Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

Le truc que je reproche c’est pourquoi la fille de Creed dont on a jamais entendu parlé plutot qu’un autre perso féminin existant deja dans les romans et qui aurait pris du grade.

 

Clairement, ce traitement à la comics dans un univers galactique est pénible. Ca aurai été sa protégée ou l'étudiante qu'il avais pris sous son aile sa serai mieux passé que Boum -> lien du sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Zyrtchen a dit :

Clairement, ce traitement à la comics dans un univers galactique est pénible. Ca aurai été sa protégée ou l'étudiante qu'il avais pris sous son aile sa serai mieux passé que Boum -> lien du sang

 

Tu crois que ca se passe comment aujourd'hui ? Un Amiral dans la marine nationale va pistonner sa fille ou son fils sans trop de difficultés, le ou la mettant en tête de liste dans une école d'officier.

Dès l'instant que tu as un certain nom/réputation dans la société, tu obtiens des passes droits.

 

Faut pas que ca vous choque si Creed junior est au devant de la scène maintenant.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Corex45 a dit :

 

Tu crois que ca se passe comment aujourd'hui ? Un Amiral dans la marine nationale va pistonner sa fille ou son fils sans trop de difficultés, le ou la mettant en tête de liste dans une école d'officier.

Dès l'instant que tu as un certain nom dans la société, tu obtiens des passes droits.

 

Le souci c'est que Cadia a pété, que les quelques survivants sont dispersés et que quelques décennie se sont écoulées

 

C'est tout de même un sacré hasard que la fille du seigneur du 8eme Cadien reprenne exactement le rôle de son père à la tête du même régiment recomposé au mépris des règles impériales, plus d'un siècle après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous vous prenez trop la tête avec le fluff les gars. Ursula est la uniquement pour remplacer la figurine vieillissante de son père et permettre à nous autre de continuer à jouer les règles du Lord Castellan Creed.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si encore les Creed etait une dynastie sur le modèle de la noblesse militaire, ce serait très logique (et très imperium en plus) en plus de pouvoir donner des opportunités fluffique franchement cool, comme voir différents Creed au fur et à mesure qu'on avance. Mais là, c'est effectivement juste ce bon vieux Creed qui ne porte pas son nom quoi. C'est fainéant et c'est un peu SW, c'est à dire qu'on peut pas faire un pas sans tomber sur un skywalker. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jak a dit :

Je pense que vous vous prenez trop la tête avec le fluff les gars. Ursula est la uniquement pour remplacer la figurine vieillissante de son père et permettre à nous autre de continuer à jouer les règles du Lord Castellan Creed.

 

Rien n'empêchait pourtant qu'ils créent un nouveau personnage qui reprenne exactement le même rôle mais avec un fluff différent.

 

il y a 3 minutes, Corex45 a dit :

Creed is Creed, rien que pour le moral des troupes

 

Ce serait éventuellement intéressant, et amusant, qu'elle soit présentée comme juste une "devanture", uniquement là pour le morale des troupes. Avec un vrai commandement en sous-main pour gérer les affaires courantes. Mais connaissant la subtilité de GW en matière de fluff, et l'air du temps, on aura très probablement un perso ultra balaise, très premier degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imperium a besoin de nom héroïques pour galvaniser, conserver le moral global. C'est un choix tout à fait logique, surtout par les temps qui cours où l'imperium perds du territoire.

 

C'est pas une époque où tous le monde a les mêmes chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Corex45 a dit :

Oui mais Cadia n'est pas connu que dans son propre système, elle est connu jusqu'à Terra... Creed is Creed, rien que pour le moral des troupes

 

Oui mais ça c'est du fluff aberrant et bancal de GW pour justifier le maintien de la gamme cadienne et son éternel schéma vert et beige (alors que 122eme Cadien a un schéma plus joli)

 

Dans les faits, ça n'est pas crédible car les informations circulent mal dans l'imperium (surtout une fois coupe en deux) et un régiment comme la Légion d'acier incarne bien plus la résistance acharnée face à l'envahisseur que des cadiens quasiment anéantis (d'ailleurs, pourquoi les mordians qui ont subi le même destin n'ont pas le même prestige pour le "moral")

