Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Hellfox a dit :

J'ai pas le codex mais dans livre de règles V3 ils n'avaient pas de lance explosive. Juste des lances de chasse qui double l'initiative. Ca devait pas être fameux du tout comme unité. 🙂

Peut être que c'était mieux dans leur codex...

 

En tous cas c'était assez exotique et amusant comme unité :)

 

Les cavaliers ignoraient la sauvegarde adverse lors de leur premier combat de la partie et gagnaient +2 en force lors de la charge. Ils servaient à massacrer l'infanterie blindée ennemie, en particulier les terminators qui tapaient en dernier, assez tôt dans la bataille, avant de périr dignement

 

Ils sont devenus inutiles en V5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, toubotouneuk a dit :

Ils sont devenus inutiles en V5

 En V8 et en V9 il seraient utiles pour All front ou foncer sur un objectif pour le nettoyer ou le prendre.

Il étaient "Attaque rapide" si je me souviens bien.

On n'a pas évoqué aussi une chose, on pouvait les équiper de deux armes spéciales.

Ils pouvaient finir un VHL ou une cible importante hors d'atteinte ou planqués, en attaque de flanc en tirant avec deux fuseurs (je les jouais comme çà aussi en V2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kantor-81 a dit :

 

 

L'avantage de cette unité est la règle "Attaque de Flanc" ce qui permettait à la GI d'avoir un moyen de projection d'unité sur la map.

Pour faire un secondaire  "all front"  c'est pas cher en point.

Vu que la GI n'a pas de FEP çà va faire du bien qu'ils reviennent.

 En Fep tu as les scions,

Et tu as des tricks a base de drill et de vétérans qui te donnent un all front pour 180pts tout en mettant une menace T2 assez importante.

Tu as les ratlings mais c'est compliqué je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un fer de lance de cavaliers mongols avec des lances explosives ça a une autre tête sur la table qu'une escouade de scion ou de Ratlings. 

 

J'espère juste qu'on aura pas des cavaliers vanilla-cadiens...

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Hellfox a dit :

J'espère juste qu'on aura pas des cavaliers vanilla-cadiens...

 

Dans le bout de rumeurs qu'on a sur les futurs cavaliers impériaux, ça parle de "bits" attillans. Ce qui sous-entendrait un autre style de cavaliers... Ce serait étrange en effet sur du cadien qui fait très moderne (malgré leur côté générique). Mais peut-être est-ce juste une question de formulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kantor-81 a dit :

En V8 et en V9 il seraient utiles pour All front ou foncer sur un objectif pour le nettoyer ou le prendre.

Ma mémoire me faut peut être défaut, mais il me semble que en v8/v9 on utilisait les cavaliers de la DKK (entrée et datasheet FW) et non ceux d'Attila, qui ont disparus depuis un certain temps du codex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui qui inclus les cavalier d'Attila et aussi les cavaliers de Tallarn

 

Combiné avec les Mukalai c'était fun à jouer !

Ensuite ce type de troupe est facilement convertible si on veut une unité un peu atypique (Sang Froids / Demi Griffons / voir motos cult)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mes petits chéris sur sang-froid sont "Légends", ils attendent dans la vitrine, le nouveau codex GI.

La rumour engine avec la lance explosive me rend optimiste, le retour des Roughriders me semble probable.

GW fait un effort sur les "attaques rapides" a ce que je voie (aka nouvelle sentinelle) , ce qui est normal car la GI a besoin de ces unités rapides pour prendre les objectifs dans cette V9 et la V10 à venir.

Révélation

22050505582325452917885178.jpg

 

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Dans le bout de rumeurs qu'on a sur les futurs cavaliers impériaux, ça parle de "bits" attillans. Ce qui sous-entendrait un autre style de cavaliers... Ce serait étrange en effet sur du cadien qui fait très moderne (malgré leur côté générique). Mais peut-être est-ce juste une question de formulation.

 

Après, une éventualité à laquelle on n'a pas pensé : la présence de bits sur les futurs kits d'infanterie pour faire un autre régiment que des cadiens, et qui pourraient être en adéquation avec ces cavaliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou plutôt une éventualité que tout le monde souhaite, mais que l'on sait pertinemment que GW n'exploitera pas :(.

La mode est plutôt au mono-pose sans trop d'options et pas trop de rab de bitz sur les grappes. Quasiment comme au temps des figurines métal en fait...

