Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

je doute que faire l'AM sera une armée bon marché.

 

Ça a toujours été le cas non ? Aussi loin que remonte ma mémoire, j'ai toujours entendu dire que c'était une armée cher en euros, avec beaucoup de figurines et/ou grosses pièces, pas évidente à prendre en main... pas franchement l'armée adaptée pour des débutants.

 

Sinon merci à ceux qui ont répondu sur Auspex Tactics. Concernant ces futurs kits, je n'attends guère plus qu'une transposition du style cadien actuel en version "sculpture moderne" (je vois d'ici le copié/collé quasi intégral des karsrkins métal). Avec j'espère quand même quelques petites fioritures propres à 40k pour renforcer le côté "vétéran qui a vu sa planète cramée et qui se réfugie dans la foi en l'Empereur".

 

J'ai déjà plus de curiosité pour le nouveau char ainsi que la sentinelle et les cavaliers impériaux (si ces deux derniers s'avèrent être des rumeurs fondées).

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Le-Captain a dit :

Bah heureusement, j'ai pas envie de refaire mes 120+ gardes ^^

 

Pour le coup du dex AM-DKoK, ça irait dans le sens des chapitres SM, mais ça me rend perplexe 

J'espère aussi qu'ils vont rester soclé en 24mm ^^.

Car sinon bonjour la galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sergent BILKO a dit :

J'espère aussi qu'ils vont rester soclé en 24mm ^^

 

C'est à peu près sur que ça bougera pas, les DKoK qui sont sorti pour Kill Team sont sur socle de 25mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Ça a toujours été le cas non ? Aussi loin que remonte ma mémoire, j'ai toujours entendu dire que c'était une armée cher en euros, avec beaucoup de figurines et/ou grosses pièces, pas évidente à prendre en main... pas franchement l'armée adaptée pour des débutants.

Non, ça n'était pas une armée pour débutant, mais surtout à cause de la masse de figs à peindre que de son coût. Avant la boîte d'infanterie c'était 23€, maintenant c'est 40€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ungolyant a dit :

Non, ça n'était pas une armée pour débutant, mais surtout à cause de la masse de figs à peindre que de son coût. Avant la boîte d'infanterie c'était 23€, maintenant c'est 40€ ...

Et encore il y avais les petites boîtes à 8 euros les 5 en ez to build. J'en ai bien une 30 aines de comme ça sur les 100+ GI que je possède. Et parait-il à des temps où je suçais des cailloux ils étaient même à 20 euros les 20 (avec la même sculpture qu'aujourd'hui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'était plutôt 20£ les 20 quand ils sont sortis (avec effectivement la même sculpture) (bientôt 20 ans !)

Les petites boites à 8€, une fois qu'ils les ont retirés du shop je me suis jeté dessus dans tout les magasin que je trouvais. Aujourd'hui c'est presque complétement introuvable à prix d'époque.

 

Cette histoire de fille de Creed me rappel cette vieille illustration que j'aime beaucoup.

https://i.pinimg.com/564x/e8/b8/c4/e8b8c41d78bb6915de30e0553ae20619.jpg

On remarquera qu'il s’agit du 8ème de Cadia (c'est aussi le régiment le plus connu effectivement)

Il y à de grandes chances que ce soit sans rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Narzalion a dit :

Et parait-il à des temps où je suçais des cailloux ils étaient même à 20 euros les 20 (avec la même sculpture qu'aujourd'hui).

25€ les boites de 20 lors de leur sortie. C'était la norme pour du "populeux" (et 25€ les 16 pour la majorité des autres unités).

 

Edit : je crois qu'il y a une grappe d'amélioration en plus par boite de 10 désormais.

Modifié par Zyrtchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Genre si peu de temps après la magnifique boite d'amélioration cadien ? Quelle douille !

 

Je me plante peut-être mais j'ai l'impression que les nouveaux cadiens vont être typés "vétérans de Cadia" (les dernières rumeurs de Valrak parlaient de "last sons of Cadia") et seront dès lors distincts des régiments lambdas qui utilisent le matériel cadien mais qui viennent d'une quelconque planète. Du coup pas de souci pour faire cohabiter l'ancien kit (même avec la dernière grappe d'amélioration) avec les nouveaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Kasrkin, c'est bien. Si GW résiste à l'envie d'en faire des géants de 2m pour 120 kilos et à les vendre 35 euros les 5 

 

Pour le reste... J'ai jamais aimé les cavaliers et je ne vois même pas l'intérêt d'une telle unité, complètement absurde au 41ème millénaire. Des motocyclistes ou des motojets, à la rigueur

 

La sentinelle nécessite une révision complète de sa forme, car en l'étant, elle est carrément moche et improbable (ah GW, reprend les concepts des APU de Matrix ou d'Avatar !)

 

Le nouveau char, ça c'est intéressant, surtout s'il a une forme plus moderne que le Leman Russ.

 

Et encore du Cadien, tsss... le problème c'est que leur esthétique est assez basique et fade depuis leur passage au plastique. Je pense pas qu'on aura de révision de leur aspect.

 

Ca serait bien que GW sorte une unité aéroportée

 

Il y a 2 heures, Narzalion a dit :

Et encore il y avais les petites boîtes à 8 euros les 5 en ez to build. J'en ai bien une 30 aines de comme ça sur les 100+ GI que je possède. Et parait-il à des temps où je suçais des cailloux ils étaient même à 20 euros les 20 (avec la même sculpture qu'aujourd'hui).

