Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

J'ai une petite question concernant les "cadian shock troops" j'ai l'impression que c'est une entrée à part (genre comme les vétérans). Je me questionne à cause de ces deux phrases : 

 

Citation

A squad of Cadian Shock Troops packs in more special weapons than a standard Infantry Squad, leaving the Heavy Weapons Team behind for greater mobility.

Citation

Whether on their own or as part of an Infantry Squad, Heavy Weapons Teams are responsible for taking down the big beasts that lasguns won’t scratch. 

 

Mon niveau d'anglais n'est pas celui d'un bilingue, mais j'ai l'impression que pendant le live, et dans l'article warco, il y a une différenciation entre "cadian shock troops" et "infantry squad". De plus, ce sentiment rejoint une partie des leaks (prophétiques) qui parlaient d'une escouade de Cadien dans les style des vétérans. 

 

 

Il y a 8 heures, doli a dit :

donc un bout d'armée sort dans quelques jours (préco ouverte pour killteam) mais l'armée est prévue fin d'année voir 2023 ? ça fait loin quand même

 

Non, l'escouade de Kasrkin, il faudra la voir plus comme une entrée annexe que comme une part intégrante du Codex, comme pour les escouades de la marine impériale ou de la suite Rogue trader, ce sont des Kill team pour lesquelles nous aurons des datasheet en PDF pour les jouer à 40K (bon, nous pourons toujours les jouer à la place des scions). 

 

Il y a 7 heures, doli a dit :

avoir un codex sans les figs donc injouable en l'état pendant 2 à 3 mois pour moi c'est dommage.

 

Comme ça, plus d'excuses pour jouer non peint :D 

 

Il y a 12 heures, Guderian a dit :

En relisant le stratagème "parade drill" je me rend compte que les fusil laser et radian laser passent lourde 2 si ils n'ont pas bougés. J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt tactiquement.

Une idée ?

 

Comme mis plus haut, c'est un trait régimentaire et non un stratagème, l'intéret est de balancer 2 pruneaux par tête de pipe à portée maximale plutot qu'à mis portée via la règle de tir rapide. 

 

Il y a 6 heures, Akwon a dit :

De toute façon le Codex sera l'objet d'une mise à jour peu de temps après le rendant caduc, #leagueofVotanns, non ? 

Donc dès le départ hormis le fluff et les illustrations... 

 

Merci pour ces informations en provenance directe du siège de GW et de l'équipe de développement suivant la norme UNM 00-001. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, doli a dit :

Ben si justement je trouve ça encore limite, avoir un codex sans les figs donc injouable en l'état pendant 2 à 3 mois pour moi c'est dommage

 

Hormis le nouveau véhicule et les nouvelles batteries lourdes, le reste existe déjà. Le codex est jouable direct.

La sentinelle, les gardes et les kasrkins sont des refontes.

 

Pour celui qui possède rien en AM et qui veut absolument les nouvelles moulures, oui va falloir attendre mais ca tombe bien, lire et analyser le codex en premier permet d'optimiser ses achats, c'est pas plus mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, giamargos a dit :

J'ai une petite question concernant les "cadian shock troops" j'ai l'impression que c'est une entrée à part (genre comme les vétérans).

[...]

Mon niveau d'anglais n'est pas celui d'un bilingue, mais j'ai l'impression que pendant le live, et dans l'article warco, il y a une différenciation entre "cadian shock troops" et "infantry squad".

 

Absolument. Les deux unités sont issues du même kit, mais peuvent faire :

  • Une "Escouade d'Infanterie", dans laquelle tu peux prendre une Arme Lourde.
  • Un "Troupe de Choc Cadienne", qui elle n'a pas accès à l'Arme Lourde, mais en contrepartie, peut prendre plusieurs Armes Spéciales, et dispose d'une floppée de règles spéciales supplémentaires.
Il y a 2 heures, giamargos a dit :

De plus, ce sentiment rejoint une partie des leaks (prophétiques) qui parlaient d'une escouade de Cadien dans les style des vétérans. 

 

Si ça vient du leaker habituel, maintenant disparu, il avait grosso modo tout bon jusqu'ici, si tu ne rentres pas dans les détails d'une règle spéciale d'une sous-Faction et/ou unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sanantonio a dit :

Faut admettre qu'à l'heure du téléchargement illégal, je ne comprends pas la stratégie qui consiste à sortir le codex en édition limitée bien frustrante puis à attendre 2 mois pour sortir le codex pour tout le monde. C'est quand même une grosse incitation... 

