Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

J'avoue que j'avais bien aimé les parties en PP ou tu peux te permettre de tester des options que tu ne prends jamais habituellement parce trop cher pour ce que ça fait. Ca rajoute des options sympa / fun dans la partie


Bah dans l’absolu… je trouve que le cout de certaines options est vraiment nawak

Sérieux 5pts pour une masse énergétique sur un skit alpha ou sur un neophyte… avec un pistolet tu montes à 10pts d’options que tu utiliseras au max 1 fois dans une partie…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Autre info qui n'a pas été remontée : disparition des escouades de vétérans et d'armes spéciales. De même que l'option d'arme lourde dans les escouades d'infanterie. Par contre ces dernières auront une arme spéciale supplémentaire.

 

Selon moi l'escouade de garde vétérans n'avait pas vraiment ça place, malgré le fait quel pouvait inspiré plein de convertions bien sentie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'escouade de vétérans ne va pas réellement disparaitre, ce sont les Kasrkin qui vont prendre la relève. Par contre la suppression de l'option d'arme lourde dans les escouades d'infanterie c'est moche, mesquin et n'augure rien de bon. Mais c'était prévisible du fait de la politique du no model - no rules du studio. Les armes lourdes étant désormais uniquement disponibles en boites séparées, il préfèrent limiter les options présentes à celles uniquement dans la boite d'escouade. Mais ceux qui comme moi ont des armes lourdes dans des escouades depuis longtemps ne vont pas apprécier. Les armes lourdes dans les escouades de base étaient une option présente depuis des lustres (peut-être même en Rogue Trader) et le codex V2 leur faisait la part belle avec des règles dédiées et fonctionnelles. La grosse question c'est qu'est-ce qu'on fera de toutes ces armes lourdes qui doivent s'exposer pour tirer ? Tous ceux qui ont un minimum pratiqué la chose savent que seules les escouades de 3 mortiers bien cachés sont viables. Pour ce qui est de l'escouade de ligne, la présence d'une deuxième arme spéciale va compenser en partie la perte de puissance de feu. La suppression de l'escouade d'armes spéciales est compréhensible dans ce contexte. Cette petite escouade de 3 armes spéciales aurait été prise en sandwich entre l'escouade de ligne qui en a deux, et l'escouade de commandement qui en aurait encore quatre (si sa configuration ne change pas).

 

Je ne suis pas hypé par toute cette réorganisation. Il va falloir modifier les marquages d'escouade et trouver d'autres armes spéciales. Quand on a un vieux régiment en métal, discontinué depuis longtemps, la perspective est glauque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ravajaxe a dit :

La grosse question c'est qu'est-ce qu'on fera de toutes ces armes lourdes qui doivent s'exposer pour tirer ? Tous ceux qui ont un minimum pratiqué la chose savent que seules les escouades de 3 mortiers bien cachés sont viables.

A un moment (v6?) on pouvait faire des fusions d'unités pour rassembler les escouades d'infanterie.

Dans d'autres codex il y a des mécaniques qui permettent de rendre une unité inciblable derrière une autre.

Il est clair que l'escouade d'armes lourdes aura besoin d'une règle de ce type pour exister sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait peur c'est surtout le retour de l'escouade de co au complet, même si c'est fluff et cool pour les vieux joueurs gardes (rahh rendez-nous aussi les pelotons). Ça va surtout rendre le company commander ciblale avec les nouvelles règles et il se fera astro poutrer direct à la moindre ligne de vue sur un des 5 pinpins de l'escouade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, GoldArrow a dit :

A un moment (v6?) on pouvait faire des fusions d'unités pour rassembler les escouades d'infanterie.

Dans d'autres codex il y a des mécaniques qui permettent de rendre une unité inciblable derrière une autre.

Il est clair que l'escouade d'armes lourdes aura besoin d'une règle de ce type pour exister sur la table.

 

C'était en V5, l'époque du peloton fusionné de 30 gardes avec commissaire gantelet et triplette d'autocanons (l'époque où la GI avait des légions pénales en troupe aussi).

