Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

Citation

Sinon les gars, vous pouvez parler de cela dans le sujet "L'astra en V9".. Je viens de scroll 3 pages pour voir aucune nouveauté.. Vous n'aidez pas la cause 

 

Terrible ... plusieurs jours que je viens ici en espérant avoir des news ou des leaks sur l'astra : et non, ce sont toujours les mêmes débats laborieux et interminables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que vous pouvez signaler quand vous voyez un sujet dériver, plutôt que d’ajouter un message qui participe au HS. Pour le reste, je laisse les collègues de la section s’en occuper, mais c’est vrai qu’on est loin des rumeurs et nouveautés là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite remontée de sujet : la source de Chanter Master Valrak qui lui a parlé d'une boîte d'armée cadienne pour novembre avec le contenu suivant :

 

 

Citation

New Command Squad

New Squads of Cadians

New Sentinel

New Ordinance Battery (Super Heavy Weapon team)

Cards, Codex, Etc

 

 

Ça me semble crédible... On devrait avoir l'annonce de cette boîte dans deux semaines si ça s'avère vrai.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vhailor a dit :

New squad of cadians, c'est à dire la troupe de base? 

 

Oui, le nouveau kit qu'on aperçoit dans la photo d'ensemble qui a fuité (de même que l'escouade de commandement et l'escouade d'armes lourdes/nouvelle version).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Oui, le nouveau kit qu'on aperçoit dans la photo d'ensemble qui a fuité (de même que l'escouade de commandement et l'escouade d'armes lourdes/nouvelle version).

Dans ton leak tu parles de la ordnance battery, cad la nouvelle escouade d'arme très lourde, a priori une nouvelle entrée. Dans la photo leak on a vu la nouvelle version de l'escouade d'arme lourde "classique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2022 à 18:49, GoldArrow a dit :

Dans ton leak tu parles de la ordnance battery, cad la nouvelle escouade d'arme très lourde, a priori une nouvelle entrée. Dans la photo leak on a vu la nouvelle version de l'escouade d'arme lourde "classique".

 

Je pars du principe qu'il s'agit d'un double-kit. Mais il y a peut-être une chance pour que ce soit deux kits distincts après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2022 à 23:51, Kotov a dit :

On aurait donc les mortiers lourds de FW qui passent chez GW?

 

À ce jour, les "batteries d'ordonnance" sont de 2 types et de 4 "sous-genres". 
Nous avons les ordonnances "lourdes" que sont les batteries basilisk et médusa, et les ordonnances "légères" que sont les mortiers lourds et les quad mortar. 


Le souci des actuels et que nous n'avons que des death korps comme servants et que les batteries sont en résine. Un kit plastique n'est pas déconnant pour le coup. 
Bien entendu, je pense qu'à ce jour, nous ne savons pas trop si ce sera les batteries lourdes ou légères (si ce sont ces kits et non des nouveaux bien entendu). 
 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kielran a dit :

Serais ce possible que les thudd guns  et mortier taupe squat soient récupérées par les gi maintenant que le fluff squat à évoluer ? Après tout les gi en avaient à epic/titan legion

Nan je pense pas car c'est de la technologie kin, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, enki a dit :

Nan je pense pas car c'est de la technologie kin, 

En V8 l'Index Death Korp avait des mortiers taupe dans les escouades d'ingénieurs et il me semble que le Thudd Gun était dans les entrées Forge World.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kielran a dit :

Serais ce possible que les thudd guns  et mortier taupe squat soient récupérées par les gi maintenant que le fluff squat à évoluer ? Après tout les gi en avaient à epic/titan legion

 

Il y a 11 heures, enki a dit :

Nan je pense pas car c'est de la technologie kin, 

 

il y a une heure, carnarael a dit :

En V8 l'Index Death Korp avait des mortiers taupe dans les escouades d'ingénieurs et il me semble que le Thudd Gun était dans les entrées Forge World.

 

C'est déja (et encore) dans le codex GI. le Thudd gun est sous l'appélation "heavy quad mortar" maintenant mais c'est la même figurine qu'avant et est disponible pour tous les régiments, en slot de soutien, via l'impérial Armour.

 

Le mortier taupe est lui aussi déja disponnible dans le codex GI, mais uniquement pour la Dkok par contre et en slot élite, via l'entrée de combat engineer (en prenant l'option engineer weapons team). à voir l'évolution de ce matériel avec l'évolution prévue (suivant certaines rumeurs) des escouades de vétérans. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie petit up pour annoncer que Valrak et une autre source confirme qu'en plus de la vilaine Gretchen Creed on va avoir le droit à notre équivalent gros perso avec le "Lord Solar Leontus" et qui aura une monture ou un véhicule ça on ne sait pas mais en tout cas le monsieur ne viendra pas à pied. 

 

Très content personnellement de cette news, sachant qu'on a très peu de perso hors cadian/catachan et qu'un bonhomme de la carrure d'un Macharius manquait à notre codex. On aura donc probablement un twist fluff bidon comme pour Morvhen Vall chez les sista expliquant qu'en fait le mec est famous dans toute la galaxie depuis longtemps et que c'est l'équivalent d'un haut seigneur de Terra 🤣. Ça va quand même faire plaisir de pouvoir jouer une grosse pièce dans n'importe quelle régiment surtout si la monture est conséquente pour apporter un peu de gros visuel qui claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le posteur de Reddit en avait aussi parlé (j'avais raté le message en question) avant de supprimer son compte :

 

Citation

Tho the real question you should be asking is what lord solar leontus is riding

 

Vu le statut du bonhomme, je mise aussi sur le Rogal Dorn avec une version "thunée" du nouveau kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Vu le statut du bonhomme, je mise aussi sur le Rogal Dorn avec une version "thunée" du nouveau kit.

