Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

Oui ils sont très sympa, même si je suis pas fan de voir des canassons dans l'univers de 40k.

Par ailleurs ça sent la reveal du futur nouveau char la semaine pro vu la phrase de conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les têtes des chevaux sont toutes pareils, les casques des cavaliers tous aux mêmes standards eux aussi.

Ils sont assez droits comme des 'i' sur leur cheval, les canassons ont des poses plus entrainantes. Un ou une cavalière pour donner un avis éclairé sur ces poses?

Et je comprends pas la plaque de blindage par-dessus la couverture au niveau de la cuisse avant du cheval??

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un grand non pour moi, j'ai toujours trouvé l'idée de cavalerie de la garde débile, je n'aimais déjà pas à l'époque les cavaliers d'attila et c'est encore pire maintenant. Le niveau d'anachronisme de cette unité par rapport au reste de l'armée est juste délirant, y a rien qui va. On dirait des hommes d'armes bretonniens, le caparaçon et le drapée du cheval c'est du full bretonnien si t'enlève l'aquila. Dommage y avait tellement d'autres pistes à suivre, plus moderne comme les motos du cult ou plus futuriste pour les serberys admech. Seul bon point pour les joueurs Dkok avec un simple changement de tête ça devrait le faire pour le corps du soldat par contre pour la monture faudra prendre celle des serberys raiders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies figurines mais ça me donne pas envie de les acheter, je partage un peu le scepticisme de certain sur l'utilité de la cavalerie dans la garde impériale, surtout montée sur de chevaux "de base".

Après l'entrée dans le Codex ouvrira pas mal de porte à la conversion et à l'imagination de chacun, c'est au moins un point positif.

Je dis pas sur Sang froid ou sur n'importe qu'elle monture imaginaire comme il y en a de décrit dans les romans pourquoi pas, une unité de Catachan sur sang froid aurait eut plus de punch à mes yeux.

 

 

Modifié par rhysem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ces figurines absolument ridicules. Au panthéon des plus gros ratages récents de GW imo. Ces figurines ont le flow des cavaliers maraudeurs datant de plus de 10 ans et feront tâche à côté des titans et des supers-lourds.

 

C'était l'occasion de moderniser (pour ne pas dire de faire disparaître) un concept qui n'a franchement pas sa place dans une armée futuriste.

 

Dommage car pour l'instant c'était un sans faute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rhysem a dit :

Après l'entrée dans le Codex ouvrira pas mal de porte à la conversion et à l'imagination de chacun, c'est au moins un point positif.

C'est exactement ça! Entre le motos du culte genestealer celles de necromunda et toutes les montures chelou d'aos on ça pouvoir faire des teux sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve excellent (et c'est rare avec GW). Les cavalier d'Attila sont une des première figurine que j'ai peinte et collectionné dans ma jeunesse. Ca joue à fond la corde nostalgie.

 

Avec le casque à point sous le chapeau ils leur donne un petit coté soldat allemand WWI (guerre au début de laquelle il y avait encore un peu de cavalerie je crois). Ca évoque du coup la cavalerie DKK.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aurais préféré des chevaux mécaniques. Après bon l'unité vient d'un monde féodal sous avancé blablabla, ca se justifie fluffiquement mais je les vois quand même mal à côté de mes KasrKin qui ont un look bien plus futuriste et militaire.

 

Je crois que je fais me rabattre sur les sauterelles de Necromunda. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ces avis sur la cavalerie qui n'a rien a faire dans 40K alors qu'on a des Space Wolves sur loup, des plagues sur des grosses mouches, des démonettes sur des espèces d'autruche/tamanoir, des bloodletters sur des gros chiens en armure, des boyz sur squigliers etc.... ah un moment faut être un peu logique. Soit on accepte que l'univers est floklorique et que les mecs continuent de charger des canon laser avec des épées. Soit on rejette tout en bloc parce que cet univers n'a aucune espèce de cohérence par rapport au notre. Moi ça fait longtemps que j'ai passé outre le réalisme des armées de 40K et je vais accueillir cette cavalerie avec enthousiasme (et ca me donne envie que GW ressorte des Bretonniens :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Grimgor a dit :

Je trouve ces figurines absolument ridicules.

 

Vous êtes sûr de connaître 40k? C'est une unité classique de la V2/V3, on a aussi eu du Dkok sur canasson. On a aussi des démonettes sur des trucs bizarre avec des langues, des juggernauts, des orks sur des squigs. C'est des unités emblématique du jeu. Et j'ose même pas évoquer les types qui se battent avec des épées, boucliers, armures, pilotent des chars à voiles, etc... 

