Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

il y a 13 minutes, SexyTartiflette a dit :

Mais peut etre une extension (ou une suite) à Blackstone ? Ca ressemble il me semble à ces socles.

C'est marrant, parce que d'habitude ils ne mélangent pas les soclages des différents jeux sur les "photos de famille". Ils peignent tout simplement une seconde escouade avec le bon soclage pour aller avec le reste de l'armée du studio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de kasrkin et de troupes de choc, ça viendrait remplacer l'infantry squad ou ça serait de nouvelles entrées de troupes? 

 

J'avais cru comprendre que les scions avaient pris le positionnement de anciennement les kasrkin

Modifié par mat94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le debat sur comment on doit representer les GI de 40K me parait totallement inutile et sterile. Chacun a sa vision des choses et aucune n'est la vérité absolu. Et au final c'est GW qui decide du visuel de son univers et c'est a prendre ou a laisser.

 

Ce que je vois de mon cote c'est que les cadiens font beaucoup plus soldat generique qu'avant. Les troupes de choc par exemple s'inséreront tres bien avec des soldats DKoK. Et le changement de casque repéré par @Albrecht de Nuln n'y est peut-être pas étranger. Bref en changeant le schema de couleur, ca devrait passer sans soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc coup, de ce que je vois, si je résume les nouveautés :

  • La 'fille' de Creed
  • Commissaire
  • Escouade de Commandement
  • Escouade d'Infanterie (ou est-ce une unité d'infanterie Vétéran?)
  • Escouade d'Armes Lourdes
  • Kasrkin
  • Sentinelles

Et c'est sans compter le nouveau char 'Rogal Dorn' à priori et les Cavaliers.

C'est un ravalement de façade en douceur qui fait plaisir à voir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, mat94 a dit :

Vous parlez de kaszrkin et de troupes de choc, ça viendrait remplacer l'infantry squad ou ça serait de nouvelles entrées de troupes? 

 

J'avais cru comprendre que les scions avaient pris le positionnement de anciennement les kaszrkin

 

Les 2 ont toujours plus ou moins cohabité ou pris la relève de l’autre…

 

Avant l’arrivée des kasrkin, on avait d’abord des storm troopers façon bérêts rouge :

old+stormtroopers+gw.jpg

 

Puis en v3, ils disparaissent pour laisser la place aux troupes de choc façon SWAT

934803-Astra%20Militarum,%20Imperial%20G

 

 

Ces modèles ont par la suite cohabité avec les kasrkins en metal pendant un temps (à l’époque, personne n’a d’ailleurs vraiment compris cette sortie puisque les ST étaient relativement récent etb moins marqués question faction que les kasrkins)… Du coup en fonction de ta préférence, tu pouvais choisir ton design…

 

cdada45b-karskin-heavy-weapons.jpg

 

Puis on a eu la mise au placard de toutes ces figs en metal/résine (merci la résine GW) pour sortir les scions en plastique…

 

Donc les designs ont cohabité et utilisé les mêmes profils, un peu comme les figs metal des gardes imp de base (valhallan, tallarn etc)

 

Je doute que GW aille dans cette direction cependant… donc on pourra s’attendre à une datasheet différente (peut être effectivement le profil de « vétéran cadien » que l’on avait avant)

 

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Pourtant c'est exactement la patte graphique de 40k. A la base l'univers c'est de l'héroïc fantasy dans l'espace. Je rappelle que les premiers eldars c'était tout simplement des figurines d'elfes chez qui tu collais un pistolet laser.

Ce que tu décris c'est (en caricaturant) la base graphique des cadians et de moults régiments de la garde (Tallarn, Vostroyen, Kanac, Valhallan, DkOk, Prétorien etc.). Même les orks et les nécrons rentrent dans cette définition de "concept historique ou de fantasy qu'on a science-fictionisé" (surtout la version pré retcon des nécrons qui était vraiment du Roi des tombes futuristes).