 

Mais si déjà les cavaliers font leur retour dans le codex, ce sera une bonne étape de franchie. Pour les figurines, les plus motivés arriveront toujours à trouver une solution (cf. supra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Annibal a dit :

La mode est plutôt au mono-pose sans trop d'options et pas trop de rab de bitz sur les grappes. Quasiment comme au temps des figurines métal en fait...

 

Pour le mono-pose OK.

Pour le reste c'est faux.

Exemple: le kit GI renégat de killteam Moroch. Tu as 40 têtes différentes dans le kit, toutes les options d'armes dispos pour une escouade de GI ( plasma, fuseur, flamer, sniper, lance grenade, bolter pour le sergent, etc... je vais pas tout répertorier), une radio, de quoi faire un medic, etc...

Il y a des tonnes de bitz dans le kit.

Même topo pour le kit Death Korps (avec moins de têtes il est vrai).

 

Il y a 3 heures, Annibal a dit :

Ou plutôt une éventualité que tout le monde souhaite, mais que l'on sait pertinemment que GW n'exploitera pas :(.

 

Voilà c'est plutôt ça 😉.

Dans les faits, une simple mini grappe avec des têtes alternatives, une épée spéciale pour le sergent et quelques bitz serait parfaite.

 

D'ailleurs il le font déjà: tu rajoutes une petite grappe dans une boite de base (par exemple des SMC ou des guerriers de feu Tau), et tu obtiens une killteam.

Modifié par Ryuken42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Annibal a dit :

La mode est plutôt au mono-pose sans trop d'options et pas trop de rab de bitz sur les grappes. Quasiment comme au temps des figurines métal en fait...

 

Comme de tout temps.

 

Le monopose ça a toujours été à la mode. Même sans parler des figurines en métal/résine, les kits plastique avaient très rarement plus de versatilité que ceux de maintenant. Tu pouvais pivoter la tête sans que ce soit moche, parfois les bras. Dans quelques cas (eldar par exemple) tu pouvais aussi incliner le torse, mais dans presque tous les cas, la pose dépend des armes et des jambes que tu choisis,.

Maintenant c'est pareil, sauf qu'au moins la plupart des kits d'escouades comportent une assez grande variété de poses de base. T'en as qui sont plus statiques, plus dynamiques, avec de la torsion ou pas.

 

Du reste, "monopose/multipose" c'est une fausse dichotomie. Faudrait distinguer

- monopose/multipose d'une part, dans les kits où t'as plusieurs figurines, qui ont/n'ont pas toutes la même pose

- pose modifiable/non-modifiable d'autre part, où tu peux pivoter les parties du corps des figurines de façon crédible lors de l'assemblage.

Avant la V4, les kits d'escouades étaient souvent monopose, depuis ils sont de plus en plus multipose, surtout maintenant. Entre la V4 et la V7, y'avait peut-être un peu plus de kits à poses modifiables, mais ça a très peu changé. 

 

"Monopose" c'est un peu un mème. A l'origine, le but du mot c'était de distinguer les kits comme le Capitaine SM V4 (une seule figurine, pose modifiable) et les kits comme l'archiviste plastique (une seule figurine, pose non-modifiable) et peu à peu les gens se sont mis à balancer le terme à droite à gauche dès qu'ils voulaient une excuse pour se plaindre. 

 

Les figurine V4-V5-V6 c'étaient pas des action figures hein. Et niveau accessoires on était pas mieux lotis. Si tu veux faire une comparaison défavorable vis-à- vis de la gamme plastique actuelle, il faut pas la comparer à la gamme plastique des années 2000, mais plutôt à une version hypothétique de ce que la gamme plastique actuelle aurait raisonnablement pu être dans un univers parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nekrobastärd666 a dit :

"Monopose" c'est un peu un mème. A l'origine, le but du mot c'était de distinguer les kits comme le Capitaine SM V4 (une seule figurine, pose modifiable) et les kits comme l'archiviste plastique (une seule figurine, pose non-modifiable) et peu à peu les gens se sont mis à balancer le terme à droite à gauche dès qu'ils voulaient une excuse pour se plaindre. 

 

Je plussoie ce post.

