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V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Naadhu a dit :

Sinon, y'a des "leaks" du prochain Codex. Vous ne souhaitez pas parler du Canon Laser Lourd qui est Lourde 1 F14 AP-3 D6+6 Ignore les Sauvegardes Invulnérables plutôt ? 

 

Non absolument pas. 

 

Je trouve que ces cavaliers Garde imp rentrent dans une certaine nouvelle politique de GW concernant les "sous-factions". J'ai l'impression que l'objectif est plus de miser sur la polyvalence et de ne pas frustrer les joueurs en permettant l'accès à toutes les unités quelques soit son Klan/légion/chapitre etc. 

 

On avait déjà la mise à disposition de toutes les unités SM pour les chapitres non codex (mais est-ce pour attendre la sortie des unités spé primarisé avec des firstborn voué à disparaitre ?)

Les Suprem commandeur ont des règles qui les ouvrent de plus en plus à toute sous faction (Abaddon, Guilliman, Roi silencieux etc.)

Les sorties Orks sont dnas le même thème : Une sortie Speed Freaks mais non limité aux evils sunz, les alpagueurs qui ne sont pas que pour les snakebits

Et là des sorties d'un régiment garde impérial spécifique mais qui pourrait etre joué en panaché avec du cadian ou du Dkok

 

Si on prend chacun de ces évènements indépendemment c'est pas si choquant (tous les Orks à turbojet ne sont pas Evil sunz). Mais quand on regroupe le tout..

 

Je me demande si la prochaine version ne donnera pas des bonus à choisir indépendemment de la couleur de son armée. Genre si tu veux jouer des Iron warriors avec un bonus CàC type WE* ben tu pourras. Parce que la "sous faction bonus CaC" ne sera pas nommé WE et donc non lié à une couleur d'armée. 

 

Ceux qui veulent "jouer fluff" pourront toujours choisir le bonus le plus a propos (encore que des Iron Warriors qui s'embusque ou qui se charge au CaC c'est tout sauf antifluff). Mais pour les autres ça permettra de varier les plaisirs, d'avoir une collection complète et de varier les unités en changeant de "sous faction". 

Et ça mettra sur un pied d'égalité les grandes pompes des sous factions que tout le monde connait (Space marine, SMC, Orks, eldars). Versus les factions dont pas grand monde ne connait les couleurs (si je joue mes Sista blanche en Notre dame des martyrs ça choquera pas grand monde). 

 

 

*Mauvais exemple parceque le SMC est à l'opposé de cette tendance, séparant ces factions monothéïstes du reste du codex. 

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Pas trop.

La GI, les Orks, et à moindre mesure les Eldars noirs sont fluffiquement habitués à se mélanger les régiments, klans, coteries/covent/cabales/je ne sais quoi.
Les SM & SMC, pas vraiment. Les Tytys non plus tu me diras.


Pour les Commandants Suprême, ils ne "règnent" pas que sur une armée/codex, mais sur une faction complète (ou presque, on s'entend), c'est normal que leur bonus soit transverse.

 

Pour les SM, je doute que tu aies ce genre de système avec trois chapitres en même temps sans problèmes. Il l'auraient dans la dernière mouture. Elle est arrivée après ledex Orks, non ?
Ici on a un système qui permet de jouer des Cavaliers d'Attila, sans avoir à se fader un systèmes débilement compliqué de règle, ou de perdre tout bonus spéciale, et sans avoir à concevoir un kit neutre et une unité générique [Régiment], parce Jean Michel Mordia veut faire sa cavalerie de parade avec ses règles de Mordian.

 

Edit :
3e rangée, 2e photo, on y est presque ;)

image0.jpg

 

Modifié par Le-Captain
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Il y a 2 heures, Naadhu a dit :

Sinon, y'a des "leaks" du prochain Codex. Vous ne souhaitez pas parler du Canon Laser Lourd qui est Lourde 1 F14 AP-3 D6+6 Ignore les Sauvegardes Invulnérables plutôt ? 

