Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

il y a une heure, Warthog2 a dit :

 C'est la fusion d'un Stadhelm Allemand avec un Adrian Français (la crète sur le dessus) et je le trouve franchement bizarre... Elle l'a piquer dans les réserves de la Deathkorp ?!? 

 

On dirait un clin d'oeil au casque de garde imperial époque rogue trader.

Il ressemble énormément a un m36 sovietique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daemon a dit :

On ne voit pas le multi laser mais une arme ressemblant à un canon d assaut machine gun par contre. 
Les Kasrkins sont classes !

 

je pense que c'est le lance-missiles

 

Sympa les Kasrkins. Je reste toujours dubitatif à propos de la tunique qui tombe sur les hanches. J'espère qu'on pourra virer les viseurs des fusils.

 

Toujours pas du tout convaincu par Creed. Peut-être que la figurine est trop chargée.

 

Ce qui me surprend, c'est que les Kasrkins sont présentés comme faisant partie des prochaines sorties 40k, alors que le soclage est différent. La mention "élite de l'élite" laisse supposer un nouveau profil par rapport aux Scions

 

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Warthog2 a dit :

 C'est la fusion d'un Stadhelm Allemand avec un Adrian Français (la crète sur le dessus) et je le trouve franchement bizarre... Elle l'a piquer dans les réserves de la Deathkorp ?!? Je trouve toujours le design ultra fénéant, prendre juste sa fille pour remplacer poste pour poste, en gardant a peu près la même la même allure, c'est pas terrible en comparaison de certains personnages qu'ils ont fait pour les autres factions. La Sentinelle est vraiment cool, le Karskin est dans la lignée de la refonte Eldar, on ne change pas une équipe qui gagne.

C'est plutôt un Stahlhelm ("casque d'acier"). 

Sinon je suis plutôt d'accord.

Le problème reste le vaste désastre fluffique qu'a été le passage en V8. GW a démoli son fluff traditionnel pour mieux vendre des wagons de SM désormais primarisés (lol), mais a eu la flemme d'assurer le service après vente pour les autres factions qui ont servi de faire valoir pour justifier le tout. C'est le cas typique où la com' destinée à vendre des kits SM, vache à lait  de l'entreprise, pénalise toutes les autres factions tout en nuisant à l'intérêt général.

Résultat, plutôt que de réfléchir sérieusement sur l'avenir des Cadiens, ils ont bouché le trou laissé par Creed en le remplaçant par la même entrée, mais avec sa fille. D'où une figurine peu originale.

 

On verra bien, mais il est clair que je ne remplacerait pas mes 150 piétons AM par un nouveau kits. Les Kasrkins on verra bien, s'ils peuvent remplacer les scions en évitant de devoir passer par un 2e régiment, je vais les prendre. Pareil pour le nouveau char s'il est esthétiquement réussi et pas trop naze: j'adoooore les chars, en particulier cher l'Astra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rapporte quelques propos à décrypter de OK_entrepreneur3004 qui est un vecteur de fuites assez bien placé :

Sur les châssis Baneblade & Cie :

Citation

>Hey entrepreneur, any idea if any of the baneblade variants are going to see a stormsurge type glow up, and actually be viable to play with?

 

Citation

Ok_Entrepreneur3004
Do you want your super heavy to be tougher, more armored, with more wounds? We'll come on down to discount Dave's tank emporium! We got tanks which you'd never want to shoot damage 1 weapons into unless it's AP2! We got tanks which will wound everything on 2's causing INCREDIBLE damage!

What's that officer? YOU want to roll in style shouting "drive me closer so I can hit the enemy with my sword" well have I got an upgrade for you!

Scared those pesky melta guns are going to scratch your paint or those weird guys with wands and pointy hats are going to pop your head? Well on offer today is buy one get one free on this one time only upgrade

Je peux me tromper, mais ça sentirait un peu la réduction de PA de 1 sur les armes à dégât 1 (comme pour les Thousand Sons) ? Des super-lourds dont les meilleurs auraient force 14-16 aux dégâts à multiples D6 ?

 

 

Sur les nouveaux Kasrkin :


"What separates the Kasrkin from Scions?"

Citation

 

Ok_Entrepreneur3004

One strikes from the deep and the other can strike from afar

 

Donc pas de frappe en profondeur, ce qui différencie les Tempestus Scions des Kasrkin.


"Different guns?"

Citation

 

Ok_Entrepreneur3004

They have the same gun.

 

Ils ont des fusils radiant laser, donc. Pas d'indication sur le nombre d'armes spéciales par escouade.


"Can't wait to paint hundreds of them..."