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'armes lourdes dans les escouades? Aïe! 2 armes spéciales dans la troupe de base? Sûrement en 1 exemplaires de chaque, du style Plasma + Fuseur ? Bah c'est pas la mort non plus. Surtout si il y à un/des traits/ordres qui font reroll. 

Par contre si la command squad est ciblable c'est mort. Sauf si elle peut donner des ordres à l'autre bout de la table. Mais en tant qu'erradicator c'est plus ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Autre info qui n'a pas été remontée : disparition des escouades de vétérans et d'armes spéciales. De même que l'option d'arme lourde dans les escouades d'infanterie. Par contre ces dernières auront une arme spéciale supplémentaire.

... Voilà qui me motive fortement à continuer à ne pas renouveler mes excellents codex précédents. Le business model de GW (rachète de l'arbre mort, encore !) ne m'intéresse décidément pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que l'Astra va profondément changer.

Ne serais-ce que sur la composition de l'escouade de base. 

La possibilité de mixer les régiments de fera peut-être vis-à-vis du tempestus ? On verra bien.

En attendant, ça me plaît bien ce type de changement. Si GW fait du fan service avec les anciennes troupes remises au goût du jour, il semblerait qu'on ait le droit à plus qu'un lifting de papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Actoan a dit :

Moi ce qui me fait peur c'est surtout le retour de l'escouade de co au complet, même si c'est fluff et cool pour les vieux joueurs gardes (rahh rendez-nous aussi les pelotons). Ça va surtout rendre le company commander ciblale avec les nouvelles règles et il se fera astro poutrer direct à la moindre ligne de vue sur un des 5 pinpins de l'escouade.

Non, il suffit que l'officier soit <personnage> et la règle "attention chef" s'appliquera. Il y a la sombre communion du codex chaos comme exemple récent d'escouade de commandement qui benéficie de "attention chef".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, GoldArrow a dit :

Non, il suffit que l'officier soit <personnage> et la règle "attention chef" s'appliquera. Il y a la sombre communion du codex chaos comme exemple récent d'escouade de commandement qui benéficie de "attention chef".

Si la command squad à effectivement attention chef, et qu'il est toujours possible d'y mettre 4 plasma ça sera une bonne petite escouade.

 

Du coup niveau nouvelles sortie avérée on a pour le moment :

- Le Rogal Dorn 

- Ressortie de Kaserkin

- Ressortie de la cavalerie

- Actualisation de la Sentipate.

- Nouveau Kit pour les armes lourdes avec des nouvelles.

 

Côté wishlist j'aimerais beaucoup qu'il y ait des kits (éventuellement de conversion) pour les différents régiments. Puis peut être quelques passages de FW en plastique.

Modifié par Kotov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Actoan a dit :

Moi ce qui me fait peur c'est surtout le retour de l'escouade de co au complet, même si c'est fluff et cool pour les vieux joueurs gardes (rahh rendez-nous aussi les pelotons). Ça va surtout rendre le company commander ciblale avec les nouvelles règles et il se fera astro poutrer direct à la moindre ligne de vue sur un des 5 pinpins de l'escouade.

 A moins qu'ils aient une règle comme chez le Cult Gen ou tu peut protéger tes persos avec n'importe quelle escouade de chair a canon autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kotov a dit :

Du coup niveau nouvelles sortie avérée on a pour le moment :

- Le Rogal Dorn 

- Ressortie de Kaserkin

- Ressortie de la cavalerie

- Actualisation de la Sentipate.

- Nouveau Kit pour les armes lourdes avec des nouvelles.

 

Rajoute Ursula Creed, le commissaire, les kits de cadiens "de base" et d'escouade de cdt et on est bon (sauf surprise non prévue mais j'en doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande par contre si les nouveaux cadiens de base vont finalement remplacer le kit actuel (la nouvelle boîte de patrouille ne contiendra que des nouveautés). En sachant que celui-ci a été complété par une nouvelle grappe il y a pas si longtemps, ce serait moche... Même si pas surprenant venant de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Je me demande par contre si les nouveaux cadiens de base vont finalement remplacer le kit actuel (la nouvelle boîte de patrouille ne contiendra que des nouveautés). En sachant que celui-ci a été complété par une nouvelle grappe il y a pas si longtemps, ce serait moche... Même si pas surprenant venant de GW.