 

Quant à Creed, je ne l'ai jamais vu autrement que comme un personnage mineur lié à son régiment. Loin d'un Yarrick ou d'un Macharius. Il manque de charisme et de haut fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, ca contente, ca contente pas. Le plus important c'est comment ils vont fluffiquement l'intégrer car sans vous le rappeler, la news warco est un rattrapage d'une fuite, c'était pas prévu de communiquer maintenant. C'est normal qu'on ait une impression de "c'est comme le chien qui pose sa merde"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Creed junior, peu importe sa datasheet, ca sera un perso nommé, donc avec des aptitudes imposées.

La datasheet de Creed ne va surement pas me convenir selon ma manière de jouer, je suis impatient de voir comment on pourra construire son propre QG à la manière des derniers codex, avec upgrade Major/Colonel/Général (par exemple) à l'image de la Cours exaltée des IK (seul exemple que j'ai en tête).

 

En toute honnêteté, je ne jouais pas Castellan Creed quand je prenais le régiment Cadia (j'ai même pas la figurine lol), je choisissais Pask, pas pour la raison de posséder la fig ou non, mais par rapport à ce que m'apportait la datasheet...

 

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un en section Kill Team faisait habillement remarqué l'existence du Kill Team nexus dont les socles pourrait coller avec les Kasrkins. 

 

Du coup hypothèse : une boite Kill Team Garde Impérial versus Nécron. 

Un random Garde impérial a reperé Tarzin lancer sa pokeball sur Creed pendant la Chute de Cadia. 

 

Une Kill team est dépéché dans l'antre du collectionneur récupéré Creed. -En passant Games peut teaser comme dans le codex Culto sur tous les warhammernerdgasme en puissance contenue dans la collection-.

 

La Kill Team arrive à choper Creed de son caisson de stase mais là, random nouvelle unité nécron (allez on remet un coup de wishlist sur les parias ?) arrive, tue Creed qui, dans un dernier souffle : donne son manteau et son grade à sa fille. 

 

Expliquant pourquoi la fille à le manteau de Creed qui est supposé être autour du bonhomme dans un caisson de stase nécron. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 10:52, Corex45 a dit :

L'imperium a besoin de nom héroïques pour galvaniser, conserver le moral global.

 

Comme l'Empereur ?  :) 

Chaque régiment à un héros bien à lui, Creed est un héros pour les Cadiens et pour les mecs du coin comme Yarrick est un héros pour la légion d'acier et les mecs du coin, comme Gaunt est un héros pour les Tanith et les mecs du coin. 
Après il y a ces héros qui obtiennent le statut de Saint, comme le grand Macharius (mais c'est au-delà du "simple" colonel/général comme Creed, c'est au niveau du matrre de guerre).

 

 

 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour ! Je me suis remis récemment à 40k avec une armée d'astra militarum et j'ai cru voir que des nouveaux tank feraient leurs apparitions. Ça serait une refonte totale de ce qui existe actuellement ou juste des nouveaux chars totalement indépendant ? 

 

Ça me ferait un peu mal d'avoir racheté pas mal de fig pour m'y remettre si elle ne vont plus être produite dans un mois... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 04/06/2022 à 01:18, Murrue a dit :

Perso, je suis aussi très satisfait du modèle actuel de la sentinelle et pas super emballé par la nouvelle. Il faudra par exemple m'expliquer ce que vient faire un garde-boue inutile sur un marcheur...

 

Ce n'est pas un garde-boue, c'est une protection de l'articulation contre les tirs... 

 

Le 04/06/2022 à 15:42, Kantor-81 a dit :

Pour les kasserkins plastiques ils sont trés beau, et les anciens en métal vont bien s'intégré avec, sans problème (même paquetage et même design).

On est sur du 25 mm il me semble, donc pas de souci pour ceux qui ont des projets peinture en cours.

 

Je miserais plutôt sur du 28mm. C'est rare que GW sorte encore du 25mm surtout pour de l'élite. 