Citation

 

Ok_Entrepreneur3004

30 more like ;)

 

Ce qui indique un rôle tactique d'élite, règle de trois en jeu égal, pour des escouades de 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ravajaxe a dit :

Je peux me tromper, mais ça sentirait un peu la réduction de PA de 1 sur les armes à dégât 1 (comme pour les Thousand Sons) ?

Commencons par mettre une PA-1 native à la Wyvern

Mais qui sera déjà obsolète face à du SM

 

Concernant les Karskins, je m'attends pas à un profil exceptionnel, je m’attends à une CT3+ et le reste sera des carac de gardes, avec un jolie mot clé spécifique qui renverra à une liste de stratagèmes, ce qui fera toute la différence avec le scion.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les scions sont des troupes, j'espère a minima que les Karskin aussi. et qu'ils ne seront pas elite. Parce que si les Karskins ne sont rien d'autre que des scions (meme profil / arme).sans FeP et sans objectif sécurisé, je ne vois pas quel role ils vont pouvoir avoir.

 

Autant la fig du Castellan est bien, autant le fait que ce soit la fille de Creed ca semble tomber comme un cheveux sur la soupe. Personne a jamais entendu parlé de la fille de Creed avant aujourd'hui. Y'a rien qui laisse penser qu'elle est aussi compétente que son pere. Le nom de Creed ne represente pas grand chose pour les nouveaux joueurs Astra.  Ca fait un peu parachutage sans justification. A la limite faire revenir Creed aurait eu beaucoup plus de gueule. Quitte a introduire un peu de parité chez les hauts commandants AM, je suis sur qu'il y avait des heroine de roman qui ne demandaient qu'a prendre vie. Bon après je dis ça mais si ca se trouve il y a 15 romans sur Ursulla Creed dont je n’ai pas connaissance et dans ce cas ca serait deja beaucoup plus légitime.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

'a rien qui laisse penser qu'elle est aussi compétente que son pere.

Dans l'article du warco ils disent qu'elle a gagné ses galons comme son père avant elle, sans traitement de faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GoldArrow a dit :

Dans l'article du warco ils disent qu'elle a gagné ses galons comme son père avant elle, sans traitement de faveur.

C’est une phrase sortie de nulle part. On ne l’a jamais connu en action a ma connaissance. Quelqu’un savait avant aujourd’hui que Creed avait une fille dans l’armée? Et la d’un coup on apprend que c’est le cas et qu’en plus c’est le meilleur général en activité… mais on en avait jamais entendu parlé. 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

C’est une phrase sortie de nulle part. On ne l’a jamais connu en action a ma connaissance. Quelqu’un savait avant aujourd’hui que Creed avait une fille dans l’armée? Et la d’un coup on apprend que c’est le cas et quand plus c’est le meilleur général en activité… mais on en avait jamais entendu parlé. 


Au moins le fluff avance… ?

Blague à part, c’est aussi un peu rafraîchissant d’avoir des nouveaux personnages plutôt que des versions resucées encore et encore depuis 30 ans. Sans vouloir partir sur un nouveau sujet, c’est surtout l’absence de vrai nouveau fluff dans les dernières campagnes (psychic awakening, octarius…) qui entraîne des avancées sans queue ni tête. La dame ne va pas faire l’unanimité en tout cas c’est certain…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup les Scions et Kasrkins sont 1 seule datasheet ou non ??

Si ce n'est pas le cas je suis peiné de devoir jouer une unité qui va dénoter avec un aspect cadien. 

 

Sinon les figs sont top, et je suis intrigué par les socles différents aussi.

 

 

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

C’est une phrase sortie de nulle part. On ne l’a jamais connu en action a ma connaissance. Quelqu’un savait avant aujourd’hui que Creed avait une fille dans l’armée? Et la d’un coup on apprend que c’est le cas et quand plus c’est le meilleur général en activité… mais on en avait jamais entendu parlé. 

 

Un avantage pour GW, grâce à la fille de Creed on garde "cadia" dans nos esprit, on avance dans l'historique de 40k (eh oui creed c'est pas un SM ça vit pas 1000 ans).

Et ça laisse la porte ouverte pour ajouter des éléments fluffiques.

 

Si certains peuvent être outré de voir apparaître "magiquement" un nouveau héros, je suis plutôt content d'avoir du "neuf".

Depuis 15 ans que je joue à 40k, l'histoire n'avait jamais bougé, là enfin les lignes bougent depuis quelques années un peu plus sérieusement, le fluff évolue !

