Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

il y a 9 minutes, toubotouneuk a dit :

 

Une armure futuriste qui imite une armure médiévale mais avec une technologie, c'est une chose. Un soldat qui est un décalque totalement anachronique d'un soldat historique, c'en est une autre.

Une cavalerie à 40k, qui se bat à la lance, ça n'a pas de sens

@toubotouneuk

Ils auraient pu proposer autres choses. Certes.

Sur un point de vue historique, les unités de cavalerie au cours de la Première et de la Seconde Guerre mondiale (british camel imperial corps, cavalerie polonaise, corps de la cavalerie de l'armée rouge etc....), étaient en fait plus de l'infanterie montée que des unités de pure cavalerie dite de rupture, chargeant lances au vent......

 

Bon, bien c'est ainsi. ...C'est de la science fantasy. C'est aussi un hommage aux anciennes figurines.

Le concept remonte d'ailleurs à la V1 Rogue trader

Révélation

5esa.png

Très bien pour ma part. Ces figurines feront partie de ma collection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

 

En ce cas, c'est l'ensemble du principe de l'univers de 40K que soit tu n'as pas compris, soit qui ne te convient pas...

 

40K, ça se passe dans le futur... mais avec un thème général qui dit que non, le futur, ce sera pas forcément plus performant/progressiste. Que l'humanité, elle peut sacrément régresser sur plein d'aspects aussi, et que c'est pas d'avoir une technologie de fou qui empêche d'être con  dogmatique et borné, et que ladite technologie ne profite pas forcément à tout le monde, voir seulement à une minorité.

 

Moi je trouve ça cool que GW se penche enfin sur une refonte d'unités de la GI autres que les cadiens. Même si cette unité, c'était peut-être pas la priorité.

 

Il n'y a aucune justification valable, excepté une tempête warp ou un monde récemment conquis, à la présence de mondes intégralement arriérés puisque l'imperium pratique le transfert de technologie (d'où l'adoption généralisée de l'uniforme cadiens, les possibilités de dîme, etc...)

 

Encore une fois, ce n'est pas parce que ça existait dans les années 90 que c'est bien. Les Catachans à poil alors que la moindre bestiole ou plante de leur planète est venimeuse, c'est illogique. Les valhans avec le visage découvert et de simples manteaux "fourrés" qui flottent au vent alors que le froid de leur planète fait tout geler en qq minutes, c'est illogique. Les tallarns qui s'exposent sur une planète où il n'y a aucun moyen de s'hydrater, c'est illogique. La faction la plus avancée de limperium qui utilise des avions à ailes en toile, c'est illogique. Des types qui se battent à cheval et à la lance dans un univers où on trouve des armes automatiques, des tanks, des aéronefs à réaction, des motojets et autres mèchas,  c'est illogique.

 

GW choisit d'être outrancier, c'est son droit, mais on peut déplorer les choix incohérents qu'il fait (comme l'armure terminator sur un traîneau). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de cette entrée... Dois-je entrer dans un argumentaire détaillé pour exprimer à quel point j'ai raison et que ceux qui aiment cette entrée ont tort... je ne pense pas.

 

On s'en fout au final de la justification pour autrui. Les gens ont le droit d'aimer l'unité parce que fun, parce que nostalgie, par souci de différenciation etc. Les gens ont le droit de ne pas aimer parce qu'insensible au concept, parce que trop réaliste comparé à un squig ou un loup tonnerre etc.

 

Alors arrêtons de se prendre la tête , de reprendre les propos des autres pour justifier sa supériorité, son bon sens et en quoi on a raison et les autres non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup. Le seul truc en trop pour moi c'est la moumoute sur le casque. Mais ça c'est facile à changer.

 

Et pour le débat je pense pas que l'imperium en ai quoi que ce soit à foutre: "ce truc peut me donner un avantage dans la guerre pour ma survie? J'en veux une division complète pour demain matin!"

 

Si demain l'imperium apprend que la fronde est l'arme ultime contre les armures énergétique je suis prêt à parier qu'on verra naître moult factorum pour produire des cailloux en masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime bien, le concept est un peu ridicule, mais justement ça le rend assez fun. Je ne suis pas fan des têtes, mais ça se change facilement.

 

Et si jamais je décide de convertir des catachans sur sang froid j'aurai des règles pour les jouer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est officiel pour le futur codex, donc chacun fait comme il lui plaît et vive les figs customisés :)

 

Les Œillère sont bizarre, il ne doit pas voir grand chose le bourrin 

 

+1000 Toosek, Psychocouac et Orcrist. Des motos qui chargent avec des lances même le chaos n'y a pas pensé^^

 

Modifié par kronainbourg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, toubotouneuk a dit :

Et c'est un grand non pour moi. D'une part parce que la cavalerie, c'est ridicule de mon point de vue quand il y a des motos, et ensuite parce que les figs sont esthétiquement pas terribles.