Citation

 Heavy Lascannon:
Range: 48''
Shots: 1
S14,
Ap-3? (unconfirmed ap),
Damage d6+6 (Ignores invuns)

Ogryns: Toughness +1 (to 6),
all Ogryns +2wounds (to 5),

Ability: Reduce damage by 1

Leman Russ:

Leman Russ Tank (AoC unknown) M10'' WS6+ BS4+ S7 T8 W13 LD7 A5 2+ save

Turret Weapons have Turret keyword (+1 to hit when firing)

Demolisher D6 shots S9 Ap-3 Damage D3+3

Nova Cannon: Shots d6+3 SameS Same ap damage 3 (Ignores cover)

Executioner: Shots: Unknown S8 AP-4 Damage 3 (Always considered overcharged)

Exterminator Autocannon: Shots: Heavy 6 S8 AP-2 Damage: 2

Battlecannon: Shots: Heavy d6+3 S8 AP-2 Damage: 3

Gatekeeper: Shots: Same as BC S9 AP-4 Damage: 3

Punisher: Shots: Heavy 20 S6 Ap-1 Damage: 1

Vanquisher: Shots: Heavy 1 S14 Ap-4 Damage D3+6 (Ignores invuns and D3 mortals on top)

Command squad -

Platoon (Elite) or Company commander (HQ) command squad units

2 Guardsmen make veteran heavy weapons Medic gives just the command squad a 5FnP Regimental standard - Reroll 1s to wound Any number of veterans can swap weapons in the same as before and well as (new):

    Master Vox (Unknown what this does)

    Standard Vox (as before)

You cannot select the same special or heavy weapon more than once in each unit.

Refractor stilll have 5+ invun

Veteran guardsmen have BS4+ but 2 more attacks

Kaskin:
Hotshot back to 24''
Hotshot sniper 36'', Heavy 1 S4, Ap-2, Damage (MW on roll of 6+)

Misc:
Shocktroop Squads cost same as Cadian (65points [p])
Cadian squads only get 2 special weapons (no heavy weapons) in squads - 6s explode to hit (ranged)
Catachan squads (70p) - 6s explode to hit in melee
DCoK squads (80p) - Minitrans human
Astropath - No longer lets you ignore cover. :( :( :( (Psyker divination staying as a psychic action WC7). This gets you a CP if you complete the action

 

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Les vétérans tirent à 4+ ??

Les armes du lemans ont l'air cool car ils sont enfin damage 3 mais je ne suis pas convaincu par le vanquisher. 1 seul tir qui va toucher à 4+ voir 5+ avec les vent/foret plus les fumigènes like adverse merci mais non merci (après il y a peut être des règles pour reroll mais sinon c'est poubelle). Vous direz c'est un peu l'équivalant du canon rail sauf que le hammer head vol et don choppe des ligne de vue bien plus facilement (en plus des rerolls).

Je suis très septique sur les caracs des ogryns. 5 pv réduit les dégats de 1 endu 6 ? Ça va pas non ??? ça va être 60 pts le mec ?? (edit Ah c'est peut être les caracs du body gard)

 

Ça a l'air de se confirmer qu'on ne pourra plus spammer les mêmes armes spé dans les escouades. Du coup impossible de spécialiser ses unités :x j'aime pas trop.

 

Modifié par Narzalion
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Ignorer l'invulnérable à tout va... ça me gave un peu hahaha

 

Bon après, le marine de base s'enfout, le prince ailé un peu moins... ça peut amener un nouvel équilibre on va dire ! ^^

 

Je connais beaucoup de joueurs GI, ça me fait plaisir qu'ils aient enfin un bouquin digne de cette armée symbolique de 40k.

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Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Je me demande si la prochaine version ne donnera pas des bonus à choisir indépendemment de la couleur de son armée. Genre si tu veux jouer des Iron warriors avec un bonus CàC type WE* ben tu pourras. Parce que la "sous faction bonus CaC" ne sera pas nommé WE et donc non lié à une couleur d'armée. 

Je milite pour ça depuis tellement longtemps.

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il y a 12 minutes, Tallarn's Men a dit :

Ignorer l'invulnérable à tout va... ça me gave un peu hahaha

 

Ouais je comprend, après je me dit qu'on est probablement dans la situation ou ça n'a pas l'air bien dramatique, on est sur de l'astra donc ça touche a 4+, sur une arme d'artillerie poussée par des fantassins qui ne va donc pas bouger bien vite. Ca va pouvoir couvrir certains angles de tirs mais la mobilité de l'unité va bien limiter son impact quand même :) 

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Citation

Ça a l'air de se confirmer qu'on ne pourra plus spammer les mêmes armes spé dans les escouades. Du coup impossible de spécialiser ses unités :x j'aime pas trop.

 

C'est vraiment triste et complètement débile de la part de GW. Terminé les escouades de com' full plasma .. on va devoir jouer les vieilles options de la boîte :(

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Il y a 7 heures, giamargos a dit :

4 pages de ""débat"" sûr pour ou contre le cheval les gars ...