 

Mes 2 sous ;) 

 

 

Modifié par doli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

C’est une phrase sortie de nulle part. On ne l’a jamais connu en action a ma connaissance. Quelqu’un savait avant aujourd’hui que Creed avait une fille dans l’armée? Et la d’un coup on apprend que c’est le cas et qu’en plus c’est le meilleur général en activité… mais on en avait jamais entendu parlé. 

Bah, si on s'assoit deux minutes, on regarde l'intervalle entre la chute de Cadia et la période actuelle, de tête 100 ou 150 ans, si elle a du gravir les échelons ET s'affirmer comme maitresse stratège, ça a du prendre du temps, et que donc elle devait être jeunotte quand son père s'est fait Traziné.

Est-ce qu'il faut absolument tout savoir des persos que l'on peut être amené à jouer ?
Non. Clairement non. Que Straken soit Verseau ascendant Bélier et qu'il a un bon handicap au golf, franchement, on s'en passera ^^

 

Mais, oui ça tombe comme un cheveu sur la soupe, elle aurait pu avoir un tout autre nom que ça n'aurait rien changé pour les nouveaux joueurs pour qui tous les noms sont dans ce cas là, genre les Squats pour un exemple récent.

Pour les anciens, ça permet pas mal de choses.

 

---

 

Alors c'est bête, mais si j'aime bien les Kasrkins, j'aimais plus l'aspect pataud des figs métal, la Sentinelle fait très carrossée (comme un pickup Buick), mais je garde mes 12 anciennes et la générale me plait bien. D'autant que j'imagine bien qu'on aura des règle d'état major pour transforme un Colonel en Génral pour Xpts comme pour les SM.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, doli a dit :

Si certains peuvent être outré de voir apparaître "magiquement" un nouveau héros, je suis plutôt content d'avoir du "neuf".

Depuis 15 ans que je joue à 40k, l'histoire n'avait jamais bougé, là enfin les lignes bougent depuis quelques années un peu plus sérieusement, le fluff évolue !

 

Mes 2 sous ;) 

Non mais je suis complètement d’accord avec ça c’est pas mon propos. Le truc que je reproche c’est pourquoi la fille de Creed dont on a jamais entendu parlé plutot qu’un autre perso féminin existant deja dans les romans et qui aurait pris du grade. Contrairement a ce qui est avancé ça vraiment « fille de » et c’est dommage de rater l’opportunité de mettre en scène d’autres personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, doli a dit :

Si certains peuvent être outré de voir apparaître "magiquement" un nouveau héros, je suis plutôt content d'avoir du "neuf".

Depuis 15 ans que je joue à 40k, l'histoire n'avait jamais bougé, là enfin les lignes bougent depuis quelques années un peu plus sérieusement, le fluff évolue !

 

il y a 37 minutes, Kikasstou a dit :

Autant la fig du Castellan est bien, autant le fait que ce soit la fille de Creed ca semble tomber comme un cheveux sur la soupe.

 

Je trouve que c'est bien de faire avancer l'histoire, d'ailleurs GW a fait pas mal d'annonce sur le fait que la blacklibrary allait aider a faire avancer l'histoire....

Du coup on a un mec comme Justin D. Hill qui avait écrit 3 nouvelles sur Creed qui a écrit trois romans et une poignée de nouvelle sur les Cadiens après la chute de Cadia. Avec pas mal de personnage dont un général qui petit a petit au court des romans prend de plus en plus la carrure de Creed...

Et la ils nous sortent ça fille... Après pourquoi pas mais c'est un peu con du coup. Surtout que les cadiens y'en a plus beaucoup et qu'ils sont en voit d'extinction c'est poru ça que le haut commandement a commancé a rapatrier tout ce qui a les yeux violets sur des planètes pour en faire de l’élevage...

 

Cela étant dit les figurines sont plutôt chouette a voir ce qui va suivre.

GW rate quand même l’occasion de sortir autre chose, avec la chute de Cadia ils avaient le champs libre pour un autre régiment.

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciens Kasrkin, sculptés par Juan Diaz, avaient un aspect un peu lourd, massif. et quand on considère tout l'équipement et l'armure qu'ils portent, c'était très juste, je pense.

 

@doli D'après ces indications cryptiques, les scions devraient rester à part. Comme ils sont une sorte de troupe d'élite, mais de la troupe quand même, ils devraient peut-être rester comme ils sont : de la troupe dans un détachement séparé des autres régiments classiques. Les Kasrkin sont des unités d'élite de Cadia. Du coup ils garderaient le mot-clé <Cadia> et toutes les interactions qui vont bien. Mais ils seront en élite, donc limités à 3 escouades du fait de la règle de 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kikasstou a dit :

Et la d’un coup on apprend que c’est le cas et qu’en plus c’est le meilleur général en activité… mais on en avait jamais entendu parlé. 