 

Les Catachans plastique étaient à 20 euros les 20. Ce sont les mêmes que ceux en vente sur le site GW

 

Les Cadiens plastique étaient à 24,5 euros les 20 lors de leur sortie en 2003

 

Les boîtes sont passées à 30 euros en 2005, puis à 40 euros en 2008, et ainsi de suite... 80 euros maintenant pour 20 figurines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Genre si peu de temps après la magnifique boite d'amélioration cadien ? Quelle douille

Bah pourquoi ?

J'ai encore quelques boîtes de 20 cadiens et j'ai été bien content que cette grappe sorte moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 euros le pipou de 3cm ça commence à dépasser l'entendement. Surtout sur des kits récents monopausoïdaux ou des kits amortis depuis 15 ans. 

 

Je pense que Albercht parlait peut-être des prix de la garde impériale en début V3 qui avait encore une grosse partie de sa gamme en métal? 

 

IMperial-armyWD-98-1988.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hellfox a dit :

4 euros le pipou de 3cm ça commence à dépasser l'entendement. Surtout sur des kits récents monopausoïdaux ou des kits amortis depuis 15 ans. 

 

Je pense que Albercht parlait peut-être des prix de la garde impériale en début V3 qui avait encore une grosse partie de sa gamme en métal?

Tu confonds, ca se sont des GI  Rogue Trader. Ils exisataient aussi en plastique:

wd110198902p011x-01.jpg

A 10£ les 36...

 

En V3 la gamme était full métal V2, donc depuis 1995 jusqu'à la sortie des cadiens actuels en 2003.

99110105204_TallarnSquadNEW01.jpg

(et ca avait quand même une autre gueule)

 

edit: je les aime tellement pas que j'ai oublié les catachans plastique de 99 :P

 

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut râler sur les cadiens à juste titre car la diversité ça à du bon. 

N'empêche qu'en comparaison des autres, la modularité de la boîte et des figurines est un énorme plus qui laisse une liberté de modélisme sans pareille. 

Le gros soucis reste toujours que GW n'exploite pas le réel potentiel pour sortir des grappes pour différencier, customiser et spécifier les régiments comme il le ferait avec les SM

 

Après second problème, on avait avant un coût d'achat par fig corrélé au coût en point.. 

Une tendance qui s'efface à regret. 

 

J'espère que cette armée aura une remise à niveau à la hauteur car elle est iconique et le mérite vraiment ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 18:08, toubotouneuk a dit :

Pour le reste... J'ai jamais aimé les cavaliers et je ne vois même pas l'intérêt d'une telle unité, complètement absurde au 41ème millénaire. Des motocyclistes ou des motojets, à la rigueur

 

C'était pratique comme unité ,non par sa létalité 0, mais par sa règle spécifique "attaque de flanc" qui permettait de prendre des points pour un quart de table ou d'aller derrière les lignes ennemies ou aller sur un objo.

C'était non négligeable pour la garde (qui n'est pas mobile comme les eldars).

Si vous réussisisez votre charge les lances explosive cassaient de l'armure énergétique sans problème.

Nostalgie, GW les a classé "Légend" et dans le codex V8, et a mis une relique en leur souvenir "la dague de Tusak" qui permet une pseudo attaque de flanc le porteur + une unité.

Mais ils vont revenir avec le codex V9, la preuve par la rumour engine qui est clairement une lance explosive de cavalerie avec design de grenade Krak de la GI.

RE-3-15-20222.jpg

De plus on voit sur cette rumour engine le style camouflage Kasserkin au niveau du canon d'avant bras qui tient l'auspex.

 

iBDCoyKtRhXFOt9b.jpg

Et celle-là me fait croire au nouveau système d'arme de la nouvelle sentinelle.

HTEUI1ELFT0tdAwG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 54 minutes, Narzalion a dit :

Bah là on a quand même vachement plus de leak que l'astra. Ça ne m'étonnerais même pas qu'il sorte avant ....

  

C'est vrai que c'est assez pauvre en fuite sur l'Astra Militarum...

 

4fngc01aze391.jpg

bjxujgvf2f391.jpg

 

C'est mieux comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc ça le fameux Creed version femme ? Moyennement convaincu ...

 

Et on voit bien la nouvelle sentinelle derrière, avec effectivement des angles arrondis.

 

Ça confirme donc bel et bien le dernier leak en date.

Modifié par Grimgor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un rework parfait et utile. Elle est top cette nouvelle sentinelle, vraiment. Elle garde l'esprit de l'ancienne mais fait tout de suite beaucoup plus moderne et racée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Garde est suffisamment vaste pour que l'on fasse ce que l'on veut des persos. C'est plus facile à personnaliser au sein de son armée que les primarques.

Je me demandais si j'allais devoir faire un stock d'anciennes Sentinelles mais je suis rassuré, les deux versions devraient pouvoir cohabiter sans trop de problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très fan de cette nouvelle sentinelle. Ca fait moins marcheur repompé sans vergogne sur un fameux film où un empire soit disant terrifiant se fait ouvrir par du merchandising pour gamin de 6 ans. 

 

En plus ce côté plus lourd et pesant va très bien à la garde impérial. Qui doit être surtout adepte en truc lourd et pesant (même pour les unités "rapides"). Un peu comme la death guard, même les unités rapides sont tout de meme assez mastoc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.