Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Naadhu a dit :

Il est bien précisé dans l'article que ce Castellan vient "seul" et n'est pas "accompagné", contrairement à un "Officier" dans une escouade de Commandement Cadienne.

 

La bonne nouvelle c'est qu'ils ne fassent pas comme avec le Castellan Black Templar qui est une option de montage du kit de frère d'épée 🤣

 

Bon niveau option on nous a montré bolter, pistolet bolter, épée tronçonneuse,épée énergétique. D'après l'article il y aura aussi un gantelet.

Je suis curieux de voir les 2 autres têtes, même si on peut en imaginer une avec un casque et l'autre avec un respirateur🤔

 

J'aime bien cette fig mais j'aurai préféré qu'il soit inclu dans une escouade... Ça ne me paraît pas réaliste bien que ce soit un univers de fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naadhu a dit :


Il est placé en avant d'une escouade de Troupe de Choc Cadienne tout ce qu'il y a de plus lambda. Celle de droite exactement :

WHDayPreview AM Oct8 Image2

 

  • Sergeant
  • Voxcast
  • Lance-Flamme Lourd
  • Celui avec sa main au casque en haut à droite
  • etc

Il est bien précisé dans l'article que ce Castellan vient "seul" et n'est pas "accompagné", contrairement à un "Officier" dans une escouade de Commandement Cadienne.

 

Ok bien vu. Donc on aura le choix entre l'escouade avec ses options diverses (medic, bannière, options d'armes spéciales), ou un QG seul mais avec deux ordres.

On voit que depuis quelques codex, GW construit les options des differentes entrées pour essayer de les démarquer entre elles. On l'a vu avec SMC et les marques/icones, on commence à apercevoir le travail fait sur l'astra.

 

Je prophétise un peu, mais si l'astra est aussi une réussite, ça augure du très bon pour le SM v10 de cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, toubotouneuk a dit :

Fade, vraiment très fade, que ça soit dans la pose ou l'aspect. Je ne vois pas vraiment la différence avec l'officier de l'escouade de commandement.

 

Quant au véhicule derrière, on dirait une carcasse, non ?

 

Pour moi il s'agit clairement du nouveau char ! ptet que y'aura un décors d'une version détruite comme on avait eu y'a longtemps avec le petit diorama du rhino détruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, toubotouneuk a dit :

Fade, vraiment très fade, que ça soit dans la pose ou l'aspect. Je ne vois pas vraiment la différence avec l'officier de l'escouade de commandement.

 

Quant au véhicule derrière, on dirait une carcasse, non ?

 

Oui je suis d’accord, rien d’exceptionnel ce QG. Une pause de statue. Bof

Y a un problème de proportion, soit il a une petite tête soit il mesure du 50 en pointure...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le-Captain a dit :


La confusion vient que leurs figs ont remplacé les kits de SAS du futur à la V3.5 avec l'arrivée des Cadiens plastique.

J'arrive après la guerre, mais troupe de choc cadienne est le nom originel du régiment de Cadia :

Voir les noms des différents régiments : http://www.solegends.com/citcat1995-6/index.htm

cat19956p018-02.jpg

 

J'en parlais il y a quelques années sur mon blog :

https://pandemicchronicles.blogspot.com/2018/08/regiments-de-la-garde-8.html?m=0

 

Parce qu'il ne faut pas confondre : shock troops, storm troops et stormtroopers... Qui ont toutes été traduites par " troupes d'assaut" ou "troupes de choc" à un moment de leurs apparitions en français.

Modifié par gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

It can be used with any Astra Militarum army, Cadian or otherwise – even the Death Korps of Krieg and the Catachan Jungle Fighters need battlefield command.

Comment interprétez vous ce paragraphe de l'article sur le castellan ? 

Doit-on s'attendre à des options pour le monter avec un masque à gaz ou des gros biceps, ou est-ce juste une façon de dire qu'il pourra avoir n'importe quel mot clé de régiment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gaspard a dit :

Parce qu'il ne faut pas confondre : shock troops, storm troops et stormtroopers... Qui ont toutes été traduites par " troupes d'assaut" ou "troupes de choc" à un moment de leurs apparitions en français.

Ouip, la spécificité française :)

C'est vrai qu'en anglais c'est plus "simple" : les figurines de Storm Troopers vendues en V3.5 sont celles des Kasrkins Stormtroopers, élite issues des Cadian Shock Troopers.
Maintenant il faut le dire dix fois avec une patate chaude dans la bouche :D

 

il y a 4 minutes, Gorblitz a dit :

Comment interprétez vous ce paragraphe de l'article sur le castellan ? 