 

En plus les régiments de la garde ont toujours été anachroniques que ce soit dans le passé ou le futur, et d'ailleurs plus souvent dans le passé. Cadia=GI de base américain, Vostroya=Napoléon, Valhalla=Soviétique de la WW2, Catachan=Vietnam, Dkok=1ère guerre mondiale, etc... Avec un mélange de technologies variées et incohérentes.  

 

il y a 4 minutes, Dorhan a dit :

mes KasrKin qui ont un look bien plus futuriste

C'est surtout eux qui ont look qui détonne avec le reste de la garde, mais c'était déjà le cas avec les troupes de choc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hellfox a dit :

Vous êtes sûr de connaître 40k? C'est une unité classique de la V2/V3, on a aussi eu du Dkok sur canasson. On a aussi des démonettes sur des trucs bizarre avec des langues, des juggernauts, des orks sur des squigs. C'est des unités emblématique du jeu. Et j'ose même pas évoquer les types qui se battent avec des épées, boucliers, armures, pilotent des chars à voiles, etc... 

 

En plus les régiments de la garde ont toujours été anachroniques que ce soit dans le passé ou le futur, et d'ailleurs plus souvent dans le passé. Cadia=GI de base américain, Vostroya=Napoléon, Valhalla=Soviétique de la WW2, Catachan=Vietnam, Dkok=1ère guerre mondiale, etc... Avec un mélange de technologies variées et incohérentes.

 

Je ne dis pas le contraire. Seulement en ce qui me concerne je n'ai jamais accroché au concept et ce n'est toujours pas le cas. Et je collectionne et joue la Garde depuis 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl mais c’est pas comparable, les autres entrées font sens, on parle de loups de 3m à moitié mécanisés, de mouches mutantes, ou de taureaux démoniaques en métal qui peuvent trouver ça place sur un champs de bataille, la  on a des vieux canassons ridicules avec une plaque de metal sur les papattes 😂 Ca n’a aucune sens  franchement la figurine est totalement ratée, on dirait des paysans bretonniens. Au-delà du fluff en terme d’esthétisme c’est un échec ( et c’est rare chez gw ) quand tu compares aux cavaliers de la death korps qui étaient super classe, la c’est un fail. Après libre à chacun d’apprécier mais tu me mets ça en face de mes 4 carnifex je rigole
 

Modifié par Gil-Galad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Vous êtes sûr de connaître 40k?

 

Ouais ouais t'en fais pas pour moi va. J'exprime un ressenti qui n'a rien à voir avec ma connaissance ou non de l'univers.

 

Citation

C'est une unité classique de la V2/V3

 

Et bien c'est peut-être ça le problème, on est en V9. Cette unité était déjà (amha) ridicule en version métal, là on touche le fond.

 

GW nous montre qu'il est en train de doucement moderniser la garde et ils nous sortent ça ... je comprends pas que ça ai pu être validé. Je ne suis pas contre de la cavalerie (si), mais comme dit très justement plus haut :

 

Citation

Dommage y avait tellement d'autres pistes à suivre, plus moderne comme les motos du cult ou plus futuriste pour les serberys admech.

 

Voilà ... j'attends le fameux "personnage sur destrier méchanique" mais j'ai peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gil-Galad a dit :

Dsl mais c’est pas comparable, les autres entrées font sens, on parle de loups de 3m à moitié mécanisés, de mouches mutantes, ou de taureaux démoniaques en métal qui peuvent trouver ça place sur un champs de bataille, la  on a des vieux canassons ridicules avec une plaque de metal sur les papattes 😂 Ca n’a aucune sens  franchement la figurine est totalement ratée, on dirait des paysans bretonniens. Au-delà du fluff en terme d’esthétisme c’est un échec ( et c’est rare chez gw ) quand tu compares aux cavaliers de la death korps qui étaient super classe, la c’est un fail. Après libre à chacun d’apprécier mais tu me mets ça en face de mes 4 carnifex je rigole
 