D'ailleurs parmi les dernières figurines soit-disant multipose ont a les rubrics marines. J'attends avec impatience le mec qui va nous montrer une variété de pose de rubric marine supérieure à ce qu'on peut trouver sur du Plague ou du SMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Je plussoie ce post.

D'ailleurs parmi les dernières figurines soit-disant multipose ont a les rubrics marines. J'attends avec impatience le mec qui va nous montrer une variété de pose de rubric marine supérieure à ce qu'on peut trouver sur du Plague ou du SMC.

 

Il y a 2 heures, Nekrobastärd666 a dit :

Du reste, "monopose/multipose" c'est une fausse dichotomie. Faudrait distinguer

- monopose/multipose d'une part, dans les kits où t'as plusieurs figurines, qui ont/n'ont pas toutes la même pose

- pose modifiable/non-modifiable d'autre part, où tu peux pivoter les parties du corps des figurines de façon crédible lors de l'assemblage.

Avant la V4, les kits d'escouades étaient souvent monopose, depuis ils sont de plus en plus multipose, surtout maintenant. Entre la V4 et la V7, y'avait peut-être un peu plus de kits à poses modifiables, mais ça a très peu changé. 

 

Disons que parler d’interchangeabilité et de modularité interkit serait peut être plus juste sémantiquement parlant mais il faut avouer que c’est lourdingue 😛

 

Ce qui est mis en avant c’est le manque de modularité des kits qui déborde d’ailleurs, au final, sur les datasheets.

 

Les kits dont on parle v3=>v7 ce sont des kits comme les sternguard ou la deathwatch, de formidables boites à bitz et qui offraient une pleiade de combinaisons. Je pouvait parfaitement utiliser un torse de deathwatch sur une moto SM, ou un corps de sternguard sur des jambes de deathwatch. Quand j’achetais des devastators et que j’avais des armes en trop, je pouvais les utiliser sur des figs tactiques ou sur ces même kits d’ailleurs. 

 

Le soucis qui se pose c’est la tendance qu’on pris les kits comme les soeurs de bataille ou les primaris… Bon déjà, qu’on ait fait un monobloc entre le torse et les jambes, pourquoi pas… ca donne une pose dynamique naturelle, mais déjà je suis embêté quand je veux me faire des outriders un peu variés

Mais en plus, on galére pour interchanger les kits. Mettons que je m’achète 2 boites de retributors. Je colle les 4 LFL et les 4 MF. Il me reste 4BL. Je veux m’acheter des soeurs « tactiques » pour les coller dessus et ainsi disposer d’une 3eme escouade full BL. => he ben c’est super complexe. Je vais déjà préférer utiliser la soeur BL de la boite parce qu’au moins elle est faite pour ça, mais pour coller les 3 autres BL issus de la boite de retrib, il va falloir jouer un peu finaud car les corps sont pas du tout calibrés pour.(en gros j’ai réussi pour 2 corps sur les 10 dispo, les 2 autres BL j’ai utilisé les fig de BL issues de la boite tactique)

Autre soucis : la dispo des pièces. J’achéte une boite de devastator SM. Je monte 2 canons grav et 2 lazcan. Il me reste alors des plasma et des BL => j’achete une boite de tactiques et je monte ainsi les armes surnuméraires pour disposer d’options supplémentaires.

Maintenant les primaris : j’achéte des hellblasters. Je monte les hellblasters d’assaut. J’ai toute les pièces pour monter les hellblasters lourds (backpack, affut de l’arme…) SAUF le bout du canon qui est commun aux 3 versions <_< Résultat : moi qui voulait m’acheter une boite d’intercessors pour disposer de l’option en plus je ne l’ai pas fait (et hors de question pour moi d’acheter une boite de hellblaster en plus)

C’est la même pour les seraphim/zephyrim : on a 10 jumppack dans le kit SAUF une petite plaque de déco qui est commune aux 2 options. Du coup, quand on a fini de monter des seraphims et qu’on voudrait utiliser des corps de sista pour faire des zephyrims au sol ben on peut pas non plus…

 

C’est ça quand on parle de multipose. 

 

Pour moi c’est problématique à pleins de point : ca freine la creativité, ça freine l’achat d’une boite additionnelle, ca rend des bitz complétement inutilisables et bons à partir à la benne (c’est ce qui s’est passé avec les bitz de hellblasters ou certains bitz culte gene)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Master Avoghai a dit :

C’est ça quand on parle de multipose. 