Que c'est une entrée générique et non liée à un régiment.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Ce plastron par dessus l'imperméable me fait le même effet que Superman qui met son slip par dessus son collant.

 

J'y vois aussi une filiation marquée avec cette figurine :

 

company-commander.jpg?w=436&h=451

 

Superman se bat avec les cadiens depuis un moment finalement. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Je me suis amusé à faire quelques schémas de couleurs sur Photoshop. C'est à l'arrache mais peut-être que ça peut vous intéresser?

 

 

tusi.png

 

Comme beaucoup, je ne suis pas super emballé par les genouillères, même si je pense comprendre l'intention en terme d'équilibre.

Voilà ce que ça pourrait donner avec quelques coups de cutter.

 

zdc0.png

 

Je trouve également que toutes les lanières viennent un peu trop briser l'équilibre du schéma, en faisant passer l'armure au "troisième plan".

Très fan de tout le reste sinon.

Modifié par DG13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, DG13 a dit :

C'est à l'arrache mais peut-être que ça peut vous intéresser?

 

Carrément ! Merci de proposer un premier aperçu autre qu'avec le sempiternel schéma du VIIIème cadien. Et c'est plutôt bien fait je trouve ;)GW devrait en prendre de la graine et y revenir comme dans le 2ème codex de la V3.

 

Sinon quelqu'un a proposé une autre alternative de camouflage urbain sur Bolter&Chainsword :

 

1665317908240949.png.ce76de183f66d7c7d25

 

Là encore une proposition sympa avec des genouillères qui s'intègrent plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

J'y vois aussi une filiation marquée avec cette figurine :

 

company-commander.jpg?w=436&h=451

 

Superman se bat avec les cadiens depuis un moment finalement. ;) 

oui je sais bien mais comme les proportions ont changés, les figurines font beaucoup plus elancées et donc le plastron fait un peu "crop top" pour le coup. Je dis pas que c'est pas bien mais ça me donne l'impression que le plastron devrait plutôt être sous l'imper que par dessus alors qu'avant je m'étais même pas posé la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces nouveaux gardes, c'est une évolution, mais heureusement pas une révolution. Je suis assez rassuré par ces sorties. Le changement de proportions et de casque et les évolutions de l'équipement vont rendre difficile le mélange des deux gammes, mais ils pourraient représenter des vétérans ou l'infanterie mécanisée aux côtés de mes gardes impériaux cadiens ancien modèle.

Je trouve que l'équipement fait soldat contemporain. Ou plutôt soldat d'il y a 10-20 ans, lorsque les casques kevlar de type "fritz" comme le Spectra se sont généralisés avant que leur visière ne disparaisse pour permettre le port de jumelles de vision nocturnes. Mais le choix de couleurs de GW dessert cette évolution : ils nous ont servi des couleurs qui rappellent les parachutistes US de la 2GM, aspect renforcé par la coupe du treillis très similaire (et très moderne pour l'époque). Les schémas alternatifs proposés supra mettent bien plus en valeur les figs.

Les nouvelles armes lourdes et très lourdes sont sympa. Je suis curieux de voir la modularité réelle des kits, mais on devrait avoir pas mal d'options et de bitz (peut-être utilisable pour upgrader également d'anciens cadiens ?), ce qui est toujours bien pour des gardes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Wulfen888 a dit :

La carcasse de tank derrière le castelan et son ogryn ce serait pas le nouveau tank

 

Effetivement, la courbure du chassis à l'avant droit (dérriere l'épaule gauche de Nork) ressemble à ce que nous avions vu sur le leaks d'Angron. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sanantonio a dit :

Comme pour quand ils ont sorti des snakebites pour les orks... Si si. Ils sont dans toutes armées ! Achetez ! 

Bah c'est surtout que le castellan c'est juste un officier supérieur, c'est assez logique qu'il puisse venir diriger n'importe quelle force de l'Astra. Et en plus on sait déjà que l'on pourra mélanger les différents régiments dans une armée de l'astra.
Tout comme pour les orks, croire que des orks avec des squigs n'ont de sens que chez les Snakebites serait de base assez absurde, ce serait comme dire que seuls les Evil Sunz ont des motos.

On sait tous que le but de GW est de vendre de la fig, mais il y a un moment faut pas abuser niveau fluff c'est totalement cohérent.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Banania a dit :

Bah c'est surtout que le castellan c'est juste un officier supérieur, c'est assez logique qu'il puisse venir diriger n'importe quelle force de l'Astra. Et en plus on sait déjà que l'on pourra mélanger les différents régiments dans une armée de l'astra.
Tout comme pour les orks, croire que des orks avec des squigs n'ont de sens que chez les Snakebites serait de base assez absurde, ce serait comme dire que seuls les Evil Sunz ont des motos.