 

Dans les lasagnes c'est très bon ... ^^

Franchement, le cheval aucun soucis, c'est prévu pour pouvoir combattre avec. Quelqu'un a déjà essayé de mettre des coups d'épée à moto ? =P

Par contre, je trouve la figurine peu inspirée : trop, ou pas assez, mais cette entre deux est bizarre. Le drapée cache-misère y joue pour beaucoup. Avec une texture dans le tissu genre kevlar, ou sans tissus mais avec des bioniques, ça aurait été top.

 

Au pire osef, il y aura mille et une conversion possible : motard du culte, sang-froid, serberys, dino, raptoryx, squig, sanglier, loup, dromadaires, et autre joyeuseté AOS ...

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il y a 46 minutes, Master Avoghai a dit :

… pendant 6 mois :rolleyes:


C'est pas dit qu'on ait un tabula rasa et un retour aux Index au lancement de la V10.

 

Il y a 1 heure, Narzalion a dit :

Ça a l'air de se confirmer qu'on ne pourra plus spammer les mêmes armes spé dans les escouades.


eheh. Ils vont vous faire une douchette à la sauce CSM. :D

A voir si c'était "en général", ou si ça ne parlait spécifiquement que des deux escouades de "Commandement" dans lesquelles tu ne pourrais plus faire x4 sur la même arme.

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Je ne sais plus où c’était dit mais les kasarkin par exemple sont censé pouvoir prendre 4 armes spé si ils sont 10 mais pas plus de deux fois la même et si ils sont 5 c'est 2 armes spé différentes. Du coup ça a bien l'ai de se démocratiser. C'est un peu comme les escouades de la DG tu va te retrouver à devoir séparer tes jets car tu as trop d'armes différentes dans la même escouade. Et tu perd en spécialisation.

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Résumé de ma pensée :

Révélation

 

Le cheval, le cheval, c'est trop génial...

"Deflagration de bolt tiré mélangé à une tête qui explose"

Le commissar sort de l'ombre, range son pistolet encore fumant dans son holster, allume une clope avec une phrase très connu au bord des lèvres : 

"Ta gu..."

 

 

Cette unité ne m'avait pas manqué. 😅

Plus sérieusement, le rework est pas trop mal, de mon point de vue, même si pas sur que j'ai envie d'en jouer... 

 

Du reste, l'alignement des stats des différentes tourelles du leman me plaît bien. Reste à voir ce que ca donnera sur les coûts en points. J'en ai 11 qui attendent que d'être jouer. Avec l'absence du double tir, moins de dés lancés, pour une meilleure efficacité, a priori ? Mathématiquement, j'entrevois une légère baisse de létalité du TC, et un up de celui du leman classique (merci le +1 touche de la tourelle).

En fonction des bonus de faction, le vanquisher pourrait être redoutable.

 

Les ogryns/bullgryns qui se transforment en mini-dread... C'est sur, ça donnera envie d'en jouer. 3 baffes de DMG 3 avec ces stats pour en sortir un... Un palier à E6... C'est trop beau pour y croire là.

 

Enfin bref, c'est trop tôt pour s'extasier avant l'heure. Et puis, quid des chassis de chimères ?

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Lorsque GW a montré le Castellan, il y avait l'épave d'un char non identifié en arrière-plan, très flou.

 

Beaucoup de personnes spéculent sur le fait qu'il s'agisse d'une épave du nouveau char de la Garde Impériale.

 

Des artistes sur Reddit ont essayé de recréer ce char à partir de cette image flou afin d'avoir une idée approximative de ce à quoi il peut ressembler. Ils ont également utilisé la minuscule partie du char que l'on voit sur le leak d'Angron (on voyait des multi-fuseurs sur des tourelles latérales pour rappel). Les voici :

 

Révélation

r/TheAstraMilitarum - Just finished drawing the new IG tank based off the leaks seen so far, not 100% but I'm betting it's not a million miles away!

 

Révélation

r/TheAstraMilitarum - My attempt at reconstructing the new unknown tank

 

Révélation

r/TheAstraMilitarum - Everything in red is guesswork

 

Modifié par Selfcontrol
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Il y a 2 heures, Wulfen888 a dit :

 

Vous reprendrez bien un peu de power creep avec votre power creep? C'était bien la peine d'avoir de la super technologie T'au, Nécron, Votann etc... pour que la première usine basique de l'imperium sorte le même canon que le Railgun 😅

Vivement qu'on achève cette version...

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il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Vous reprendrez bien un peu de power creep avec votre power creep? C'était bien la peine d'avoir de la super technologie T'au, Nécron, Votann etc... pour que la première usine basique de l'imperium sorte le même canon que le Railgun 😅

Vivement qu'on achève cette version...