Perso si j'étais intéressé par le codex et que je loupais la boite ça serait 47,50€ que GW n'aurait pas. 

 

Et je dois pas être seul à raisonner comme ça. Surtout que je ne fais pas partie des plus fauchés ou des plus connectés des clients... 

 

Cette boite est faite pour ceux qui veulent se faire une nouvelle armée : Nouveaux joueurs, ou plus exactement nouveaux joueurs Gardes Impériaux.

Le contenu c'est avant tout de la figurine ! C'est le cœur du truc.

 

Les joueurs vétérans garde impériale vont simplement attendre que le codex sorte séparément.

Ou récupérer le codex d'un mec qui a pris la boite mais uniquement pour l'aspect modélisme (ou d'une baleine qui aura pris la boite en 2, 3 exemplaires).

OU récupérer temporairement les règles sur une vidéo Youtube agréé par Games qui doit déjà avoir le codex entre les mains.

 

On va quand même rappeler qu'il s'agit d'un codex, c'est pas une insulinothérapie ou de l'essence. Ceux qui ne sont intéressé que par le codex peuvent bien attendre 2 mois (au point ou en est la garde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sanantonio a dit :

Faut admettre qu'à l'heure du téléchargement illégal, je ne comprends pas la stratégie qui consiste à sortir le codex en édition limitée bien frustrante puis à attendre 2 mois pour sortir le codex pour tout le monde. C'est quand même une grosse incitation

Si seulement quelqu'un pouvait mettre en ligne tous les codex pour consultation gratuite, ça serait bien pratique ! 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement très content de ces nouvelles figurines ! 😀

Les Kasrkin sont vraiment superbe rien a redire. La refonte des cadiens me plaît beaucoup, ils ont l'air plus armurés qu'avant et leur équipements un peu plus contemporains (genouillères, poches a matos, sac a dos...) j'aime beaucoup les sangles en cuir qui font comme des brelages, j’apprécie aussi la variété dans les fusil laser (poignée pistolet, crosse ou crosse pliable) les escouades d'armes lourdes ne sont pas révolutionnaires mais ont l'air d'avoir plus de pose possible pour les servants. Le socle me parait un peu plus petit non ? 🤔

Je n'avais jamais été tres fan de la Sentinelle mais je trouve la nouvelle mieux proportionnée. 🙂


En réalité la seule chose qui me chafouine c'est le fait que je suis un train de peindre des cadiens (3 escouades d'infanterie, 1 de commandement et 3 armes lourdes) et j'ai le méchant sentiment de ne pas peindre les bonnes figurines 😅 ça me frustre !
 

j'ai fait des petits montage photos qui permet de comparer les anciens kit avec les nouveaux :

Révélation

a1wy.jpg

40yp.jpg

hpd2.jpg

3oq4.jpg

 

Modifié par jak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jak a dit :

Le socle me parait un peu plus petit non ? 🤔


J'ai l'impression qu'on est passé sur du 50mm mais je peux me fourvoyer.

 

il y a 19 minutes, jak a dit :

En réalité la seule chose qui me chafouine c'est le fait que je suis un train de peindre en ce moment des cadiens (3 escouades, 1 de commandement et 3 armes lourdes)
et j'ai le méchant sentiment de ne pas peindre les bonnes figurines 😅 ça me frustre !


Après, les "nouvelles" Troupes de Choc Cadiennes font à la fois les escouades d'infanteries, et les escouades de Troupes de Choc... Du coup, si tu veux différencier les deux au sein d'une même armée, ça reste une opportunité avec les "anciennes" sculptures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sanantonio a dit :

Faut admettre qu'à l'heure du téléchargement illégal, je ne comprends pas la stratégie qui consiste à sortir le codex en édition limitée bien frustrante puis à attendre 2 mois pour sortir le codex pour tout le monde. C'est quand même une grosse incitation... 

Perso si j'étais intéressé par le codex et que je loupais la boite ça serait 47,50€ que GW n'aurait pas. 

 

Et je dois pas être seul à raisonner comme ça. Surtout que je ne fais pas partie des plus fauchés ou des plus connectés des clients... 