Quand à la justification fluff de mondes féodaux, de loups géants ou de squigs, eh bien je trouve l'existence de ces mondes ou de ces montures tout aussi ridicule.

 

Quel dommage de jouer a 40K quand on deteste 40K.

 

J'aime beaucoup ces cavaliers. Juste a changer les têtes et voila 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gekko alors..ayant une petite cavalerie à la maison allant du cheval de trait au poney, j'attendais beaucoup de cette sortie. 

Malheureusement je suis un poil déçu quand même car:

- certaines poses des chevaux marquent une méconnaissance des allures. Il y a plusieurs temps de galop présentés, mais également de l'amble. Concept étrange. 

- le principe de base avec les chevaux, c'est que ce sont des proies. Ils ont une vision périphérique, mais meilleure sur les côtés. Parfois on met des oeillères pour qu'il ne regarde que devant et ne soit pas effrayé par des dangers autour. C'est un concept discutable, mais là, le casque du cheval empêche clairement de voir devant... De voir tout court.. 

- le cheval se projette vers l'avant... Et cette toge qui descend jusqu'au sabots est clairement une entrave aux mouvement des antérieurs. En voir une sur la croupe, comme un couvre rein aurait eu tout son sens. 

- le collier de chasse et les guêtres blindés ne me choquent pas, j'aurais même attendu plus de plaque d'armure sur l'encolure... 

- les poses des cavaliers manquent d'un poil de dynamisme

- en l'an 41000, finalement très peu d'évolution de l'espèce Equus... 

- j'espère qu'on aura un kit avec des cavaliers suffisamment modulables pour les intervertir à différents corps de la garde.. 

 

Il y a encore moult à dire, mais à mon goût, on n'égalera pas les cavaliers DKoK. À jamais les plus beaux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V2 je trouvais ces cavaliers laids et ridicules. Je voulais une armée uniforme, réaliste et futuriste. 

Aujourd'hui je trouve ces nouvelles figurines vraiment très chouettes.

Elles incarnent la diversité des régiments de la garde, ont un côté super fun et décalé et collent à merveille à ce qu'est la garde impériale dans 40K : un patchwork géant d'unités venues des 4 coins de la galaxie avec des traditions martiales et des spécificités parfois anachroniques qui font tout le charme de l'armée. Et comme j'apprécie la sculpture et qu'il semble assez simple de customiser la tête, c'est un grand oui. La nostalgie joue également sa part bien entendu (et pourtant je n'aimais pas les originaux).

Le débat sur le manque de réalisme est surréaliste, ce n'est vraiment pas le propos à 40k. Et puis ce qui est beau avec la GI, c'est justement que vous pouvez utiliser n'importe quel proxy pour lui donner l'apparence que vous voulez. Il suffit de prendre des figurines sur moto en proxy et tout le monde y trouvera son compte.🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, toubotouneuk a dit :

Il n'y a aucune justification valable, excepté une tempête warp ou un monde récemment conquis, à la présence de mondes intégralement arriérés puisque l'imperium pratique le transfert de technologie

Ah bon ?

Listons quelques avantages du canasson sur la moto

- ça se pilote sans les mains limite tout seul : tu peux tes mimines utiliser pour plein d'autres choses sans entrainement de malade. Genre tu dois pouvoir tirer au fusil à cheval plus rapidement qu'à moto ^^

- reconnaissance : c'est certes moins rapide qu'une moto, mais ça négocie les terrains foireux bien plus facilement, sans avoir à être champion départemental de cross country (on reste sous la chèvre des montagnes, j'avoue). Oh et ça fait largement moins de bruit, ni de fumée d'échappement

- peu d'entretien : zéro carburant, que du naturel. Le foin ça se stocke et transporte bien, et puis un cheval ça bouffe à peu près n'importe quoi de végétal. Surtout si l'espèce à été "orientée" comme ça

- tout connement, ça se mange bien aussi
Je parle de reconnaissance car il y en a qui se moquait tantôt à ce sujet. Il devait confondre reconnaissance et furtivité. La reconnaissance c'est aussi (surtout?) avancer loin devant le gros de la troupe pour ... reconnaître les lieux avant de dire si oui ou non c'est viable. Ce que font les Warhounds pour leurs copains plus grands, pour ça qu'on les qualifie de Titan de reconnaissance (au contraire des Titans de ligne).