Visiblement c'est tout et n'importe quoi quand on parle de multipose. Un coup c'est la versatilité, un coup c'est la variété, un coup c'est la modularité... Tiens, tiens, on avait déjà des mots différents pour désigner chacune de ces choses-là. C'est quand même bien foutu le français.

 

Mais sinon ouais, c'est vrai que niveau modularité ça s'est plutôt affaibli et que ça va probablement pas s'améliorer, surtout pour la garde impériale avec leurs uniformes bien distincts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de monde j'ai une unité de 10 Space Marine primaris d'assaut, 2x5 monopose, ben ça me gène beaucoup qu'ils soient parfaitement identiques. Et même identiques à ceux de mes adversaires ! Ça se voit à des kilomètres, c'est moche.

 

Un kit qui permet plusieurs positions de bras ou jambes différentes demande un peu de standardisation des pièces de torse. À partir de là, les échanges entre boîte deviennent beaucoup plus simples.

Mélanger bras, têtes et jambes de différents kits c'est le petit plaisir. Les soldats ont souvent des poses un peu moins dynamiques, mais on peut leur donner un peu de personnalité. C'est si facile de le faire avec les kits actuels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Nekrobastärd666 a dit :

Visiblement c'est tout et n'importe quoi quand on parle de multipose. Un coup c'est la versatilité, un coup c'est la variété, un coup c'est la modularité... Tiens, tiens, on avait déjà des mots différents pour désigner chacune de ces choses-là. C'est quand même bien foutu le français.


bah disons que cette modularité et cette versalité permet de varier les poses sans souci :P 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Master Avoghai d'avoir largement précisé ma pensée.

 

Tel que j'entends et je distingue les deux termes :

  • Multipose : les figurines sont constituées à partir de pièces interchangeables qui peuvent être orientées librement (une fig peut donc être assemblée avec les jambes C, le torse A et les bras B).

Ces deux options ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients, leurs partisans et leurs détracteurs.

 

Je concède, si on prend juste la boite de Cadiens de 2003, on a beau mélanger torses, têtes, jambes et bras on n'obtient pas une grande variété, et les bras liés aux armes étaient plus monoposes que multiposes. Mais on peut mixer avec les kit d'armes lourdes et de commandement Cadiens et Catachans. Et récupérer les armes spéciales d'escouades tactiques SM pour équiper les gardes.

GW a mis en avant l'interchangeabilité de pièces entre les Scions et le Culte Génovore. A l'inverse, les dernières Kill Teams regorgent de pièces et d'options, mais ça va être dur de réutiliser ces pièces ailleurs.

 

Pour ma Kill Team Astra Militarum, j'ai la KT DKoK en réserve. Mais j'hésite à en faire une en Cadiens, juste pour le plaisir créatif de mixer les pièces et de personnaliser à mon goût les différents opérateurs

 

Pour nos futures sorties Astra Militarum, je pense que ce sera du monopose. Et donc que l'on aura de très belles figurines, mais que les partisans du kitbashing et des personnalisations à outrance seront un peu déçus. Si pour les cavaliers, on a une seule pièce tête-torse-jambes dans un style Attila, ça va demander de gros coups de scalpels pour ceux qui veulent les transformer en Cadiens ou en Catachans.

 

Ça ne m'empêchera pas l'achat compulsif, mais j'ai déjà 140 Catachans et 280 Cadiens en réserve, donc je n'aurai besoin que d'une boîte de chaque pour l'attrait de la nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un aperçu (de dos) des nouveaux cadiens sur une image fuitée d'Angron :

 

k9x9.jpeg

 

Et ils ont l'air d'être des "vétérans", donc je pense que l'actuelle escouade d'infanterie va rester

 

En tout cas, ces nouveaux cadiens semblent dépoter. Ils me font penser aux Rebelles de SW VI, je sais pas pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, shadow a dit :

Dans le fond ce ne serait pas des cavaliers?

 

Plutot des hommes bêtes ou des cultistes pour les WE. 

 

 

il y a 11 minutes, Corex45 a dit :

On a pas un bref bout du Rogal dorn en bas à droite ? la position de l'arme latérale me semble bien en avant du char comparé au leman russ.

 

En tout cas, ça ne semble pas être une chimère ou un leman russ. à voir donc.

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.