 

Raisonne à l’inverse : dans un monde quia déjà totalement intégré le digital, pourquoi penser que ton comportement marketing aura encore de l’influence sur la tendance ou pas des joueurs à y avoir recours?

 

Qu’on soit bien d’accord : le codex démons n’a bénéficié d’aucune boite d’armée et pourtant, masse de personnes ont déjà digitalisé le leur… Ils en disposaient même bien avant grace aux youtubeurs qui postent les pages en laissant un beau temps pour faire un print screen… Et le comble c’est que ce codex a été fourni aux youtubeurs par GW qui sait trés bien ce qu’ils font et ne leur demande même pas d’arrêter…

 

Le truc c’est juste de se dire que ce qui veulent une version digitale l’auront quoique tu fasses, et ceux qui préfère le papier, achèteront le papier quoiqu’il arrive aussi… 

 

A partir de là, la seule chose qui intéresse GW c’est d’avoir une sortie de produit chaque semaine et que c’est pour cela qu’ils saucissonnent…

 

D’ailleurs je suis toujours aussi surpris de voir autant de gens penser que GW attend des milliers de ventes de ses ouvrages… Fin les mecs quoi… Regardez la rupture du GT Nephilim… GW s’en bat le steack, ils ont vendu leurs volumes (pourtant faibles) qui correspondaient à leurs volumes de rentabilité

 

 

J’ajouterais un dernier truc : il faut arrêter de considérer la sortie de la boite d’armée comme la date de sortie de l’armée… C’est une ineptie.

 

Commercialement, ce que GW dit à ses clients avec cette boite c’est «  la date de sortie c’est X mais, pour nos clients les plus fans et pout vous faire patienter d’ici là, nous mettons en vente une boite en edlim en avant première »

Alors oui, c’est sur, cette pratique commerciale peut encourager les spéculateurs et générer de la frustration… M’enfin bon, cette boite ça ne sera pas la seule manière de jouer la garde hein… considérez donc la date de sortie officielle comme la date de sortie des boites indiv et du codex seul, et prenez le reste comme du bonus… Ce sera mieux pour votre ulcère ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Naadhu a dit :


J'ai l'impression qu'on est passé sur du 50mm mais je peux me fourvoyer.

 


Après, les "nouvelles" Troupes de Choc Cadiennes font à la fois les escouades d'infanteries, et les escouades de Troupes de Choc... Du coup, si tu veux différencier les deux au sein d'une même armée, ça reste une opportunité avec les "anciennes" sculptures. 

Mais c'est parfait ça ! mais du coup je suis largué les Troupes de Choc c'est pas sensé être les Kasrkin ? alors c'est comme les escouades d'infanteries et les vétérans ? 🤔 l'un est un slot troupe et l'autre élite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jak a dit :

Mais c'est parfait ça ! mais du coup je suis largué les Troupes de Choc c'est pas sensé être les Kasrkin ? alors c'est comme les escouades d'infanteries et les vétérans ? 🤔 l'un est un slot troupe et l'autre élite ?

Non maintenant c'est le p'tit nom du garde de base comme "Garde de Fer de Mordian", "Garde des glaces de Valhalla" etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jak a dit :

Mais c'est parfait ça ! mais du coup je suis largué les Troupes de Choc c'est pas sensé être les Kasrkin ? alors c'est comme les escouades d'infanteries et les vétérans ? 🤔 l'un est un slot troupe et l'autre élite ?

 

Les Kasrkins sont les troupes de choc des mondes cadiens.
Pour le reste des régiment on parle/parlait de "troupes de choc" tout court, ensuite sont arrivés les Scions qui au final ne sont pas originaire d'un régiment en particulier.

D'ailleurs dans le fluff c'est parfois un peu flou sur ce sujet, dans certains romans les troupes de chocs sont issus de la troupe et dans d'autres ils sont issues des scholas tout comme les commissaires. Ces deux origines peuvent cependant être tout à fait complémentaires.

Les vétérans sont des gardes ayant survécus à l'épreuve du feu lors de nombreuses batailles. 
Historiquement les Vétérans et les gardes étaient des choix de troupes, les TdC et les scions des choix d'élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guderian a dit :

Les Kasrkins sont les troupes de choc des mondes cadiens.