 

Il y a 3 heures, toubotouneuk a dit :

Les Catachans à poil alors que la moindre bestiole ou plante de leur planète est venimeuse, c'est illogique. Les valhans avec le visage découvert et de simples manteaux "fourrés" qui flottent au vent alors que le froid de leur planète fait tout geler en qq minutes, c'est illogique. Les tallarns qui s'exposent sur une planète où il n'y a aucun moyen de s'hydrater, c'est illogique. La faction la plus avancée de limperium qui utilise des avions à ailes en toile, c'est illogique. Des types qui se battent à cheval et à la lance dans un univers où on trouve des armes automatiques, des tanks, des aéronefs à réaction, des motojets et autres mèchas,  c'est illogique.

Alors c'est cool, mais les trois régiments dont tu parles sont des extrêmes de caractérisation qui ne se battent pas sur leurs propres planètes (ou alors trèèèès rarement), et donc forcément toujours sur des mondes moins mortels, où ils peuvent surperformer par rapport aux gardes de Besançon IV.

Les aéroplanes de l'AdMech, oui c'est de la toile (et encore, si tu le peins comme ça), mais tu crois que c'est du polyesther ? ^^

Ah et illogique, non. Incohérent dans un univers de hard sci-fi ou même sci-fi tradi oui. Mais là, si tu avais oublié, tu es dans un contexte de délitement depuis 10k années où seul prévaut l'attachement aveugle et borné à ce qui se fait depuis 10k années justement.

 

Je sais que tu n'es démordera pas, mais la GI dans son ensemble n'est pas une armée futuriste. Tu peux te faire ton régiment futuriste si tu veux, mais ce n'est pas la GI telle que conceptualisé par GW.
Et ce n'est pas le fait des frères Perry. Ce sont des sculpteurs. Alors, certes même à leur époque ils étaient sûrement au devant du processus créatif, mais ça va pas plus loin. La GI V2, c'est l'Empire de Battle V4 avec des lasers, on y a des Ogr-yns, Half...euh Ratlings, Archimages, infaterie nobmreuse, cavalerie, pièces d'artillerie mobiles ou non, des soldats de provenances diverses... Faut pas aller plus loin que ça.

 

Il y a 3 heures, gaspard a dit :

la pose du canasson les deux pattes en arrière comme s'il courait en bondissant comme un chamois est inappropriée il me semble

Alors je vais pas me tartiner des heures de vidéos de chevaux sur leurs cinq allures différentes, mais je pense bien que les sculpteurs ont du faire l'infime effort de taper un truc genre "pose dynamique cheval" dans Google.

Tiens, regarde celle là :

Petite-amplitude-500x300.jpg

Ca pourrait être pas longtemps après celle full size de l'article du Warco : suite de réception post saut, les pattes arrières sont en position de repli pour toucher le sol, la patte avant gauche est déjà posée, l'avant droite commence à partir. Et hop.
Et puis, les chevaux ont parfois des positions complétement con, c'est juste qu'on est plus habitué à les voir courir.

The Connemara Pony | Connemara pony, Pony breeds, Connemara

Cheval qui bug.

 

Les comm sur les oeillères : c'est pour éviter qu'il voit trop devant. Un cheval dressé n'aura pas de souci avec ça. Mais un cheval, même bien dressé, pourrait avoir à fuir à la vue d'un Buveur de Sang :D

 

il y a une heure, Last Requiem a dit :

Quel dommage de jouer a 40K quand on deteste 40K.

Nah mais pour certains, il faut du futuriste assumé sinon c'est poubelle direct. 
C'est vrai qu'Infinity conviendrait mieux sur ce point de vue.

 

Bon par contre, la vraie question, c'est : okay on a deux profil de lance, mais la troisième tête, que fait-elle ?
Celle qui ressemble à un taser  tout à droite :

 

40k RoughRiders Oct17 Image1

 

Edit :

  

il y a 43 minutes, azeuh a dit :

- en l'an 41000, finalement très peu d'évolution de l'espèce Equus... 

On peut dire pareil du Husky Sibérien par rapport au loup, si on ne montre pas les corgis, chihuahas, saint bernard, et autres labradors.
Les DKoK ont une sous espèce spécifiquement orientée sur leurs besoins. Rien n'empêche d'imaginer un régiment de néo-islandais sur montures qui töltent au combat :D

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toubotouneuk a dit :

 

Il n'y a aucune justification valable, excepté une tempête warp ou un monde récemment conquis, à la présence de mondes intégralement arriérés puisque l'imperium pratique le transfert de technologie (d'où l'adoption généralisée de l'uniforme cadiens, les possibilités de dîme, etc...)