On sait tous que le but de GW est de vendre de la fig, mais il y a un moment faut pas abuser niveau fluff c'est totalement cohérent.

En théorie les officiers viennent du régiment en question car un régiment doit être entièrement opérationnel donc avec sa propre chaîne de commandement.
Éventuellement un régiment et ses officiers peuvent-être mis sous les ordres d'un autre pour une opération comme on le voit dans le Roman Krieg où des Cadiens sont sous les ordres du Colonel Jurten de Krieg.
Mais ce n'est pas forcément une bonne chose pour la cohésion des troupes, cultures et façons de faire différentes etc...

Clairement quand tu vois ce qui arrive aux commissaires envoyés dans les régiments Catachan pas convaincu qu'un Officier Cadien ait beaucoup plus de succès.

Bon après cette fig de Castellan je pense que tu peux assez facilement en faire un mec de Krieg ou d'Armageddon. Mais un Catachan il vaut mieux oublier. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, carnarael a dit :

En théorie les officiers viennent du régiment en question car un régiment doit être entièrement opérationnel donc avec sa propre chaîne de commandement.
Éventuellement un régiment et ses officiers peuvent-être mis sous les ordres d'un autre pour une opération comme on le voit dans le Roman Krieg où des Cadiens sont sous les ordres du Colonel Jurten de Krieg.
Mais ce n'est pas forcément une bonne chose pour la cohésion des troupes, cultures et façons de faire différentes etc...

Clairement quand tu vois ce qui arrive aux commissaires envoyés dans les régiments Catachan pas convaincu qu'un Officier Cadien ait beaucoup plus de succès.

Bon après cette fig de Castellan je pense que tu peux assez facilement en faire un mec de Krieg ou d'Armageddon. Mais un Catachan il vaut mieux oublier. x)

 

Il suffira de convertir un castellan Catachan avec les kits Catachan qui finiront inévitablement par sortir. Je ne comprends pas vraiment le débat. 

 

Dans le même temps, on reproche à GW de restreindre la créativité et de vouloir "faire de l'argent" mais l'option "conversion" semble être devenue un gros mot pour les consommateurs eux-mêmes. 

 

Si c'est le lore qui vous dérange, il n'est dit nul part dans l'article que le Castellan est forcément un cadien. C'est juste un grade / un poste.

 

L'article s'appele "Cadian Castellan" car, de fait, c'est un kit de Castellan en uniforme Cadien. Tous comme les nouveaux kits de troupes sont des kits de troupes en uniforme cadien. L'article sous-entend qu' il existe des Castellan dans tous les régiments. 

Modifié par DG13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DG13 a dit :

Il suffira de convertir un castellan Catachan avec les kits Catachan qui finiront inévitablement par sortir. Je ne comprends pas vraiment le débat. 

 

Dans le même temps, on reproche à GW de restreindre la créativité et de vouloir "faire de l'argent" mais l'option "conversion" semble être devenue un gros mot pour les consommateurs eux-mêmes. 

 

Si c'est le lore qui vous dérange, il n'est dit nul part dans l'article que le Castellan est forcément un cadien. C'est juste un grade / un poste.

 

Ce message est totalement dans le vrai. 

 

Bon par contre convertir un catachan me semble impensable à partir d'une figurine comme celle ci. 

 

Mais j'avoue que des petits kits de personnalisation Krieg ou Armegueddon on peut toujours rêver (même si en vrai à part les enfants gâtés primaris on a pas de kit de personnalisation depuis moult temps). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DG13 a dit :

 

Il suffira de convertir un castellan Catachan avec les kits Catachan qui finiront inévitablement par sortir. Je ne comprends pas vraiment le débat. 

 

Dans le même temps, on reproche à GW de restreindre la créativité et de vouloir "faire de l'argent" mais l'option "conversion" semble être devenue un gros mot pour les consommateurs eux-mêmes. 

 

Si c'est le lore qui vous dérange, il n'est dit nul part dans l'article que le Castellan est forcément un cadien. C'est juste un grade / un poste.

 

L'article s'appele "Cadian Castellan" car, de fait, c'est un kit de Castellan en uniforme Cadien. Tous comme les troupes sont des troupes de l'Astra en uniforme cadien. L'article sous-entend qu' il existe des Castellan dans tous les régiments. 

Personne ne dit être contre la conversion. Mais les régiments sont tellement différents visuellement d'un monde à un autre que si tu veux faire un Catachan autant partir d'une autre figurine parce que celle là n'a absolument aucune base commune avec Catachan.
La Garde Impériale est vraiment un cas à part pour la conversion. C'est beaucoup de travail si tu veux partir d'un modèle Death Guard pour en faire un Thousand Sons. On est loin du Space Marines où tout le monde a la même arme avec juste des déco en plus. Tu ne peux pas avec avec un simple kit de conversion faire à partir d'une même fig un Catachan, un Cadien et un Mordian par exemple. Ou alors dans ton kit tu as des torses, des têtes et des bras donc autant faire une fig indépendante à ce niveau.