 

Namé bon… A ta place je me fatiguerais pas à argumenter…

 

Tu as des gens qui se font une idée sur warhammer 40k et sur ce qu’il a été (qui n’a existé que dans leur imaginaire) et devrait être… Ils viennent sur les fofo 40k car ils aiment 40k  sauf les figs, le fluff et les régles :rolleyes: 

En fait tu as l’impression que la seule chose plaisante de 40k à leurs yeux c’est la popularité…

 

Donc oui 99% des choses ne leur conviennent pas parce que, par définition, ils ont une vision de ce que devrait être un jeu SF qui ne correspond pas à l’offre de GW

C’est un peu comme un mec qui voudrait voir plus de films comme Star Trek passait son temps à venir sur les fofo de star wars en disant que faudrait que star wars fasse du star trek pour fonctionner… <_< 

Bah non les 2 fonctionnent c’est une histoire de goûts

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que les cadiens dans le fond et même sur les kasrkins, le design du casque est retourné sur celui des cadiens métal v2. Vu de loin ils me rappellent même dans l’uniforme les anciens cadiens métal.

 

La nouvelle sentinelle bof, l’ancienne est x10 fois plus jolie selon moi. Il y a une version de reco au loin qui a l’air moins moche sans ce cockpit de dreadgnought.

Les nouveaux kasrkins sont jolis mais le design du casque ne leur va pas. Dommage que FW ne produise plus le kit de casque avec masque a gaz ils seraient magnifique avec.
L’escouade de commandement à l’air nouvelle aussi. 

Le nouveau commissaire plus sobre comme les anciens est classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peut être voir les Kasarkin comme ce qu’est l’escouade de Death Korp Krieg pour les troupe de base cadienne. 
GW vous offre une alternative en terme de figurine propre à un style de régiment. On pourra les figurines de Kasarkin pour jouer des scion. 

Bon après je sais que les scions nous ont été vendu comme un régiment à part, alors que les Kasarkin sont spécifiquement lié à la culture cadienne. Mais avec la destruction de Cadia et le fait que les deux unité ont exactement le même profil et rôle, je vois bien GW faire de ses figurine de Kasarkin juste une alternative visuel au scion. Comme l’escouade Kill team Death Krop pour les troupe basique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

Et sur l'espérance de certains de voir des fig aux poses identiques (mon Dieu quelle idée saugrenue !). 

 

C'est vrai qu'avoir obligatoirement dans chacune de tes escouades de 10 TdC, 1 qui parle à la radio, 1 qui fixe son auspex, 1 autre qui fouille dans ses sacoches et 1 dernier qui lance mollement une grenade, c'est tellement mieux ?

Ce genre de pose passait dans les escouades gardes cadiennes car elles étaient toutes obtenues via des pièces optionnelles, ce qui n'est plus le cas des kits actuelles. Et avoir la majorité de ton escouade en train de tirer n'implique pas d'avoir des figurines identiques, rien que d'ajouter des figurines avec un genou à terre permettrait facilement d'y arriver tout en ayant des variations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Murrue a dit :

 

C'est vrai qu'avoir obligatoirement dans chacune de tes escouades de 10 TdC, 1 qui parle à la radio, 1 qui fixe son auspex, 1 autre qui fouille dans ses sacoches et 1 dernier qui lance mollement une grenade, c'est tellement mieux ?

Ce genre de pose passait dans les escouades gardes cadiennes car elles étaient toutes obtenues via des pièces optionnelles, ce qui n'est plus le cas des kits actuelles.

 

Tu n'en sais rien tu n'as pas vu les grappes composant l'escouade.

Si c'est bien une unité killteam, tu pourra monter des bonhommes lambda avec les bitz alternatifs, comme dans toutes les killteam sorties depuis la dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Murrue a dit :

 

C'est vrai qu'avoir obligatoirement dans chacune de tes escouades de 10 TdC, 1 qui parle à la radio, 1 qui fixe son auspex, 1 autre qui fouille dans ses sacoches et 1 dernier qui lance mollement une grenade, c'est tellement mieux ?