 

 

 

Voyages spatiaux laborieux, longs, aléatoires et dangereux. Communications entre systèmes pareil. Technologie ancienne et arcanique sous des couches de dogmatisme, de religion et de superstitions, gardée jalousement par un culte. Système féodal mêlé d'une bureaucratie absurde et tentaculaire. Système politique et social dominé par l'hystérie collective, l'arbitraire et les intrigues politiques entre une infinité de factions. Un million de mondes dispersés dans une galaxie hostile et instable. Humanité qui s'est retrouvée dispersée avec nombre de mondes isolés durant des millénaires...etc. 

 

Pas les justifications qui manquent pourtant. Pour le coup, l'univers de 40K se paye le luxe depuis longtemps de justifier ses aspects à la fois démesurés (vaisseaux et cités gigantesques, chiffres énormes) et ses aspects archaïques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le-Captain ahahah, j'adore ton cheval qui bug ! Ça me rappelle les illustrations d'antan du galop volant, sur les peinture des chasses à courre ou comme les chevaux des Carousels. 

Sinon les miens je suis plus habitué à les voir manger que courir... 

 

En tout cas je ne comprends pas du tout ce débat sur la place de la cavalerie dans 40k. Ce concept est parfait, surtout pour un régiment à thème, et totalement à propos comme mentionné au dessus. Perso je les ai toujours trouvé parfait pour accompagner une compagnie blindée ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Last Requiem a dit :

 

Quel dommage de jouer a 40K quand on deteste 40K.

 

J'aime beaucoup ces cavaliers. Juste a changer les têtes et voila 😀

 

C'est vrai que les cavaliers impériaux sont une composante essentielle du jeu 40k, et pas seulement un moyen de flinguer une escouade de Terminators à une époque où la GI n'avait que le Démolisseur pour ce faire. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai compris ce qui me gène chez eux dans le design : ce sont leur parure / drap qui est vraiment de trop. Ainsi que le manque de finesse global.

 

Quand on voit ça à côté :

 

http://i.siteapi.org/DhdqhvyiPua95j-QBdlMuQcSUgY=/fit-in/1024x768/center/top/filters:quality(95)/ccf06a83119a202.s.siteapi.org/img/998de15527c0cc3e0348344a2ffb436215409bf5.jpg

 

 

 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, toubotouneuk a dit :

Encore une fois, ce n'est pas parce que ça existait dans les années 90 que c'est bien. Les Catachans à poil alors que la moindre bestiole ou plante de leur planète est venimeuse, c'est illogique. Les valhans avec le visage découvert et de simples manteaux "fourrés" qui flottent au vent alors que le froid de leur planète fait tout geler en qq minutes, c'est illogique. Les tallarns qui s'exposent sur une planète où il n'y a aucun moyen de s'hydrater, c'est illogique. La faction la plus avancée de limperium qui utilise des avions à ailes en toile, c'est illogique. Des types qui se battent à cheval et à la lance dans un univers où on trouve des armes automatiques, des tanks, des aéronefs à réaction, des motojets et autres mèchas,  c'est illogique.

Se battre au corps à corps, autrement que des groupes d'infiltration et d'assassinat d'élite, c'est illogique.

Tu parles des ailes en toile sur la faction la plus avancée, n'oublie pas la présence de bois sur les armes

Les chefs space marine sans casque, c'est illogique. Surtout après une demi-page de codex t'expliquant l'utilité du casque.

 

On peut continuer comme ça longtemps. En fait, personne ne s'oppose au fait que des chevaux au 41ème millénaire ça soit illogique ou anachronique. Là où tu es dans le tord, c'est d'affirmer que ce soit un problème. Alors que c'est précisément le genre de détails qui différencie 40k de tous les autres univers de SF : les armées sont déglinguées de la soupape. Est ce que tu réalises le niveau du gars qui pose des vitraux ouvragés sur des tanks de combat ? Ou alors le squelette SUR le bouclier du capitaine ? Le principe de 40k c'est d'en faire beaucoup trop. Des robots tueurs autorégénérants équipés d'armes à fission nucléaire ? Bayonette et charge de cavalerie. Et on gagne (avec que 6 000 000 000 morts et 50 000 tank détruits). Bienvenue dans 40k.