Je pense aussi que si les gens veulent autant des régiment différents c'est tout simplement parce que les moules(Pas celles avec des frites.) existent. GW les a déjà fait en métal et que les gens se contenteraient même de simplement ces vieux modèles mais en plastique.

Et a moins que Gw n'ait changé son fusil d'épaule, Castellan est un grade Cadien comme le Lord Castellan Creed.
Les Régiments ont des grades en rapport avec leur culture, Castellan -> Châtelain normal pour un monde forteresse. Pour la Death Korp son équivalent est le Marshall -> Maréchal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, carnarael a dit :

En théorie les officiers viennent du régiment en question car un régiment doit être entièrement opérationnel donc avec sa propre chaîne de commandement.
Éventuellement un régiment et ses officiers peuvent-être mis sous les ordres d'un autre pour une opération comme on le voit dans le Roman Krieg où des Cadiens sont sous les ordres du Colonel Jurten de Krieg.
Mais ce n'est pas forcément une bonne chose pour la cohésion des troupes, cultures et façons de faire différentes etc...

Clairement quand tu vois ce qui arrive aux commissaires envoyés dans les régiments Catachan pas convaincu qu'un Officier Cadien ait beaucoup plus de succès.

Bon après cette fig de Castellan je pense que tu peux assez facilement en faire un mec de Krieg ou d'Armageddon. Mais un Catachan il vaut mieux oublier. x)

 

C'est la reprise du concept du Kampfgruppe Allemand, qui consiste a assembler les forces éparses de divers groupes de combat afin d'en créer un nouveau ad hoc, qui a fait ses preuves durant les deux guerres mondiales et causer de nombreux problèmes en ralentissant les progressions alliés. Ceci étant dit, c'est la possibilité du codex dont je me méfie le plus : GW est tout a fait capable de faire machine arrière en V10, car pouvoir choisir l'origine du régiment pour chaque escouade ou char va créer une usine a gaz, la même usine a gaz que l'on dénonce a chaque codex sur l'empilement de règle. Si la communauté fini par être entendue, il y a de forte chance que cela disparaisse corps et bien en V10...

 

Il y a 13 heures, Gorblitz a dit :

Comment interprétez vous ce paragraphe de l'article sur le castellan ? 

Doit-on s'attendre à des options pour le monter avec un masque à gaz ou des gros biceps, ou est-ce juste une façon de dire qu'il pourra avoir n'importe quel mot clé de régiment ? 

 

Comme il y a la phrase sur les quatre têtes avant, j'en ai conclu qu'il y a sans doute une tête avec masque a gaz a l'intérieur, histoire de pouvoir le faire passer pour un Death Korp. Il aura pas tout a fait le look, mais... Sa passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Cette fois-ci, on va essayer un truc nouveau. Ecoutez ça, hein, écoutez celle-ci : on va essayer … bon, avant, avant d‘aller gueuler hein, de bien définir …. Pourquoi qu’on gueule !


Ce n'est pas comme-ci les joueurs d'autres régiments que Cadien / Catachan convertissaient leurs figurines depuis 10 ans hein. Et que cette figurine, nous en avons sûrement déja 14 dans nos caisses pour la représenter.

Et bon, entre une figurine d'humain moyen avec une épée énergétique et un pistolet bolter, et une figurine d'humain moyen avec une épée énergétique et un pistolet bolter, m'voyez. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils feront de super Castellans !

Révélation

AJ3R2eegf2zCBnJl.jpg

catachan-colonel-p-image-35423-grande.jp

 

D'ailleurs en parlants des Catachans... ont pas de rumeur qui parlerai d'une refonte pour eux aussi ? parce que les kits ont quand même mal vieillit 😅
 

Révélation

99120105040_JungleFightersNEW_01.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Warthog2 a dit :

 GW est tout a fait capable de faire machine arrière en V10, car pouvoir choisir l'origine du régiment pour chaque escouade ou char va créer une usine a gaz, la même usine a gaz que l'on dénonce a chaque codex sur l'empilement de règle. Si la communauté fini par être entendue, il y a de forte chance que cela disparaisse corps et bien en V10...

 

De ce que je comprend c'est juste qu'on pourra ignorer la règle disant qu'on ne peut pas jouer des détachements de différents régiments. On pourra faire un bataillon Cadien avec une patrouille Vostroyen etc etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.