Héééééé, comme tu le dis, c'est flou, mais :

- les TdC, aujourd'hui Scions, sont issus des Schola Pro-machins. C'est donc des orphelins de fonctionnaires (au sens méga large ^^) qui viennent d'après près n'importe où et de n'importe quel milieu social

- les Kasrkins sont Cadiens de naissance avec tout le bagage culturel que ça présuppose (Kasr-kin : "parentée" de Kasr, Kasr étant les places fortes/villes cadiennes)
- les TdC sont dans des régiments de TdC, voire détachés à des Inquisiteurs ou autres personnalités impériales

- les Kasrkins sont dans des régiments cadiens et sont des grenadiers plus que des forces d'intervention rapide.

La confusion vient que leurs figs ont remplacé les kits de SAS du futur à la V3.5 avec l'arrivée des Cadiens plastique.

 

Edit : ah ! Ca y est, je sais à quoi me fait penser la musique d'ambiance des trailers de la GI : la BO de Stellaris !

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Ce plastron par dessus l'imperméable me fait le même effet que Superman qui met son slip par dessus son collant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a votre avis les Kaskrins (les Tds) sont soclés sur du combien ? Toujours du 25 ou ils sont passés sur du 28 (comme l'escouade de co au final)

 

on va avoir le droit à pleins de révélation encore, y'a de nouvelles entrées j'espère :) 

Modifié par doli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, le "Company Commander" devient ce nouveau "Castellan". Qui donne 2 Ordres par tour, et une aura de relance des 1.

Et le "Platoon Commander" et la "Command Squad" actuelle deviendrait une seule unité "Cadian Command Squad", qui peut donner 1 Ordre par tour, et permet de "rallier les troupes". 🤔

 

edit:

il y a 5 minutes, doli a dit :

a votre avis les Kaskrins (les Tds) sont soclés sur du combien ?

 

Ils seront soclés en 28.5mm.

Modifié par Naadhu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Wulfen888 a dit :

La carcasse de tank derrière le castelan et son ogryn ce serait pas le nouveau tank ? pp9ZZXt.png

Les rumeurs parlaient bien d'une tourelle avec autocanon co-axial si je dis pas de bêtise ?

C'est pas jsute une Baneblade ? Il a l'air un peu plus petit quand même, c'est vrai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, teu-teu a dit :

C'est pas jsute une Baneblade ? Il a l'air un peu plus petit quand même, c'est vrai ^^

 

On retrouve bien un armement coaxiale de tourelle.
Cependant le mantelet me semble différent et incliné à mi hauteur, l'armement coaxiale est à gauche du canon avec un genre d'optique entre les deux pièces contrairement au Baneblade ou l'autocanon est à droite avec son optique au dessus.

On retrouve bien les périscopes spécifiques de tourelle.

En caisse, le démolisseur de casemate est toujours là de même que la superstructure abritant le poste de commande.

Ce nouveau char serait peut être sur un chassis Baneblade ou alors c'est une variante à l'état d'épave, le canon principal m'apparait endommagé.

 

Edit : après vérifications et re-vérifications, ca ne m'apparait vraiment pas comme un chassis de Baneblade bien que la tourelle et une partie de la structure y ressemble fortement.

Modifié par Guderian
Vérifications d'usage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Naadhu a dit :

Donc, le "Company Commander" devient ce nouveau "Castellan". Qui donne 2 Ordres par tour, et une aura de relance des 1.

Et le "Platoon Commander" et la "Command Squad" actuelle deviendrait une seule unité "Cadian Command Squad", qui peut donner 1 Ordre par tour

Dans la dernière photo de la video, le castellan semble accompagné d'une escouade de commandement lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GoldArrow a dit :

Dans la dernière photo de la video, le castellan semble accompagné d'une escouade de commandement lui aussi.


Il est placé en avant d'une escouade de Troupe de Choc Cadienne tout ce qu'il y a de plus lambda. Celle de droite exactement :

WHDayPreview AM Oct8 Image2

 

  • Sergeant
  • Voxcast
  • Lance-Flamme Lourd
  • Celui avec sa main au casque en haut à droite
  • etc

Il est bien précisé dans l'article que ce Castellan vient "seul" et n'est pas "accompagné", contrairement à un "Officier" dans une escouade de Commandement Cadienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.