 

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sanantonio a dit :

En plus un cheval banal c'est décevant... par exemple la death korps on a des équidés mais pas des chevaux. On aurait pu avoir des créatures bipèdes, ou des bestioles "équidoïdes" qui ne serait pas "juste" des chevaux. C'est dommage...

Pourquoi un cheval serait plus banal qu'autre chose? Ça dépend juste des espèces animale de la planète. Dis toi que pour un T'au le cheval est aussi bizarre/orginal pour eux qu'un Squig pour un terrien

 

Et puis GW a décidé de conserver l'aspect de l'escouade originale en hommage (qui elle même est inspirée des cavaliers mongols). Le cheval est donc le choix logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la teneur des précédents échanges, je me permets une supputation:

 

Le kit sera mono-entrée et s'intitulera "cavaliers d'Attila ". 

 

Si cette hypothèse se confirme, je met un billet sur le fait que le codex garde intégrera une base cadienne avec quelques entrées multi-regiment telle que les cavaliers, mais aussi les vétérans death korps, les navis de KT et surtout une future escouade catachan ?? 

 

Pensez à me lancer des fleurs si l'espoir que j'ai suscité en vous se réalise. Des tomates autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Azkarus a dit :

Le kit sera mono-entrée et s'intitulera "cavaliers d'Attila ". 

 

Si cette hypothèse se confirme, je met un billet sur le fait que le codex garde intégrera une base cadienne avec quelques entrées multi-regiment telle que les cavaliers, mais aussi les vétérans death korps, les navis de KT et surtout une future escouade catachan

 

 

Je pense qu'on est plutôt nombreux à voir les choses comme ça @Azkarus 😉👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 pages de ""débat"" sûr pour ou contre le cheval les gars ... 4 pages que nous avons déjà eues précédemment sur le même sujet avec les mêmes arguments. Je pense que tout le monde a compris, que ceux qui aime, bah aime, et ceux qui n'aime pas, attention suspens, n'aime pas. Partons sur ce postulat et vivions heureux les uns les autres. 

 

 

il y a une heure, Sanantonio a dit :

En plus la petite tresse à la queue... 🤢

 

Laisse Marie-Sue faire des tresses à Petit-Soleil  :D (toutafé d'accord) 

 

Il y a 15 heures, gekko a dit :

Ils sont assez droits comme des 'i' sur leur cheval, les canassons ont des poses plus entrainantes. Un ou une cavalière pour donner un avis éclairé sur ces poses?

 

Les poses des cavaliers sont bonnes, un peu dommage de les avoirs tous assis sur la selle et pas un ou deux avec le fessier soulevé pour donner un aspect dynamique, mais les poses sont tout à fait légit (cavalièrement parlant) 

 

Les poses des chevaux à proprement parler sont elles aussi legit (une ou deux sont un peu exagérées, mais rien de choquant.)

 

L'armure de poitrail est "classique" pour de la cavalerie caparaçonnée, en revanche, les armures sur les jambes sont clairement trop hautes pour l'avant et impensable pour l'arrière. Dans la vrévie, ce serait impossible pour le cheval de trotter ou galoper avec ça, et même clairement dangereux.  

 

L'idée générale est sympa, c'est pour moi un acte manqué de nous sortir des vrai cataphractaires, mais l'entrée Codex à le mérite d'exister et permet l'ouverture à la conversion. Et que ceux qui n'aiment pas l'idée de cette unité se rassurent, aucun Commissaire impérial n'a de pistolet bolter coller contre leur nuque pour les obliger à acheter et à jouer cette unité. 


En parlant de conversion, nous avons une idée pour la taille du socle ? Ovale de 60 ou 75 ? (c'est que j'ai des vieux chevaliers griffon à recycler moi.) 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis grand fan d'avoir de la cavalerie a 40k mais alors eux...

Quand bien même ils sont "réalistes" dans leurs poses, je les trouve d'une tristesse.

 

Je demande pas a avoir des cabrioles version Cadre Noir de Saumur mais 1 ou 2 positions autres que du "tout droit, version 2D régimentaire pour Warhammer Battle" aurait pas été du luxe, surtout avec la maîtrise qu'à Games avec son plastique (et ses modélisateurs 3D).

 

Après comme dit plus haut, la GI est une des armées dont il est le plus facile de trouver du count-as/proxy sur le net (sans même parler de l'impression 3D).

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

Dis toi que pour un T'au le cheval est aussi bizarre/orginal pour eux qu'un Squig pour un terrien

D'autant que le T'au et le cheval ont tous deux des sabots.
Ca me ferait tout aussi bizarre d'être chargé par un extraterrestre bleu sur un équidé à quatre pieds :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.