 

 

Personnellement je suis hyper fan de ces annonces. Même la fille de Creed. Je trouve que la figurine dégage quelque chose. Et c'est chouette qu'on ait pas droit à un canon de beauté aseptisé (on garde ça pour nos sista). Le coup de la veste de papa, j 'aime le concept. Juste le casque... Je suis moins fan.  

 

La sentinelle est très chouette. On est effectivement plus sur un marcheur de combat qu'une unité d'avant garde. Avant de voir la deuxième moins blindée j'ai même pensée qu'on garderait l'ancienne dans un rôle d'infiltration et la nouvelle comme support mais non. 

 

Les Kasrkin... Rien à rajouter. C'était mon unité préférée de la GI à sa sortie et ça le reste avec le relifting. 

 

@Delpher: on est apparemment sur un nouveau char. De la taille d'un Maccharius (entre le Leman Russ et le Baneblade). Mais rien annonce une refont des anciens

 

 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Après, la plupart des personnages spéciaux qu'on connait de nos jours sont sortis de nulle part à un moment ou à un autre... :)

 

Oui pardon je n'ai pas été précis, c'est vraiment ce lien avec Creed qui sort de nul part et qui est un peu facile. Un "vrai" nouveau personnage sorti de null part aurait été mieux pour moi. Sur les paquets de milliard d'humain dans la galaxie c'est pas surprenant d'avoir un perso inédit, au contraire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jak a dit :

Je pense que vous vous prenez trop la tête avec le fluff les gars. Ursula est la uniquement pour remplacer la figurine vieillissante de son père et permettre à nous autre de continuer à jouer les règles du Lord Castellan Creed.

 

 

C'est tout le défaut de cette figurine, elle ne fait que remplacer poste pour poste son père, et c'est la pire décision possible. Qu'elle sorte de nulle-part n'est pas un soucis en soit, les sœurs ont eue une batterie de nouveaux personnages spéciaux, et elles sont toute unique et sympa dans leur caractéristiques, mais elles ont apporter chacune a leur manière du neuf a la faction (jusqu'à avoir un High Lord of Terra en plus !). Là, c'est pas original pour deux sous : entre les clichés sur les allemandes véhiculés par la figurine et le fait qu'elle est fringuée exactement comme son père, juste le cigare en moins parce que faut bien la vendre en Chine, bah... Nan, tant mieux pour ceux qui l'apprécient hein, mais personnellement, cela passe pas !

 

il y a 48 minutes, dajobi13 a dit :

Personnellement je suis hyper fan de ces annonces. Même la fille de Creed. Je trouve que la figurine dégage quelque chose. Et c'est chouette qu'on ait pas droit à un canon de beauté aseptisé (on garde ça pour nos sista). Le coup de la veste de papa, j 'aime le concept. Juste le casque... Je suis moins fan.

 

Un point pour l'effort de ne pas sortir la nana canon... Mais la Catachan sorti y a quelques années ne l'était pas non plus, et elle était bien plus cohérente avec sa faction et son rôle, même si c'était toujours un cliché sur patte. Je trouve vraiment que GW s'est tiré une balle dans le pied avec cette figs : les plus anciens dirons qu'on veut juste leur soutirer de l'argent avec une nouvelle fig, la frange nauséabonde du hobby va hurler au "wokisme" parce qu'on remplace un vieux bourru par une femme... Je comprend même pas comment ce concept a put aller au bout en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on pourrait au moins attendre les news sur le codex et voir ce qu'on va nous raconter sur cette figurine ? Parce que vous tournez en rond autour de Angela Merkel 40k comme des lions en cage. On ne sait rien de son histoire, ligne de sang ou adopté ? Vraie fille ou fabrication de la propagande ? Quelles règles ? Que dalle ! D'ailleurs on ne devrait strictement rien en savoir encore, sauf qu'un gars a pas pu s'empêcher de pourri le rythme des sorties avec un leak... Encore un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Warthog2 a dit :

juste le cigare en moins parce que faut bien la vendre en Chine

O_o

Mec, si Nagash et ses potes sont vendus tels quels en Chine, c'est pas un cigare aux lèvres d'une donzelle qui va les empêcher d'y aller. Je parle des Hante-nuits vu que Blizzard avait du camoufler les os apparents de ses Morts Vivants dans WoW et modifier le lore pour les présenter comme infectés à la sortie du jeu. Le tabou sur les défunts étant très (trop?) présent à l'époque.