 

Comme Cawl et les Primaris en soit. Pif paf pouf, ça sort du choipeau magique quelques mois avant dans Gathering Storm, et tada, voilà des Space Marines Ubertrofauteplugrandpluspuissant. Pour le meilleur, comme pour le pire. Enfin, dans ce cas précis c'était plus 'pour le pire'.

Espérons que pour la Garde Impériale ça soit 'pour le meilleur'. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Autant la fig du Castellan est bien, autant le fait que ce soit la fille de Creed ca semble tomber comme un cheveux sur la soupe. Personne a jamais entendu parlé de la fille de Creed avant aujourd'hui. 

 

Il faut faire "comme si" elle était là depuis longtemps à partir du moment où le personnage est introduit. C'est un peu comme les gens qui râlaient quand les nouveaux marines du chaos sont sortis ce n'était pas cohérent en terme d'échelle, le fluff n'expliquait pas ce changement, etc. Ben ce n'est pas parce que la figurine sort à, l'instant T que c'est également "nouveau" dans l'histoire du jeu.

Ceci-dit, je suis quand même d'accord avec toi : si la fig est sympa, elle arrive comme un cheveux sur la soupe et surtout je trouve l'idée d'une paresse... le copié-collé du nom étant le pompon. Quitte à rajouter un personnage féminin, ils auraient pu en créer un inédit.

 

Pour le reste, on a donc bien un nouveau type de casque pour les karskins. Le style n'est pas inintéressant mais il va falloir s'y habituer... A voir si les autres nouveaux cadiens en sont affublés (ça me semble bien parti pour). La sentinelle version blindée me plait bien aussi (mais j'ai toujours eu un faible pour tout ce qui est blindé en Astra ^^).

 

Autant en terme de fluff que de règles, je persiste à parier sur une distinction entre les nouveaux cadiens (les "vrais", les last sons of Cadia)) et les actuels (qui représenteront les régiments lambdas du reste de l'Imperium). D'où l'évolution du matériel... On aura peut-être une justification de nouvelles figs mieux enrobée par le fluff que ne l'a été l'introduction des primaris (en tout cas pour beaucoup de joueurs).

 

Avec tout ça, je reste impatient de découvrir le nouveau char et les hypothétiques cavaliers... un nouveau char (j'entends avec un nouveau design) pour la garde impériale, ça reste un petit événement en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, Ravajaxe a dit :

La sentinelle V9 a l'air plus racée et plus élégante que la sentinelle V3-V5, mieux blindée aussi.

 

Les goûts et les couleurs ^^ je la trouve au contraire pataude et bien trop grosse pour ce qu'elle est censée être : un mecha monoplace de reconnaissance ou d'appui. 


Pour la nouvelle, j'ai l'impression de voir un Châssis d'onagre du culte de mars sur deux jambes de sentinelle. 

 

Il y a 8 heures, doli a dit :

Du coup les Scions et Kasrkins sont 1 seule datasheet ou non ??

Si ce n'est pas le cas je suis peiné de devoir jouer une unité qui va dénoter avec un aspect cadien. 

 

Non, ce sont deux unités distinctes avec un rôle tactique différent même si l'équipement est similaire. 


Les scions tombent en FEP ou embarquent dans des Primes ou dans des valkyries et ils disposent du mot-clef RÉGIMENT TEMPESTUS.
Les Kasrkin sont des troupes d'élite qui embarquent en chimère ou sont à pied au milieu des autres troupes régulières pour servir de fer de lance ou de garde du corps pour les officiers. Et ils disposent du mot-clef CADIA ou peut-être RÉGIMENT. 

 

En gros, le scion ne fait pas vraiment partie de la même institution que les kasrkin ou les gardes impériaux. Si je peux me permettre un petit comparatif explicatif dans un autre milieu : 

 

Un Cadien lambda = un soldat 

Un Kasrkin = un para-commando 

Un tempestus scion = un membre du GIGN 

 

Il y a 6 heures, Albrecht de Nuln a dit :

si la fig est sympa, elle arrive comme un cheveux sur la soupe et surtout je trouve l'idée d'une paresse...

 

Mais tellement, cette idée sent le vieux fan service complétement raté.

Quitte à introduire sa fille dans le lore, ils pouvaient quand même faire un peu plus d'effort que de coller des boobs à la fig du père et ne rien changer. (sérieux, même rôle, même équipement ...). 