Les dernières rumeurs sur les leaks de règles par un mec qui aurait playtest le codex parlent du Macharius comme un choix de super lourd. Du coup ça pourrait se tenir même si ça me ferait chier perso, j'ai toujours trouvé le concept du perso tank un peu nul niveau design.

 

Je préférerais un genre de contrôle tactique avec plusieurs aides de camps sur un gros socle comme le triomphe de Saint Catherine ou un trône à la Karamazhov de l'époque un truc qui envoie un peu plus que "bon bah c'est un Macharius avec 2 tourelles en plus, des bougies sur la carlingue et un petit monsieur en képi tout en haut qui brandit son bras ou une épée."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Actoan a dit :

Je préférerais un genre de contrôle tactique avec plusieurs aides de camps sur un gros socle

Ce serait tellement bien.

Mais tu auras un macharius avec un képi.

 

Il y a 11 heures, Actoan a dit :

On aura donc probablement un twist fluff bidon comme pour Morvhen Vall chez les sista expliquant qu'en fait le mec est famous dans toute la galaxie depuis longtemps et que c'est l'équivalent d'un haut seigneur de Terra

Creed père a été collectionné à la fin de GS, puis environ 100/150 ans se sont écoulés. Ça laisse largement le temps de faire carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan des héros "galactiques". Je m'explique : un capitaine SM dirige environ 100 types, un chapelain est rattaché à une compagnie... bref, un héros SM dirigera en fluff un nombre de soldats souvent pas trop éloigné du nombre de figs qui composeront une armée de 2000 points. Ca ne semble pas incohérent de le voir sur la table.

 

En revanche, un "seigneur stellaire" impérial, ça dirige des dizaines de milliards de soldats et ça dispose d'un énorme état-major. Il y a un côté dérisoire à voir un tel personnage diriger sur la table une demi-compagnie... Cela rendait Macharius assez ridicule en termes de jeu : le dirigeant d'une Croisade de 7 ans qui a conquis 1000 mondes, et qui se retrouve à la tête de 1800 points de soldats (car il en valait presque 200 !), pour des avantages assez relatifs (pouvoir jouer en premier en cas de tirage au sort du premier tour et être un combattant potentiellement correct au corps-à-corps, ce qu'aucun joueur GI ne cherchait en V3, car Yarrick était mieux de ce point de vue, tapait plus fort et tirait plus loin).

 

Pour le coup, je préfère des héros type "Capitaine Bogossius" ou "Commissaire Impitoyablovitch", qui sont nettement plus cohérents pour un jeu à l'échelle de 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Actoan a dit :

On aura donc probablement un twist fluff bidon comme pour Morvhen Vall chez les sista expliquant qu'en fait le mec est famous dans toute la galaxie depuis longtemps et que c'est l'équivalent d'un haut seigneur de Terra 🤣.

Je ne vois pas en quoi c'est gênant pour le coup. A mesure que l'univers s'étoffe, on créé et on nomme des personnage dont on sait qu'ils existent "dans le fond", mais qui n'avaient pas été développés jusqu'alors. Le fait qu'ils soient "nouveaux" pour nous joueur ne veut pas dire qu'ils sont nouveaux "dans l'univers". Tout personnage gradé va forcément sortir de "nul part" (Il n'y a à ma connaissance que Carab Culn des Red Scorpions qu'on a pu voir passer de sergent à Capitaine, maitre de Chapitre puis Dread, et finalement Shrike devenu Maitre de Chapitre avec l'avancée de la timeline).

 

il y a 11 minutes, toubotouneuk a dit :

Il y a un côté dérisoire à voir un tel personnage diriger sur la table une demi-compagnie...

Parce que tu prends la partie sur table comme l'ensemble de la bataille. Cependant ça peut être qu'une toute petite portion de la ligne de bataille qui regroupe des millions de soldats sur des milliers de km², mais tu as décidé de faire ta partie en faisant un focus sur "CE" point là du champ de bataille, où le big boss ennemis cherche à en découdre personnellement avec ton Lord Stellar. (Approche "narrative" du truc. En effet si tu considère ta partie comme "l'intégralité du combat", alors effectivement ça serait bizarre et ferait peu de sens).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, manu21 a dit :

Parce que tu prends la partie sur table comme l'ensemble de la bataille. Cependant ça peut être qu'une toute petite portion de la ligne de bataille qui regroupe des millions de soldats sur des milliers de km²,


alors… wi… pourquoi pas pour un combattant super badass hein…

 

M’enfin là on parle de la garde hein… l’organe le plus hiérarchisé qui soit et dont les «grands commandants stellaires » donnent leurs ordres tactiques bien au chaud avec un thé dans leurs vaisseaux et relayés par 15 porteurs de messages pour que arrive au péquin de base…

 

Généralement, quand ces mecs meurent c’est pas sur une planéte, c’est par le torpillage de leur vaisseau de commandement

 

Pour le coup, c’est pas seulement la taille de la bataille et le plus ou moins gros zoom qu’on fait là… imaginer juste un seul instant qu’un commandeur salisse ses bottes c’est juste pas tenable…

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.