 

 

Bref pourquoi la fille de Creed et pas un perso de fifou malade :

- la GI, sauf cas particuliers qui sent la jungle humide, n'est pas une armée de CaC : exit le perso qui tabasse

- la GI a pour particularité son système d'ordre, et du coup l'intérêt pour un perso spé serait d'exarcerber cette particularité, et qui de mieux pour donner des ordres qu'un officier qui n'a pas besoin de se reposer sur ses biscottos ? Pas grand chose (hein, Straken, je t'entends grincer d'ici !)

- si on nous avait sorti un perso trop haut hiérarchiquement, on aurait eu ça

  - le Grand Connétable de la Garde Impériale : "mais qu'est-ce qu'il fout ici ? En plus on a déjà Roboute et Morvenn Truc, c'est n'importe quoi cette gestion de l'Imperium" (à raison ceci dit :D )

  - un Seigneur Stellaire / Maître de Guerre / Capichef Générallissime Bidule : "Il se prend pour Napoléon ? Déjà pour Macharius, c'était débile d'aller au front, mais là, non" 

- il fallait donc grade équivalent à Creed, ou pas loin

- l'article nous dit qu'elle a gravi les échelons comme tous les autres, ça cadre avec l'esprit cadien, c'est bien. Que ce soit la fille de l'autre, bon bas le talent est peut être génétique qui sait ^^

- ça permet une continuité du lore

- et en fait homme ou femme, fille ou fils de, on s'en fout un peu. Si ça peut faire sortir du bois tous ces frustrés qui se pignent sur du Raging Heroes, tant mieux. Si ce n'était pour l'épée et le sceptre (qui auront sûrement leurs règles propres) on pourrait même continuer à utiliser la fig du padre.

Quant au nom, bah en fait pourquoi pas. C'est pas comme s'ils avaient été coincé avec celui là parce qu'il aurait été gravé sur des figs ou autre, c'est donc volontaire et réfléchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le-Captain a dit :

- la GI, sauf cas particuliers qui sent la jungle humide, n'est pas une armée de CaC : exit le perso qui tabasse

- la GI a pour particularité son système d'ordre, et du coup l'intérêt pour un perso spé serait d'exarcerber cette particularité, et qui de mieux pour donner des ordres qu'un officier qui n'a pas besoin de se reposer sur ses biscottos ? Pas grand chose (hein, Straken, je t'entends grincer d'ici !)

 

Ouais çà grince !! Arrachage de tête de la Crisis (et d'une seule main hein !!!)?

 

21033010583125452917341823.png

 

Oui content pour les cadiens d'avoir un nouveau perso nommé qui va envoyer des ordres à la Creed, voir même donner un bonus PC au détachement.

Par contre la fig sera mot clef cadia. Mais je pense que les joueurs Tallarn/DeathKorp/Légion d'acier (pas Catachan) ne se gêneront pas pour changer la tête par du Tallarn/DK/légion d'acier pour que çà match avec leur armée et ainsi avoir eux aussi leurs nouvelles figs de Company Commander.

 

Je suis sûr qu'on la verra avec une tête Death Korp cette fig,çà doit bien passer;

Pour les Catachans je passe, on a déjà eu notre Colonel édition limité......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kantor-81 a dit :

Pour les Catachans je passe, on a déjà eu notre Colonel édition limité......?

Curieux de voir s'il aura une datasheet dédié et un fluff dans le prochain codex tout comme pour le sergent Ripper

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, il suffit de changer du schéma de couleur GW et cette nouvelle Sentinelle fait tout de suite moins 'Armiger vs Dunecrawler' 2.0.
Elle est en fait pas si mal que ça ! Elle me plaît de plus en plus en tout cas. :D

 

Révélation

ImageImage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.