Ce genre de pose passait dans les escouades gardes cadiennes car elles étaient toutes obtenues via des pièces optionnelles, ce qui n'est plus le cas des kits actuelles. Et avoir la majorité de ton escouade en train de tirer n'implique pas d'avoir des figurines identiques, rien que d'ajouter des figurines avec un genou à terre permettrait facilement d'y arriver tout en ayant des variations.


Il y a de la variété de bras normalement. Et la boîte d'infanterie cadienne est justement assez peu variée : tous les soldats sauf le sergent pointent leur arme vers la gauche et certaines poses sont peu naturelles. Ce sont les grappes de l'escouade de commandement qui amènent de la variété. 

 

On ne peut pas dire que l'escouade de Kriegs de Killteam soit peu variée en termes de poses et de combinaisons, et il est tout à fait possible de faire une escouade en train de tirer pour la majorité des soldats

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Albrecht de Nuln je valide, c'est bien du socle Killteam ou BF, comme l'escouade de krieg ils vont sortir un Killteam Kasserkin puis ils sortiront en boite individuelle pour la sortie de codex GI.

 

Pour les kasserkins plastiques ils sont trés beau, et les anciens en métal vont bien s'intégré avec, sans problème (même paquetage et même design).

On est sur du 25 mm il me semble, donc pas de souci pour ceux qui ont des projets peinture en cours.

Un nouveau commissaire assez statique au milieu de la photo. (Nous les Catachans on s'en fout des commissaires, comme le petit poucet, on les perd volontairement dans la jungle, et on les revoie plus jamais hahahah)?

Une nouvelle escouade infanterie en fond de tableau, il me semble que les "battle dress / coupe de treillis" sont différentes, est-ce que cela justifiera de changer tous ces gardes ?

(hum! j'en doute)

La version légère de la sentinelle en fond de tableau avec une arme de type autocanon, on voit pas trés bien.

 

Ce que j'ai remarqué en étudiant attentivement la sentinelle au premier plan, c'est que les jambes sont exactements le kit actuels et qu'ils ont fait une grappe de plaque de blindage a greffer (coller dessus), de plus ils ont justes changer le cockpit plus lisse et plus blindé, mais regardez bien, ce sont les mêmes jambes de la sentinelle actuelle et même socle du coup (même jambe, même écart de jambe).

 

Je soupçonne que la pièce "plaque de base" qui relie les deux jambes et sur laquelle on va coller le nouveau cockpit est la même que la sentinelle actuelle.

 

GW a just upgradé l'ancien kit (c'est pas un nouveau kit intégral) en rajoutant une grappe de blindage pour les jambes, un nouveau cockpit et nouvelles armes.

 

Au début j'ai pas capté, le regard étant attiré sur le "joli blindage et le cockpit", mais si vous regardez attentivement les articulations,les pieds des jambes y'a pas photo.

 

Donc rassurez-vous ami de la garde, vous pourrez toujours jouer vos anciennes sentinelles légère ou lourde, même taille de socle et même taille à priori. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kantor-81 a dit :

Ce que j'ai remarqué en étudiant attentivement la sentinelle au premier plan, c'est que les jambes sont exactements le kit actuels et qu'ils ont fait une grappe de plaque de blindage a greffer (coller dessus), de plus ils ont justes changer le cockpit plus lisse et plus blindé, mais regardez bien, ce sont les mêmes jambes de la sentinelle actuelle et même socle du coup (même jambe, même écart de jambe).

 

Les jambes semblent en effet très proches de la sentinelle actuelle mais je ne suis pas convaincu que ce soit exactement les mêmes. On remarque par exemple la pièce de blindage qui enserre les doigts de pieds du marcheur et qui est une nouveauté. On verra bien mais je crois pas que GW propose des nouveaux kits qui soient des "hybrides" avec un mélange de nouvelles et anciennes grappes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Tijee a dit :

En tous cas je constate que même 20 ans plus tard personne ne sait écrire correctement Karskin ?


Probablement parce que c'est 'Kasrkin' et non pas 'Karskin' ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Naadhu a dit :


Probablement parce que c'est 'Kasrkin' et non pas 'Karskin' ? ;)

 

Ah mais totalement, je m'inclue dans le groupe hein ? et le pire c'est que j'ai cherché sur Internet avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une petite recherche.