J'aurais préféré un look similaire, mais dans un autre rôle ou inversement, le même rôle, mais un look complétement différent du père. Bref ... Un peu déçu sur le principe ... Mais bon ... La fig reste sympa (Sauf pour la tête, mais depuis que GW tente de modéliser des têtes en 28/32mm sur PC pour les sortir en plastique, ce n'est pas réussi, et c'est logique ... Faudrait donner des cours de mise en forme des matériaux à leurs équipes ^^).  
 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais pas du tout au retour des Kasrkin depuis l'introductin des Scions ! Quelle belle surprise ! 

 

La fig de la fille de Creed est cool, mais comme mes VDD c'est très mal amené et sa sort de nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant Ursula Creed : même équipement, même rôle que son père (belle longévité au passage chez les Cadiens). Je suis curieux de voir si on aura une fiche d'unité pour chaque Creed, ou si au contraire on aura une fiche unique U. Creed, avec laquelle on pourra jouer le père ou la fille (et du coup pas les deux en même temps avec la règle de personnage unique). Dans le codex actuel la fiche ne précise pas le prénom. Ou alors la fiche du père est remplacée par la fiche de la fille, ce qui revient au même que juste avant puisque les deux figurines sont interchangeables.

La figurine fera au beau QG. J'aime bien le bâton de maréchal, par contre je ne suis absolument pas convaincu par la tête avec le casque, mais c'est sympa d'avoir une figurine avec des options.

Enfin, sur cette question de parenté, aucune importance pour moi puisque de toute façon mes Gardes Impériaux ont leur propre planète et leurs propres généraux. Que GW fasse les figurines et les fiches d'unité, et on s'occupe du reste.

 

Pour les nouveaux Kasrkins, j'espère juste qu'ils s'intégreront bien avec les anciens (même taille). J'ai un gros stock de Kasrkins métal avec fusils en attente de peinture, et j'espère que les nouveaux me permettront de réaliser plus facilement les armes spéciales des escouades afin de m'épargner la conversion sur métal.

La question des socles reste un vrai mystère. KT est soclé de manière traditionnelle, et BSF est actuellement clôturé. Mais ça pourrait être effectivement une extension spéciale pour KT (vaisseau ou urbain ? - les figurines de Kill Team Nexus Paria étaient soclées en noir), avec la possibilité comme pour les Novitiates de jouer les Kasrkins à 40k. La boite des Novitiates n'existe que pour KT, mais les règles existent pour les deux. Et ça "expliquerait" ce statut qui fait un peu doublon avec les Scions.

Liberté après au joueur de représenter ses Scions par des figurines de Kasrkins (ou inversement de faire sa Kill Team Kasrkins avec des figurines de Scions si mon hypothèse se vérifie).

 

WarCo annonce que la sortie n'est pas pour tout de suite, mais qu'elle sera conséquente. Au moins, grâce à cette fuite on sait que l'on aura quelque chose. Il n'y a plus qu'à être patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas vu ça sous cet angle mais je pense que @Annibal a raison. Ursula Creed est simplement la nouvelle figurine de de l'entrée de codex "Lord Castellan Creed".

Papa creed était une vielle figurine en résine et GW ne pouvait pas le faire en plastique si dans le Fluff il est considéré comme mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Corex45 a dit :

Commencons par mettre une PA-1 native à la Wyvern

Mais qui sera déjà obsolète face à du SM

 

Redonner lui ignore couvert et là même si le pa-1 sera ignoré par le sm like au moins il sera à 3+ de save et pourra mourir à la saturation.

 

Pour les kasrkins la différence qu'ils auront avec les scions c'est qu'ils pourront avoir le mot clef "régiment". Ils auront donc accès à la doctrine du régiment que l'on va jouer ce qui n'est pas le cas des sions.

 

Alors je ne suis pas un expert en fluff mais les humains lambda important/riche ont accès au serum de rejuniva qui leur permet de vivre bien plus longtemps (400 ans de mémoire pour Ciaphas par exemple). Ce n'est donc pas étonnant que certains persos soient encore là 150 ans plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Après, la plupart des personnages spéciaux qu'on connait de nos jours sont sortis de nulle part à un moment ou à un autre... :)

Sauf qu'aujourd'hui c'est pas comme si on avait la Black Library a coté qui pond des tonnes de romans et qui offre du coup un vivier de personnage existant qui pourraient être introduit en jeu au lieu de continuer a faire sortir des persos de nulle part.

 

Pour le père Creed, vu que la fig est en résine et qu'elle ne sera du coup pas refaite, il y a de forte chance qu'il passe en Légende et soit définitivement remplacé par sa fille dans le Codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.