La nouvelle grappe ne contient que des têtes et accessoires qui seront potentiellement compatible avec les nouveau kits de GI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les Orks, les deux escouades cohabitent : la nouvelle avec les Boyz monoposes aussi dispos dans la patrouille et l'ancienne multiposes. J'imagine que la Garde va avoir droit au même traitement même si c'est étrange d'avoir des doublons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vous auriez une idée de ce qui risque de devenir vraiment obsolète ou non ? J'ai pas mal investi dans les escouade d'armes lourdes, des start collecting et des troupes de choc cadiennes et ça me ferait un peu chier que les nouvelle rendent totalement obsolète tout ça 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ce qui va devenir obsolète sont les armes lourdes dans les escouades de ligne, les escouades d'armes spéciales et possiblement, les conscrits. Les escouades d'armes lourdes et de commandement seront encore de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles rumeurs issues d'une vidéo sortie hier de la chaîne youtube Mordian Glory (à prendre avec les pincettes habituelles donc) 

 

https://m.youtube.com/watch?v=QXXNRZduTMU&t=467s

 

Summary of Rumours:

No Old Guard Regiments

No Veterans, Conscripts, Special Weapons Squads

Overall more elite feel - "Last Sons of Cadia"

Officers + Command Squad Combined

New Unit - Field Ordinance Battery 

Scions have a 24" Range and exploding 6s to hit

Guard Combat Patrol = Sentinel, Command Squad, Field Ordinance Battery, Cadian Shock Troops

You can mix and match regiment traits without loosing army wide bonus

Vicious Traps Strat improved

Infantry Squads can't take heavy weapons teams

Infantry Squads can take 2x special weapons

Rogal Dorn tank actually called the Praetorian Tank

Tanith will get a regiment trait

Votan coming out before Guard

Apparently the book has had to be rewritten 4 times and thats what has caused the delays.

 

Pas mal de rumeurs que nous connaissions déjà. Je note toutefois que les seules régiments présents dans le codex seraient les Cadiens / catachans / krieg / tanith (?!), l'armée aurait un feeling plus "élite" que masse (Les derniers fils de Cadian) et le nouveau char s'appellerait le Praetorian et non le Rogal Dorn.

 

Modifié par Goodson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... euuu... la GI une armée d'élite ? On parle bien des pauvres pinpins qu'on envoi à la mort par trouzemille ? 

 

Et on va pouvoir mixer les régiments ? Ok c'est fluff mais du coup encore une règle qui contre un règle du livre de règle :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goodson a dit :

Pas mal de rumeurs que nous connaissions déjà. 

 

Mouais, le gars s'est contenté de reprendre l'intégralité de ce que l'utilisateur de Reddit avait balancé il y a quelques semaines. Rien de neuf au final, à part le nom du char (vu comme le type de Reddit a eu tout bon jusqu'à maintenant, je suis plus confiant dans la version Rogal Dorn).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Narzalion a dit :

Et on va pouvoir mixer les régiments ? Ok c'est fluff mais du coup encore une règle qui contre un règle du livre de règle :x

C'est pas le livre de règle qui t'interdit de mixer les régiments, c'est le Nephilim, on peut s'attendre à une exception pour l'Astra Militarum si les prochains CA restent sur cette optique de mono régiments/chapitres par armée.

Cette exception me paraitrait invraisemblable.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Narzalion a dit :

.... euuu... la GI une armée d'élite ? On parle bien des pauvres pinpins qu'on envoi à la mort par trouzemille ? 

 

Et on va pouvoir mixer les régiments ? Ok c'est fluff mais du coup encore une règle qui contre un règle du livre de règle :x

 

Les armées de la GI "vitrines" sont presque toutes des armées d'élite : les Cadiens, les Vostroyens, les Tallarn, les Elysiens, les Catachans... Et celles qui ne le sont pas sont conceptuellement et fluffiquement assez ridicules (à mon avis, détendez-vous) : Mordians, DKoK, Valhalla... La vision "on lance les troupes à la mort par milliers" vient simplement du fait que les concepteurs de GW pensent que ça fait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.