 

Kasrkin vient de Kasr des forteresses (ou plutôt villes fortifiés) de Cadia. Et de Kin (comme Daemonkin)

 

Un nom probablement imaginé depuis Ksar qui sont des forteresses arabes. Bon en fait ça n'aide pas à se souvenir de l'orthographe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2022 à 20:28, gosth159 a dit :

je vait faire mon vieux con, mais je trouve cette nouvelle sentinelle affreuse, on dirait le haut d'un Dunecrowler sur les pied d'un dread primaris, je comprend pas pourquoi vouloir donner un style hight tech a une armée qui puise dans un esthétique casi historique, ave des char semblable a de vrais modele d'époque et des troupes qui, en dehors du fusil laser sont pas typé scifi. l'ancienne sentinelle avait un look vieux machin tout fin et agile a la star wars: "futur usé et crédible", la j'ai une brique lourdaude qui a juste la gueule d'un truc primaris, apres chacun c'est gout, mais le design primaris sci fi moderne me sort juste par les yeux.

 

je précise, je blame pas ceux qui aime cette nouvelle sentinelle hein au ontraire dite moi ce que vous kiffé dessus ! si vous l'aimer tant mieux  ça fera des ravis !

et c'est MON avis, je dit pas que j'ai raison, mais bon tout comme les vieille demonette et le prince demon de juan diaz, jvait devoir magouillé pour avoir des fig que j'aime...

 

Tu résume totalement ma pensée... je trouve cette sentine lourdingue au possible... c'est pas sensé être un véhicule de reconnaissance en plus ? Pourquoi est-ce qu'il a la carrure d'un tank mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, saymyname a dit :

 

Tu résume totalement ma pensée... je trouve cette sentine lourdingue au possible... c'est pas sensé être un véhicule de reconnaissance en plus ? Pourquoi est-ce qu'il a la carrure d'un tank mdr

 

La sentinelle actuelle est physiquement improbable : ses jambes sont trop en arrière, son châssis trop en avant et elle n'est absolument pas maniable

 

Cette nouvelle sentinelle a l'air mieux bâtie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles sentinelles me plaisent biens.

Mais j'ai toujours appréciés le design carrés des chars impériaux, c'est donc tout benef pour moi. Et en prime, elles me serviront à différenciés les sentinelles de reco des blindées.
 

Les kasrkins me laissent de marbre, n'ayant aucune nostalgie pour le passé ou d'attache particulière pour le lore cadian. Si la fiche d'unité a le mérite d'être utile sur une table de jeu, je me laisserais alors tenter.

Le rogal dorn, on verra. Comme c'est un char, il y a de forte chance que j'en prenne un, qu'il soit jouable ou pas... J'adore les chars.

La suite dépendra encore une fois de son utilité sur la table.
 

Le perso par contre, a un vrai design de leader pour moi. Surtout qu'on sera probablement limité en terme de quantité de commandant dans l'armée... Rien qu'en count-as, ça sera un plaisir de la sortir.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, toubotouneuk a dit :

 

La sentinelle actuelle est physiquement improbable : ses jambes sont trop en arrière, son châssis trop en avant et elle n'est absolument pas maniable

 

Cette nouvelle sentinelle a l'air mieux bâtie

 

Je sais pas si c'est une bonne idée de revenir  sur le réalisme des figurine, je préfère m'abstenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, saymyname a dit :

 

Je sais pas si c'est une bonne idée de revenir  sur le réalisme des figurine, je préfère m'abstenir.

À partir du moment où on parle d'un univers imaginaire, le "réalisme" devient très subjectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, saymyname a dit :

 

Je sais pas si c'est une bonne idée de revenir  sur le réalisme des figurine, je préfère m'abstenir.

 

Je ne parle pas de réalisme mais d'aspect physique : la sentinelle a l'air déséquilibrée et très rigide, à cause de son centre de gravité trop en avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.