 

Je n'aime pas non plus le power creep, mais dans le contexte de la V9, avec le nouveau tableau des blessures, les sauvegardes invulnérables, etc, ce profil ne me choque pas particulièrement (bon le fait qu'il passe outre les sauvegardes invulnérables, si, mais c'est une conséquence du power creep).

Modifié par Selfcontrol
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il y a 1 minute, Selfcontrol a dit :

Je n'aime pas non plus le power creep, mais dans le contexte de la V9, avec le nouveau tableau des blessures, les sauvegardes invulnérables, etc, ce profil ne me choque pas particulièrement en terme d'équilibrage.

Non le profil ne me choque pas en soit puisque justement il est similaire a ce qui se fait ailleurs. Ce que je regrette c'est que la notion de technologie avancée des races ne soit pas plus respecté.On t'explique que le Nécron a des techno de la puissance d'une étoile, que le T'au est très en avance sur son armement comparé a l'imperium ou que le Votann a encore des secrets de fabrication de l'age d'or de l'imperium. Et au final tu t'aperçois que n'importe quelle usine bidon qui fabrique de la feraille a la chaine peut faire le même genre de canon "dont la connaissance a soit disant été oublié". C'est juste ridicule d'un point de vue fluff. C'est comme si tu disais que le SM est un surhomme génétiquement modifié à la résistance accrue mais que derrière tu files E4 a tout le monde même des gardes / t'au / eldars

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il y a 56 minutes, Naadhu a dit :

C'est pas dit qu'on ait un tabula rasa et un retour aux Index au lancement de la V10.

 

Certes nan, m’enfin si c’est pour se coltiner un codex qui deviendra aussi weak que le codex SM aprés 6 mois de V9, ou bien un truc qui soit subir un nombre incalculable de pdf de mise à jour pour être jouable voila quoi…

Ou alors la garde sera la « sista v10 » c’est à dire bourrin dans sa version v9 appliqué à la v10 et qui se prendra un codex v10 moins d’un an après la sortie du dex v9 :lol: 

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Le Vanquisher est pas censé être justement un canon "trop trop trop fort" et dont les secrets ont également été perdus lors d'une guerre / bataille ?

 

PS : je viens de vérifier. Effectivement c'était le cas. Les Vanquisher étaient donc considérés comme des reliques et uniquement confiés aux équipages expérimentés, mais évidemment un Monde-Forge est parvenu à le re-créer après de longues recherches. Et oui, il était censé être capable de menacer un Titan qui n'aurait pas ses boucliers Void activés.

 

Bref, du 40K classique.

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il y a 28 minutes, Selfcontrol a dit :

Le Vanquisher est pas censé être justement un canon "trop trop trop fort" et dont les secrets ont également été perdus lors d'une guerre / bataille ?

 

Si si, et la carte "meuh la tech impériale elle est trop nulle pour ça", n'a pas lieu d'être, on parle de l'effet final là. Pas de comment elle est produite. Et c'est là que la tech entre en jeu.
Petit parallèle : il faut quelle surface de parc éolien pour produire autant qu'une centrale nucléaire ? C'est gigantesquement plus que la surface occupée par une centrale. Pour le même rendement, parce que techno plus aboutie. 
Là, si le rail gun a besoin d'une pile LR6 pour titrer et si le Vanquisher a dans ces obus l'équivalent énergétique de 3 cité-ruches, bah l'effet sera le même, mais avec une tech bien naze ^^.

Modifié par Le-Captain
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Il y a 1 heure, Narzalion a dit :

Je ne sais plus où c’était dit mais les kasarkin par exemple sont censé pouvoir prendre 4 armes spé si ils sont 10 mais pas plus de deux fois la même et si ils sont 5 c'est 2 armes spé différentes. Du coup ça a bien l'ai de se démocratiser. C'est un peu comme les escouades de la DG tu va te retrouver à devoir séparer tes jets car tu as trop d'armes différentes dans la même escouade. Et tu perd en spécialisation.

Tu pers en spécialisation mais cela sera plus facile à équilibrer pour les points, et puis cela et plus jolie d'avoir des figurines différentes. Je pense qu'on se dirige vers le montage quasi obligatoire comme les illustrations des boîtes.

Bien sûr, il y aura l'exception des marsouins qui eux pourront se spécialiser et se spliter en prime, que voulez vous....

Cela fait pencher les conceptions d'armées vers des liste WD et pas le débile schéma avec taxe de 5 gus et waouat mille capichef.

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