Ils rigolent jusqu'à la révélation des règles et des points des canassons :D

(c'est une blague, je n'ai pas connaissance de leaks sur les règles du codex GI :flowers:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne comprends pas ces avis sur la cavalerie qui n'a rien a faire dans 40K alors qu'on a des Space Wolves sur loup, des plagues sur des grosses mouches, des démonettes sur des espèces d'autruche/tamanoir, des bloodletters sur des gros chiens en armure, des boyz sur squigliers etc.... ah un moment faut être un peu logique. Soit on accepte que l'univers est floklorique et que les mecs continuent de charger des canon laser avec des épées. Soit on rejette tout en bloc parce que cet univers n'a aucune espèce de cohérence par rapport au notre. Moi ça fait longtemps que j'ai passé outre le réalisme des armées de 40K et je vais accueillir cette cavalerie avec enthousiasme (et ca me donne envie que GW ressorte des Bretonniens :P )

 

Entièrement d'accord. Perso, j'aime pas trop cette unité parce que c'est pas ce que je préfère dans la garde impériale (je préfère les gros tanks^^), mais ça a tout à fait sa place dans 40k, de par sa nostalgie mais aussi ce côté déglinguo-baroque propre au jeu. Parce que sinon on a pas fini de rigoler dans la GI avec les catachans qui viennent à la guerre en marcel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les trouve anachroniques... Et c'est tout ce que j'aime dans 40k, les dark Angel avec leurs bougies épée et autres, chevaliers sombres sur champ de bataille, pour moi les dada c'est pareil!

On a l'astra qui est composé des régiments de centaines de mondes, on a des compagnie en armure et fusil laser, pour moi c'est un des plaisirs de l'astra.

Du patchwork de culture unis par la peur du commissaire 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est un grand non pour moi. D'une part parce que la cavalerie, c'est ridicule de mon point de vue quand il y a des motos, et ensuite parce que les figs sont esthétiquement pas terribles.

 

Quand à la justification fluff de mondes féodaux, de loups géants ou de squigs, eh bien je trouve l'existence de ces mondes ou de ces montures tout aussi ridicule.

 

Enfin, la GI V2 a été conçue par les Perry qui ne jurent que par l'historique. Il serait bien de s'en détacher en fait.

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Grimgor a dit :

GW nous montre qu'il est en train de doucement moderniser la garde et ils nous sortent ça

Les cadiens de base ont même reçu des détails les rapprochant plus de la V2 et des GI de la 2ème guerre mondiale. Les kriegs en plastique viennent tout droit des tranchées. Les nouvelles armes lourdes tractées sont en loin d'être modernes. Les karskins ont toujours été plus modernes que le reste. A la limite la sentinelle peut paraître plus futuriste, et encore elle a conservé son blindage riveté. 

 

Citation

Quand à la justification fluff de mondes féodaux, de loups géants ou de squigs, eh bien je trouve l'existence de ces mondes ou de ces montures tout aussi ridicule.

C'est étonnant, après les gens trouvent bien ce qu'ils veulent dans w40k. Même si c'est l'anachronisme et le punk est la base de cet univers... 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, toubotouneuk a dit :

Il serait bien de s'en détacher en fait.

Chacun ses goûts 🤷‍♂️ j'aime bien ces cavaliers parce que anachronique et parce que 40k est de la science-fiction/fantaisie.

 

Un artiste de Photoshop pour transposer le schéma des cavaliers sur des troupes de choc svp? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les cavaliers stylés moi, parce que pour le coup, je retrouve le coté gritty et anachronique de la GI, avec ses troupes issus de mondes improbables à la fois comme des soldats du futur et comme des mercenaires sorti tout droit de l'age de pierre. Le problème, c'est juste qu'il font méga tache à coté du reste de la GI où GW a clairement pris le parti de mettre en scène une armée plutôt SF et professionnelle. Si toute la GI avait ce délire où on mixait le futuriste avec un coté anachronique, ça l'aurait carrément fait mais c'est pas lecas. 

 

il y a 32 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne comprends pas ces avis sur la cavalerie qui n'a rien a faire dans 40K alors qu'on a des Space Wolves sur loup, des plagues sur des grosses mouches, des démonettes sur des espèces d'autruche/tamanoir, des bloodletters sur des gros chiens en armure, des boyz sur squigliers etc.... ah un moment faut être un peu logique. Soit on accepte que l'univers est floklorique et que les mecs continuent de charger des canon laser avec des épées. Soit on rejette tout en bloc parce que cet univers n'a aucune espèce de cohérence par rapport au notre. Moi ça fait longtemps que j'ai passé outre le réalisme des armées de 40K et je vais accueillir cette cavalerie avec enthousiasme (et ca me donne envie que GW ressorte des Bretonniens :P )

 


Je vais pas te mentir, mais les SW sur loups, je trouve ça pour le coup vraiment débile. C'est caricatural et grotesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.