à blesser les véhicules.

Alors même si les points de vie ont augmenté ça n'a jamais compensé pour le point précédent alors que les dégâts des armes et le volume de tirs continuaient à augmenter. 

On en a discuté longuement mais la façon dont fonctionne la pa aujourd'hui n'est pas non plus à l'avantage des véhicules.

Je vous fait grâce des profils dégressif...

 

Ce qui nous amène a la solution de @Kikasstou : augmenter les pv des véhicules.

au moins pour rattraper les outrages précédents. 

ça comporte cependant un défaut. 

Est ce qu'un système où il faut compter les points de vie des véhicules par dizaines voir par centaine n'est pas déjà un aveu de faiblesse du système ? 

Sans meme parler du côté pratique ou des lignes de vue 

 

là encore passer l'endurance à 9 semble plus réaliste.

 

En fait le fond du problème est que les véhicules avaient à l'origine une fourchette de blessure et d'effets différente de celle des autres unités.

Un simple tableau de blessures qui leur est propre serait suffisant créant de facto une différence entre endurance 6 "classique" et "blindage" 6.

 

De ce que je peux en lire actuellement dans la version qui circule, horus heresy semble avoir réglé le problème également. 

 

Un système hybride qui reprend les points de structure de la v7.

un tableau de dégâts en 6 lignes où les pires résultats sont l'immobilisation et l'arme détruite qui se détermine au d6.

L'explosion est une 7eme ligne sur un resultat de 7+ qui se debloque avec des bonus sur le tableau. Bonus qui sont présents sur les armes antichars. 

Leur tableau de blessure générique lui même prend mieux en compte les grosses endurances avec l'impossibilité de blesser au delà de 3 paliers de différence force/endurance (et non pas plus du double f/e). Ça donne bien plus d'interactions possibles.

A la première lecture le système est plus touffu que nôtre v9 mais paradoxalement plus simple dans son utilisation sur ce point précis.

 

A voir ce qu'ils nous réservent pour la v10. 

Le codex knights va peut être nous orienter. 

 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, le toy a dit :

Si un gros problème


Pas vraiment non. Le soucis se situe en amont, avec le tableau de blessure.
Typiquement... Si on avait encore ce tableau de blessure :

wondchrt.jpg

 

Les +1 pour Blesser seraient tout de suite moins 'avantageux en toute circonstance' qu'avec la charte actuelle (Alors oui, je sais, c'est antinomique de le dire ainsi puisque passer de 6+ à 5+ c'est 100% d'augmentation, etc etc, mais je parle de manière généralisé, toutes valeurs confondues).
Et l'Endurance 9 aurait déjà un peu plus de sens, à savoir, ne pas pouvoir être blesser par des armes de F5 ou moins (malgré un +1 pour Blesser), facilement accessible en grand nombre (avec une cadence de tir élevée et de l'AP qui plus est...), multi-dégât la plupart du temps.

 

Je ne m'attends pas à ce que GW trouve une solution simple et élégante au problème de toute manière.

 

Edit : Il en aura fallu du temps pour que ce message se poste si j'oublie pas de cliquer sur 'Enregistrer' avant de quitter la page... ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que la vrai connerie elle est dans la simplification du tableau de blessure. Qu'un bolter lourd F5 ait autant de chance de perforer un blindage E8 qu'un autocannon F7 n'a aucun sens. T'as des armes qui ne devraient avoir aucune chance de passer un gros blindage. Et les +1 pour blesser devrait être cloisonné par type d'unité. Un +1 pour blesser sur un bolter ne devrait fonctionner que sur l'infanterie et pas les vehicules. GW a créé pleins de mot clé pour mettre de potentiels garde fous sur les effets des buffs mais les sous exploite clairement. C'est comme les armes de snipers qui font faire des BM et des dégats sur un char ça n'a aucun sens. De toute façon la V9 est clairement pas pensée pour les véhicules. Aujourd'hui avec la multiplication des décors pour se protéger de la létalité, il est devenu plus rapide de se déplacer à pied en traversant les batiment qu'en utilisant des transports pourtant prévu pour ça. Les capacité de mouvement ne sont plus du tout adapté. MV 10/12 quand tu comptes le point de coque qui bouge le plus (et donc chaque pivot pour contourner un obstacle, c'est clairement insuffisant). Même passer une petit mur de 2" de haut devient un cauchemar pour faire passer le blindé en entier derrière le muret pour peu que soit peu endommagé. Et puis la sauvegarde d'armure n'a plus beaucoup de sens non plus. Quand on voit qu'une épée tronçonneuse PA-2 peut traverser la save 2+ d'un char ca laisse songeur. Une fois encore la PA de certaine arme devrait être cloisonné a certains type d'unité.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Une fois encore la PA de certaine arme devrait être cloisonné a certains type d'unité.


Feu Epic proposait un profil avec une des résultats requis différents selon le type de cible. Par exemple, une unité X blessera sur 4+ en AP (anti-personnel) et seulement sur 6+ en AC (anti-char).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Xia a dit :


Feu Epic proposait un profil avec une des résultats requis différents selon le type de cible. Par exemple, une unité X blessera sur 4+ en AP (anti-personnel) et seulement sur 6+ en AC (anti-char).

Ils ont fait la même chose plus récemment sur Apocalypse de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le cœur du problème car endu 6-7-8 pour du char intermédiaire ou lourd au final les nouveaux codex blesseront sur du minima à 4+.

Et là ca vole.

J'attends de voir le codex IK/RK qui donnera peut être une solution pour la gestion des châssis.

Mais ce qui serait intéressant par rapport à ce qui est dit sur la problématique de corpus. Une solution qui serait simple à mettre en place via un dataslate serait :

1 Unité ne peut bénéficier par round que d'un seul bonus. Donc on éviterait ainsi les combos +1 à la bless le full reroll des touches ect ect.

On ne change rien sur les codex mais juste par round tu choisis (fiabilise le tir ou la bless).

 

Car aujourd'hui je vois mal comment on peut jouer une armée Astra full blindé avec le déluge de feu qu'on a.

 

Et c'est çà qui me fait peur sur le dex. Soit il va être imbuvable comme en début V8 soit il va être mal équilibré et il ne trouvera pas sa place sur les tables de jeux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe pourtant des règles pour palier la faiblesse des véhicules. Ils l'ont fait pour certaines figurines, et on sait que chez GW, ce qui un jour est réservé à quelques exceptions devient la norme à l'occasion d'un nouveau codex.

Je pense aux règles qui annulent les bonus, types "transhumains", en blessant sur un score minimum ou d'autres qui empêchent les relances ou modifications de jet de dé, ou bien la limitation de la perte de PV par phase. Et ça nerf tout autant les unités antichar qui peuvent one-shot ces engins, que les unités de saturation ou les unités qui usent et abusent des BM.

Et tout ça sans chercher à coller 30 pv par tank, ou une Endurance de 12.

Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.